je sens que je vais passer une bonne partie de ma soirée à pondre des pavés

deja je suis assez ravi qu un sage comme raphael soit du meme avis que moi

ensuite je n ai jamais voulu limiter le système classique à 16 matchs

mais au pire on refusera des inscriptions (genre sami, neo, geo, harold

) pour n etre que 30 et pas 50

pour l'histoire des tvs, je maintiens que c est archi simple à faire, il suffit d afficher une pauvre lettre/nombre avant chaque match. environ 2 minutes de programmation pour modifier le fichier calendrier...
la demande est croissante en volume (geo crie de + en + fort

) mais en nombre je ne crois pas qu il y ait un raz de marée demandant la réduction des poules

et faire du freeplay n a rien à voir avec des matchs officiels : il n y a pas le meme enjeu etc.
encore une fois, je persiste à penser qu il y a une plus grande part d aléatoire dans le classement obtenu par le nouveau système que dans la répartition des joueurs dans 2 poules. au moins, chaque joueur d une poule donnée est classé de manière légitime par rapport aux autres joueurs de sa poule (c est à dire par rapport à la moitié des participants du mode), tandis qu avec le système belge ce n est pas le cas : il ne peut pas vraiment comparer son classement avec celui d autres joueurs qui n ont pas joué contre les memes adversaires, et qu il n a peut être même pas affrontés! désolé si pour moi cet aspect est rédhibitoire/ inacceptable et que ca impliquerait un veto direct si j en avais un

ah oui et je m exprime en tant que probable participant, pas en tant qu ex président etc

vraiment djo, ce n est pas contre toi, encore une fois je suis pret à envisager le changement, mais à condition d avoir des garanties/ perspectives suffisamment solides pour que ca aboutisse à qq chose de mieux que l'ancien système, ce qui n est pas du tout le cas selon mes critères (et apparemment je ne suis pas le seul). si d'ici 2 mois on trouve une solution qui satisfait tout le monde, tant mieux, mais j en doute...
et puis il faut avant tout respecter le président qui vient de redire qu à la base ce système n a jamais été officiellement envisagé pour les poules du cdm pal, hormis par djo/ geo/ harold. pour une fois que mario a raison, faites pas chier, c est le nouveau dieu après tout