pour etre plus exact :
- celui qui fait un perfect en TT (que des temps scratchs) avait X pts = 20 x (N+1) (avec N = nombre de joueurs)
- le total des pts distribués en poule TT était Y pts = N x (N-1) / 2 (avec N = nombre de joueurs)
donc auparavant les points d'une victoire en poule 2players était déterminés pour faire en sorte que la poule de TT soit équivalente à une poule 2players (à N identique bien sur), et donc si V = pts d'une victoire :
X = (N-1) x V (un joueur gagne tous ses matchs)
Y = N x (N-1) x V / 2 (tous les joueurs font tous le temps des matchs nuls, ou gagnent un match sur 2)
ca peut jamais tomber pile poil, mais ca peut être assez proche (en tout cas ça l'était avant).
je crois qu au besoin, on multipliait les points du TT par 2 quand il y avait 2 poules, pour que le TT = somme des 2 poules.
sinon pour le % de victoires, je comprends le principe, mais si le nombre de joueurs en poule varie, ca devient foireux je trouve : il est théoriquement + facile d'avoir 100% de victoires dans une poule de 12 que dans une poule de 13 ou 14 (abstraction faite du niveau des joueurs), donc pour moi ca biaise aussi les points
bref en effet je pense que sur certains aspects, c était mieux avant