Auteur Sujet: Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver  (Lu 97988 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #15 le: 02 septembre 2012, à 21:35:06 »
Fredy, je crois que je t'en ai déjà parlé, le permis je peux pas le passer... sinon j'aurais fait ça dès mes 18 ans :-\
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #16 le: 02 septembre 2012, à 21:38:03 »
Fredy, je crois que je t'en ai déjà parlé, le permis je peux pas le passer... sinon j'aurais fait ça dès mes 18 ans :-\

Ouais, le mec sait déjà à peine faire un LB... ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #17 le: 02 septembre 2012, à 21:39:47 »
Ba serieux non tu ne m'a rien expliqué ou alors j'ai oublié  :P j'ai juste compris que Claire allez éssayé de la passé c'est tout.
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #18 le: 02 septembre 2012, à 22:12:23 »
A conserver:
- scoub champion du monde 8)

Frédéric  ::)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #19 le: 02 septembre 2012, à 22:25:00 »
+1000 sur toutes les propositions de propreté/respect du lieu. l'exemple qu'a cité anton est exact, et j'en ai tellement dans le style que ca serait juste redondant d'en donner une liste exhaustive.
il est évident que ca nuit à l'ambiance générale.

ca a été LE point noir cette année. c'est intolérable que mario soit obligé de faire une annonce pour spécifier qu'on vit pas dans une porcherie et qu'on a pas de service de nettoyage. c'est juste exaspérant de repasser derrière les gens faire la boniche, surtout quand on a pleinement conscience qu'ils en ont rien a branler et qu'à part leur gueuler dessus comme sur des gamins y'a aucune chance que ca change.

bref oui pour faire signer tout le monde sur la tenue du lieu et pour faire une coupure de 10-15mn chaque jour pour nettoyer la salle et l'extérieur (table de ping pong, coins fumeur..). étant donné que c'est aussi inutile qu'impossible de demander à 50 personnes de se motiver pour ca, il faudrait penser, une fois la liste des participants définitive, établir un planning et faire signer tous les participants pour qu'ils s'en occupent le jour J. ca fait plusieurs années que géo évoque la pertinence d'un tel planning, je vois pas quelle solution pourrait etre meilleure.
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #20 le: 02 septembre 2012, à 23:44:09 »
Je valide à mort aussi, quitte a ce que je switch moins de SNES et fasse moins de manette NBT ;)
Ca risque de rebuté certains mais ça serais bien que les prochains CDM on oui comme mentionné au dessu de mes messages ces choses sois déjà établis.

Et pendant que j'ai le clavier chaud sous les mains ou plutôt le formulaire d'envoi de message de ce forum a couleur de merde et non au couleur du site :

- Faire les courses du CDM bien avant le CDM, profité des promos comme le dis depuis longtemps Clbrun. Je parle des bières quand on ne fais pas appel a un brasseurs qui ce conserve longtemps, idem pour les autres liquide, le coca ce conserve aussi longtemps, un peu moins pour le lait, jus d'orange. Les céréales ce conserve longtemps. Acheté tout d'un coup n'es plus possible : rien que cette année on a remplis 4 chariot de magasin rien que de bouffe, sans liquide !
Pareil le PQ et essuis-tout peuvent être acheté avant !, je voulais pas faire les courses cette année mais j'ai été contraint en partit et j'ai ressenti les mêmes inquiétude qu'en 2011, heureusement que Black Angel (Miss Big Boobs) était la et malgré son coté dépensière, elle a géré !. 8)
On dois étalé les courses sur juillet-aout, qu'on sois 30 ou 50...

- Ou est passé la cafetière acheté en 2010 au frais de la fédération ? : j'ai été limite choqué qu'une autre fut acheté pour cette édition 2012 !, ok pour cette édition on avais de l'argent mais j'ai l'impression qu'on en gâchais !. Je compte faire bientôt l'inventaire des objets et biens appartenant a la FFSMK qu'on ne dois pas jeté et racheté !. Je ne parle pas de la bouilloire et autres grille pain vu qu'a l'époque c'était celui de Mario et Clara; là, la fédé en a un désormais ;)

- Mieux préparé l'avant et l'après CDM, comme la dis Fredyball au niveau des voiturages. Mais aussi nivaux course : quoi acheté, menu établi comme en 2009 à l'avance : Ok Clara a demandé et personne a répondu mais pour la prochaine fois posé la question des mois a l'avance salle ou pas salle au lieux d'une semaine à l'avance. J'ai l'impression que les gens prenne conscience qu'il y a un CDM qu'une semaine avant le CDM. Je m'égare donc, mieux géré l'après course; pourquoi ne pas ce faire livré à la salle même le jour donné ?, Bref, il faut discuté et planifier l'avant et l'après CDM, mieux géré la "logistique". Oui le CDM prend de l'ampleur et temps a ce modernisé que le veuille ou non certains ^^

- Je suis content de lire que l'atribution auto des postes de jeu ai plus et a permis de gagné du temps. Je rebondi juste pour vous dire que depuis 2010 et ma visite du CDB 2010 j'en parle et veux l'implanté pour les CDM, dommage d'attendre si longtemps ;D

Bref, j'aurais d'autre truc a dire, mais plus tard faute de temps !
Bisous !
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #21 le: 03 septembre 2012, à 00:04:46 »
A conserver:
- scoub champion du monde 8)

Frédéric  ::)
je ne suis pas contre moi mais faut voir avec Geo et Drew  ;) tu pense pouvoir etre le premier a conserver sont titre en battle si oui je suis de tout coeur avec toi  :D
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #22 le: 03 septembre 2012, à 00:06:35 »
A conserver: FFVI Man O0
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #23 le: 04 septembre 2012, à 11:17:16 »
FF: ce post, ça vaudrait peut-être le coup d'en parler dans un topic plus adapté aux conditions d'organisation. Voire en créer un carrément, car là c'est isolé au milieu de questions davantages axées sur les points de règlement. ;)

Après, c'est super d'avoir résumé tout ça d'autant plus que tu écris de mieux en mieux et ça fait plaiz' :D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #24 le: 04 septembre 2012, à 11:29:34 »
A conserver: FFVI Man O0
+1000

super FF ! 8) on ne peut qu'être d'accord avec toi, meme si comme le souligne mario il ne s'agit pas de règlement, mais d'organisation (qui est encore plus importante selon moi)

la question de se faire livrer les courses est très pertinente, car la plupart des sites font la livraison gratuite à partir de 150¤, donc pourquoi s'en priver :)

pour la cafetière, je crois me souvenir que géo l'avait revendu sur ebay l'année dernière ::)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #25 le: 04 septembre 2012, à 12:12:42 »
pour la cafetière, je crois me souvenir que géo l'avait revendu sur ebay l'année dernière ::)

Le montant de cette vente doit donc revenir à la FFSMK. ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

y_a_pl1_2_virus

  • Invité
Re : Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #26 le: 06 septembre 2012, à 20:21:19 »
Apres les poules et toussa, moi je serais plutot d'avis de faire des groupes par niveau et pas un peut de chaque dans chaque groupe.

Tu veux dire quoi par "après les poules" ? Si tu parles de la phase 2, c'est justement ce qu'on fait. S'il manque une virgule dans ton post et que tu veux dire "après, les poules et tout ça, etc.", et que tu veux dire qu'il faudrait faire d'emblée des poules par niveau, certes ça amène des tableaux sacrément originaux, mais dans ce cas il n'y a plus aucun intérêt à être un gros joueur vu que tu augmentes énormément tes chances de te faire éliminer très tôt :P

>>>Ca a un interet justement, faut se battre :p
Et le apres au debut de la phrase etait la pour decorer.

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #27 le: 07 septembre 2012, à 11:03:18 »
Tain, je viens de voir qu'on était 41 pour le MR et le BM (et 46 pour le GP); pour 1 de +, on a fait le système de 4 poules dans ces 2 modes ...
Et si on n'avait été que 40, et + en GP, on aurait pratiqué les 2 systèmes différents ? 4 poules de 11/12 en GP et 2 poules de 20 en MR et BM ? (trop dommage, quoi)

Apres les poules et toussa, moi je serais plutot d'avis de faire des groupes par niveau et pas un peut de chaque dans chaque groupe.

Tu veux dire quoi par "après les poules" ? Si tu parles de la phase 2, c'est justement ce qu'on fait. S'il manque une virgule dans ton post et que tu veux dire "après, les poules et tout ça, etc.", et que tu veux dire qu'il faudrait faire d'emblée des poules par niveau, certes ça amène des tableaux sacrément originaux, mais dans ce cas il n'y a plus aucun intérêt à être un gros joueur vu que tu augmentes énormément tes chances de te faire éliminer très tôt :P

>>>Ca a un interet justement, faut se battre :p
Et le apres au debut de la phrase etait la pour decorer.

En fait, ce que voulais dire Yap, si je ne m'abuse, c'est qu'il préfèrerait dès le départ des poules de niveau, histoire d'avoir + de matchs contre des adversaires de son niveau, dès le début. Système auquel j'avais déjà pensé il y a quelques années.
Genre dès le début, poule 1-10, poule 11-20, etc etc.
Les problèmes rencontrés étant de déterminer dès le départ qui doit être dans telle poule ; ça détermine d'emblée des joueurs écartés pour la phase finale de la compétition. Dans mon esprit, je pensais à faire 2 groupes, mais de niveau (groupe des forts d'un coté, groupe des moins forts de l'autre). Reste à instituer des matchs de barrages entre 2 groupes consécutifs, pour déterminer les qualifiés de la phase finale.
Genre 2 groupes de 20, on fait jouer 15eme et 16eme du groupe 1-20 contre 2eme et 1er du groupe 21-40. Pas de bol pour les joueurs 17-20.

Et le principal problème, c'est "l'équivalence des points" à distribuer pendant cette phase de poule. Un joueur peut se retrouver fanny dans le groupe 1 et faire le plein dans le groupe 2. Boite de Pandore que l'on a ouverte cette année ...

Edit :

Je m'explique, petit exemple extrème, mais qui va bien illustrer mon idée.
Imaginons une hiérarchie où les 7 premiers sont super méga forts, le 8-ème a un niveau moyen et les autres sont nuls.

Système à 4 poules : je me dirige vers la 2ème place de ma poule de 11, pour être reversé dans le groupe 1-8 : super, je vais me prendre 7 défaites, pour marquer 0 points à l'approche des 8èmes de finale, où je vais jouer contre le 9ème, 1er du groupe 9-16, qui peut faire le plein et engranger 7*20 = 140 pts. Bien con, pourquoi je vais m'embarrasser de la 2ème place de mon groupe de départ. Quitte à sacrifier une victoire à 60 pts, ne faire qu'un nul à 30 pts contre le suivant de la poule qui aura tout nettoyé derrière lui, je lui laisse la 2ème place, d'une manière ou une autre, avec un goal-average merdique par exemple.

Résultats des courses : au lieu de marquer 60 + 0 = 60 pts, je vais en marquer 30 + 140 = 170, pour me retrouver contre le même adversaire ... (ou tout du moins, un adversaire prenable)

Ceci pose le problème des points attribués lors de la phase 2 de poules. Je ne parle pas ici de leur rapport avec les points de la phase 1, non ; je parle de la valeur des victoires qui devraient être différentes suivant la poule où on se trouve ! (1-8, 9-16, 17-24 ; sans parler des autres, où il n'y a que 4 participants et pas 8 ...)
« Modifié: 07 septembre 2012, à 11:31:51 par Narnette Schwarz »
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Les problèmes rencontrés étant de déterminer dès le départ qui doit être dans telle poule ; ça détermine d'emblée des joueurs écartés pour la phase finale de la compétition.

Je pense que dans son concept, on aurait au contraire des joueurs éliminés dans chaque groupe, et donc des cadors dehors dès les poules.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Les problèmes rencontrés étant de déterminer dès le départ qui doit être dans telle poule ; ça détermine d'emblée des joueurs écartés pour la phase finale de la compétition.

Je pense que dans son concept, on aurait au contraire des joueurs éliminés dans chaque groupe, et donc des cadors dehors dès les poules.

De toutes façons, dès qu'il y a + de 16 cadors, il y aura des cadors dehors dès les poules  ;)

Edit 2 :

Problème qu'avaient déjà évoqué Djo et Clbrun (what else ?  8)) dans la partie règlement (Bonifications et attribution des points en phase 2 des poules). Mais "on" s'est + concentré sur les bonifs que sur les points à attribuer pendant cette phase 2 (ce qui était nécessaire, je ne le conteste pas).

Pas de points attribués, le classement de chaque poule suffit pour légitimer cette phase de poule ? Un peu de points quand même, histoire que ça ne soit pas pour du beurre ? Et c'est quand même la phase la + "intéressante", car contre des adversaires du même niveau ?

Si on regarde un peu ce qui s'est fait au niveau footballistique lors de la dernière saison :

Championnat d'écosse : 12 équipes, qui se rencontrent 3 fois pendant la 1ère phase, ce qui donne 33 matchs chacune. Ensuite, on fait 2 groupes de 6 et en gardant les points de la phase 1, chaque équipe rejoue 5 matchs et les points s'ajoutent.

1ère phase : 99 pts à prendre, 2ème phase : 15 pts. Et une victoire vaut autant dans les 2 phases.

Championnat de Turquie : 18 équipes, championnat classique, 34 matchs par équipe. Puis 2 groupes, 1-4 et 5-8 (pour le titre de champion et les places européennes), 6 matchs en + chacune.

1ère phase : 102 pts à prendre, 2ème phase : 18 pts. Sauf que : on divise les points de la 1ère phase par 2, une victoire vaut le double de points pendant la 2ème phase. Et on additionne les points des 2 phases.

Du coup : 1ère phase à 51 pts maxi, et toujours 18 pdt la 2ème

Et pour finir, championnat de Belgique : 16 équipes, championnat classique, 30 matchs chacune.
Et ensuite, un peu comme en turquie : groupe 1-6, 2 groupes de 4 équipes qui mélangent 7-14, et un groupe pour les 2 derniers 15-16
Et dans le 1er groupe, on divise les points de la 1ère phase par 2, 10 matchs supplémentaires et on additionne les points.

Points maxi en 1ère phase : 90/2 = 45 pts, et 30 en 2ème phase

Il apparait donc que la tendance d'un championnat qui pratique ce genre de système avec groupe de niveau attribue pendant sa 2ème phase des victoires qui ont la même valeur ou le double de cette valeur lors de la 2ème phase (et pas le tiers ...). 

CDM : 660 et 140 (rapport 4,7)
écosse : 99 + 15 (rapport 6,6), turquie : 51 + 18 (2,83) et Belgique : 45 + 30 (rapport 1,5)

Mais ensuite, pour l'équivalence des points entre les poules de la phase 2, ça reste un beau problème ...
« Modifié: 07 septembre 2012, à 12:18:10 par Narnette Schwarz »
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre