Pour ceux qui ont/auront Mario Kart 7, ce topic est fait pour parler des premières impressions du nouveau Mario Kart sur 3DS.
Je m'y colle pour ma part, avec les côtés positifs/négatifs:
Positifs:
- C'est joli graphiquement, c'est coloré, et les effets 3D sont corrects
- Facile à prendre en main au niveau de la jouabilité, qui ressemble à du MKWII avec les Karts.
- Les nouveaux circuits sont dans l'ensemble réussis
- Le choix des anciens circuits me convient plutôt aussi dans l'ensemble (2 circuits Snes avec MC2 et RR, la coupe banane notamment...)
- Le système de pièces pour le mode GP
- La personnalisation du Kart en 3 parties
- Le multijoueurs
- Des raccourcis à gogo
NégatifsPour le GP:
- Pas de chrono qui défile en mode GP (c'est con, mais je pense qu'on aime bien voir à quel rythme on tourne
)
- Une gestions des items pas aussi chaotique que MKWII, mais toujours pas terrible
. Quand on met la misère et qu'on prend de l'avance, on se prend 1 voire 2 carapaces bleu dans la tronche, je veux bien mais c'est un peu abusé!
- Marre des modes miroirs, faites nous des circuits supplémentaires à la place!
- Trop facile sauf en GP150CC et Miroir, avec de la malchance on peut tout de même finir au delà de la 1ère place
Time Trial:
- Le Flap n'a plus aucune espèce d'importance dans MK7, d'ailleurs le jeu ne garde pas le flap en mémoire!
Cela peut aussi s'expliquer par le fait sur pour certaines courses, on fait 3 tours mais chaque tour est différent.
Quoiqu'il en soit, je trouve ça aberrant!
- Idem pour les 5 meilleurs temps comme à SMK, dans MK7 ben on a son fantôme avec son meilleur temps, c'est tout!
- Le système de pièce a aussi été repris pour le TT, et je pense pas que ça soit une bonne idée
-Battle/chasse aux pièces: ces modes n'ont pour moi aucune espèce d'importance, le seul battle valable est celui de SMK.
Au final MK7 c'est du casual
et l'accent a été mis sur le multijoueurs.
C'est un bon jeu, mais qui a certains défauts, et je ne suis pas sûr de rejouer à ce mario kart dans 2ans par exemple...