Auteur Sujet: Le topic de la GV1  (Lu 156381 fois)

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Le topic de la GV1
« Réponse #465 le: 02 février 2018, à 11:25:10 »
Splits that are roughly 1 tenth slower than the 'perfect' laps are actually quite 'normal' for very pushed 5-laps.
For example MC1 Non-NBT PAL has splits consistently sitting 0"08 from flap WR and 0"08-0"10 for BC1 5-lap as well.

Even Sami's legendary MC1 no pipejump is 0"06 slower than his best lap (12"10) for every middle lap. I think that's just as good as it gets. Add to that the fact that the platform-jump on GV1 does still add a significant crash burden...it's much easier than PAL, but still it's not free.  :)

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Le topic de la GV1
« Réponse #466 le: 02 février 2018, à 12:24:35 »
I must say I don't know how (un)easy the PJ really is in NTSC but if you except it, GV1 is really the most basic race of the game with 4 L-shaped turns. Which probably explains the density of times in the top of the flap ranking: 3-way-tie WR at 11"99 and more than 30 players (!) in the same tenth, which is far more than on any other track, including MC1 and BC1.
That's why I had thought the NTSC 5-lap WR would have been closer to what we call in France the best "theoretical" time possible (i.e. the addition of the best possible splits).
« Modifié: 02 février 2018, à 12:28:15 par Johan »

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Le topic de la GV1
« Réponse #467 le: 02 février 2018, à 13:27:49 »
You can't exempt the PJ, I would say that really is the problem there.
High crashrates (~50% per lap for 1 specific section is definitely HIGH) will always make the challenge of approaching the theoretical limit much harder. The thing is, if you survive the PJ, you really feel stupid for crashing any other corner. From experience this puts a mental brake on your racing at other corners on such a '1-obstacle course'. It's subtle, a few hundreths perhaps, but it's there. GV2 NTSC NBT is another example. Each jump is not incredibly hard, but daring to drive to the max at other parts is tough. Only Antistar has really broken through that mental issue there, judging by his 0.5 second lead (on a simple course)!
« Modifié: 02 février 2018, à 13:31:19 par KVD »

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Le topic de la GV1
« Réponse #468 le: 02 février 2018, à 15:44:53 »
Yes, I know the mental brake you talk about (even if 5-lap-runs are not my primary goal, I still remember what I felt during the last corner of my PAL 1'05"68 ;)) but I thought it was less marked in NTSC, due to PJ being a little less hard.

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Le topic de la GV1
« Réponse #469 le: 02 février 2018, à 15:48:02 »
Oh it's absolutely less strong on NTSC, but not completely gone I'd say.
On another note, I really wonder whether we will ever break the Non-NBT flap WRs for both PAL and NTSC GV1....those are standing since fucking forever already.  :-X :-X

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Le topic de la GV1
« Réponse #470 le: 02 février 2018, à 16:36:16 »
Pour avoir noté l'ensemble de mes tentatives à l'époque où j'ai tenté ce 5/5 à GV1 NTSC pour battre le légendaire 1'00"65 de Gallo, il m'avait fallu un peu plus de 6 heures pour réussir un 5/5 pour la première fois... qui s'est heureusement soldé par ce 1'00"57.

Une bonne comparaison est justement à faire avec GV1 mais sans prendre la passerelle. Je vais prendre les chronos PAL vu que j'avais nettement plus potassé ce 5-laps qu'en NTSC. Le 1'07"04 correspond à une moyenne au tour de 13"35, soit 4 centièmes au-dessus du WR flap. Si on considère la probabilité de réussir la passerelle sur GV1 NTSC non-NBT (1 chance sur 3 si je me souviens bien, mais je pourrai ressortir mes stats si besoin), le dernier virage qui nécessite de sauter au-dessus du vide, et le fait que mon seul objectif était de faire mieux que 1'00"65 (donc j'étais dans l'optique d'attaquer mais pas trop) et que ce 1'00"57 fut mon premier et seul 5/5 terminé, cette moyenne entre 12"07 et 12"08 est tout à fait respectable. Car du fait de cette passerelle, tu ne peux pas décemment attaquer les autres virages comme tu le ferais si elle n'était pas là, vu la stupidité que ce serait de tout rater sur un endroit autre que la passerelle.

Je prends aussi l'exemple en PAL, où quand j'étais dans l'optique de tenter le 5/5, j'avais acquis un rythme de croisière qui ne me faisait pas stresser outre mesure. Il aurait fallu pour ça que j'atteigne le dernier tour, et rien que mon 4/5 montre bien les centièmes perdus sur le dernier tour. Mais si on regarde les autres tours, je suis autour d'une moyenne de 12"36-12"37, ce qui me met à 1 dixième du WR flap alors que j'étais réellement à fond. Toutefois, le WR de Sami étant stratosphérique, il serait plus logique de comparer avec mon propre flap, qui est à 12"30. Ça donne tout de suite une moyenne très respectable, même meilleure qu'en NTSC. Mais comme je le disais, ce 1'00"57 est un one-shot et si j'avais décidé de continuer, avec la pression en moins du fait d'avoir réussi un 5/5, un 1'00"4x aurait été jouable. Un 1'00"3x nécessitant une moyenne de 12"03-12"04, je serais surprise que quelqu'un y arrive un jour. Ça nécessitera forcément de prendre des risques partout et de devoir subir des crashes ailleurs qu'à la passerelle, et ça, je doute que quiconque en ait envie. ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Le topic de la GV1
« Réponse #471 le: 02 février 2018, à 21:42:42 »
Pour avoir noté l'ensemble de mes tentatives à l'époque où j'ai tenté ce 5/5 à GV1 NTSC pour battre le légendaire 1'00"65 de Gallo, il m'avait fallu un peu plus de 6 heures pour réussir un 5/5 pour la première fois... qui s'est heureusement soldé par ce 1'00"57.

Une bonne comparaison est justement à faire avec GV1 mais sans prendre la passerelle. Je vais prendre les chronos PAL vu que j'avais nettement plus potassé ce 5-laps qu'en NTSC. Le 1'07"04 correspond à une moyenne au tour de 13"35, soit 4 centièmes au-dessus du WR flap. Si on considère la probabilité de réussir la passerelle sur GV1 NTSC non-NBT (1 chance sur 3 si je me souviens bien, mais je pourrai ressortir mes stats si besoin), le dernier virage qui nécessite de sauter au-dessus du vide, et le fait que mon seul objectif était de faire mieux que 1'00"65 (donc j'étais dans l'optique d'attaquer mais pas trop) et que ce 1'00"57 fut mon premier et seul 5/5 terminé, cette moyenne entre 12"07 et 12"08 est tout à fait respectable. Car du fait de cette passerelle, tu ne peux pas décemment attaquer les autres virages comme tu le ferais si elle n'était pas là, vu la stupidité que ce serait de tout rater sur un endroit autre que la passerelle.

Je prends aussi l'exemple en PAL, où quand j'étais dans l'optique de tenter le 5/5, j'avais acquis un rythme de croisière qui ne me faisait pas stresser outre mesure. Il aurait fallu pour ça que j'atteigne le dernier tour, et rien que mon 4/5 montre bien les centièmes perdus sur le dernier tour. Mais si on regarde les autres tours, je suis autour d'une moyenne de 12"36-12"37, ce qui me met à 1 dixième du WR flap alors que j'étais réellement à fond. Toutefois, le WR de Sami étant stratosphérique, il serait plus logique de comparer avec mon propre flap, qui est à 12"30. Ça donne tout de suite une moyenne très respectable, même meilleure qu'en NTSC. Mais comme je le disais, ce 1'00"57 est un one-shot et si j'avais décidé de continuer, avec la pression en moins du fait d'avoir réussi un 5/5, un 1'00"4x aurait été jouable. Un 1'00"3x nécessitant une moyenne de 12"03-12"04, je serais surprise que quelqu'un y arrive un jour. Ça nécessitera forcément de prendre des risques partout et de devoir subir des crashes ailleurs qu'à la passerelle, et ça, je doute que quiconque en ait envie. ;D
Merci pour ton post, Alicia : très intéressant ! :)
Je confirme que ton 1'00"57 et ses différents tours sont "tout à fait respectables" (c'est un petit peu le WR, mine de rien ;D). Mais effectivement, comme tu le racontes assez bien, c'était avant tout un run pour aller chercher à la fois le WR de l'époque et un 5/5. Et une fois ce double-objectif atteint, tu n'as pas nécessairement eu l'envie d'aller chercher encore mieux... ce que je peux tout à fait comprendre !

On another note, I really wonder whether we will ever break the Non-NBT flap WRs for both PAL and NTSC GV1....those are standing since fucking forever already.  :-X :-X
Having closely analyzed last year my best runs*, Sebastian's 12"29 and Guillaume B.'s TAS 12"27, I tend to think Sami's PAL 12"26 is not unbeatable if you put the best of each run together.
Will it someday be actually beaten, that's a different question...

* ironically, my most "interesting" run is not my 12"35 performed last year in March but this 12"43 I had performed a few days earlier, before knowing how to negotiate the last turn. Since then, I have calculated the time I lost there and it's just... frightening. Let's just say there would have been much better to get than 12"35 ;D
However, it's up to me to try to do it again... with a better ending this time!

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=lsUUZqqO-WU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=lsUUZqqO-WU</a>
« Modifié: 02 février 2018, à 22:15:09 par Johan »

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Le topic de la GV1
« Réponse #472 le: 02 février 2018, à 21:57:50 »
D'ailleurs, je me demande s'il y a quelqu'un qui a fait deux 5/5 sur GV1 NTSC non-NBT. J'ai toujours considéré que ceux qui l'avaient réussi l'ont fait en one-shot, comme pour moi.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Le topic de la GV1
« Réponse #473 le: 03 février 2018, à 11:14:14 »
D'ailleurs, je me demande s'il y a quelqu'un qui a fait deux 5/5 sur GV1 NTSC non-NBT.

J'en sais rien, mais moi je revendique le fait d'en avoir fait zéro ::)

(et clbrun aussi, je pense ::))
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Le topic de la GV1
« Réponse #474 le: 03 février 2018, à 14:10:44 »
C'est le cas en ce qui me concerne, c'est mon unique 5/5 en NTSC non-NBT.

Et puisque l'on parle de splits et de record théorique, je me rappellerai toujours d'un de mes anciens PRs à GV2 PAL non-NBT :



Ça n'était certes pas un WR, mais au regard de mon flap de l'époque, c'était pas loin d'être la course parfaite.

@Johan : sacré flap à GV1 :o. Quel dommage ce dernier virage. :-[

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Le topic de la GV1
« Réponse #475 le: 05 février 2018, à 11:16:30 »
@Johan : sacré flap à GV1 :o. Quel dommage ce dernier virage. :-[
Oui, dommage et en même temps, au moment où j'ai sorti ce tour, je ne savais pas encore négocier ce virage donc à l'arrivée, je ne prends pas ce run comme une source de regrets mais plus comme une source d'espoir. Je me dis que si je trouve la motivation de m'y remettre, j'ai peut-être les billes sur ce tracé pour tutoyer mon rêve.

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Le topic de la GV1
« Réponse #476 le: 16 février 2018, à 00:22:42 »
D'en parler l'autre jour, ça m'a immanquablement donner envie de m'y remettre :D
Petite session ce soir, avec en tout 6 PJ réussis, dont un 12"37. Encourageant !

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Le topic de la GV1
« Réponse #477 le: 17 février 2018, à 13:02:38 »
D'en parler l'autre jour, ça m'a immanquablement donner envie de m'y remettre :D

Ah oui, toi aussi ?

12"00 pour moi en NTSC (cut de 0.01 :P). Au moins la prochaine fois que je verrai le kart se retourner, ça signifiera un WR.

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Le topic de la GV1
« Réponse #478 le: 17 février 2018, à 13:05:06 »
Mais ça veut dire que tu t'es remis au non-NBT, ça ?!? :D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Le topic de la GV1
« Réponse #479 le: 17 février 2018, à 13:35:23 »
Gatchan The new Roger Federer of SMK, trop tentant de redevenir #1 en Non NBT NTSC ?  ;D ;D ::) ???
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter