je n y étais pas non plus et je ne connait qu un bout du contexte (apparemment tiftif aurait abandonné en cours de route, ce qui aurait "faussé" les résultats et envoyé narnet en barrages alors qu il était bien parti pour être qualifié sinon), mais je continue de penser que les barrages avec 2 poules sont superflus car il y a quand meme moins de risques de poules déséquilibrées/ hold up / arnaque qu'avec 4 poules.
faire des barrages juste pour dire d'en faire et avoir du pseudo suspense, je trouve ca un peu limite. et encore plus pour finir par dire à un mec "tu étais qualifié à la loyale après 15 matchs, mais on t'en rajoute encore un juste pour redonner une chance au 9ème... et euh, désolé, finalement t'es éliminé"
sinon je suppose que vous avez essayé de raisonner tiftif, mais c est super chiant les mecs qui abandonnent en cours de route : ca fausse les résultats, c'est injuste pour certains adversaires, et quand on s'engage à faire un mode, on le fait jusqu au bout
si tous ceux qui font de la merde (ou pètent un cable à cause de qq coups du sort/ éclairs) en poule abandonnaient en cours de route, ca deviendrait vite ingérable