Auteur Sujet: Mario Kart 7: Premières impressions  (Lu 26269 fois)

Hors ligne Kedjyar

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Mario Kart 7: Premières impressions
« le: 02 décembre 2011, à 17:48:27 »
Pour ceux qui ont/auront Mario Kart 7, ce topic est fait pour parler des premières impressions du nouveau Mario Kart sur 3DS. :)

Je m'y colle pour ma part, avec les côtés positifs/négatifs:

Positifs:

- C'est joli graphiquement, c'est coloré, et les effets 3D sont corrects
- Facile à prendre en main au niveau de la jouabilité, qui ressemble à du MKWII avec les Karts.
- Les nouveaux circuits sont dans l'ensemble réussis
- Le choix des anciens circuits me convient plutôt aussi dans l'ensemble (2 circuits Snes avec MC2 et RR, la coupe banane notamment...)
- Le système de pièces pour le mode GP
- La personnalisation du Kart en 3 parties
- Le multijoueurs
- Des raccourcis à gogo

Négatifs



Pour le GP:
- Pas de chrono qui défile en mode GP (c'est con, mais je pense qu'on aime bien voir à quel rythme on tourne :P)
- Une gestions des items pas aussi chaotique que MKWII, mais toujours pas terrible :-\. Quand on met la misère et qu'on prend de l'avance, on se  prend 1 voire 2 carapaces bleu dans la tronche, je veux bien mais c'est un peu abusé! :P
- Marre des modes miroirs, faites nous des circuits supplémentaires à la place!
- Trop facile sauf en GP150CC et Miroir, avec de la malchance on peut tout de même finir au delà de la 1ère place :etoile:

Time Trial:

- Le Flap n'a plus aucune espèce d'importance dans MK7, d'ailleurs le jeu ne garde pas le flap en mémoire! :o >:(
Cela peut aussi s'expliquer par le fait sur pour certaines courses, on fait 3 tours mais chaque tour est différent.
Quoiqu'il en soit, je trouve ça aberrant!
- Idem pour les 5 meilleurs temps comme à SMK, dans MK7 ben on a son fantôme avec son meilleur temps, c'est tout!
- Le système de pièce a aussi été repris pour le TT, et je pense pas que ça soit une bonne idée
-Battle/chasse aux pièces: ces modes n'ont pour moi aucune espèce d'importance, le seul battle valable est celui de SMK.


Au final MK7 c'est du casual ::) et l'accent a été mis sur le multijoueurs.
C'est un bon jeu, mais qui a certains défauts, et je ne  suis pas sûr de rejouer à ce mario kart dans 2ans par exemple...
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Hors ligne ZTI

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Re : Mario Kart 7: Premières impressions
« Réponse #1 le: 02 décembre 2011, à 17:54:04 »
je crois que sur mkwii non plus le flap n'était pas sauvegardé (ce qui m'a convaincu de ne pas faire de temps sur ce jeu), en tout cas il n'était pas dans le menu "Records" ça c'est sûr

et pour te répondre quand aux défauts de MK7 (et par extension de la plupart des derniers MK), oui les options c'est le cirque Pinder, mais vu le succès de la saga, il faut bien que les benets aussi puissent gagner de temps en temps, histoire de continuer à booster les ventes ;D ;D ;D ;D (ce qui justifie du même coup la facilité du jeu en 1-player)

bref en conclusion, SMK et surtout SPK ont encore de beaux jours devant eux!!! 8) 8) 8) 8) 8)

« Modifié: 02 décembre 2011, à 17:57:10 par SEB/ZTI »

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Re : Re : Mario Kart 7: Premières impressions
« Réponse #2 le: 02 décembre 2011, à 17:59:10 »
je crois que sur mkwii non plus le flap n'était pas sauvegardé
Le Flap sur Wii est sauvegardé, mais on peut le visualiser uniquement à la fin d'une course lorsqu'on mate ses 5 premiers temps, et d'ailleurs l'écran ne reste pas longtemps dessus ::) :-\

et pour te répondre quand aux défauts de MK7 (et par extension de la plupart des derniers MK), oui les options c'est le cirque Pinder, mais vu le succès de la saga, il faut bien que les benets aussi puissent gagner de temps en temps, histoire de continuer à booster les ventes ;D ;D ;D ;D
Mouais enfin en solo c'est emmerdant quand même! ;D
Surtout quand tu loupes les 3 :etoile: à cause de multiples bleues dans la tronche lors de la dernière course! :-X

bref en conclusion, SMK et surtout SPK ont encore de beaux jours devant eux!!! 8) 8) 8) 8) 8)
C'est clair! O0
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Re : Mario Kart 7: Premières impressions
« Réponse #3 le: 02 décembre 2011, à 18:27:37 »
oui niveler la difficulté avec des trucs totalement arbitraires ou totalement déloyaux je trouve ça .... d'une bassesse ::), je dirais même + que c'est une paresse de la part des programmeurs :-*
« Modifié: 02 décembre 2011, à 18:29:29 par SEB/ZTI »

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Re : Mario Kart 7: Premières impressions
« Réponse #4 le: 02 décembre 2011, à 18:53:46 »
Mes premières impressions (mais alors toutes premières):

Mariokart 36? C'est de la merde. :D
« Modifié: 02 décembre 2011, à 19:05:43 par Don Camillo »

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Re : Re : Re : Mario Kart 7: Premières impressions
« Réponse #5 le: 02 décembre 2011, à 19:46:07 »
bref en conclusion, SMK et surtout SPK ont encore de beaux jours devant eux!!! 8) 8) 8) 8) 8)
C'est clair! O0


J'attend toujours tes temps à SPK Roach  >:( ::)

toi aussi Camillo  :P
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Re : Re : Re : Re : Mario Kart 7: Premières impressions
« Réponse #6 le: 02 décembre 2011, à 20:05:44 »
J'attend toujours tes temps à SPK Roach  >:( ::)

Fallait pas jouer les brutes pour le POM PAL à Smk en GP, ça m'aurait laissé le temps d'en faire! ::) :P
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Re : Mario Kart 7: Premières impressions
« Réponse #7 le: 03 décembre 2011, à 00:47:23 »
J'attend toujours tes temps à SPK Roach  >:( ::)

toi aussi Camillo  :P

à mon avis c'est trop difficile pour eux ::)

et sinon je vois que camillo ne se fait plus troller par harold :D ses messages redeviennent crédibles ::)
« Modifié: 03 décembre 2011, à 00:52:13 par SEB/ZTI »

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Re : Mario Kart 7: Premières impressions
« Réponse #8 le: 03 décembre 2011, à 13:31:44 »
Bon ca va pas me motiver a me procurer un 3DS tout ca  ;D
je verrais bien a Noel quand mon neuveu aura le jeu
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Re : Mario Kart 7: Premières impressions
« Réponse #9 le: 03 décembre 2011, à 19:52:39 »
Putain, comment tu donnes pas envie d'y jouer, mec! :D :D :D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

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Re : Mario Kart 7: Premières impressions
« Réponse #10 le: 03 décembre 2011, à 20:35:21 »
J'ai vu une pub à la TV comme quoi on pouvait désormais rouler sous l'eau... >:( C'est n'importe quoi ! Un Mario Kart, tu touches un pixel d'eau profonde, tu coules et es stoppé net ! Point ! ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


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Re : Mario Kart 7: Premières impressions
« Réponse #11 le: 03 décembre 2011, à 20:40:46 »
je suis pas d accord : tu peux avancer un tout petit peu avant que lakitu te repeche  >:D
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Re : Mario Kart 7: Premières impressions
« Réponse #12 le: 04 décembre 2011, à 19:07:05 »
Je prends mon pied sur ce jeu. :)
La RR SNES est toujours aussi cool, surtout la musique qui reste epique! 8)

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Re : Re : Mario Kart 7: Premières impressions
« Réponse #13 le: 06 décembre 2011, à 11:38:09 »
bref en conclusion, SMK et surtout SPK ont encore de beaux jours devant eux!!! 8) 8) 8) 8) 8)
+1

J'ai pu tester MKWII et les options c'est du grand n'importe quoi, tu te fais exploser tout le temps :-X
Par contre l'avantage de ces jeux "pourris" c'est que tu peux y jouer avec le premier benet venu et cela reste amusant pour les 2. A SMK, quand tu mets 2 tours à ton adversaire qui se prends tous les murs, c'est nettement moins gai (pour les 2)  ::)
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Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

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Re : Re : Re : Mario Kart 7: Premières impressions
« Réponse #14 le: 06 décembre 2011, à 18:00:07 »
J'ai pu tester MKWII

Il était temps... ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie