Sondage

Laquelle de ces formules est celle à adopter selon vous?

Moins de 40 participants: on fait comme d'habitude
2 (20%)
Moins de 40 participants: on adopte le système belge avec une seule poule
3 (30%)
Plus de 40 participants: on fait comme d'habitude, mais en limitant le nombre de journées
1 (10%)
Plus de 40 participants: on adopte le système belge avec une seule poule
3 (30%)
Autre(s) proposition(s) (développez SVP)
1 (10%)
Tout me va, je donne mon vote à Mario qui a déjà choisi les choix les plus pertinents vu que c'est un dieu
0 (0%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [POULES CDM 2012] Système à adopter  (Lu 2880 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
[POULES CDM 2012] Système à adopter
« le: 07 mai 2012, à 12:42:37 »
Merci de garder à l'esprit le fait que ce sondage ne concerne QUE les poules de MR, BM et GP du CDM. En effet, le système belge sera appliqué pour la journée Open NTSC quoi qu'il arrive, et on verra bien comment déterminer le nombre de journées quand on saura combien de personnes y participeront.

Je reprends donc sur cette base:

par contre je maintiens qu'il faut qu'on se fixe des seuils et qu'on prévoit d'appliquer tel ou tel système en fonction du nombre réel de participants, et pas seulement en se fixant sur les estimations soffres

J'en ferais bien un sondage justement ::) mais personnellement, je serais partisan de changer de système à partir de 40 joueurs, vu qu'on était 39 en 2008 et qu'on a géré très convenablement sans attribution des postes ni expérience d'une telle affluence. Ce qui prouve que jusqu'à 40, c'est totalement jouable avec notre système actuel, et que même en utilisant le système belge, on peut envisager de jouer un nombre de matches assez importants. Au-delà de 40, il faudrait effectivement songer à appliquer autre chose vu que c'est ce que préfère la majorité :P

dans tous les cas, je suis d accord pour prédéterminer quel système on utilise / le nombre de matchs à jouer selon le nombre de joueurs de chaque mode. c est le meilleur (voire seul) moyen d éviter des débats prises de tête qq jours avant le CDM.

C'est pour ça qu'on va en parler maintenant. :)

Le seuil logique à mon sens, c'est 40. Deux poules de 18-19 joueurs environ (en fonction des modes, on n'a jamais été plus de 36-37 par mode simultanément je crois), c'est totalement gérable, 2008 l'a prouvé. Au-delà, même si mon esprit organisé et convaincu de mes idées reste persuadé qu'on peut encore faire des poules "habituelles" jusqu'à 50 environ, j'ai très bien compris que ça ne collerait pas pour la plupart d'entre vous. Donc je préfère rester sur la base de 40 pour ce sondage.

Enfin, par "comme d'habitude", il faut comprendre "deux poules identiques basées sur le niveau estimé", bref comme ce qu'on fait depuis 2008.

Je vous laisse deux votes, je suppose que vous êtes tous assez intelligents pour comprendre que cela signifie un vote pour chacune de vos préférences en fonction de l'affluence. Votez donc pour une des options en cas d'affluence inférieure à 40 joueurs et pour une des options en cas d'affluence supérieure à 40.

J'espère que vous aurez bien noté que je n'ai pris aucun parti dans la rédaction de ce post et ne cherche à influencer personne. :D

À vous. ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : [POULES CDM 2012] Système à adopter
« Réponse #1 le: 07 mai 2012, à 12:51:51 »
Vous vous doutez ce que j'ai voté...

Faudra que tu développes : "Plus de 40 participants: on fait comme d'habitude, mais en limitant le nombre de journées" ... c'est ton idée de 2 poules avec système belge?
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : [POULES CDM 2012] Système à adopter
« Réponse #2 le: 07 mai 2012, à 12:56:56 »
Enfin, par "comme d'habitude", il faut comprendre "deux poules identiques basées sur le niveau estimé", bref comme ce qu'on fait depuis 2008.

Je crois que je suis vraiment pas fan du système belge dans une grosse compétition comme le CDM. Je sens que je vais me faire des ennemis et en refroidir beaucoup, mais à l'origine j'avais l'intention de ne l'appliquer qu'à l'open NTSC et aucunement aux trois phases de poule du CDM. Si on en arrive à l'envisager, c'est principalement à cause de la durée de ces foutues poules, alors pourquoi ne pas tout simplement faire comme d'habitude mais en limitant le nombre de matches, en gardant le système de calendrier habituel? On se retrouverait, par exemple, dans le cas de 45 participants, avec une poule de 22 et une poule de 23, mais on ne jouerait que les XX premières journées des fichiers de calendrier (XX étant le nombre de journées maximales que nous aurons décidé, par exemple 15).
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : [POULES CDM 2012] Système à adopter
« Réponse #3 le: 07 mai 2012, à 13:06:14 »
Vu comment cette dernière proposition comporte des erreurs voire hérésies que je n'avais pas envisagées, je bloque temporairement ce sujet le temps de trouver un truc mieux. ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : [POULES CDM 2012] Système à adopter
« Réponse #4 le: 07 mai 2012, à 13:10:31 »
je me re-cite :
alors pourquoi ne pas tout simplement faire comme d'habitude mais en limitant le nombre de matches, en gardant le système de calendrier habituel? On se retrouverait, par exemple, dans le cas de 45 participants, avec une poule de 22 et une poule de 23, mais on ne jouerait que les XX premières journées des fichiers de calendrier (XX étant le nombre de journées maximales que nous aurons décidé, par exemple 15).
sauf ton respect, je crois que c est la pire proposition jamais faite  :-X
car suivant le calendrier, un mec pourrait etre 1er en affrontant seulement des quiches et aucune brute, et un autre pourrait se taper toutes les brutes et ne pas se qualifier  :P :-\ >:(

je suis pour garder l'ancien système si on ne dépasse pas 40 joueurs dans un mode 2 joueurs (le TT ne pose pas de problème vu sa relative courte durée).
si on est +, faut voir... moi aussi je serais prêt à faire 25 matchs de poule, mais je conçois que d autres ne le soient pas. j ai donc voter "autre/ à déterminer".
le système belge comporte des avantages, mais pour moi il n est pas encore assez "fiable" pour l'instant : je crois qu il faudrait l'améliorer/ le modifier (mais je ne sais pas comment) pour supprimer cette sensation de flou/ aléatoire/ inégalités que je crains vis à vis des classements qui seront obtenus.
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY