Non, la qualité des résultats dépend essentiellement du nombre de tours, pas du nombre de joueurs!
FAUX, la qualité des résultats dépend du nombre de tours par rapport au nombre de joueurs ! c'est la proportion qui compte !
J'ai bien dit "essentiellement"

En fait le top8 sera aussi rapidement atteint (en nombre de tours) à 40 qu'à 50. Enfin pas tout à fait, il faudra un tour de plus à 64 qu'à 32 car exponentiel!
à 64 : 2^6 => 6 tours pour avoir une seule personne avec le max de victoires
à 32 : 2^5 => 5 tours pour avoir une seule personne avec le max de victoires
Ensuite pour les autres places c'est environ 1 place assurée par tour => à 64 idéalement 13 tours pour avoir le top8!
Pour ton deuxième point, si tu perds contre qqun de plus faible alors souviens toi de la règle : il faut une perf pour rattraper une contre-perf (pour le classement final)!
Il faut savoir qu'à l'ODB, on avait fait l'erreur de faire les classements intermédiaires déjà avec la combinaison Pts*Moy ce qui fait qu'en effet une contre-performance te ralentissait grandement dans la remontée (tu ne marquais pas de Pts et ta Moy descendait pour ensuite avoir un Moy qui restait faible)! Au final ça n'a pas trop pesé pour l'ODB mais ça été corrigé depuis pour que les classements intermédiaires ne se basent uniquement sur les points gagnés pour ne pas rester scotché dans le fond du classement! La remontée vers les top player se fait alors généralement grâce à 2 victoires d'affilées!