Sondage

In the absolute, êtes-vous d'accord ou non avec la proposition présidentielle?

Oui, ça me va
4 (36.4%)
Non, ça ne me va pas
6 (54.5%)
Sans opinion
1 (9.1%)

Total des votants: 11

Auteur Sujet: Bonifications: point définitif  (Lu 56381 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Bonifications: point définitif
« le: 07 août 2012, à 15:04:55 »
Faisons très vite histoire d'entériner une bonne fois pour toute cette histoire qui traîne en longueur depuis trop longtemps, suscite trop de débats et sur laquelle personne n'a jamais tranché.

En 2011 nous avions ceci pour les bonifications de phases finales (en poules les points du TT sont à part mais on fonctionnera sur le même système cette année; dans les autres modes on avait le barème 60/30 qu'on gardera cette année)

Citer
1/8è -> 145
1/4 -> 348
4è -> 551
3è -> 754
2nd -> 957
1er -> 1160

MR:

1/8è -> 300
1/4 -> 720
4è -> 1140
3è -> 1560
2nd -> 1980
1er -> 2400

BM et GP (même nombre de participants je suppose vu les bonifs identiques) :

1/8è -> 340
1/4 -> 816
4è -> 1292
3è -> 1768
2nd -> 2244
1er -> 2720

Ma proposition pour 2012, claire, sans ambigüités, sans cette aberration qui consiste à tenir compte du nombre de participants en poule pour des bonifs de phase finale:

TT:

Poules: je proposerais bien un truc, mais on risque de perdre du temps à se friter sur ce qui est au final un putain de gros détail. Donc on garde la base 2011.
1/8è -> 125
1/4 -> 250
4è -> 500
3è -> 750
2è -> 1000
1er -> 1250

MR/BM/GP:

Poules en phase 1 -> 60/30 (victoire/nul)
Groupes en phase 2 -> 20/10 pour tous
Barragiste éliminé -> 150
1/8è -> 250
1/4 -> 500
4è -> 1000
3è -> 1500
2è -> 2000
1er -> 2500

Merci pour vos votes. ;)

PS: pas de vote "Mario est un dieu... gnagnagna" car ça reviendrait ici à voter "oui".
« Modifié: 07 août 2012, à 20:35:14 par Mario »
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Bonifications: point défintif
« Réponse #1 le: 07 août 2012, à 15:34:59 »
Par où commencer et j'aime bien le très vite ;D

Si tu veux fixer des valeurs fixes en phase finale (ce que je trouve très bien), il faut alors
- soit fixer des valeurs fixe en poule pour garder les proportions que tu as défini (=> par exemple celui qui remporte tous ses matchs de poule marque 1000 points et à partir de là règle de 3 pour les points des autres)
- soit oublier la proportionnelle et laisser les points de poule varier en fonction des participants  mais je trouve cela un peu bancal car on pourrait vite avoir de grosses différences entre les modes.

Perso je suis pour tout fixer sur base du maximum en poule; à déterminer ensuite si ce maximum doit être fixe (base 1000 par exemple) ou variable puis :
1/8è -> 0.25*poule
1/4 -> 0.5*poule
4è -> 1*poule
3è -> 1.5*poule
2è -> 2*poule
1er -> 2.5*poule

Alors j'ai vu que tu donnais des points au barragiste éliminé, je trouve là que c'est un peu trop beau. Pour moi il ne mérite rien du tout puisque non qualifié pour la phase finale :P

Dernier point et pas des moindres, je t'en ai déjà parlé, mais pour moi il n'y a pas de raison qu'un match en phase 2 de poule rapporte moins qu'un match de phase 1. Imagine un peu le tableau : 140 points de gagné pour le gars qui bat les autres du top8... soit quasi autant que 3 victoires en phase 1 (contre des débutants par exemple) :-X
Ensuite pour compenser les différences de niveau de groupe il faudra cependant attribuer des points bonus mais c'est en fait déjà vrai pour la victoire à 20 points (dans une moindre mesure certes). Mais pour cette histoire de bonus, je t'en parlerai par MP, car je devrai faire des tests une fois le programme en place et surtout quand les autres points seront fixés!

« Modifié: 07 août 2012, à 15:51:33 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Champion de la TOC

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2307
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 4ème
  • 57"90... and ...
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart Time Trial World Rankings
Re: Bonifications: point défintif
« Réponse #2 le: 07 août 2012, à 16:30:33 »
Will there need be a 1/16 round aswell for top 32?

If there is up to 50+ people it might be nice to qualify more people, that round can be done pretty quickly like a 1/8 also. Then it might help those near the 30-40 ranks to fight to reach some nice barrier for achievement in each mode :)
The Last Jedi of SMK

"It's time for the SMK skills, to end"

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Bonifications: point défintif
« Réponse #3 le: 07 août 2012, à 16:53:41 »
je n ai malheureusement pas le temps de détailler pour l instant mais j ai voté non
- bonifs qui me paraissent trop enormes pour les 1ers / avec de trop gros écarts entre certaines places / trop eptites pour les derniers
- l histoire des 60/30 pts n est selon moi pas fixable aujourd hui car ca dépend du nombre de joueurs de chaque mode si on veut donner autant de pts en poule TT qu en 2players (comme on le faisait), du coup on peut pas baser les bonifs sur du 60/30
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re: Bonifications: point défintif
« Réponse #4 le: 07 août 2012, à 17:01:12 »
Will there need be a 1/16 round aswell for top 32?
Not exactly, but a kind of qualification for top24 after the first 4 poule system. :P

@Clbrun, si on remets les points de poule sur 1000, on résout en même temps le problème du 60/30 qui n'aura alors plus aucune influence puisque les points seront identique au final que l'on inscrive 60/30, 10/5 ou autre!
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re: Bonifications: point défintif
« Réponse #5 le: 07 août 2012, à 17:07:17 »
Citer
- soit oublier la proportionnelle et laisser les points de poule varier en fonction des participants  mais je trouve cela un peu bancal car on pourrait vite avoir de grosses différences entre les modes.

... et c'est la connerie qu'on fait depuis des années et que j'espère ENFIN faire disparaître cette année ::)

Will there need be a 1/16 round aswell for top 32?

No there won't be ;)

There will be a second phase in the group stage with the 6 best of each group (i.e 24 players), divided into three groups of 8 depending of their first phase level. I'll let you know very soon how it works. That's why I want everything to be sorted for next weekend since I wanna rewrite / update the official rules and make everyone read them before CDM.

clbrun: tu proposes qu'on garde les bonifs actuelles donc? Moi-même je ne sais pas et ne comprends pas en fonction de quoi elles sont calculées. Si c'est l'écart qui te semble inapproprié, dans l'absolu serais-tu d'accord pour des bonifs fixes et identiques sur les 3 modes mais avec des écarts moindres? Car si c'est le cas, moi aussi, j'ai juste donné des chiffres comme ça mais je peux proposer des écarts plus serrés, ma seule politique perso concerne les barèmes fixes et identiques.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Bonifications: point défintif
« Réponse #6 le: 07 août 2012, à 17:18:29 »
Et des barèmes fixes et identiques aussi en poule?
Que celui qui fait un sans faute en poule marque autant de point qu'on soit 48 ou 56 par exemple!
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Champion de la TOC

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2307
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 4ème
  • 57"90... and ...
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart Time Trial World Rankings
Re: Re : Re: Bonifications: point défintif
« Réponse #7 le: 07 août 2012, à 17:24:19 »
Citer
- soit oublier la proportionnelle et laisser les points de poule varier en fonction des participants  mais je trouve cela un peu bancal car on pourrait vite avoir de grosses différences entre les modes.

... et c'est la connerie qu'on fait depuis des années et que j'espère ENFIN faire disparaître cette année ::)

Will there need be a 1/16 round aswell for top 32?

No there won't be ;)

There will be a second phase in the group stage with the 6 best of each group (i.e 24 players), divided into three groups of 8 depending of their first phase level. I'll let you know very soon how it works. That's why I want everything to be sorted for next weekend since I wanna rewrite / update the official rules and make everyone read them before CDM.

clbrun: tu proposes qu'on garde les bonifs actuelles donc? Moi-même je ne sais pas et ne comprends pas en fonction de quoi elles sont calculées. Si c'est l'écart qui te semble inapproprié, dans l'absolu serais-tu d'accord pour des bonifs fixes et identiques sur les 3 modes mais avec des écarts moindres? Car si c'est le cas, moi aussi, j'ai juste donné des chiffres comme ça mais je peux proposer des écarts plus serrés, ma seule politique perso concerne les barèmes fixes et identiques.

Ok, how many groups will there be in the initial phase probably, and will they be equally divided among skill levels?
The Last Jedi of SMK

"It's time for the SMK skills, to end"

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Bonifications: point défintif
« Réponse #8 le: 07 août 2012, à 17:34:50 »
Et des barèmes fixes et identiques aussi en poule?
Que celui qui fait un sans faute en poule marque autant de point qu'on soit 48 ou 56 par exemple!

hérésie selon moi  :-X
et je suis contre les histories des bases 1000 etc  :-\
mais ce n est que mon avis

>>mario
perso je suis pour des bonifs dependant du nb de joueurs en poule  :plume:
en 2011 le calcul de la bonif du 1er est simple, après on calcule le "palier" (= écart entre chaque bonif) et on en déduit le reste
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re: Re : Re: Bonifications: point défintif
« Réponse #9 le: 07 août 2012, à 18:06:02 »
Ok, how many groups will there be in the initial phase probably, and will they be equally divided among skill levels?
4 groups equally divided! ;)

Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Bonifications: point définitif
« Réponse #10 le: 07 août 2012, à 18:59:39 »
In the absolute, j'apprécie les barèmes fixes avec des chiffres ronds. Mais j'apprécie moins que l'écart reste le même au fur et à mesure de l'évolution des places. Ça pose le sempiternel problème de savoir si celui qui gagne le MR et le GP mais qui est quart de finaliste du BM, a-t-il plus, autant ou moins de mérite que celui qui est finaliste en MR et en GP, et 3ème du BM...
« Modifié: 07 août 2012, à 20:45:10 par KartSeven »
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Champion de la TOC

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2307
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 4ème
  • 57"90... and ...
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart Time Trial World Rankings
Re: Re : Re: Re : Re: Bonifications: point défintif
« Réponse #11 le: 07 août 2012, à 19:12:17 »
Ok, how many groups will there be in the initial phase probably, and will they be equally divided among skill levels?
4 groups equally divided! ;)



And for the 2nd Phase (Top 24?) do those guys divide into two poules of 12 again? Top 32 could be better for phase 2 but i guess 24 works aswell.
The Last Jedi of SMK

"It's time for the SMK skills, to end"

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Bonifications: point définitif
« Réponse #12 le: 07 août 2012, à 22:10:32 »
In the absolute, j'apprécie les barèmes fixes avec des chiffres ronds. Mais j'apprécie moins que l'écart reste le même au fur et à mesure de l'évolution des places. Ça pose le sempiternel problème de savoir si celui qui gagne le MR et le GP mais qui est quart de finaliste du BM, a-t-il plus, autant ou moins de mérite que celui qui est finaliste en MR et en GP, et 3ème du BM...
Pourquoi ne pas se baser sur le sport le plus connu qui utilise une phase finale et des barèmes de points semblable au notre : le tennis.
Et pour être encore plus proche de nous, autant se baser sur le barème des JO.
Winner : 750 => 2000
Finaliste : 450 => 1200
3ème : 340 => 900
4ème : 270 => 720
1/4 : 135 => 360
1/8 : 70 => 180

Ensuite pour les poules il faut viser un score qui ferait en sorte que le premier gagne +/- 1000 points pour un nombre moyen de participants.
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Bonifications: point définitif
« Réponse #13 le: 08 août 2012, à 14:36:57 »
J'aimerais une bonne fois pour toutes que la corrélation "points gagnés en poule par rapport aux bonifications des phases finales" sorte de vos têtes. Ce sont deux éléments qui n'ont RIEN À VOIR. On a un barème fixé depuis 2011 sur les poules et on en a fixé un en fonction pour la deuxième phase.

Les bonifs NE SERONT JAMAIS CALCULÉES en fonction du nombre de joueurs en poules et des barèmes de ces dernières. Car ça n'a pas de sens.
Les barèmes 60/30 et 20/10 NE CHANGERONT PAS ET NE SERONT JAMAIS PENSÉS en fonction des phases finales. Car ça n'a pas de sens.

La seule chose sur laquelle je veux qu'on se mette d'accord, c'est combien on file de points à chaque étape. Je suis OK pour ne rien attribuer aux barragistes, c'était une fantaisie perso, mais c'est totalement négligeable. Pour le reste, j'aimerais que l'on cesse de s'écarter du sujet.

Je demande juste une chose, qu'il y ait un barème fixe pour chaque mode multi, ce sera ainsi et pas autrement (et il est inutile de revenir tenter de me sortir l'argument hors-sujet du nombre de participants en poule puisqu'ils ne jouent pas les phases finales -_-), et donc, qu'on fixe une bonne fois pour toutes ce putain de barème.

Merci.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Bonifications: point définitif
« Réponse #14 le: 08 août 2012, à 14:40:09 »
Et donc, nouvelle proposition après examen de la logique (tout à fait crédible) de Kartie sur les écarts:

TT:

1/8è -> 125
1/4 -> 375
4è -> 500
3è -> 625
2è -> 850
1er -> 1000

MR/BM/GP:

1/8è -> 250
1/4 -> 750
4è -> 1000
3è -> 1250
2è -> 1700
1er -> 2000
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D