Parlons-en dès maintenant, histoire de ne pas tout décider encore une fois les jours précédant le CDM

En fonction du nombre de participants pour l'édition 2013, je suggère que l'on opte pour un des deux systèmes connus: soit les deux poules si l'affluence se casse bien la gueule, soit le système à quatre poules approuvé par tous cette année. Le système belge semble en effet avoir suscité pas mal de critiques chez les joueurs de milieu de tableau l'ayant massivement expérimenté lors du tournoi NTSC et si je suis toujours convaincu qu'il est vraiment pertinent pour un petit tournoi où l'on doit enchaîner deux voire trois modes sur une ou deux journées, il n'est clairement pas adapté au fonctionnement du CDM (ou alors on l'envisagera quand on aura tous entre 35 et 40 ans et qu'on ne pourra plus tenir un tel rythme).
J'aimerais aussi que l'on discute de quelques points décidés quand même méchamment à l'arrache cette année, car j'en ai plus que marre qu'on entérine des tonnes de trucs la semaine précédant le CDM, pour ne pas dire le matin même des épreuves. Ça ne fait vraiment pas sérieux ni pro pour une compétition qui a fêté ses dix ans et qui est quand même sponsorisée par Nintendo: on ne devrait plus se comporter en amateurs mais en fixant des deadlines strictes (et pareil pour les inscriptions

) pour qu'un règlement clair et net puisse être édité dans les temps et fourni à tous les participants en temps et en heure.
Donc, afin d'avancer sans trop perdre de temps, quels sont les points de règlement et d'organisation des épreuves utilisés en 2012 que vous souhaitez respectivement conserver tels quels, améliorer, ou totalement changer?
Merci