Auteur Sujet: CDM 2011: le bilan  (Lu 37288 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : CDM 2011: le bilan
« Réponse #15 le: 24 août 2011, à 13:45:55 »
Ouh pinaise, j'ai d'ces valises sous les yeux... :-X

Fais pas ta feignasse, ouvre-les et range tes affaires ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Alex "Petit Suisse" Hantson

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Fssshuuit!
    • Voir le profil
    • Youtube
Re : CDM 2011: le bilan
« Réponse #16 le: 24 août 2011, à 14:58:33 »
Je vais pas écrire un pavé comme les autres.

Je voudrais tous vous remercier pour avoir été si cool et avoir mis une ambiance inoubliable. Vous m'avez tous motivés à me mettre au jeu et à revenir l'année prochaine plus fort que cette année (ce qui ne sera pas un exploit vraiment...)
C'est une communauté exceptionnelle et un évènement comme aucun autre !
Je vous remercie tous pour avoir contribué à cette ambiance et à ce CDM de fou ! Comment serait-ce même envisageable de ne pas revenir l'année prochaine après la semaine que je viens de vivre  :)

Neo j'ai à peu près les mêmes yeux que toi et que c'est bon de pouvoir enfin dormir dans un lit.

UN GRAND MERCI ET A BIENTOT POUR L'EDITION 2012 !
« Modifié: 24 août 2011, à 15:01:07 par Alex "Petit Suisse" Hantson »

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : CDM 2011: le bilan
« Réponse #17 le: 24 août 2011, à 16:24:13 »
Super CDM cette année, je regrette pas d'être venu! Encore mieux que l'édition 2007! :D

Malgré mon peu d'entrainement, je termine 10ème au général final! :o

(Quart en TT et MR, 8ème en GP et éliminé de peu en poule de battle)


Sinon voici mon résumé personnel mode par mode:

Time Trial
: Mon objectif est atteint, puisque j'atteinds les quarts, avec notamment un phase de poule assez solide de ma part, 5ème devant mario 8).
Je crois que je finis avec un total time de 26,10, encore meilleur que mon meilleur one try à  la maison la veille du cdm! :o (26:16,58)

Je me qualifie sinon assez facilement pour les quarts. Je ne joue pas la place mais vraiment une place en demie, en voulant jouer avec panache, mais me vautre sur RR :P

Avec un peu plus d'entrainement, qui sait, j'aurais pu mieux faire....

Match Race: Le mode sur lequel je me suis le plus surpris, finissant 4ème de ma poule :o, et le seul à avoir battu Mario en poule ;D
En huitièmes je bats Salim 5-1, puis en quart me fais sortir logiquement par Neo 7-1.

Battle: Je suis vraiment pas passé loin de la qualif, mais à la fin un peu déconcentré et plus dedans vu la longueur des poules de battle :-\

Gp: J'ai un peu foiré le GP à vrai dire, ayant encore l'habitude du NTSC, je me fais sortir en huitièmes par Mario, qui me bat pour la première fois en confrontation directe (je l'avais battu en battle en 2007 et en MR cette année)

Bref, content d'avoir revu tout le monde, et d'avoir rencontré de nouvelles personnes  :)

Dommage que certaines personnes n'aient pas pu rester plus longtemps(Scoub,Harold) :-[

Bon, jespère pouvoir être des votres pour l'année prochaine, et promets de revenir encore plus fort! >:D (et plus entrainé surtout ^^)
« Modifié: 24 août 2011, à 16:29:09 par Roach »
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : CDM 2011: le bilan
« Réponse #18 le: 24 août 2011, à 16:39:35 »
j ai moi aussi un peu la flemme de poster un mega pavé après être rentré chez moi vers 3h du matin, mais comme d hab c était un excellent cdm :D

pour une fois, je pense que mon overdose smk ne durera pas trop longtemps (même si elle avait déjà un peu commencé vers la fin des poules GP  :-X ) et je crois que c est en bonne partie grace a la perspective de 2012, avec surement + de sessions en cours d année avec flo233, gtalex, voire gatchan et jean-new reno :)

pour ma part je tire une grande satisfaction d etre champion de battle dans l esprit puisque j ai battu geo ::)
a part ca, pas de perfs spéciales mais le rapport entrainement/ resultats est plutot bon :)
je remercie geo pour m avoir appris une technique très utile, dite "de la bouteille" qui va bien m aider lors des prochains cdm :D

c est bien d avoir pas mal de jeunes nouveaux joueurs (notamment issus de mkdd et autres) motivés pour progresser :) pas mal d "anciens" joueurs ont aussi progressé, et les qualifs de narnet (meme s il a bénéficié d une conjecture favorable, surtout en TT  :-X ) permettent de redonner espoir à des cas aussi désespérés que tiftif par exemple  :-*
mais ca va etre quand meme dur, car les poules de GP (du moins la notre) étaient abusées cette année, genre lightfoot qui ne s est pas qualifié alors qu il avait un bon niveau :o et qu il aurait dû continuer (bah oui, shaw must go on...  :-[ ::) )
je suis aussi content d avoir pu battre 2 fois le jeune connor pendant qu il en est encore temps car il est deja sacrément doué  :-X mais faut arreter de lui dire sinon il va prendre le melon  O0

sinon je suis un poil déçu par la prestation de sami : entre le coup de la tv du TT :-\, son faible niveau de BM :(, les MT ratés en MR  :P et les piqures de moustiques en GP ::), il n a pas pu défendre ses chances (en GP il a eu notamment très chaud face à geo en demis et surtout gatchan en quarts :-X:-\ ca m aurait fait plaisir pour lui qu il gagne au moins une fois, mais neo était meilleur donc ce sera pour une prochaine peut être...

au niveau de l organisation, tout était bien, juste le temps de démarrage du 1er jour, la petite erreur de manip de fichier en BM et les pauses gigantesques entre 2 tours de phase finale, mais bon le planning était plutot raisonnable dans l ensemble. un grand merci a camillo pour son dévouement pour les repas !  :) un grand merci aussi aux plug&play pour les TV et le rangement le dernier jour!

en tout cas j ai hate que les préparatifs de l édition 2012 se mettent en place (notamment les probables futurs débats passionnés sur le reglement et l organisation avec les belges qui veulent jouer les 3 matchs de poule MR sur mc1 à 9h00 pétantes ::) ) :D
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : CDM 2011: le bilan
« Réponse #19 le: 24 août 2011, à 17:32:36 »
notamment les probables futurs débats passionnés sur le reglement et l organisation avec les belges
1 an de débat, j'ai hâte 8)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : CDM 2011: le bilan
« Réponse #20 le: 24 août 2011, à 17:50:14 »
Super CDM cette année, je regrette pas d'être venu! Encore mieux que l'édition 2007! :D

Je crois que grosso merdo on peut dire que c'est comme ça et de mieux en mieux chaque année depuis le début

avec les belges qui veulent jouer les 3 matchs de poule MR sur mc1 à 9h00 pétantes ::) ) :D

et à 9h00 faire de la pétanque

Dans l'autre demi, neo domine harold qui n'aura pas reussi a reproduire le même niveau de jeu que contre sami  :(

Non je crois qu'il voulait avoir le plaisir de t'affronter pour la 3e place, par contre je suis surpris de sa défaite, soit il est devenu trop gentil, soit tu lui fais vraiment peur (les rôles se sont inversés >:D)
« Modifié: 24 août 2011, à 18:46:32 par SEB/ZTI »

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : CDM 2011: le bilan
« Réponse #21 le: 24 août 2011, à 18:25:20 »
sympa vos ptits bilans les mecs :) je suis allé lire celui (ceux) de karel sur le MB. très bien aussi 8)
c'est génial que les nouveaux aient kiffé, et que les anciens aient repris gout à la vie au jeu :D :D :D


Dans l'autre demi, neo domine harold qui n'aura pas reussi a reproduire le même niveau de jeu que contre sami  :(
Non je crois qu'il voulait avoir le plaisir de t'affronter pour la 3e place, par contre je suis surpris de sa défaite, soit il est devenu trop gentil, soit tu lui fais vraiment peur (les rôles se sont inversés >:D)
lol t'es aussi con que ton frère toi ! ;D ca vous vient pas à l'idée que dieu scoub puisse être au moins de mon niveau en battle ? tout simplement ;)
quant à flo, il est super solide en battle et même si j'ai été un peu blasé de quelques errantes au début, il m'aurait fallu tenir un niveau de jeu très élevé pour le niquer. dans ce domaine il est bien meilleur que moi ^-^

par contre c'est pas demain la veille qu'un holmière me fera peur à smk >:D :-* O0
« Modifié: 24 août 2011, à 18:29:40 par Noctambule »
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CDM 2011: le bilan
« Réponse #22 le: 24 août 2011, à 18:42:33 »
ca vous vient pas à l'idée que dieu scoub puisse être au moins de mon niveau en battle ? tout simplement ;)

Je voulais te voir écrire ça >:D

Et sinon quels ont été les résultats suivants?

- cuillère de bois
- prix du mérite
- prix Chabal
- prix du 100e participant

 ;)

De ce que j'ai vu des résultats je crois qu'on peut dire bravo à :

- Mario en TT
- Karel en MR
- ScouB en BM
- Monsieur Météo pour avoir contrôlé les éclairs (de génie) de ses adversaires

Hors ligne Goomba

  • Elite
  • **
  • Messages: 781
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : CDM 2011: le bilan
« Réponse #23 le: 24 août 2011, à 18:58:43 »
J'adore lire les réactions chaque année, très intéressant d'avoir les impressions ça donne envie! ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : CDM 2011: le bilan
« Réponse #24 le: 24 août 2011, à 19:00:41 »
c'est certainement le topic le + intéressant du forum 8)

Hors ligne Goomba

  • Elite
  • **
  • Messages: 781
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : CDM 2011: le bilan
« Réponse #25 le: 24 août 2011, à 19:02:11 »
J'ai aussi hâte que les discussions et les débats sur le CDM 2012 commencent. :D

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Re : CDM 2011: le bilan
« Réponse #26 le: 24 août 2011, à 21:03:32 »
Bon ben c'était un bon moment, bien déconnecté de la vie réelle comme il faut.

Spéciale dédicace à:

- Mario pour ses réactions énergiques et communicatives à tous ses matchs, qu'elles soient négatives >:( >:( >:( ou positives :D :D :D!

- FF pour son jeu bizarroïde dont j'ai vainement cherché à comprendre la principe en le regardant jouer (j'aurais pu demander mais ça aurait été moins drôle).

- Florian Chollet pour m'avoir donné son briquet. ::)

- Flo pour le show du dimanche soir (j'en pouvais plus de l'attendre, je viens quand même en bonne partie pour ça), mais aussi le show improvisé du lendemain sur DP2! :-*

- Sami pour garder une année de plus inassouvi le fantasme d'une défaite de Flo, ce qui n'en sera que meilleur (si ça arrive ??? ???).

- Chris pour avoir pris le relais du barbecue, sur lequel cuisaient... des pizzas!! :o ;D

- David Moll pour son humour, même si c'est le seul anglais que je fais répéter à chaque phrase. ???

- David Shaw :D pour avoir bien discuté avec lui et sa bonne humeur en toute circonstance.

- Conor (c'est un "n" bordel :P) pour prendre la relève! 8)

- Didier pour... être venu (je l'ai presque pas vu donc j'ai pas mieux à dire :-X ::)).

- Clbrun pour les bonnes discussions tumultueuses où chacun campe sur ses positions parce que c'est rigolo. :)

- Scoub pour venir physiquement nous rappeler qu'il est un être humain comme tout le monde, fait de chair, de sang, et animé de sentiments (on en doutait depuis la concentration anormale de thwomps / poissons / tuyaux dans SPK). :D

- Tiftif pour me faire toujours bien marrer! :D T'es trop fort mec, dommage que je t'avais un peu oublié avant le dernier jour du CDM.

- Karel pour enfin avoir des résultats à la hauteur de son niveau. 8)

- Adrien pour continuer l'infiltration silencieuse du CDM par la familia du Val-de-Marne.

- Banana Master pour sa démo à DKC2 (probablement mon jeu de plate-forme préféré) et le truc caché que je ne connaissais pas.

- Aleeex pour relever un peu le niveau de la team Plug And Play. ::) :-*

- Elie pour sa putain de bonne humeur et ses blagues! ;D

- Prupru aussi! ;D

- Alex Daguin pour... merde je m'embrouille là, il y a quelques nouveaux avec qui je n'ai pas eu le temps de discuter du tout!! :-X :-[ Hum... merci à ces quelques nouveaux d'avoiir apporté du sans neuf au CDM, je suis sûr que vous êtes cools. ::) :-X

- Roach pour défendre les couleurs parigos de façon si étonnante vu sa pratique du jeu (et pourtant, je côtoie suffisamment les Parigos pour savoir qu'ils sont mauvais).

- Salim pour avoir trahi la Far West Team! :D

- Florian Valendina pour... Hum... merci à ces quelques nouveaux d'avoiir apporté du sans neuf au CDM, je suis sûr que vous êtes cools. ::) :-X

- Kévin pour sa gestion professionnelle du lancement des départs et de la notation des temps en TT. 8)

- Alex Hantson pour être bien cool, tout simplement! :)

- Harold pour... non pas Harold. ::)

- Aron pour avoir encore une fois bien déliré avec! :D

- Robin pour... Hum... merci à ces quelques nouveaux d'avoiir apporté du sans neuf au CDM, je suis sûr que vous êtes cools. ::) :-X

- Loïc pour être très facilement repérable quand on le cherche dans la salle. :D

- Charles pour... Hum... merci à ces quelques nouveaux d'avoiir apporté du sans neuf au CDM, je suis sûr que vous êtes cools. ::) :-X

- Laurent pour... Hum... merci à ces quelques nouveaux d'avoiir apporté du sans neuf au CDM, je suis sûr que vous êtes cools. ::) :-X

- Narnet pour être Narnet ;D et pour nous avoir évité d'avoir des problèmes, en retenant ses pulsions malgré les quelques personnes pré-pubères passées dans la salle.

- Gatchan pour sa réponse tout à fait simple et compréhensive à mon annonce selon laquelle il allait finir la Spéciale tout seul. ::)

- Drew... !!!!! ??? ??? ??? :D :etoile:

- Graf pour nous rappeler qu'ion a aussi besoin de sommeil parfois.

- Ha j'allais oublier Géo (ben oui c'est malin aussi de faire des surprises comme ça, moi je suis la liste des participants sur le site)! Mais j'ai déjà fait ma spéciale dédicace pour lui...

- Ha merde et aussi Anton pour être tellement zen qu'il arrive même à me faire jouer normalement en GP. :o

- Et aussi Baptiste pour la très utile enseigne PS3 dans le hall d'entrée ::) (mais le canapé gonflable rattrape la chose ;)).

Voilà... encore merci à FF, Didier, Adrien, Mario, Claire, Elie, Clbrun, Drew... (et j'en oublie :-\) pour le boulot fait.

Concernant le jeu lui-même:

Bah le TT j'ai bien aimé. Juste un peu déçu de ne pas m'être qualifié pour les quarts, mais bon comme 7 autres personnes probablement quand on sait qu'il suffisait de faire les 2 courses tranquilles sans se planter pour se qualifier. ::) Mais 11ème ça me va très bien.

Le GP, cétait un vrai cauchemar. Probablement la dernière fois pour moi.

Le MR et le BM, ça va rien à redire c'était tranquille. ::)

Concernant l'organisation:

Bon... Mario tu vas en prendre pour ton grade! >:D
Non sérieux, sans aller jusqu'à me mettre en mode "Camillo 2009" :-X, il y a 2-3 trucs à mettre au point. :-*
Rien à redire au niveau matériel: il y avait tout ce qu'il fallait. Aussi, de jolies médailles et coupes.
Les horaires ont été tout à fait bien, le BM et le GP un peu tardifs pour les finales, mais bon c'est le CDM on est habitués et il faisait encore nuit ou presque donc ça va. ::)
C'est vrai que j'ai trouvé les différents modes bien longs, mais comme je sais que ça passe beaucoup plus vite quand on est bien dedans, je ne suis plus trop en mesure de juger. Je pense cependant clairement maintenant qu'on devrait s'orienter vers le système belge (que je connais davantage pour ma part via les échecs comme le système suisse: http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_suisse).

Le point faible c'est les repas. Il y a clairement eu un vide organisationnel à ce niveau: :P

- Je sais que vous avez commencé par faire les courses à l'arrache sans liste de courses, donc on peut considérer que vous vous en êtes remarquablement bien sortis dans ces conditions (je n'aurais pas fait mieux). Je ne sais pas comment vous vous être retrouvés dans le magasin sans liste de courses (à la limites ce n'est pas mon problème), mais pour un CDM 2012 avec plus de monde ça va vraiment devenir embêtant.
- Le problème des casseroles n'était pas un petit problème annexe; sans un gros coup de bol (ma discussion par hasard avec une adjointe au maire qui nous a prêté une grosse casserole avec couvercle et passoire), la salade de riz aurait été totalement infaisable (et les boîtes de riz / thon / maïs / cornichon / câpres inutilisables). Pareil pour le charbon.
- Il manquait quand même le repas du lundi. :-\ Sans Drew (56 euros il me semble :o), Alex Hantson, et moi un peu, ça se serait vu. :P

Bon c'était correct dans l'ensemble, on a réussi à se démerder, mais le principal truc à mettre au point pour éviter de galérer sur certains trucs comme cette année, il me semble que c'est:

Mario :-*, toi qui est très très impliqué dans la compétition, il va falloir faire un choix l'année prochaine. ;)

En fait non il n'y a pas de choix à faire pour toi puisque je te vois mal ne pas faire certains modes pour te consacrer aux repas, et par contre moi je veux bien. Mais cette fois je prend clairement les choses en main d'un bout à l'autre (voir post suivant...).

Bon sinon, autre point négatif (mais il est du à l'organisation tardive du CDM donc à personne en particulier et à tout le monde): la journée du lundi. Il faut IMPERATIVEMENT que la journée de free-play tombe le samedi. Parce que là, c'était MORT le lundi soir, pas mal de monde étant déjà repartis. Sachant que je viens aussi pas mal pour cette soirée-là particulièrement, là c'est un gros point négatif pour moi. :( Donc si ça tombe un autre jour qu'un samedi, pour ma part je repartirai dès que j'ai vu la finale de GP.

Voilà, sinon les dates annoncées pour le CDM 2012 c'est tout simplement impossible pour moi, même prévenu un an ou 10 ans à l'avance. Indépendamment de mon cas, je pense que c'est une très mauvaise idée, même si l'aspect symbolique était sympa (heureusement que SMK n'est pas sorti pour noël ::)).

J'ai aussi hâte que les discussions et les débats sur le CDM 2012 commencent. :D

Ok c'est parti! :)

Bon, en résumé c'était un bon vieux CDM, organisé certes un peu à l'arrache mais tant qu'on est 35 ça passe encore inaperçu donc tout baigne :P et pis ça fait partie du délire. Le niveau a encore augmenté ça en devient étrange :-X, en tout cas on a eu du bon spectacle!
A l'année prochaine!! :)
« Modifié: 24 août 2011, à 21:54:01 par Don Camillo »

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : CDM 2011: le bilan
« Réponse #27 le: 24 août 2011, à 22:32:26 »
à quand les résultats sur le site mario  ::) ? avec le résumé
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : CDM 2011: le bilan
« Réponse #28 le: 24 août 2011, à 22:46:51 »
à quand les résultats sur le site mario  ::) ? avec le résumé

Je fais de mon mieux pour faire tout ça avant de partir à Londres le 30, comme promis. ;)

Camillo: t'inquiète, j'ai bien pris note de tout ce que tu as dit, et n'ai bien évidemment rien mal pris (car c'est constructif, sincère et surtout très juste).
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Re : CDM 2011: le bilan
« Réponse #29 le: 24 août 2011, à 23:00:06 »
Ok cool Mario! :)