Auteur Sujet: Amélioration système belge  (Lu 34204 fois)

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : Amélioration système belge
« Réponse #30 le: 11 mai 2012, à 15:38:03 »
>>sérieux geo, essaie d etre un peu + constructif et moins caricatural stp  :P

Vous n'avez pas le monopole de la constructivité. ;D

comme l'a dit flo233, si j étais aussi obtu que tu le crois je me contenterais de dire que le système belge est de la merde, et je ne prendrais pas la peine d expliquer les points qui me gênent pour qu une solution puisse être trouvée.

En fait, tu t'opposes ou semble t'opposer à tout changement. Ma question est la suivante : qu'est-ce que tu proposes comme système pour cette année ? Le même que les années précédentes ? Puisque tu parles de solution, quelle est la tienne ?

ce débat, tu l'aimes ou tu le quittes ::) :plume:

J'avoue que je n'aime pas trop ce débat (c'est du déjà vu depuis des années) mais je vais rester encore un peu (mais pas trop longtemps).
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Amélioration système belge
« Réponse #31 le: 11 mai 2012, à 15:45:14 »
Si le système belge en dérange certains (moi je ne me prononce pas car je n'ai jamais assisté à un meeting/tournoi utilisant ce système) et que ceux qui veulent le système belge le veulent pour raccourcir la durée des poules en général pourquoi ne pas garder le même système que les années d'avant mais avec 4 poules?
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Amélioration système belge
« Réponse #32 le: 11 mai 2012, à 15:49:13 »
Si le système belge en dérange certains (moi je ne me prononce pas car je n'ai jamais assisté à un meeting/tournoi utilisant ce système) et que ceux qui veulent le système belge le veulent pour raccourcir la durée des poules en général pourquoi ne pas garder le même système que les années d'avant mais avec 4 poules?

Ou même avec 3  ^-^

Et pourquoi ne pas faire 2 poules en MR qui est un mode "rapide" et 3 ou 4 poules en GP qui sont des modes "longs"  :-*
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Re : Amélioration système belge
« Réponse #33 le: 11 mai 2012, à 16:02:28 »
Si le système belge en dérange certains (moi je ne me prononce pas car je n'ai jamais assisté à un meeting/tournoi utilisant ce système) et que ceux qui veulent le système belge le veulent pour raccourcir la durée des poules en général pourquoi ne pas garder le même système que les années d'avant mais avec 4 poules?

Idem que Scoub, le seul soucis ensuite sur lequel se pencher serait alors l'équilibrage des poules, qui pourrait être par exemple déterminé par:

- Les résultats du membre à ses derniers CDM
- Ses classements sur les différents sites mondiaux
- Son niveau supposé actuel (meetings,Snesot,etc...)


C'est ce qui se fait dejà un peu à l'heure actuelle, il suffit simplement d'affiner cet équilibrage.
On pourrait aussi envisager de mettre une pénalité au niveau supposé d'un participant, dans le cas ou celui-ci ne serait pas inscrit sur les sites mondiaux ^-^ (en fait c'est aussi une manière de relancer les inscriptions sur le site tt ou gp pour leur donner plus de crédibilité , et de pouvoir justement moins se prendre la tête dans l'avenir sur l'équilibrage des poules)

Je pense qu'avec ça on peut faire quelque chose de correct  ;)

A titre personnel, jouer plus de 15 matchs par poule je trouve ça un peu long (surtout en battle), autant jouer:
- Quelques tops joueurs
- Quelques joueurs équivalents
- Quelques joueurs supposés plus faibles
- Quelques noobs

Sans que ça dépasse les 15 matchs.

Après tout dépend effectivement du nombre d'inscrits définitifs!
« Modifié: 11 mai 2012, à 16:16:16 par Roach »
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Amélioration système belge
« Réponse #34 le: 11 mai 2012, à 16:51:51 »
Idem que Scoub, le seul soucis ensuite sur lequel se pencher serait alors l'équilibrage des poules, qui pourrait être par exemple déterminé par:

- Les résultats du membre à ses derniers CDM
- Ses classements sur les différents sites mondiaux
- Son niveau supposé actuel (meetings,Snesot,etc...)

Je pense qu'avec ça on peut faire quelque chose de correct  ;)
Avec 4 poules les écarts entre niveaux augmentent et les surprises (et donc l'enjeu des poules) diminuent. En gros Neo n'aura qu'à bien gérer son match contre le n°2, voire le n°3 de sa poule et puis il pourra dérouler (se faire chier c'est selon). A l'opposé, le gros débutant aura de même 2 matchs jouables puis il pourra bien écarter les fesses pour l'avoir bien profond!

Bref pour moi si on arrive à faire 4 poules équitables, alors on peut directement tirer le tableau final sur base des 16 premières tête de série, on gagnera du temps!

Ah oui dans l'exemple de Neo, si celui-ci se plante contre le n°2 de sa poule (bin oui ça arrive de se louper sur un match) on pourrait direct avoir un Neo-Sami en quart :-X

Pas sûr donc que 3 ou 4 poules soit la solution! Comme je l'ai dit dans un autre topic, je préfère encore la solution combinée de Mario
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Re : Amélioration système belge
« Réponse #35 le: 11 mai 2012, à 17:20:24 »
Tout d'abord il est conseillé de ne pas dépasser la moitié du nombre de joueurs en nombre de tour ce qui pourrait poser problème si on veut faire 16 matchs et si on est 44 par exemple. Mais le plus gros soucis c'est que tu combines alors le gros désavantage du système de 2 poules à savoir les inégalités de poules avec une pincée d'aléatoire du système belge.

Inégalité qui, à mes yeux, est une belle hérésie inventée par un certain Neo :-*

Sinon, c'est marrant mais je vois de plus en plus de gens évoquer 4 poules sur la base du système classique, et à ce rythme je vais vraiment finir par y être favorable, car encore une fois il n'est aucunement difficile de les équilibrer. Pour rappel, tous les ans on a des joueurs classés par niveaux (de 1 à 6), et il est tout à fait envisageable d'éviter des poules trop faibles.

Je vais faire une petite simulation et inclure un sondage pour vous demander vos avis ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Re : Re : Amélioration système belge
« Réponse #36 le: 11 mai 2012, à 17:43:11 »
Ah oui dans l'exemple de Neo, si celui-ci se plante contre le n°2 de sa poule (bin oui ça arrive de se louper sur un match) on pourrait direct avoir un Neo-Sami en quart :-X

Pas sûr donc que 3 ou 4 poules soit la solution! Comme je l'ai dit dans un autre topic, je préfère encore la solution combinée de Mario

ça dépend comment on croise les poules, non ?

On pourrait faire 4 poules, mais en ayant les têtes de série 1 et 2 (genre Sami Et Neo en GP) dans des poules qui ne se croiseraient pas en huitièmes, ni après, jusqu'à la finale

Genre (si Sami en poule A et Neo en poule D) :

A1-B4
B2-A3
A2-B3
B1-A4
C1-D4
D2-C3
C2-D3
D1-C4

Après, est-ce vraiment juste et loyal ?....

Avec 2 poules, si Sami était 1 et Neo 2 de l'autre poule, ils pouvaient se croiser en demi, mais avec Neo en 3-ème position, c'est à nouveau en finale qu'ils pouvaient se recroiser ?
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Amélioration système belge
« Réponse #37 le: 11 mai 2012, à 17:49:10 »
Je te suggère d'aller voir de ce côté, Narnet:

http://www.championnat-smk.org/forum/index.php?topic=4782.0
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
Re : Re : Amélioration système belge
« Réponse #38 le: 11 mai 2012, à 18:20:24 »
FF n'est favorable au système belge que pour l'histoire des TV, une fois que je lui aurai expliqué que ce sera tout aussi simple avec le système de poules actuels, on verra s'il ne devient pas neutre ou tout simplement favorable à ce qu'on en finisse une bonne fois pour toutes avec ce débat à la con ;D

Non, Mario dis de la merde, le system "Belge" je l'es vu a l'oeuvre et ceux trois fois (deux champ' en Belgique et a une Fun cup) et il est très bien, la partie télé est un plus parmi les autres choses de ce systeme !
Puis a 6h15 du matin dans mon métro sur un Nokia E60 j'ai parlé que de cette partie.
Après comment c'est parti en couille le débats, je vais pas m'imissé d'avantage.

En tout cas la division en deux des télé était pas bonne, on l'as essayé.
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Amélioration système belge
« Réponse #39 le: 11 mai 2012, à 18:24:04 »
bon j'ai refait mon retard sur tout ce qui a pu etre dit aujourd'hui.

mes opinions :
- si on adopte le système belge, sauf à vraiment beaucoup, on se doit de rester sur une poule, sinon on ne profite pas vraiment de son intérêt.
- je pense que ce système apporterait beaucoup aussi bien dans l'organisation (fluidité, adaptabilité...) que dans l'intérêt des matchs joués pour tous.
j'attends avec impatience les résultats des simulations de flo pour en juger sa justice en milieu de tableau.
- géo et clbrun devraient dormir dans la meme tente au cdm ::)

par ailleurs, je suis convaincu que le principal défaut du S.B (ca y est j'en ai marre de l'écrire en entier ;D), à savoir l'aléatoire du classement middle peut être largement atténué.
je rappelle pour ceux qui l'auraient oublié que ca permet de jouer contre quasi tous les mecs de son niveau/classement, donc le mérite de la qualif sera pour moi quasi équivalent à celui dont nous disposons à l'heure actuelle (2poules) car on aura joué contre ses adversaires directs.

dernier point : mario, j'aime pas quand tu poses le débat en sous entendant que ce système est par défaut fait pour une fun cup, ca le déconsidère au yeux de tous ceux qui ne l'ont pas testé, et ca oriente le reste du débat.

ce que je souhaite, c'est qu'on se mette d'accord (et je me lasserai pas avant géo ;D) pour trouver une bonne solution. mon opinion s'est portée sur le S.B car je l'ai testé et j'y trouve un superbe intérêt. je crois que cet intérêt peut etre partagé par la plupart des joueurs. cependant, si les simulations de flo donnent des résultats injustes pour le milieu de classement, et qu'on ne peut alléger ces injustices, je comprendrai qu'on choisisse une autre voie.

comme dirait bab, allez les mecs, dieu est amour et on vit dans un monde libre (depuis 5j) :D
 :-*
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Amélioration système belge
« Réponse #40 le: 11 mai 2012, à 18:24:38 »
Disons que comme tous les ans tu dis que tu comprends pas comment marche le système de poules (alors qu'il est bien plus classique et plus clair pour n'importe quel noob que le système belge qui n'a rien d'évident...), je me suis dit que tu préférais le système belge surtout pour la facilité d'attribution des postes TV. ^^

Citer
En tout cas la division en deux des télé était pas bonne, on l'as essayé.

Et on ne réessaiera pas. ;D

De toute façon, même avec le système de poules traditionnel, on aura une attribution systématique de chaque match à un poste TV, comme évoqué ici:

http://www.championnat-smk.org/forum/index.php?topic=4753.0

EDIT: ce post répondait intégralement à FF, le suivant s'adresse à Harold qui a osé s'inscruster entre le président et le trésorier ::) ;D
« Modifié: 11 mai 2012, à 18:37:51 par Mario »
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Amélioration système belge
« Réponse #41 le: 11 mai 2012, à 18:28:37 »
dernier point : mario, j'aime pas quand tu poses le débat en sous entendant que ce système est par défaut fait pour une fun cup, ca le déconsidère au yeux de tous ceux qui ne l'ont pas testé, et ca oriente le reste du débat.

En fait, j'essaie de revenir à un point bien précis que j'avais spécifié au début: jamais, à aucun moment, je n'ai envisagé d'intégrer le système belge aux poules du CDM. J'avais besoin de l'expérimenter davantage qu'à l'ODB pour me confirmer qu'il était parfait pour l'open NTSC, et je continue de penser qu'il l'est. Mais djo s'est engouffré dans la brèche pour le proposer comme solution à la question des poules qui pose des problèmes cette année, ce qui revient à totalement chambouler le fonctionnement des épreuves multijoueur du CDM. Chose dont il n'était aucunement question à l'origine...

Bref, d'où ma volonté d'étudier davantage l'idée des 4 poules, vu que me concernant, je ne veux pas du tout du système belge à poule unique dans la partie CDM...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Amélioration système belge
« Réponse #42 le: 11 mai 2012, à 18:32:02 »
dernier point : mario, j'aime pas quand tu poses le débat en sous entendant que ce système est par défaut fait pour une fun cup, ca le déconsidère au yeux de tous ceux qui ne l'ont pas testé, et ca oriente le reste du débat.

En fait, j'essaie de revenir à un point bien précis que j'avais spécifié au début: jamais, à aucun moment, je n'ai envisagé d'intégrer le système belge aux poules du CDM. J'avais besoin de l'expérimenter davantage qu'à l'ODB pour me confirmer qu'il était parfait pour l'open NTSC, et je continue de penser qu'il l'est. Mais djo s'est engouffré dans la brèche pour le proposer comme solution à la question des poules qui pose des problèmes cette année, ce qui revient à totalement chambouler le fonctionnement des épreuves multijoueur du CDM. Chose dont il n'était aucunement question à l'origine...

Bref, d'où ma volonté d'étudier davantage l'idée des 4 poules, vu que me concernant, je ne veux pas du tout du système belge à poule unique dans la partie CDM...
si ca veut dire que le débat est mort d'avance, compte sur moi pour foutre la merde ! O0
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Amélioration système belge
« Réponse #43 le: 11 mai 2012, à 18:35:48 »
Ben comme je l'ai dit, il est pas mort vu que j'étais, suis et serai toujours partisan de laisser les gens s'exprimer, et d'adopter la solution préférée par la majorité.

Ce qui ne m'empêchera pas de choisir de (ne pas) participer à certains modes en fonction de ce qui sera finalement décidé :P
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Amélioration système belge
« Réponse #44 le: 11 mai 2012, à 18:46:58 »
Haha, Mario est en train de devenir encore pire que clbrun en tant que président qui prend des décisions tout seul et s'en branle de la volonté collective :P (tout en laissant croire qu'il écoute les gens qui ne sont pas de son avis)

Je me range avec Harold: ça va chier les mecs ! >:D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie