Auteur Sujet: Alien/Prometheus  (Lu 26038 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Alien/Prometheus
« Réponse #45 le: 20 novembre 2016, à 20:06:01 »
Je l'ai fait voir à une fan d'Alien qui ne l'avait pas encore maté et son constat fut identique, je cite :

Citer
Je connais enfin la définition d'un "mauvais film". J'ai vu Prometheus pour la première fois de ma vie.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Alien/Prometheus
« Réponse #46 le: 24 novembre 2016, à 21:40:41 »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Alien/Prometheus
« Réponse #47 le: 25 novembre 2016, à 11:21:44 »
vous aurez l'occasion de vous refaire dans 6 mois

Tu crois pas si bien dire ::) :'(
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Alien/Prometheus
« Réponse #48 le: 13 mai 2017, à 00:14:05 »
vous aurez l'occasion de vous refaire dans 6 mois

Tu crois pas si bien dire ::) :'(

 ;D Ils auraient dû sous-titrer l'affiche "Fuyez !" N'allez pas voir ce film ::)
Mais je crois que "run" en anglais c'est assez parlant pour Néo et consorts effectivement. 0:)



EDIT

http://www.arte.tv/guide/fr/055155-018-A/tu-mourras-moins-bete ::)

EDIT

quelques news ::)

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Un-cameo-tres-surprenant-pour-Alien-Covenant

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Pourquoi-Alien-Covenant-sera-different-de-Prometheus-et-plus-proche-du-premier

EDIT

suite ::)

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/D-apres-les-premiers-retours-Alien-Covenant-est-terrifiant

EDIT

Petit cadeau de Noël pour clbrun, narnet, camillo, neo, mario, etc 0:)


EDIT

L'aviez-vous remarqué? Alien

L'aviez-vous remarqué?
- Aliens
- Prometheus

EDIT

L'aviez-vous remarqué? Alien 3

Le compte est bon ::)

L'aviez-vous remarqué? Alien Resurrection

EDIT

j'ai bien aimé covenant du coup 0:) (pas adoré hein mais aimé)

et je sais pas pourquoi mais je sens que clbrun va encore adorer ::)

et j'ai toujours autant envie de répondre aux gens qui critiquent tellement à la légère ces films, genre un peu comme ces gens là quoi :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=izWND6MquJ4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=izWND6MquJ4</a>

 :banane:

EDIT

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/ridley-scott-reconnait-s-etre-plante-sur-prometheus-12-05-2017-2126787_2923.php

EDIT

http://www.journaldugeek.com/2017/03/21/ridley-scott-semballe-et-donne-plein-dinfos-sur-le-futur-dalien-dont-le-titre-du-prochain-film/




« Modifié: 14 mai 2017, à 17:03:59 par ZTI »

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Alien/Prometheus
« Réponse #49 le: 18 mai 2017, à 22:26:08 »
j'ai bien aimé covenant du coup 0:) (pas adoré hein mais aimé)

et je sais pas pourquoi mais je sens que clbrun va encore adorer ::)

et j'ai toujours autant envie de répondre aux gens qui critiquent tellement à la légère ces films, genre un peu comme ces gens là quoi :

ca, je ne sais pas... je ne compte pas aller le voir au ciné, surtout que les échos que j'en ai eu confirment mes préjugés :-X
après, tant mieux si ca plait à certains dont toi, chacun ses gouts/ attentes ! ;)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Alien/Prometheus
« Réponse #50 le: 19 mai 2017, à 20:46:35 »
après, tant mieux si ca plait à certains dont toi, chacun ses gouts/ attentes ! ;)

chacun ses goûts oui, je sais apprécier quelque chose quand ça reste acceptable
néanmoins je tiens à préciser que mes attentes ont toujours été bien supérieures et jamais atteintes, que ce soit dans Prometheus comme dans Covenant, malgré tout la tournure que prennent les choses dans ce pré-univers étendu ne me déplait pas totalement.

Après c'est sûr que ScouB me disait à la sortie du film, un pré-univers est très difficile à accepter sur une saga quand les bases ont déjà été posées et assimilées par les fans (d'où un rebattage des cartes souvent difficile à digérer pour des fans qui s'étaient déjà fait dans leur tête les origines de la saga). Exemple avec Star Wars. Mais je suis sûr que dans certaines séries à succès (que je ne regarde pas) ils ont également du faire la même chose et faire polémiquer les fans.

Comme dirait l'autre le changement c'est maintenant (enfin en 2012 du coup avec Hollande/Prometheus).*

*quitte à être un peu incohérent (bien que ça reste subjectif) pour arriver à ses fins 0:)
« Modifié: 19 mai 2017, à 20:54:13 par ZTI »

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Alien/Prometheus
« Réponse #51 le: 20 mai 2017, à 14:18:26 »
pour moi ca dépend surtout de la "logique/ cohérence" des pré-univers

genre star wars je trouve que globalement ca allait, y a juste le coup d'anakin-jésus engendré par les médicloriens que je n'ai pas trop aimé et le passage du coté obscur bien amené mais concrétisé de manière un peu trop abrupte

pour prometheus je ne connais pas bien l'univers et les 3 premiers films, mais c'est surtout les réactions surprenantes (pour ne pas dire débiles) de certains perso que je trouvais "décrédibilisantes". apparemment ca ne s'arrange pas avec covenant, même si certaines critiques ne sont pas tout à fait fondées.

un des gros points, c'est que souvent quand ils font les films de base puis pondent des préquels, ils ne peuvent pas s'empêcher d'ajouter des trucs "nouveaux/ spectaculaires/ améliorés" qui sont incohérents avec la suite pré-existante de la saga dans la mesure où certaines choses "régressent" avec le temps. par exemple R2D2 qui a tout un attirail de gadgets dans la prélogie mais pas dans la suite, la propagation des aliens par spores qui parait + efficace que par facehuggers, etc. s'il y avait une explication à cette apparente régression, je veux bien, mais souvent y en a pas vraiment...
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Alien/Prometheus
« Réponse #52 le: 20 mai 2017, à 15:29:36 »
mince peut être qu'il faudrait que tu vois covenant du coup ;D (ou pas ::))

et régression ne signifie pas incohérence (je sais que tu ne l'as pas dit mais c'est au cas où certaines personnes fassent l'amalgame), après si tu n'aimes pas que quelque chose régresse alors que tu aurais souhaité que ça progresse, c'est ton choix (ou peut être que c'est la régression du monde réel, voire ta propre régression :poisson: (à SMK >:D), qui t'insupporte et que ça te ronge de voir aussi ça dans des films), tu peux aussi dire que c'est purement commercial (ce qui est très souvent le cas), mais cela n'empêche pas de tenter de construire quelque chose de cohérent, ou de vouloir raccrocher les morceaux par la suite (ce qui est bien plus méritant que juste faire quelque chose de cohérent à partir de rien). Souvent l'incohérence est le fruit d'un manque de temps ou d'argent. Manque qui s'applique à tout. On pourrait voyager à l'autre bout de l'univers, aller à la vitesse de la lumière, mais on manque d'argent pour le faire avec les moyens actuels, alors on imagine d'autres solutions.
Sans oublier qu'il faut toujours des compromis et sacrifier quelque chose pour mettre en avant autre chose, alors peut être que la superficialité des personnages (car oui elle l'est encore dans Covenant mais bon est-ce si surprenant ou même choquant?) était nécessaire pour mettre en avant autre chose, l'histoire, les origines, les aliens, ou encore une thématique un peu plus profonde et sous-jacente, des sous-thèmes levés qui lorgneraient vers la métaphysique ou la psychophysiologie, etc. au final quelque chose qui tenait beaucoup plus à coeur à Ridley Scott que le simple développement des personnages (et pourquoi développer des personnages que le spectateur s'attend de toute façon à voir mourir ?). En cela, le premier volet restera culte car il a créé un genre. Les personnages étaient travaillés car le spectateur ne savait pas qu'ils allaient tous mourir (ou presque) à la fin. Le 2e volet en a profité pour ouvrir la brèche et montrer tout ce que les spectateurs voulaient voir sur les aliens (avec en plus la touche de James Cameron et le fait de rendre ces aliens encore plus menaçants), et il a bénéficié du succès du premier film et du fait d'être la première suite (et puis bon je suis subjectif sur celui là car c'est le premier alien que j'ai vu). Le 3e volet a voulu conclure la trilogie et n'a de pertinent que sa conclusion (et puis je ne sais plus si je l'ai pas vu après le 4 en fait :poisson:). Le 4e volet a voulu ressuciter la franchise et n'a de pertinent que l'aspect résurrection (et puis la french touch qui faisait plaisir).

pour star wars, la régression n'a pas empêché la prélogie, ainsi que rogue one de bien marcher, les gens sont suffisamment intelligents pour se dire, bon ils peuvent pas faire un préquel parfait en le faisant près de 40 ans après l'original, donc prenons le film comme il est.
Alors que personnellement je trouve le pré-univers star wars beaucoup moins acceptable que celui d'alien... mais peut être que je ne suis pas un vrai fan de star wars et plutôt un fan d'alien. Donc là oui, entre les deux sagas, je suis probablement subjectif (attention j'ai toujours aimé tous les starwars, mais disons que j'étais beaucoup moins attentiste* du pré-univers star wars que du pré-univers alien, et oui en général je préfère les aliens aux starwars).
Car si je veux je peux objectiver sur star wars même en n'étant pas archi fan. L'exemple de R2-D2 pourrait aisément s'expliquer, après tant d'années il est logique qu'un droide s'abime, s'use et n'ait pas les mêmes capacités qu'avant. C'est comme une voiture, après quelques années il n'y a plus grand chose qui marche, surtout si tu ne répares pas.
Et pour la propagation des aliens par spores, et bien si tu vas voir covenant, tu comprendras la régression ::) surtout que...

dans l'espace personne ne vous entend crier.

* quoiqu'en fait j'ai attendu probablement moins de 10 ans pour voir la menace fantome après avoir vu star wars, alors que pour prometheus il aura fallu que j'attende certainement près de 20 ans pour le voir après avoir vu alien, donc logique au final d'être + attentiste de la pré-saga alien.
« Modifié: 20 mai 2017, à 15:40:32 par ZTI »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Alien/Prometheus
« Réponse #53 le: 23 février 2018, à 21:51:06 »
Putain, Alien Covenant. Bon, bah pour une review, je dirais "se référer à Prometheus". Ou presque. Allez, c'est un poil mieux, mais ça reste en-deçà de la tétralogie, même les meilleurs scènes sont moins bonnes que les plus mauvaises de Alien Resurrection, mdr. Et vu que Michael Fassbender doit être à peu près ce qu'il y a de plus convaincant dans ce film (je trouve que c'est un des acteurs les plus surestimés du monde avec Mark Wahlberg), ça en dit long… je pourrais m'étendre un peu plus, mais la flemme. C'est dispensable et en plus, faut avoir vu un film de merde pour mieux le comprendre, donc évitez-le.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Alien/Prometheus
« Réponse #54 le: 23 février 2018, à 22:08:17 »
Trop tard ::) (vu 2 fois)

Bon je l'ai pas encore en DVD par contre, faut réparer ça. :poisson: (en fait si ::))
« Modifié: 18 mars 2018, à 22:26:12 par ZTI »