Sondage

Faut-il adopter une mesure pour respecter tous les matches?

Oui, l'idée d'un arbitre sur les matches potentiellement "truquables" est à appliquer
5 (38.5%)
Je pars du principe qu'il faut faire confiance à tout le monde, on est des adultes, bordel!
3 (23.1%)
Non, ce genre de magouille fait partie du jeu et c'est kiffant de voir un mec perdre exprès contre un plus faible, même si c'est prémédité
3 (23.1%)
Les trois me vont, je donne mon vote à Mario qui a déjà choisi le choix le plus pertinent vu que c'est un dieu
2 (15.4%)

Total des votants: 13

Auteur Sujet: Matches arrangés, défaites volontaires et autres fourberies à la Geo™  (Lu 17488 fois)

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
J'avoue que c'est l'un des avantages du système belge, en plus de poules plus courtes, et d'affrontements plus intéressants (dans chaque mode il y aurait des affrontements de ouf en poules entre Sami, Neo, Scoub, Mario, Harold, Gatchan, Karel, Drew, Clbrun, Salim....) ! :D
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
J'avoue que c'est l'un des avantages du système belge, en plus de poules plus courtes, et d'affrontements plus intéressants (dans chaque mode il y aurait des affrontements de ouf en poules entre Sami, Neo, Scoub, Mario, Harold, Gatchan, Karel, Drew, Clbrun, Salim....) ! :D

Ce ne seraient d'ailleurs pas forcément des poules courtes (je n'ai pas envie de les brader non plus, perso, surtout si le nombre de matchs "intéressants" est considérablement augmenté), mais surtout des poules dont on peut choisir le nombre de journées selon notre propre besoin, quelque soit le nombre de participants. *
On peut par exemple choisir de faire 18 journées (même avec 45 ou 50 participants) si on calcule que ça correspond à la durée souhaitée pour les poules.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
J'ai donc voté pour la proposition 1 (oui à la mise en place de mesures), même si ce n'est pas l'arbitre que je réclame, mais un classement en live masqué et l'éventuelle mise en place du système belge.

Ce sondage est décidément bien mal formulé ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Je seconde cette proposition ;)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
le classement est masqué depuis qq années deja (du moins les pts, pas le goal average peut etre mais c est arrangeable).

sincèrement je trouve pas mal de bons cotés au systeme belge, mais je suis encore un peu réticent car je crains (peut être à tort) qu il n y ait des "injustices" en fonction du calendrier des rencontres et à cause du fait que tout le monde ne joue pas contre les memes adversaires (contrairement au systeme "historique"). vous n avez qu à le tester à la fun cup en fait 5 journées si vous etes 10 et on verra si y a des aberrations  ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
J'ai donc voté pour la proposition 1 (oui à la mise en place de mesures), même si ce n'est pas l'arbitre que je réclame, mais un classement en live masqué et l'éventuelle mise en place du système belge.

Ce sondage est décidément bien mal formulé ::)
Par contre, c'est clairement la proposition la mieux formulée et la plus pertinente qu'il m'ait été donné de lire.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Le classement masqué, ça fait des années qu'on en parle mais que c'est refusé. ;D Sans doute à raison parce que, perso, je suis contre cette pratique.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Sans doute à raison parce que, perso, je suis contre cette pratique.

Traduction: Kartie détient la Vérité sur les règlements...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
vous n avez qu à le tester à la fun cup en fait 5 journées si vous etes 10 et on verra si y a des aberrations  ::)
Pas sûr qu'en 5 journées ce soit en effet équitable...
Le dernier test que j'avais fait était en tout cas très concluant après 12 rencontres (et 52 joueurs), voir lien ci-dessous avec le principe des lettres (=> avec que des résultats logiques)
http://www.championnat-smk.org/forum/index.php?topic=4432.msg119504#msg119504
« Modifié: 23 avril 2012, à 12:14:19 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
j ai dit 5 par rapport au nombre de joueurs (en gros la moitié), je sais pas s il en faut +...

sinon il faudrait que tu fasses la simulation "réaliste" avec des fourchettes de niveau comme on en avait parlé en MP ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Le classement masqué, ça fait des années qu'on en parle mais que c'est refusé. ;D Sans doute à raison parce que, perso, je suis contre cette pratique.

Il faudra bien adopter un classement masqué le jour où un karteur aura pris Zorro comme pseudo... ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Clbrun l'aurait pas osé celle-là.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Je l'avais oublié ce sondage-là. ;D

Vu qu'aucune tendance ne se dessine clairement et qu'en plus, on a des chances / risque (rayez la mention inutile) d'utiliser le système belge en poules, je crois qu'on peut oublier cette question existentielle ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Je l'avais oublié ce sondage-là. ;D

Vu qu'aucune tendance ne se dessine clairement et qu'en plus, on a des chances / risque (rayez la mention inutile) d'utiliser le système belge en poules, je crois qu'on peut oublier cette question existentielle ::)

avec 3 poules, on pourrait aussi éviter (dans une certaine mesure) les histoires de magouilles  ^-^
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Je l'avais oublié ce sondage-là. ;D

Vu qu'aucune tendance ne se dessine clairement et qu'en plus, on a des chances / risque (rayez la mention inutile) d'utiliser le système belge en poules, je crois qu'on peut oublier cette question existentielle ::)

avec 3 poules, on pourrait aussi éviter (dans une certaine mesure) les histoires de magouilles  ^-^
mais c'est vrai ?!?! :o :o

je suis définitivement opposé au système à 3 poules ! >:( ::) ;D
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(