Sondage

In the absolute, êtes-vous d'accord ou non avec la proposition présidentielle?

Oui, ça me va
4 (36.4%)
Non, ça ne me va pas
6 (54.5%)
Sans opinion
1 (9.1%)

Total des votants: 11

Auteur Sujet: Bonifications: point définitif  (Lu 56373 fois)

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re: Bonifications: point définitif
« Réponse #15 le: 08 août 2012, à 14:46:01 »
If we play 2 group stages, will it not be longer than the long groupstages we already had @ previous CDMs?  :-X :-X :(

Hors ligne Champion de la TOC

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2307
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 4ème
  • 57"90... and ...
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart Time Trial World Rankings
Re: Re : Bonifications: point définitif
« Réponse #16 le: 08 août 2012, à 14:48:53 »
Et donc, nouvelle proposition après examen de la logique (tout à fait crédible) de Kartie sur les écarts:

TT:

1/8è -> 125
1/4 -> 375
4è -> 500
3è -> 625
2è -> 850
1er -> 1000

MR/BM/GP:

1/8è -> 250
1/4 -> 750
4è -> 1000
3è -> 1250
2è -> 1700
1er -> 2000

There will be less players on TT also, so the points will be really a lot less than the other modes.
The Last Jedi of SMK

"It's time for the SMK skills, to end"

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Bonifications: point définitif
« Réponse #17 le: 08 août 2012, à 14:50:47 »
Karel: no, because there will be 4 groups at the beginning, so if we're 52, there will be 4 groups of 13 players, i.e 12 matches + 7 others in phase 2. So 19 matches max for top and average players.

Sami: TT has always been less important in terms of rewarded points, the number of players doesn't matter. ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Bonifications: point définitif
« Réponse #18 le: 08 août 2012, à 15:06:23 »
La logique de Kartie à la sauce Mario ::)
Ca pose le sempiternel problème de savoir si celui qui gagne le MR et le GP mais qui est quart de finaliste du BM, a-t-il plus, autant ou moins de mérite que celui qui est finaliste en MR et en GP, et 3ème du BM...
Si tu arrives à un système qui donne plus ou moins au même résultat dans les 2 cas c'est qu'il y a un soucis :-X Enfin je suppose que c'est cela que Kartie voulait soulever! Pcq 2 titres VS 0 titres il y a pas photo, il y a un soucis :-X
Et avec ta dernière proposition c'est malheureusement le cas : 4750 vs 4650
Deux problèmes :

=> Tu donnes bcp trop au finaliste! 1700pts vs 2000pts... autant leur donner la même chose
=> Vis à vis des points gagnés en poule (860pts pour un sans faute et de l'ordre de 660pts de gagné pour ceux qui joueront la qualif des 1/4), les 1/8ème et 1/4 gagnent aussi bcp trop :-\

Inspire toi je pense un minimum de qui est fait par les pros et l'ATP (je me permet de me répéter car mon avis semble être complétement passé à la trappe)
Winner : 750 => 2000
Finaliste : 450 => 1200
3ème : 340 => 900
4ème : 270 => 720
1/4 : 135 => 360
1/8 : 70 => 180

Dans ce cas ci, l'exemple de Kartie : 4360 (2 titres) vs 3300 (2 finales) ce qui me semble plus en accord avec la réalité!

Edit : Et la récompense pour la qualif dans les 1/4 qui est une formalité pour certain et qui se joue en 1 match n'est pas supérieure à ce qu'on peut gagner en 19 matchs de poules!  :-X :o :-*
« Modifié: 08 août 2012, à 15:35:18 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Bonifications: point définitif
« Réponse #19 le: 08 août 2012, à 15:14:12 »
Dans ce cas ci, l'exemple de Kartie : 4360 (2 titres) vs 3300 (2 finales) ce qui me semble plus en accord avec la réalité! Et la récompense pour la qualif dans les premiers tours qui est une formalité pour certain n'est pas supérieure à ce qu'on peut gagner en 19 matchs de poules!

Même si c'est une logique qui se tient, on n'a jamais raisonné comme ça dans aucun championnat, et je ne vois pas pourquoi, à 12 jours de celui-ci, on changerait cette habitude (mauvaise ou non ^^) ;)

Je viens de voir ton edit ("a récompense pour la qualif dans les 1/4 qui est une formalité pour certain et qui se joue en 1 match n'est pas supérieure à ce qu'on peut gagner en 19 matchs de poules!").

Mon commentaire: objection! ;D  En poule on gagnerait au maximum 720 points (il n'y aura sans doute pas de poule à plus de 13 joueurs durant le CDM). En effet, je ne compte que les points de la phase traditionnelle; les points remportés durant la seconde phase n'ont rien à voir et ne doivent pas être pris en considération dans cette comparaison (déjà que je maintiens sa pertinence fort douteuse ::)).
« Modifié: 08 août 2012, à 15:25:32 par Mario »
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Champion de la TOC

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2307
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 4ème
  • 57"90... and ...
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart Time Trial World Rankings
Re: Bonifications: point définitif
« Réponse #20 le: 08 août 2012, à 17:09:35 »
In Phase 2 is there two groups of 12 for the top 24 players?

Also will the people who are 25th to last place compete in a Phase 2 or just sit on the side and watch. Might be good for those guys to fight and see who gets nearer the top of that group. For example, nearly all of Team UK on Battle Mode will be swimming in this pond :P

And for TT one tries, same as last time ?

- Two groups of 20 or so, 20 play first on all the tracks, the other half wait outside, then swap over.
- Top 16 advance. Or do you wana make it 24 players advance to next round like the other modes? Its not a phase 2 though as we dont need that for TT...
The Last Jedi of SMK

"It's time for the SMK skills, to end"

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re: Bonifications: point définitif
« Réponse #21 le: 08 août 2012, à 17:21:00 »
In Phase 2 is there two groups of 12 for the top 24 players?

Nope, three groups of 8 players.

Citer
Also will the people who are 25th to last place compete in a Phase 2 or just sit on the side and watch. Might be good for those guys to fight and see who gets nearer the top of that group. For example, nearly all of Team UK on Battle Mode will be swimming in this pond :P

There was a small argument on another thread about it, but it was eventually decided that those players would be knocked out for ever and won't do nothing else than playing for free, on SMK or other games (or doing something else than playing, after all).

Citer
And for TT one tries, same as last time ?

- Two groups of 20 or so, 20 play first on all the tracks, the other half wait outside, then swap over.
- Top 16 advance. Or do you wana make it 24 players advance to next round like the other modes? Its not a phase 2 though as we dont need that for TT...

You can be quiet, TT will be exactly the same as 2010 and 2011.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re: Bonifications: point définitif
« Réponse #22 le: 08 août 2012, à 19:07:35 »
Also will the people who are 25th to last place compete in a Phase 2 or just sit on the side and watch. Might be good for those guys to fight and see who gets nearer the top of that group. For example, nearly all of Team UK on Battle Mode will be swimming in this pond :P
There was a small argument on another thread about it, but it was eventually decided that those players would be knocked out for ever and won't do nothing else than playing for free, on SMK or other games (or doing something else than playing, after all).
Yeah that was a hard discussion (here : http://www.championnat-smk.org/forum/index.php?topic=5394.0) but in the end no official matches for people out of Top24 :-\. Nevertheless I will find a solution to let the ranking visible after the Phase 1. That will let no qualify people play some challenge between them (but nothing official)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Bonifications: point définitif
« Réponse #23 le: 08 août 2012, à 20:23:42 »
Houlà Mario, une minute là... Rassure-moi, tes dernières propositions... tu plaisantais hein ? ;D Non parce que là c'est... complètement à l'opposé de ce que je défends !
« Modifié: 08 août 2012, à 20:32:22 par KartSeven »
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Bonifications: point définitif
« Réponse #24 le: 08 août 2012, à 21:35:11 »
Et donc, nouvelle proposition après examen de la logique (tout à fait crédible) de Kartie sur les écarts:

TT:

1/8è -> 125
1/4 -> 375
4è -> 500
3è -> 625
2è -> 850
1er -> 1000

MR/BM/GP:

1/8è -> 250
1/4 -> 750
4è -> 1000
3è -> 1250
2è -> 1700
1er -> 2000

Ouh la... Effectivement, tu pars en couille là, mon gars ;D

Je verrais davantage qqchose dans ce style-là:

TT:

1/8è -> 125
1/4 -> 250
4è -> 400
3è -> 575
2è -> 775
1er -> 1000

MR/BM/GP:

1/8è -> 250
1/4 -> 500
4è -> 800
3è -> 1150
2è -> 1550
1er -> 2000


Un écart de 50 points supplémentaires à chaque palier franchi, par rapport au précédent palier en 2-players (25 pts en TT).

Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Bonifications: point définitif
« Réponse #25 le: 08 août 2012, à 22:57:34 »
Ça me va très bien aussi!
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Bonifications: point définitif
« Réponse #26 le: 09 août 2012, à 01:23:17 »
Un écart de 50 points supplémentaires à chaque palier franchi, par rapport au précédent palier en 2-players (25 pts en TT).
En commençant à 150 (et laissant le 2000) ce serait plus adéquat ;D ::) :P
1/8è -> 150
1/4 -> 400
4è -> 700
3è -> 1050
2è -> 1450
1er -> 2000
Maintenant ce n'est que mon humble avis >:D
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Bonifications: point définitif
« Réponse #27 le: 09 août 2012, à 15:07:32 »
Un écart de 50 points supplémentaires à chaque palier franchi, par rapport au précédent palier en 2-players (25 pts en TT).
En commençant à 150 (et laissant le 2000) ce serait plus adéquat ;D ::) :P
1/8è -> 150
1/4 -> 400
4è -> 700
3è -> 1050
2è -> 1450
1er -> 2000
Maintenant ce n'est que mon humble avis >:D

Sauf que tu passes de 400 à 550 entre l'avant-dernier et le dernier palier, banane ! :-* :P
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Bonifications: point définitif
« Réponse #28 le: 09 août 2012, à 21:07:44 »
J'aimerais une bonne fois pour toutes que la corrélation "points gagnés en poule par rapport aux bonifications des phases finales" sorte de vos têtes. Ce sont deux éléments qui n'ont RIEN À VOIR. On a un barème fixé depuis 2011 sur les poules et on en a fixé un en fonction pour la deuxième phase.

Les bonifs NE SERONT JAMAIS CALCULÉES en fonction du nombre de joueurs en poules et des barèmes de ces dernières. Car ça n'a pas de sens.
Les barèmes 60/30 et 20/10 NE CHANGERONT PAS ET NE SERONT JAMAIS PENSÉS en fonction des phases finales. Car ça n'a pas de sens.

je n ai pas le temps de développer mais a mon avis tu as tout faux mario :P
bien sur que les pts des poules ont une influence sur les bonifs, car on aurait pas du tout les memes proportions si une victoire en poule vaut 30 ou 60 ou 80 pts !
bref, sur ce point je pense que tu es un peu a coté de la plaque :-X
et les bonifs de djo sont surréalistes, surtout en termes d écarts de pts : en gros les vainqueurs sont beaucoup trop avantagés si bien que ceux qui font des podiums dans plusieurs modes ne rattraperont jamais celui qui gagne un seul mode
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Bonifications: point définitif
« Réponse #29 le: 09 août 2012, à 21:12:27 »
bien sur que les pts des poules ont une influence sur les bonifs, car on aurait pas du tout les memes proportions si une victoire en poule vaut 30 ou 60 ou 80 pts !

Mais en QUOI? ???

Sincèrement, ça défie toute logique de baser les bonifs des phases finales sur le nombre de participants en poules. On en a déjà débattu des tonnes de fois et je suis loin d'être le seul à trouver une telle "logique" (si tant est qu'elle mérite ce nom...) absurde.

On a 16 joueurs dans les phases finales des 3 modes multijoueur, de ce fait les bonifs de ces phases finales se doivent d'être identiques. C'est tout. Et cette année ce sera le cas.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D