bon j'ai refait mon retard sur tout ce qui a pu etre dit aujourd'hui.
mes opinions :
- si on adopte le système belge, sauf à vraiment beaucoup, on se doit de rester sur une poule, sinon on ne profite pas vraiment de son intérêt.
- je pense que ce système apporterait beaucoup aussi bien dans l'organisation (fluidité, adaptabilité...) que dans l'intérêt des matchs joués pour tous.
j'attends avec impatience les résultats des simulations de flo pour en juger sa justice en milieu de tableau.
- géo et clbrun devraient dormir dans la meme tente au cdm
par ailleurs, je suis convaincu que le principal défaut du S.B (ca y est j'en ai marre de l'écrire en entier
), à savoir l'aléatoire du classement middle peut être largement atténué.
je rappelle pour ceux qui l'auraient oublié que ca permet de jouer contre quasi tous les mecs de son niveau/classement, donc le mérite de la qualif sera pour moi quasi équivalent à celui dont nous disposons à l'heure actuelle (2poules) car on aura joué contre ses adversaires directs.
dernier point : mario, j'aime pas quand tu poses le débat en sous entendant que ce système est par défaut fait pour une fun cup, ca le déconsidère au yeux de tous ceux qui ne l'ont pas testé, et ca oriente le reste du débat.
ce que je souhaite, c'est qu'on se mette d'accord (et je me lasserai pas avant géo
) pour trouver une bonne solution. mon opinion s'est portée sur le S.B car je l'ai testé et j'y trouve un superbe intérêt. je crois que cet intérêt peut etre partagé par la plupart des joueurs. cependant, si les simulations de flo donnent des résultats injustes pour le milieu de classement, et qu'on ne peut alléger ces injustices, je comprendrai qu'on choisisse une autre voie.
comme dirait bab, allez les mecs, dieu est amour et on vit dans un monde libre
(depuis 5j)