Par où commencer et j'aime bien le très vite
Si tu veux fixer des valeurs fixes en phase finale (ce que je trouve très bien), il faut alors
- soit fixer des valeurs fixe en poule pour garder les proportions que tu as défini (=> par exemple celui qui remporte tous ses matchs de poule marque 1000 points et à partir de là règle de 3 pour les points des autres)
- soit oublier la proportionnelle et laisser les points de poule varier en fonction des participants mais je trouve cela un peu bancal car on pourrait vite avoir de grosses différences entre les modes.
Perso je suis pour tout fixer sur base du maximum en poule; à déterminer ensuite si ce maximum doit être fixe (base 1000 par exemple) ou variable puis :
1/8è -> 0.25*poule
1/4 -> 0.5*poule
4è -> 1*poule
3è -> 1.5*poule
2è -> 2*poule
1er -> 2.5*poule
Alors j'ai vu que tu donnais des points au barragiste éliminé, je trouve là que c'est un peu trop beau. Pour moi il ne mérite rien du tout puisque non qualifié pour la phase finale
Dernier point et pas des moindres, je t'en ai déjà parlé, mais pour moi il n'y a pas de raison qu'un match en phase 2 de poule rapporte moins qu'un match de phase 1. Imagine un peu le tableau : 140 points de gagné pour le gars qui bat les autres du top8... soit quasi autant que 3 victoires en phase 1 (contre des débutants par exemple)
Ensuite pour compenser les différences de niveau de groupe il faudra cependant attribuer des points bonus mais c'est en fait déjà vrai pour la victoire à 20 points (dans une moindre mesure certes). Mais pour cette histoire de bonus, je t'en parlerai par MP, car je devrai faire des tests une fois le programme en place et surtout quand les autres points seront fixés!