Tout d'abord je suis désolé si j'ai pu offenser qqun en lui attribuant une lettre pas de son niveau! C'est pour l'exemple!

"* plus de fun à tous les niveaux car plus de matchs intéressants" ce n'est pas nécessairement l'avis de tout le monde même si ca peut paraitre etrange les matchs contre des adversaires d'un niveau proche du miens ne sont pas ceux qui m'interresse le plus
Regarde juste le tableau au-dessus, tu aurais affronté :
Neo - Sami - Mario - Harold - Roach - Drew - Seb - Aron - Moll - Matt - Raph - Anton - Patrick - Jey - Narnet - Banana. Bref il y a de quoi s'amuser!
Fais le même test avec un système de 2 poules (ce qui en 16 match est impossible...) (en gros une personne sur deux) et tu verras ce que ça donne : Bite - Prout - Machin - Richard - Graf ... et moins de brutes...
Sinon Djo, je voulais savoir si, comme le suggérait Neo, tu pouvais pour le classement final des poules, juste prendre en compte le ratio défaites/nuls/victoires ? Je veux dire est-ce que tu penses que c'est cohérent avec le système belge qui fait s'affronter des joueurs de niveau équivalent et donc les gens n'affrontent pas tout le monde ?
Comme tu le vois dans l'exemple ci-dessus, il faut tenir compte qq part de la moyenne des points des adversaires. Néanmoins le classement correspond en grosse majorité au nombre de point sauf quelques cas dans le ventre mou du classement mais qui sont pour moi bien justifié (ex: Clbrun qui passe de 29 à 16)!
je maintiens qu on ne peut absolument pas etre certain de ton histoire classement des 2 poules fusionnées, car par exemple harold fait théoriquement 7-8 alors que s il était dans une poule unique, il aurait affronté qq gros joueurs concurrents de + et aurait très bien pu les battre, et donc leur passer devant pour finir 3-4 ou 5-6...
Apparemment tu as tout mélangé

7-8 c'est le classement dans la poule unique qui correspond à 4ème dans une poule avec la moitié des joueurs! Et dans l'exemple imprimé ci-dessus, Harold a déjà affronté tous les gros joueurs jusque Flo233. Donc non pour grimper 5-6 il faudrait qu'il compte sur des contre-perf de Mario et Scoub (qui eux aussi après 16 matchs ont affronté les tenors)
est-ce qu avec ton système, un match nul contre une brute peut rapporter davantage de points qu une victoire contre un bon joueur ? et est-ce que la réponse varie si l'on est soi meme brute / bon / moyen / quiche ?
Difficile à dire comme ça. Mais après quelques tests on arrive à la conclusion que
pour une brute (ex : Geo)!* un match nul contre une brute (ex : Karel) vaut
plus de points qu'une victoire contre un joueur moyen (ex : Narnet)!
* une défaite contre une brute (ex : Karel) vaut +/-
autant de points qu'une victoire contre une quiche (ex : Prout)!
pour une quiche (ex : Nulos)!* un match nul contre une brute (ex : Karel) vaut +/-
autant de points qu'une victoire contre un joueur moyen (ex : Narnet)!
* une défaite contre une brute (ex : Karel) vaut
moins de points qu'une victoire contre une quiche (ex : Prout)!
Mais évidemment ça c'est regardant juste sur un tour, une victoire te permettra dans tous les cas d'affronter des joueurs plus fort au tour suivant et donc d'avoir la possibilité de marquer plus de points!
Au sujet des simulations, je crois que je peux faire toutes les simulations du monde, je pense que tu trouveras toujours qqch à redire pcq tu t'attends à avoir un classement parfait qui en 16 rencontres ne sera jamais possible! Le seul classement parfait serait de joueur contre tout le monde, soit 43 tours...
Ici on a un top8 (donc là où va se jouer le titre) qui est des plus corrects et les places qualificatives pour les 1/8ème qui seront jouées avec un match de barrage jusqu'à la 20ème place! Après oui au-delà certain pourrons avoir à juste titre de petits reproche mais franchement 23ème ou 27ème qu'est-ce qu'on s'en branle surtout qu'en terme de points pour le général cela ne change quasi rien!