Je pense que rien n'égalera jamais SMK en termes de JV, tellement ce jeu est équilibré, exigeant et fun à la fois...
SPK est un excellent jeu, et je prends mon pied comme pas possible sur certains circuits

Mais pour surpasser SMK, il faudrait vraiment que TOUS les circuits et les maps soient génialissimes, et ce n'est malheureusement pas le cas.
Je pense qu'on a manqué de temps/motivation pour peaufiner 20 circuits qui soient à la hauteur de nos attentes. Certains sont vraiment grave réussis à mon sens, d'autres sont beaucoup plus moyens. De son côté, Scoub a fait son gros porc en mettant des tuyaux/thwomps/poissons partout (monumentale erreur

).
Bref, c'est un pur jeu, mais on est tellement habitués à SMK, au fait que ce soit l'original, le seul et l'unique, que rien, je pense, ne le surpassera.
On aura beau pondre un SPK2 encore + kiffant que le premier opus, on en reviendra toujours à jouer à la map 1 de SMK

(exemple le + frappant)
Ou alors, il faudrait vraiment révolutionner notre approche, et pondre quelque chose qui dépasse vraiment SMK: nouveau mode (Battle Race), choix des options pour l'entraînement en battle, TT à deux écrans avec adversaire en ghost, etc. Là, l'élève pourrait vraiment dépasser le maître

Pour finir, j'ai voté pour la dernière option, car ça reste quand même une putain d'oeuvre d'art conçue par un putain de genius