Il y a bien sur des points positifs surtout niveau spectacle mais j'ai plutot l'impression que ca va alourdir le CDM niveau timing et de plus je ne supporte pas l'idee qu'un 1/4 perdant puisse finir 3eme meme s'il est vrai que sa tache ne sera pas plus facile.
En + pourquoi ne pas inserer les losers 1/8 ? ils sont trop nuls ?
Quand on voit l'engouement pour les petites finales on peut douter de l'engouement pour les matchs loosers...
Je préférerai faire des highlight sur le tableau en cours plutot qu'ajouter des matchs...
Pour les losers des 1/8, j'avais fait un test et le soucis c'est qu'en les intégrants, on se retrouve à un moment avec 3 joueurs à un niveau du tableau bis => problème

sans compter le fait que cela rajoutait 2 tours en plus APRES la finale. Voir le schéma que j'avais fait il y a 5 pages d'ici

Alors qu'on soit clair, personne ne regardera ces matchs (sur le stream du moins) puisqu'
ils seront joués en même temps que le tableau principal. C'est en effet du même acabit que la petite finale : peu d'engouement à part pour les joueurs eux-mêmes surtout s'ils jouent le général.
Cette "réforme" ne concernerait donc qu'une dizaine de personnes (Neo, Sami, Geo, Karel, Harold, Mario, Gatchan, Scoub, Drew, Conor and co). C'est donc surtout à eux de décider s'il préfèrent jouer des matchs en plus pour le bronze au lieu de regarder les demis finales (une des deux) et la grande finale. People whos playing the loser bracket must play during the classic final, not after! And directly after their loosing in the classic finals!
Pour ce dernier point si tous les matchs du loser bracket se jouent au best 7 (BM et MR) et best 3 (GP) ils auront toujours la possibilité de voir la fin de la finale ou des demis!
* 1/4 du haut tableau (2 matchs)
* 1/4 du bas tableau + loser 1/4 du haut (A1) (3 matchs)
* 1/2 du haut tableau + loser 1/4 du bas (A2) (2 matchs)
* 1/2 du bas tableau + A1 vs loser 1/2 du haut (B1) (2 matchs)
* A2 vs loser 1/2 du bas (B2) (1 match play instead of the old small final and with that the winner of the second 1/2 have a break before the final)
* FINAL + B1 vs B2 (=match for 3rd) => 2 matchs à jouer : FINAL = best to 11 (5 in GP) ; SMALL FINAL = best to 7 (3 in GP)
This is the only way to don't lose time compare to the old system