Auteur Sujet: Site non-NBT (updates, corrections à apporter, ...)  (Lu 217440 fois)

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Site non-NBT (updates, corrections à apporter, ...)
« Réponse #540 le: 07 novembre 2021, à 17:57:02 »
Quelques jours chez Tobby (Thomas Guegaden) à Toulouse, cette semaine.
Pour un peu de coaching TT, coupe par coupe (mais le dernier jour, il était trop fatigué pour jouer la Special ^^)

Alors, en PAL, non-NBT, avec DK, il obtient :

MC1 : 1'06'24" and 13'01"
DP1 : 1'29'58" and 16'97"
GV1 : 1'12'11" and 14'29"
BC1 : 1'48'87" and 20'59"
MC2 : 1'26'70" and 16'96"

CI1 : 1'11'81" and 13'63"
GV2 : 1'10'98" and 13'65"
DP2 : 1'49'74" and 20'32"
BC2 :                      23'60"
MC3 :                     20'72"


KB1 : 1'08'61" and 12'86"
CI2 : 1'22'74" and 16'42"
VL1 : 1'07'85" and 13'00"
BC3 :                     22'12"
MC4 : 1'58'06" and 22'68"

Il atteint son meilleur rang sur le 5 laps de VL1 (110ème, merci le fantôme ^^)
« Modifié: 12 novembre 2021, à 15:32:57 par Narnet »
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne RejemySMK

  • Bureau IASMK
  • SMK Fan
  • *****
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 19ème
    • Voir le profil
    • Team Ganam Smk
Site non-NBT (updates, corrections à apporter, ...)
« Réponse #541 le: 08 novembre 2021, à 01:19:33 »
Salut à Tous, j'ai enfin réussi a faire une MAJ: https://www.mariokart64.com/smknonnbt/

En espérant que je n'aurai plus de problemes, vous devriez avoir la MAJ mensuelle a présent.
Désolé pour tout ce temps que j'ai prit
Jeremy Edline "Deadline" ;)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Site non-NBT (updates, corrections à apporter, ...)
« Réponse #542 le: 08 novembre 2021, à 01:30:02 »
GG ! :D Au final ce sont vraiment des petits détails qui prennent de grosses proportions, j'avais oublié à quel point il fallait être vigilant partout. Tout ça parce que j'avais proposé de reclasser les joueurs par ordre alphabétique sur le fichier d'enregistrement des chronos. :P

Là du coup, on n'y retouche plus avant un moment, mais il faudra anticiper un autre problème qui peut finir par arriver : j'avais programmé les fichiers pour qu'ils puissent contenir jusqu'à 163 joueurs différents par système. Mine de rien, on s'approche de ce nombre en PAL, donc il faudra que je retravaille les fichiers à ce moment (en espérant que ça sera moins galère que le tri alphabétique).
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne SparksF1

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Site non-NBT (updates, corrections à apporter, ...)
« Réponse #543 le: 08 novembre 2021, à 02:11:30 »
It is brilliant to see the hard work on problem solving bringing results and an update. Thank you all.

After doing a few runs I went on to the site and read through the rules and 3 of them confused me a lot. All these things can be done with a pad that came straight from Nintendo in 1992. So why are they not allowed for non nbt?

"1.7 - Long boosts over a series of bumps (CI1): In CI1, at the straight following the first corner, it is not allowed to get and release a boost over the series of bumps in order to make it last longer than a normal boost (effect caused by the bumps). The rule doesn’t apply to Bowser Castle tracks because the slow down effect of the bumps evens out the advantage gotten from a prolonged boost.

1.8 - Gas release (CI2): In CI2, releasing the gas to extend the length of the boost is not allowed.

1.9 - Flat boosts: Pressing R and L simultaneously to begin a powerslide and get a boost without having to jump is not allowed."

1.8 and 1.9 confuse me the most lol. But if anyone could link me to a message which talks about this i would appreciate it. Thank you all again for the work

Hors ligne Lafungo

  • Bureau IASMK
  • Elite
  • *****
  • Messages: 775
  • CDM2023: 3ème
    • Voir le profil
Site non-NBT (updates, corrections à apporter, ...)
« Réponse #544 le: 08 novembre 2021, à 08:17:32 »
The reason for your confusion is that you're assuming that "NBT" is based on a technical definition (akin to ZZMT for MKSC), when it's actually defined historically. The "Non-NBT" rules reflect the way players (in the West) played TT up until ~2001, and explicitly bans any technique that hadn't been exploited by the end of the "good old days" (in the view of those who made these rules up back then). The rules you listed exist because players (in the West) hadn't yet used those techniques prior to ~2002-2003, and thus decided that said techniques "broke the spirit of the game".

Incidentally, the fact that "NBT" is defined historically rather than technically is why I value "Non-NBT" less and less over time. This is especially egregious when "Non-NBT" is applied to anything outside of TT (looking at you, GP website), because "NBT" was defined exclusively with TT in mind. I think that a much more sensible (and "future-proof") approach would be to define "NBT" in a technical way.

Hors ligne JDR

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 11ème
    • Voir le profil
Site non-NBT (updates, corrections à apporter, ...)
« Réponse #545 le: 08 novembre 2021, à 12:07:53 »
Super Dédé de t'occuper du site  ;) , petite note : sur mon profil NTSC s'affiche 3 scores en couleur jaune alors que ce ne sont pas des records du monde ..
Ah décidément les temps comme les œufs sont durs et la bêtise n'a plus de limite..

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Site non-NBT (updates, corrections à apporter, ...)
« Réponse #546 le: 08 novembre 2021, à 12:17:50 »
Pretty sure Luca Orsa's NTSC MC4 flap is NBT and not Non-NBT.  ;)

Being this close to a WR would be a huuuuge outlier for his current skillset.

Hors ligne SparksF1

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Site non-NBT (updates, corrections à apporter, ...)
« Réponse #547 le: 08 novembre 2021, à 12:43:39 »
Thank you Lafungo for that explanation. It was something i couldn't get my head around but i understand now. Much appreciated

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Site non-NBT (updates, corrections à apporter, ...)
« Réponse #548 le: 08 novembre 2021, à 18:57:32 »
Super Dédé de t'occuper du site  ;) , petite note : sur mon profil NTSC s'affiche 3 scores en couleur jaune alors que ce ne sont pas des records du monde ..

C'est une conséquence du tri refait par ordre alphabétique, car mettre en jaune les WRs (et remettre en blanc quand ce n'en est plus un) est quelque chose qui était restée manuelle à faire. Si Dédé est motivé il le fera pour la prochaine update (et je pourrai m'occuper de le rendre automatique quand il faudra voir pour l'extension du nombre de joueurs à intégrer sur les fichiers), soit je m'en occupe avant.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Site non-NBT (updates, corrections à apporter, ...)
« Réponse #549 le: 08 novembre 2021, à 21:25:27 »
Salut à Tous, j'ai enfin réussi a faire une MAJ: https://www.mariokart64.com/smknonnbt/

En espérant que je n'aurai plus de problemes, vous devriez avoir la MAJ mensuelle a présent.
Désolé pour tout ce temps que j'ai prit
Yes ! Merci à toi pour tes efforts, ainsi qu'à Alicia ! :D
Au fait, si j'en crois le nom que tu as indiqué dans l'update du site, je crois pouvoir dire qu'il manque une lettre à ton nom dans le pied de page du site (là où tu es crédité en tant que "Site admin") ;)

Hors ligne RejemySMK

  • Bureau IASMK
  • SMK Fan
  • *****
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 19ème
    • Voir le profil
    • Team Ganam Smk
Site non-NBT (updates, corrections à apporter, ...)
« Réponse #550 le: 08 novembre 2021, à 22:40:50 »
Oh la la toutes mes erreurs.  ::)
Ok je mettrait en blanc tout les temps qui ne sont pas des world records JDR.
Luca Orsa doit avoir un temps MC4 NBT effectivement KVD (merci pour ton oeil) ;)
Et merci Johan, j'ai zappé un L sur mon nom en bas de page d'accueil, bien vu !
Et oui Alicia, on doit être à 153 joueurs PAL donc on va devoir bientot rajouter des lignes   :-\
Jeremy Edline "Deadline" ;)

Hors ligne JDR

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 11ème
    • Voir le profil
Site non-NBT (updates, corrections à apporter, ...)
« Réponse #551 le: 09 novembre 2021, à 17:16:05 »
Aussi j'avais posé cela sur dicords datant du 30.10.2021 n'eut était-il pas pris en compte ?

NTSC  non-nbt  DP1   1'14"84    14"84   BC1   1'27"37   17"35    DP2   1'26"25   17"03  MC3  1'30"47   17"94    KB1   49"35   9"51    VL1   50"04   9"66   MC4   1'38"26   19"52   DP3   1'19"72   15"66   GV3   1'13"91 et RR  1'25"20  16"95  le 31.10

Ah décidément les temps comme les œufs sont durs et la bêtise n'a plus de limite..

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Site non-NBT (updates, corrections à apporter, ...)
« Réponse #552 le: 10 novembre 2021, à 13:11:19 »
Je ne dis pas ça pour toi, Jérôme, mais honnêtement, je ne sais pas comment Sami et Jérémy font pour s'y retrouver.
Il y a des temps postés sur Discord, sur le MB, sur ce topic... et j'ai même vu que Sami acceptait également les temps par mail et par Twitter.
Après, si Sami et Jérémy font avec, pourquoi pas... mais un canal unique (comme l'était le YahooGroup), ça diminuait quand même pas mal les risques d'oubli ou de boulette. Et accessoirement, ça permettait de mieux "tracer" les performances.
« Modifié: 10 novembre 2021, à 13:13:30 par Johan »

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Site non-NBT (updates, corrections à apporter, ...)
« Réponse #553 le: 10 novembre 2021, à 19:06:22 »
Je ne dis pas ça pour toi, Jérôme, mais honnêtement, je ne sais pas comment Sami et Jérémy font pour s'y retrouver.
Il y a des temps postés sur Discord, sur le MB, sur ce topic... et j'ai même vu que Sami acceptait également les temps par mail et par Twitter.
Après, si Sami et Jérémy font avec, pourquoi pas... mais un canal unique (comme l'était le YahooGroup), ça diminuait quand même pas mal les risques d'oubli ou de boulette. Et accessoirement, ça permettait de mieux "tracer" les performances.

Yahoogroup n'était pas un canal unique, puisque les PRs envoyés par mail étaient autorisés.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est compliqué...
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne RejemySMK

  • Bureau IASMK
  • SMK Fan
  • *****
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 19ème
    • Voir le profil
    • Team Ganam Smk
Site non-NBT (updates, corrections à apporter, ...)
« Réponse #554 le: 10 novembre 2021, à 23:30:37 »
Je les ait noté sur mon papier Jérome t'inquiète pas. je les mettrait sur la prochaine mise à jour, là j'avoue que j'ai eu une grosse MAJ avec les problèmes que j'ai rencontré avec le site.
Apres j'avoue que c'est un peu compliqué, je regarde ici, sur le MB, sur discord et effectivement je reçois des messages privé sur facebook, twitter, discord et ici même. mais j'arrive à m'en sortir, je regarde 1 fois par semaine et note tout. Juste je ne note pas ceux qui ne sont pas précisé Non NBT, tant pis, je ne vais pas non plus leur envoyer un message pour savoir si c'est NBT ou Non NBT leurs temps, et defois sur discord j'ai des nouveaux avec des temps qui pourrait être Non NBT, mais pas de précision donc je passe.
Jeremy Edline "Deadline" ;)