Auteur Sujet: Comparatif Donkey / Bowser  (Lu 22476 fois)

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Re:Comparatif Donkey / Bowser
« Réponse #15 le: 23 août 2003, à 18:01:54 »
Non il y a pas de différence de vitesse entre Donkey ou Bowser, ou alors elle est minime!

D'une façon générale, je dirais que Donkey est meilleur pour les courses "carrés", avec des angles de partout. Il a plus facile par exemple à choper la flèche turbo dans GV2, ou celle de BC1 sans se prendre une pierre, parce que Boser est obligé de commencer à tourner plus tôt. Bowser lui est plus à l'aise dans les courses "rondes" tout en courbes, car il peut rester plus longtemps de côté. Avec lui on peut presque prendre le dernier et le premier virage de MC1 comme un seul virage, par exemple.
C'est assez difficile de décrire les différences entre les 2 persos, puisque chaque virage du jeu est différent! Ca se ressent mais c'est pas évident à expliquer. Faudrait que je vous fasse une vidéo, je vous montrerai les trucs qu'on peut faire avec Bowser et pas Donkey.

Perso, les courses où je préfére Donkey:

MC1 ?
DP1 (pour le boost dans l'herbe plus facile avec Donkey)
BC1
GV2 ?
DP2 ?
BC2
BC3
RR

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Comparatif Donkey / Bowser
« Réponse #16 le: 24 août 2003, à 12:15:34 »
Non il y a pas de différence de vitesse entre Donkey ou Bowser, ou alors elle est minime!

Bah alors pour être définitivement sur de ca , qui peu faire ce que j'ai parlé d'en Répondre #12 et #14 de ce sujet !!!

Wakoo, je vois que toi pour l'instant !!!!!!!!!!!!!!!!  :P
Tres sollicité notre Wakoo, en ce moment... :P

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:Comparatif Donkey / Bowser
« Réponse #17 le: 15 janvier 2004, à 10:29:34 »
Après une petite séance de 150cc il y a quelques jours, j'ai à mon tour constaté une différence entre DK Jr et Bowser ! Effectivement, DK Jr part "plus facilement" en dérapage, alors qu'avec Bowser, j'ai eu l'impression de piloter plus "précisément", il reste un peu plus collé à la piste par rapport à DK !

J'ai ressenti la même différence entre Mario et Luigi, sauf que cette fois je crois que c'est Mario qui colle un peu moins à la route que Luigi !

Du coup, j'ai l'impression d'être plus à l'aise avec Bowser (alors pourquoi je m'étais mis avec DK ? car on a pas les frères Mario devant avec leur invinciblité ::)), mais c'est bizarre, avec DK j'ai l'impression de faire encore les meilleurs temps ! Mais c'est peut être une question d'habitude... :-X ::)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re:Comparatif Donkey / Bowser
« Réponse #18 le: 15 janvier 2004, à 11:54:56 »
moi aussi j ai un peu l impression que bowser prend les virages plus larges que dk  ??? mais je suis pas certain de moi...
et si y a des differences entre dk et bowser, alors y en a aussi entre toad et koopa, et entre yoshi et peach...
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re:Comparatif Donkey / Bowser
« Réponse #19 le: 15 janvier 2004, à 14:03:53 »
c'est un peu pour ça que j'ai préféré ne pas garder les records par type de perso pour le site gp150cc

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Re:Comparatif Donkey / Bowser
« Réponse #20 le: 15 janvier 2004, à 14:35:24 »
Après une petite séance de 150cc il y a quelques jours, j'ai à mon tour constaté une différence entre DK Jr et Bowser ! Effectivement, DK Jr part "plus facilement" en dérapage, alors qu'avec Bowser, j'ai eu l'impression de piloter plus "précisément", il reste un peu plus collé à la piste par rapport à DK !

Ha enfin! :D :)
Oué je manque un peu de mots pour décrire "une façon de tourner", mais en gros dès qu'on se met à tourner à fond en glisse avec R appuyé, Bowser va commencer à chasser un peu plus que Donkey, donc il faudra tourner plus tôt avec Bowser = avantage à Donkey au tout début du virage. Mais ensuite si on continue à glisser, Bowser a "plus d"angle", il va plus coller à l'intérieur du virage avec son cul bien à l'extérieur. Donkey lui va tourner un peu moins vite = avantage à Bowser au milieu du virage. Mais par contre si le virage dure, alors Bowser va se mettre à chasser davantage alors que Donkey reviendra plus vite en position normale = Donkey revient sur Bowser dans la fin du virage.
Quelques exemples:
- épingles à MC3 et MC4 = c'est mieux avec Bowser, car il va plus tourner et de toute façon le virage est pas assez long pour qu'il se mette à chasser vraiment
- dernier virage à GV2 = c'est mieux avec Donkey, parce que Bowser chasse plus au début de son virage donc c'est un peu plus difficile de viser la flèche turbo
- KB1 et KB2 = bah... vu que ça glisse déjà autant prendre un perso qui chasse moins donc je dirais que Donkey est avantagé
- GV3 = une course pour Bowser! Il va mieux prendre le virage en U vers la gauche après avoir sauté la passerelle et, même s'il a un peu plus de mal à viser la flèche turbo il peut quand même prendre tour le dernier virage de côté et le racler au maximum, alors que Donkey partira dans le vide à droite s'il fait la même chose!

On est en train de faire une liste des grand prix qu'on gagne, avec Thomas! Bien sûr ça dépend de nos façons de conduire, mais on espère dégager des statistiques sur le meilleur perso à tel ou tel grand prix! Ce n'est que le début mais pour l'instant: avantage à Donkey en Mushroom et Spéciale, net avantage pour Bowser en Flower, et ça se tient en Star :)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re:Comparatif Donkey / Bowser
« Réponse #21 le: 15 janvier 2004, à 16:02:25 »
arf c est qu il a l air serieux...  ;D

non je sais pas... faudrait vraiment demander aux programmeurs!  :P ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne sylvain

  • Elite
  • **
  • Messages: 298
  • Sexe: Homme
  • Bonjour a vous fan de SMK !
    • Voir le profil
    • Site d'emulation
Re:Comparatif Donkey / Bowser
« Réponse #22 le: 16 janvier 2004, à 05:35:55 »
Non il y a pas de différence de vitesse entre Donkey ou Bowser, ou alors elle est minime!

Bah alors pour être définitivement sur de ca , qui peu faire ce que j'ai parlé d'en Répondre #12 et #14 de ce sujet !!!

Wakoo, je vois que toi pour l'instant !!!!!!!!!!!!!!!!  :P
Tres sollicité notre Wakoo, en ce moment... :P

Y en a qui suivent bien sur ce forum  ;D

Krysster va voir là si j'y suis lol !

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Comparatif Donkey / Bowser
« Réponse #23 le: 17 janvier 2004, à 22:00:53 »


Ha enfin! :D :)

OUI ENFIN !!!  ;D

La vérité est ailleur...

K :-*

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Re:Comparatif Donkey / Bowser
« Réponse #24 le: 18 janvier 2004, à 01:58:37 »
La vérité est ailleur...

Mulder... le temps est une donnée universelle invariable! (Scully, épisode 1, saison 1 ;D)

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Comparatif Donkey / Bowser
« Réponse #25 le: 18 janvier 2004, à 17:50:14 »

Mulder... le temps est une donnée universelle invariable! (Scully, épisode 1, saison 1 ;D)


Don Camillo... le temps est une donnée universelle variable*! (Krysster, épisode 1543, saison 1  ;D)

KrYstOff

* Dans SMK, les temps impossible !

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Re:Comparatif Donkey / Bowser
« Réponse #26 le: 05 février 2004, à 21:56:31 »
En tout cas, même s'il y a des différences ou pas, Bowser est le plus fun, c'est lui le meilleur  8) 8) avec ses cornes il fait peur aux autres concurents comme le vulgaire Koopa Troopa. C'est lui qui a la classs (comme Lola). Alors que DK il est mieux avec Didi Kong et Cranky! Sur son kart il a l'air obèse et qu'est-ce qu'il fout avec un marcel (et pourquoi y a un "V" dessus? ça veut dire viande?). En tout cas ce qui est marrant c'est de faire un fantôme avec Bowser et ensuite de prendre DK, les cornes du fantôme dépassent et on dirait que DK est un boeuf  ;D ;D ;D ;D
C'est pourquoi gloire à Bowser avec ses boules de feu!! ;D ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Comparatif Donkey / Bowser
« Réponse #27 le: 29 octobre 2009, à 12:00:10 »
Ben voilà, j'suis étonné du nombre de gens qui ne voient aucune différence entre Donkey et Bowser ??? :o
C'est pourtant flagrant!
Y a quelqu'un d'autre que Nico, Tom et moi qui les voit ces différences ?!?



Pour moi, au niveau des braquage/contre braquage je vois une difference !  ;)

Quel professionnel ce Krysster ! ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Comparatif Donkey / Bowser
« Réponse #28 le: 31 octobre 2009, à 20:10:03 »
Pour moi, au niveau des braquage/contre braquage je vois une difference !  ;)

Quel professionnel ce Krysster ! ::)

Bah je vois toujours cette différence ;D , mais c'est plus une illusion (du ph½nix ;D ) qu'autre chose, oui tout est dans le fait que DK est plus large et Bowser plus "pointu", profilé vers l'avant, c'est qu'une impression visuelle en négociant les virages donc, ces deux personnages ayant sinon les mêmes caractéristiques. :) :)

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Comparatif Donkey / Bowser
« Réponse #29 le: 08 juin 2012, à 12:41:45 »
Ben voilà, j'suis étonné du nombre de gens qui ne voient aucune différence entre Donkey et Bowser ??? :o
C'est pourtant flagrant!

 :o :o :o
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.