Auteur Sujet: Amélioration système belge  (Lu 31864 fois)

Hors ligne djo

• Adhérents IASMK
  • Legend
  • Joueur retraité
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Amélioration système belge
« Réponse #105 le: 16 mai 2012, à 23:38:20 »
Non, la qualité des résultats dépend essentiellement du nombre de tours, pas du nombre de joueurs!
FAUX, la qualité des résultats dépend du nombre de tours par rapport au nombre de joueurs ! c'est la proportion qui compte !
J'ai bien dit "essentiellement"  ;D
En fait le top8 sera aussi rapidement atteint (en nombre de tours) à 40 qu'à 50. Enfin pas tout à fait, il faudra un tour de plus à 64 qu'à 32 car exponentiel!
à 64 : 2^6 => 6 tours pour avoir une seule personne avec le max de victoires
à 32 : 2^5 => 5 tours pour avoir une seule personne avec le max de victoires
Ensuite pour les autres places c'est environ 1 place assurée par tour => à 64 idéalement 13 tours pour avoir le top8!

Pour ton deuxième point, si tu perds contre qqun de plus faible alors souviens toi de la règle : il faut une perf pour rattraper une contre-perf (pour le classement final)!

Il faut savoir qu'à l'ODB, on avait fait l'erreur de faire les classements intermédiaires déjà avec la combinaison Pts*Moy ce qui fait qu'en effet une contre-performance te ralentissait grandement dans la remontée (tu ne marquais pas de Pts et ta Moy descendait pour ensuite avoir un Moy qui restait faible)! Au final ça n'a pas trop pesé pour l'ODB mais ça été corrigé depuis pour que les classements intermédiaires ne se basent uniquement sur les points gagnés pour ne pas rester scotché dans le fond du classement! La remontée vers les top player se fait alors généralement grâce à 2 victoires d'affilées!

Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne clbrun

• Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Amélioration système belge
« Réponse #106 le: 17 mai 2012, à 00:30:38 »
en 13 tours tu peux avoir un classement mais il ne sera pas forcément fiable à 64 joueurs... déja que mes simulations ne donnaient pas des classements super fiables avec 11 tours et 23 joueurs...  ^-^

Pour ton deuxième point, si tu perds contre qqun de plus faible alors souviens toi de la règle : il faut une perf pour rattraper une contre-perf (pour le classement final)!
bah justement, ton systeme empêche de faire des perfs puisqu il limite les rencontres contre bons... genre ma 1ere simulation...  :-\
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne djo

• Adhérents IASMK
  • Legend
  • Joueur retraité
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Amélioration système belge
« Réponse #107 le: 17 mai 2012, à 09:04:05 »
bah justement, ton systeme empêche de faire des perfs puisqu il limite les rencontres contre bons... genre ma 1ere simulation...  :-\
Ah oui celle où tu fais 3 contre-performances et où tu dis que c'est de la faute du programme si tu es si mal classé! Non sérieux sur ce coup là tu auras bien mérité ta place (11ème ça va encore) et dans la réalité tu n'aurais même pas râler puisque pas au courant que tu allais rattraper le coup contre des Kartie ou Harold ;D :P :-*

Hors ligne clbrun

• Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
« Réponse #108 le: 17 mai 2012, à 10:56:16 »
bah oui, c est surtout la faute du programme si j ai pu jouer contre X et pas contre Y, ce qui ne m a pas offert beaucoup de chances de me rattraper! si je fais 3 contre-perfs, ton programme m empeche de faire mes 3 perfs pour compenser... à l'époque il y avait moins d écarts de niveau donc je savais que je pouvais battre harold et gatchan car je les avais déja battus en 2006 je crois (kartie c était moins évident).
donc 11ème de poule GP 2007, non ca va pas trop, car un tel classement n aurait pas reflété mon niveau et j airais très certainement ralé! pareil si j avais finis 3ème, j aurais pas ralé mais j aurais admis que le tirage et certaines formules de calcul m ont été + favorables qu à d autres. mais par contre 7ème avec l'ancien système me paraissait assez juste.

Hors ligne djo

• Adhérents IASMK
  • Legend
  • Joueur retraité
    • Site mondial GP150cc
« Réponse #109 le: 17 mai 2012, à 12:47:20 »
Tu me fatigues Clbrun  :P
Rappelle moi tu fais quoi comme boulot dans la vie? :-X

Sinon toutes ces discussions m'ont amené vers une autre piste qui pourrait être très sympa et qui au point de vue classement sera indiscutable puisque utilise des poules et des têtes de série >:D
Disons que cela s'apparente à un système de 4 poules doublement corrigé 8)

Coming soon...

Hors ligne Antistar

• Adhérents IASMK
  • Myth
  • CDM2022: 5ème
  • ★★★★★★★
    • Antistar.fr
« Réponse #110 le: 17 mai 2012, à 12:50:40 »
J'ai hâte que tu développes! :)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

• Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
Re : Re : Amélioration système belge
« Réponse #111 le: 17 mai 2012, à 13:03:52 »
moi aussi ces débats me saoulent (surtout quand j ai l'impression que tu n es pas toujours très objectif à ne jamais admettre que ton système comporte certains défauts) mais je prends quand meme le temps de m y investir, ne t'en déplaise...
sinon je vois pas trop le rapport, mais je fais du controle budgétaire / dotations / formateur occasionnel pour le ministère de l'intérieur...

Sinon toutes ces discussions m'ont amené vers une autre piste qui pourrait être très sympa et qui au point de vue classement sera indiscutable puisque utilise des poules et des têtes de série >:D
Disons que cela s'apparente à un système de 4 poules doublement corrigé 8)
pourquoi? tu ne penses pas réussir à corriger certains défauts du système belge?  :-\
« Modifié: 17 mai 2012, à 13:27:06 par clbrun »