Auteur Sujet: Qui joue la phase 2 de poule  (Lu 20876 fois)

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Qui joue la phase 2 de poule
« Réponse #45 le: 06 août 2012, à 13:02:39 »
franchement, personne ne peut présumer de l'opinion de la 2nd moitié de classement (hormis narnet et tif)
on pourrait effectivement leur demander de faire un choix le 1er jour, mais étant donné qu'on a peu de chances que tout le monde soit pour, pourquoi l'imposer à ceux qui ne le voudraient pas ?
On peut retourner le problème dans l'autre sens :-\
Mais en les programmant, ceux qui ne veulent pas y participer ne seront pas obligés de jouer leurs matchs et s'ils s'en foutent vraiment qu'ils le disent et ils ne verront dès lors pas de soucis qu'on leur encode une défaite 4-0 pour ces matchs de classement.

Pour Mario ou autre orga je le répète le programme sera fait de sorte qu'il suffira de se laisser guider par le fichier en fonction des choix faits dans la page de donnée ;)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Qui joue la phase 2 de poule
« Réponse #46 le: 06 août 2012, à 13:20:19 »
Mais en fait djo, le problème initial, c'est surtout... pourquoi tu veux absolument que (désolé, je vais faire mon Krysster) DES JOUEURS ÉLIMINÉS DE LA PHASE DE POULE CONTINUENT DE DISPUTER DES MATCHES OFFICIELS ENSUITE? C'est vraiment une question d'esprit de compétition très importante. La phase 2 est initialement prévue pour que 1/ les joueurs de haut niveau se rencontrent suite à des poules plus nombreuses que d'habitude et qui ne le permettent donc pas, et 2/ pour redistribuer les cartes dans l'optique de la conception du tableau final. De ce fait, les joueurs assurés de ne pas disputer les huitièmes (car ne faisant pas partie du top 8 initial ni des 16 autres parmi lesquels 6 qualifiés directs et 4 barragistes) n'ont, désolé d'employer cette expression, plus rien à foutre là! Ils sont É L I M I N É S et ne jouent plus du tout, ou alors pour le fun, mais hors classement. C'est juste de la logique sportive, aucune compétition au monde ne fonctionnerait autrement!

Je le répète, même si en un clic on peut tout faire basculer, ça reste contraire au concept même d'une compétition comme le CDM SMK l'est. J'ai peut-être moins de poids en avançant l'argument mathématique qui peut effectivement être contré avec pertinence mais je pense que l'argument purement sportif reste incontournable ici. ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Qui joue la phase 2 de poule
« Réponse #47 le: 06 août 2012, à 17:51:32 »
Nan mais faut arrêter là, seuls les joueurs pouvant se qualifier pour les phases finales continuent à jouer, et c'est tout ! Tant pis pour les autres ; s'ils veulent jouer plus de matches, ils ont qu'à s'entraîner pour être dans les meilleurs, pas de pitié pour les sans-grades. :P

Désolé, mais mon message est on ne peut plus sérieux. Il faut le mériter pour faire plus de matches, il n'y a pas à faire d'acharnement thérapeutique pour les moins bons, même s'ils le demandent...

Bon, je dis ça aussi parce que je suis contre cette 2ème phase, sinon je serais peut-être plus nuancé. Mais pour moi, un 5ème de poule éliminé n'a droit à aucune chance, quand bien même ça devrait être mon cas. J'ai été nul, je l'assume, je n'ai pas droit à une deuxième chance.

Donc voilà. Les éliminés, désolé pour vous mais vous n'avez plus à participer au mode. Vous vous entraînez sur SMK, vous jouez à autre chose, vous regardez les autres jouer, mais vous n'avez plus rien à faire sur le mode en question...

(ce n'est que mon avis hein ^^ donc si vous voulez me critiquer, faites-le sur mon opinion propre et non sur le fait que j'ai voulu généraliser, car ce n'est pas le cas)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Qui joue la phase 2 de poule
« Réponse #48 le: 06 août 2012, à 17:53:34 »
Idem ::)
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Qui joue la phase 2 de poule
« Réponse #49 le: 06 août 2012, à 18:08:38 »
Et oui que voulez-vous, le CDM se professionnalise et c'est dès lors pas de pitié pour les croissants, ce que je peux finir par comprendre, même si je déplore qu'ici on a toujours l'avis de personnes qui seront sans problème qualifiées pour la phase 2 et donc non concernées :-\
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Qui joue la phase 2 de poule
« Réponse #50 le: 06 août 2012, à 18:31:27 »
In the absolute, il ne faudrait même pas prendre en compte l'avis de quiconque vu que je n'ai pas d'exemple sous la main où ça existe. Toutefois, je suis évidemment ouvert à leur avis et à leurs arguments (enfin bon, je les connais d'avance, et je les comprends hein ^^), et s'il y a une levée de boucliers des moins bons, on pourra voir ce qu'on fera (mais peut-être pour 2013 alors, car je pense que Mario ne reviendra pas sur 2012).

Mais je parle en mon nom. Récemment, j'ai terminé 6ème et bon dernier de ma poule du GP sur Snesot en perdant tous mes matches, sachant que je pouvais encore me qualifier pour les barrages entre le 4ème d'une poule et le 5ème d'une autre poule (match qui m'aurait ensuite qualifié pour les quarts de finale) en gagnant mon dernier match avec une certaine marge (pour arracher donc la 5ème place de ma poule). Bon, vu que je connaissais les règles avant de m'inscrire, je l'aurais joué ce match, mais franchement, j'aurais terminé 5ème, j'aurais accepté sans problème d'être éliminé direct.

Comme je le dis, en étant aussi virulent que ça, je me mets quand même à la place des moins bons et je certifie sans problème que si un jour je devais être à leur place (ce qui, je le répète, m'est donc arrivé sur Snesot), je ne demanderais en aucun cas de faire des matches supplémentaires à la fin de la phase 1. Je suis éliminé, je n'ai plus droit de rien faire d'autre.

C'est comme le principe des losers bracket (offrant la possibilité à ceux ayant perdu un match sur un tableau à élimination directe de gagner quand même le tournoi), que j'exècre au plus haut point.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Qui joue la phase 2 de poule
« Réponse #51 le: 06 août 2012, à 23:07:23 »
Au fait Kartie, tu vises quoi en battle cette année ? :)
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Qui joue la phase 2 de poule
« Réponse #52 le: 06 août 2012, à 23:08:17 »
le record du tour détenu par Fenner  ::)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Qui joue la phase 2 de poule
« Réponse #53 le: 07 août 2012, à 00:13:52 »
Au fait Kartie, tu vises quoi en battle cette année ? :)

Mes adversaires, pour enlever leurs ballons...
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Re : Qui joue la phase 2 de poule
« Réponse #54 le: 10 août 2012, à 18:02:04 »
Narnet dit "C'est quand même light 13 matchs, pour + de la moitié des participants", mais les années précédentes, très souvent les éliminés ont joué à peine plus de matches que ça, dans les 15-16 en moyenne par poule. Qui s'en est plaint? C'est la première fois que je lis une requête aussi surréaliste. Vous connaissez des tournois où les éliminés continuent à disputer des matches officiels pour l'honneur une fois la phase de poule terminée? Je sais que c'est très égoïste mais je me permets de me citer:

Citer
Chaque année on fait des matches pour connaître le classement de chaque poule du 17è au 36è? Les mecs sont éliminés, point barre, ils pourront retenir qu'ils ont été 7è ou 8è de leur poule de 12, leur classement réel se trouvera là.

En NBA, les équipes éliminées en phase régulière disputent-elles des matches supplémentaires pendant les play-offs? Non. S'ils ont envie de jouer au basket entre quiches, ils se prennent un terrain, un ballon, et ils s'amusent, ils se foutent du résultat, la ligue s'en branle, et ils sont très contents comme ça. Certes, on n'a pas sondé les joueurs susceptibles d'être dans cette "charrette" (25è et au-delà) et même si on l'avait fait quand il était encore temps, je doute fort qu'ils aient été beaucoup à se prononcer, et surtout en faveur d'une série de matches sans enjeu. Ils veulent très certainement jouer contre qui ils en ont envie mais sur les courses qu'ils veulent, en jouant le nombre de rounds qu'ils veulent. Si, au hasard, Lafungo et Tiftif sont éliminés en MR, qui va croire une seule seconde qu'ils vont avoir envie de disputer un match en 4 rounds sur des circuits imposés qui ne changera rien à leur sort? S'ils ont envie de jouer ensemble, ils se font un tour complet des circuits, ou un first to 5/10/99 à leur guise, vu qu'il restera encore quelques postes libres pour ça. Mais je ne comprendrais pas qu'ils aient envie, et pareil pour les 25-30 autres éliminés, de respecter un protocole de merde pour que leurs résultats soient entrés et que ça va leur rapporter quelques misérables points de plus au général.

Pitié, ne prenons aucunement en compte ces matches dans le fichier (que ce soit pendant la phase 2 ou à n'importe quel moment), laissons les gens jouer comme ils en ont envie, ou ne pas jouer si les branlées subies en poule leur ont suffi, il y a trop peu de temps libre pour ne pas en profiter pour faire d'autres trucs ou jouer en freeplay. Je serais une quiche, je boycotterais une telle phase, sincèrement. Je trouverais ça inutile, lourd et limite humiliant.

Très belle comparaison avec la NBA, où il y a 82 matchs en poule pour tout le monde, et pour le vainqueur final, environ 22 matchs de play-off en + ....
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Qui joue la phase 2 de poule
« Réponse #55 le: 10 août 2012, à 19:09:45 »
Je vois où tu veux en venir mais eux ont le temps de tous se rencontrer en poules. Et encore: t'as deux conférences dont les représentants ne se rencontrent que s'ils se qualifient pour les play-offs...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Qui joue la phase 2 de poule
« Réponse #56 le: 10 août 2012, à 20:09:43 »
Je vois où tu veux en venir mais eux ont le temps de tous se rencontrer en poules. Et encore: t'as deux conférences dont les représentants ne se rencontrent que s'ils se qualifient pour les play-offs...

Dans une saison régulière à 82 matchs (sans lock out), chaque équipe rencontre forcément au moins une fois les équipes de la conférence adverse :

"Chaque équipe dispute 82 matchs en saison régulière. Les adversaires affrontés dépendent de la division dans laquelle l'équipe se trouve. En effet, chaque équipe doit disputer en saison régulière 4 rencontres contre les équipes de sa division (16 matchs), 3 ou 4 rencontres contre chaque équipe des autres divisions de la même Conférence (36 matchs), et 2 contre chaque équipe de l'autre Conférence (30 matchs)."
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Qui joue la phase 2 de poule
« Réponse #57 le: 10 août 2012, à 20:34:51 »
Ah, autant pour moi, je connaissais encore plus mal la NBA que je le croyais ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D