la principale différence entre le battle et le gp, c'est qu'on a pris de trop grosses pauses en battle.
il ne faut pas mettre le gp sur le même plan que les autres modes, car ca prend bien plus de temps. un 11-10 en battle prend moins d'une heure quand un 5-4 en gp en prend facile 1h30.
pour ma part, je ne considère pas que 1er à 3 cups en GP ce soit bradé. ca fait minimum 15 courses (sauf reset à la 4e). c'est déjà
bien plus qu'en MR, avec en plus la possibilité de faire des draw.
bref raccourcir le gp est quelque chose pour lequel je milite chaque année. franchement un 2-3-3-4 serait bien plus cohérent avec la durée des autres modes, notamment du MR.
sinon oui il faudrait songer à élargir les compétences de notre serveuse pour l'année prochaine, en lui demandant également d'aller voir les joueurs qui doivent jouer (certains kifferaient

)
et désolé mais je ne suis pas pour jouer les quarts en même temps, sauf si on est vraiment à l'arrache. on perdrait des affiches ca me vénère d'avance.
cela dit, il est nécessaire de
mettre en place un planning clair pour chaque mode.
non seulement ca tendrait à responsabiliser tout le monde, mais en plus on pourrait savoir clairement où on en est et agir en conséquence. on a quelques leviers d'action pour regagner du temps, notamment au niveau des pauses (si les mecs sont chauds pour jouer, mais que leur match est programmé dans 10mn, demander à néo de mettre un perfect...)
ENFIN, il faut que le excel et les postes consoles soient béton, car ca nous a également fait perdre pas mal de temps cette année.