Sondage

Afin de combler les fans du n'importe quoi, dites si ce topic est vraiment n'importe quoi, ou pas encore assez...

C'est vraiment N'IMPORTE QUOI !
8 (32%)
C'est juste comme il faut, ni plus, ni moins.
4 (16%)
IL EN FAUT PLUUUUUUUUUS, toujours +++++++
13 (52%)

Total des votants: 24

Auteur Sujet: Vous pouvez discuter ici de tout et de n'importe quoi !  (Lu 331294 fois)

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vous pouvez discuter ici de tout et de n'importe quoi !
« Réponse #465 le: 24 septembre 2008, à 08:36:47 »
Non mais c'est juste que je l'ai connu par d'autres moyen vu que je connais certains auteurs d'articles
ça m'a juste fait halluciné que je le vois ici !

Des auteurs d'articles connus du 1er !?

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Vous pouvez discuter ici de tout et de n'importe quoi !
« Réponse #466 le: 24 septembre 2008, à 08:41:46 »
le lien d abandonware magazines est dans la section liens du site du cdf depuis un moment deja ;)
d ailleurs j en profite pour resolliciter des scans relatifs a smk qui ne sont pas deja presents dans la section "scans"  :-*
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vous pouvez discuter ici de tout et de n'importe quoi !
« Réponse #467 le: 24 septembre 2008, à 08:48:57 »
le lien d abandonware magazines est dans la section liens du site du cdf depuis un moment deja ;)
d ailleurs j en profite pour resolliciter des scans relatifs a smk qui ne sont pas deja presents dans la section "scans"  :-*
Ah ! Je savais bien pour le lien ^^ je vais aller voir qui l'avait posté... (lol c'est sur le site... ^^ mais j'suis sûr que c'est ou c'était  ::) aussi sur le forum ^^ )

Veux-tu mes scans de ma notice japonaise d'SMK (complet évidemment) ?  :)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Vous pouvez discuter ici de tout et de n'importe quoi !
« Réponse #468 le: 24 septembre 2008, à 09:35:09 »
bah ouais je veux bien, mais essaie de faire en sorte que ca ne prenne pas 40 Mo  :-X
franck a pris 9 Mo pour la notice francaise, je pense qu il y a moyen de faire moins, meme si j avoue ne pas trop avoir étudié la question  ::)

je sais plus trop les reglages des scans que j ai fait moi meme, mais je pense qu une resolution de 150 ppp devrait suffire ???
d ailleurs si dj foo et charly gosse veulent bien faire passer leurs scans des guides japs qu ils ont gagné au CDE... ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vous pouvez discuter ici de tout et de n'importe quoi !
« Réponse #469 le: 24 septembre 2008, à 09:54:51 »
bah ouais je veux bien, mais essaie de faire en sorte que ca ne prenne pas 40 Mo  :-X
franck a pris 9 Mo pour la notice francaise, je pense qu il y a moyen de faire moins, meme si j avoue ne pas trop avoir étudié la question  ::)

Dans ces cordes là sans problème, tu auras ça dans ma matinée (tout à l'heure vers 17/18h), vu que là je me couche seulement moi.  :-X ^^

Ça serait bien qu'en même temps tu corriges l'horrible horreur inimaginable pour nous en tant que site et forum principaux que nous sommes de la communauté d'SMK et de référence ce qui se fait de mieux en la matière, puisque cette erreur qu'il y a sur le site concerne précisément la date de la notice française dans la partie scan (et accessoirement le jeu ^^) de 1992, vu qu'il faut le rappeler que chez nous qu'SMK est sorti le 21 janvier 1993 dans toute l'Europe...  (au grand dam de ceux que j'avais déjà vu dire ici souvent qu'ils y jouent en PAL depuis... 1992 !  ::) )

 ;D

(nous ajouterons donc le 27 août 1992... avec la date de la notice japonaise  ;) )

Et dans la partie vidéo de la section scans du site, tu peux rajouter tous les compléments si tu veux aussi, il n'y a qu'une vidéo sur le site, mais il y en a bel et bien 4 officielles et différentes ici :

~> http://www.championnat-smk.org/forum/index.php?topic=572.msg60458#msg60458

 ;)

P.S.

d ailleurs si dj foo et charly gosse veulent bien faire passer leurs scans des guides japs qu ils ont gagné au CDE... ::)

+ 10000000000000000000000000000000000000 !

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vous pouvez discuter ici de tout et de n'importe quoi !
« Réponse #470 le: 24 septembre 2008, à 10:06:35 »
Clair les guides en scan ce serait vraiment bien !
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vous pouvez discuter ici de tout et de n'importe quoi !
« Réponse #471 le: 24 septembre 2008, à 17:48:39 »
Bon j'ai pris un peu de retard à cause d'un petit truc, mais je vais m'occuper de mes scans maintenant, et je viens de sortir en plus de l'archivage massif personnel  ;D cela viendra ici progressivement, en attendant je file la notice japonaise déjà tout à l'heure.  ;)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Vous pouvez discuter ici de tout et de n'importe quoi !
« Réponse #472 le: 24 septembre 2008, à 17:49:34 »
ok mais t inquiete pas, c est pas urgentissime non plus!  ;)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vous pouvez discuter ici de tout et de n'importe quoi !
« Réponse #473 le: 24 septembre 2008, à 22:28:50 »
ok mais t inquiete pas, c est pas urgentissime non plus!  ;)

Oui mais j'ai recherché tout d'abord mes premiers scans que j'avais fait de cette notice, mais en vain pour le moment  :P donc j'ai refait des nouveaux scans avant de bouffer.

Précision juste avant, n'oubliez pas que la notice jap' (comme sa carte plastifiée) est un peu plus de deux fois plus petite que la notice française et américaine  ;) (juste pour ceux qui ne savaient pas)

Alors j'ai fait toute la notice en 36 pages (si on compte bien les 32 pages de la notice + les 4 pages pour sa couverture et la fin ; recto verso (qui sont non numérotées)), ainsi que la carte plastifiée recto verso, ce qui fait en tout 38, et je n'ai pas un poids de 9 Mo, mais pas 40 Mo non plus  :-X donc le poids total est de 17 Mo pour ce tout. (ça ira quand même ?)

Bon j'en mets ici juste 4 pour deux/trois p'tits trucs, déjà j'avais ce contraste (vous pouvez cliquez sur les images) :



Mais j'ai préféré après correction les faire toutes avec ce contraste (qui est mieux j'trouve) :



Ici un détail amusant et même sympa c'est que les items personnels des personnages en GP sont ajoutés (non présent dans les autres notices) :



Et il y a évidemment la champignon pour emblème de la Mushroom Cup et la fleur pour la Flower Cup, et enfin l'étoile pour la Star Cup, mais c'est marrant de voir juste à côté que le BM a son propre emblème bien défini dans la notice japonaise (non présent sur les autres notices) :



Oui nos bonnes carapaces vertes  :D  ;D ) :
Un peu comme si le BM était une cup lol ^^

Je t'envoie tout dans un .zip sur le mail du site clbrun !?  :)

P.S. Mario je sais que tu as la notice aussi, mais si tu veux prendre tous mes scans pour ton site pour les mettre ou tu veux, ne te gène pas  ;) tu pourrais aisément te les faire toi-même mais là c'est déjà fait, donc comme tu veux, oki.  ;)
En apportant à l'avenir de nombreuses contributions de mes mags et autres, pareillement tu pourras prendre pour illustrer ou compléter ce que tu veux.  :) (surtout si ça porte sur du Nintendo et/ou Mario)  ;)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Vous pouvez discuter ici de tout et de n'importe quoi !
« Réponse #474 le: 24 septembre 2008, à 22:45:25 »
arf, je sais pas comment tu t y es pris, mais a mon avis tu as mis une beaucoup trop grosse qualité :P
une page A4 me prend environ 300-400 Ko je crois, donc chacune de tes pages pourrait ne prendre que la moitié voire moins, non? ??? je m attendais a un poids de plutot 5 Mo en fait, ou au pire moins de 10 ::)

en tout cas <17 Mo c est trop pour la boite mail du site du CDF, et tu risques de galerer pour mailer une si grosse piece jointe de toute facon  :-\
je vais pas te dire de tout recommencer avec une qualité divisée au moins par 2, mais bon il faudrait presque  :-X
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vous pouvez discuter ici de tout et de n'importe quoi !
« Réponse #475 le: 24 septembre 2008, à 22:57:36 »
arf, je sais pas comment tu t y es pris, mais a mon avis tu as mis une beaucoup trop grosse qualité :P
une page A4 me prend environ 300-400 Ko je crois, donc chacune de tes pages pourrait ne prendre que la moitié voire moins, non? ??? je m attendais a un poids de plutot 5 Mo en fait, ou au pire moins de 10 ::)

en tout cas <17 Mo c est trop pour la boite mail du site du CDF, et tu risques de galerer pour mailer une si grosse piece jointe de toute facon  :-\
je vais pas te dire de tout recommencer avec une qualité divisée au moins par 2, mais bon il faudrait presque  :-X

Arf  :-[ , bon je refais quand même des essais demain pour avoir ce qui est demandé, toute façon ce n'est pas grave il faut bien que je me fasse la main sur les scans, je débute tout juste dans ce domaine là, et sur cette machine d'entreprise que je me suis procuré.  :D  :-X ;)

Sinon on pourrait aussi ajouter une partie Wallpaper SMK dans la section scans, avec celui-ci pour commencer (cliquez) :



Je dois en avoir trouvé un qui est quelque part et qui est deux fois plus gros o_O

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Vous pouvez discuter ici de tout et de n'importe quoi !
« Réponse #476 le: 24 septembre 2008, à 23:10:00 »
ouais, c est vrai qu on pourrait mettre des wallpapers :)
pour tes essais de scans, ne scanne qu une seule page (ou double page) et regarde le poids du fichier : l ideal est que ca soit le + leger possible tout en etant lisible en taille reelle ;) je pense qu environ 200 Ko max par double page devrait suffire ???
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vous pouvez discuter ici de tout et de n'importe quoi !
« Réponse #477 le: 26 septembre 2008, à 08:05:35 »
~> Sarkozy reconnaît l'ampleur de la crise [que va-t-il en être de nous...]

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Vous pouvez discuter ici de tout et de n'importe quoi !
« Réponse #478 le: 01 octobre 2008, à 15:42:47 »
Je vais peut-être finir par aller enseigner en Angleterre finalement... ::)

http://www.mcvuk.com/news/30749/Are-you-a-teacher-Have-a-free-DS
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vous pouvez discuter ici de tout et de n'importe quoi !
« Réponse #479 le: 01 octobre 2008, à 15:47:20 »
Je vais peut-être finir par aller enseigner en Angleterre finalement... ::)

http://www.mcvuk.com/news/30749/Are-you-a-teacher-Have-a-free-DS

Mais t'es fou  :o non pas chez eux  :-[ va enseigner au Japon  :D faut bien les dresser à la française ces japonaises...  ::) >:D ;D 8)