Auteur Sujet: Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver  (Lu 97997 fois)

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #165 le: 29 août 2013, à 10:50:38 »
tout à fait d'accord, à ceci près que le GP pose problème, car il peut prendre beaucoup plus de temps pour les matchs de phases finales.
par rapport aux autres modes, ca ne se joue pas à 1/2h. on aurait gagné au moins 1h cette année, juste en diminuant d'une cup les demies et finales (2x10mn en demie, 4x10mn pour les finales, et encore si ca avait fait 3-2 et 4-3 au lieu de 4-3 et 5-4)

avancer l'heure de début n'est pas forcément une solution. cette année on avait 14h pour finalement commencer à 15h. si on démarre à 14h c'est déjà un début.
en plus 13h me parait un peu tôt compte tenu que beaucoup déjeunent à 12h 12h30.

l'idée de la feuille est bien par contre, car ca pose les conditions en mettant tout le monde clairement au courant.
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re: Re : Re: Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #166 le: 29 août 2013, à 11:02:42 »
Citer
The scenario could have even occurred that Neo lost to BPA in 1/16 last year (1 random green could have sealed the deal). Neo would have gotten 16 to 9 ranking in GP. You might be attracted to these kind of surprises, but I would have REAL problems taking a competition seriously where Neo would be ranked outside top-8 in GP.

what would be the problem ? that neo lost against a guy who played better than him on the 3 cups in 1/8th final, or just that neo lost, no matter how ?
i do not see it as a problem if the other player played very well (i guess BPA played very well). would it have been a problem if neo didn t have a lightning at 6-6 against you and lost in quaterfinal ? i am not sure, because you deserved your victory. it's the same everywhere, everyone has to admit the cdm is 4 d-day competitions, and everyone has to be at the top in order to be ranked at his "predictible ranking".

You really don't see the problem here?  ???
I have no problem with BPA winning the match and progressing on. Like you say, he played very well and since he was able to move himself in a position to win, merité that he is going through.  :)
Where I get iffy is that Neo is now instantly ranked BELOW 8 players. In all likelihood he would beat 6 or more out of these, when given the chance, D-Day or not*. So people like Gatchan, ScouB and me are now getting credit for being better than Neo in the GP tournament (ha.... ::))...But it'd be false credit, since it's solely thanks to Ben Allen's effort. Therefore, in my opinion BPA should be the only one to harvest the specific rewards.

*The D-Day argument is pretty weak to begin with anyway. Just because the rankings get decided in 1 week during the year, doesn't mean we have to settle for a clearly sub optimal way of determining them.

I agree on all accounts with Neo's post above this one btw.
« Modifié: 29 août 2013, à 11:10:45 par KVD, the Chuck Norris of SMK »

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #167 le: 29 août 2013, à 11:37:59 »
i agree most of neo's vision : one cup or 2 battles less will not gain much time  :-\

i think no one can say that the main reason for playing finals so late in the night is the breaks that players take (by smoking and talking outside, or by just watching other matchs) : for me, if people choose to watch another 1 hour match instead of playing their own match, they have to assume and they just can't ask every other players to play one hour less in the poules in exchange : i personnaly think it would be quite a selfish behaviour  :P

i disagree playing one mode on 2 days : i think it s better to focus on one mode in one day, and i suppose that most of players won t be at the top the evening. and the main reason is that it would be a pain for players who want to play just several modes  :-\

>>karel
in tennis, when federer (who won in 2012) was eliminated at the 2nd match of wimbledon (and nadal eliminated at the first turn), was it an injustice or a problem? maybe organisators should have done a double elim to give them other chances? is there some peole who think that murray's victory isn't legitim? is there some compensation for ATP race? NO, these kind of unespected bad performance may happen sometimes, and it is part of the game.
i think it s the same for smk : other karters focus on their matchs, and neo on his own match : if he fails, then no one will say "oh karel had so much luck to take an advantage form neo's elimination, he gain false credit", people will just say "neo failed / the guy who beat neo did a great performance, it's unexpected but it is a part of the game"
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #168 le: 29 août 2013, à 11:41:36 »
Ce n'est absolument pas le nombre de rounds/cups en phases finales qui rallonge drastiquement la durée des journées, et vous le savez très bien. Ce n'est qu'un faux argument utilisé par ceux (djo :P mais aussi d'autres)
Oui tu as raison, passons à premier à 10 cups en finale puisque ça ne change rien à la durée des matchs ;D
Comme le signale Harold, 3-2 ou 4-3 en GP ça te fait 20 minutes en plus (une cup en plus en rajoute en réalité potentiellement 2 :-X) => en faisant passer les demis et la pte finale à 3cup gagnantes et la finale à 4cup on peut gagner 4x20minutes = 1h20 puisque ces 4 matchs se jouent à la suite! Et tout ça ne constitue pas une révolution, le champion sera tout aussi méritant à 4-3 qu'à 5-4


Là où il faut travailler pour gagner + de temps, c'est:
- durée des poules (un peu moins de matchs, mais + de matchs contre des joueurs de même niveau ou de niveau approchant; je pense qu'une douzaine de matchs de poule est une limite à ne pas trop dépasser)
En partie d'accord : Il faut les limiter (15 ou 16 matchs) mais pas les réduire car pour rappel ce seront les seuls matchs de la plupart des joueurs. Le système qui colle le plus à ta description c'est le SB (qui en 12 matchs sait donner un très bon (fair) top 8 ) mais on sait qu'il fait débat (pour les places du ventre mou comme déjà précisé mais pour moi c'est un faux problème puisque ça ne concerne pas l'attribution du titre). Le système de 2012 donne 14 matchs à 32 joueurs; 16 matchs à 40joueurs; etc... Cela reste correct (et permet de jouer plus de matchs contre des joueurs de son niveau)! Perso je pense que c'est vers ça que l'on doit aller!

- heure de début des poules: 13h au lieu de 14h. Une heure de gagnée directement: simple et efficace; il suffit de faire une bonne communication là-dessus (en distribuant une feuille à chacun en début de CDM, qui précise les horaires de chaque journée et les sanctions en cas de retard), et d'infliger une défaite automatique à ceux qui arriveraient en retard (tant pis pour eux, ils étaient au courant).
100% d'accord surtout d'appliquer la sanction. A la limite 13h15 tirage au sort des poules - 13h25 affichage de la première journée et 13h30 début des rencontres ET appliquer les sanctions

- jouer impérativement les 1/4 deux par deux voire ensemble (par contre les matchs suivants les uns après les autres, obligé), en prenant en compte les grosses affiches.
100% d'accord ici aussi : tous les 1/4 en même temps et puis les matchs un par un
« Modifié: 29 août 2013, à 11:47:11 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re: Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #169 le: 29 août 2013, à 11:52:01 »
>>karel
in tennis, when federer (who won in 2012) was eliminated at the 2nd match of wimbledon (and nadal eliminated at the first turn), was it an injustice or a problem? maybe organisators should have done a double elim to give them other chances? is there some peole who think that murray's victory isn't legitim? is there some compensation for ATP race? NO, these kind of unespected bad performance may happen sometimes, and it is part of the game.
i think it s the same for smk : other karters focus on their matchs, and neo on his own match : if he fails, then no one will say "oh karel had so much luck to take an advantage form neo's elimination, he gain false credit", people will just say "neo failed / the guy who beat neo did a great performance, it's unexpected but it is a part of the game"

But the main ranking of CDM is the overall ranking, the combination of how well you did accross all modes. I can accept your way of reasoning for individual tournos, but I don't think I need to explain why it's absolutely unacceptable if you're trying to determine an overall ranking at the same event (in fact that's the most important ranking!).

Remember in Tennis, overall ranking (ATP) is not determined at the same event and takes into account a full year. Determining an overall world ranking in tennis from 1 tournament (or a combination of only 4 tournaments) would be absolute bullshit. If they would decide to do it that way, I can ensure you it would be done with leagues or double elimination systems at the few tournaments that count.
« Modifié: 29 août 2013, à 12:00:42 par KVD, the Chuck Norris of SMK »

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #170 le: 29 août 2013, à 11:52:41 »
Je rajouterais qu'avec le système de 2012 à 4 poules en 2 phases, le tableau final est 100% légitime puisque les 8 meilleurs se seront tous affrontés en poule et que si on a un 1/4 difficile et bien ce ne sera que mérité. Dans ce cas le système de double elim devient caduc!
Et pour donner plus de poids à cette phase 2 de poule, pour le groupe 1-8, on peut décider qu'une victoire rapporterait le double de points d'une victoire en phase 1. En MR on peut faire passer à 6 round au lieu de 4 sans problème. En BM ce serait bien de faire de même mais ça rajouterait là 30 minutes dans un programme déjà serré.
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #171 le: 29 août 2013, à 11:57:53 »
Oui tu as raison, passons à premier à 10 cups en finale puisque ça ne change rien à la durée des matchs ;D

Ce n'est pas en exagérant de la sorte que tu vas crédibiliser ton propos.
Il est évident qu'enlever des rounds/cups va faire gagner un peu de temps (genre une demi-heure). Mais je pense qu'on peut en gagner beaucoup plus (une ou deux heures) en jouant sur d'autres paramètres (que j'ai déjà déclinés plus haut), sans pour autant diminuer la longueur des matchs de phases finales, qui sont - je le rappelle - les matchs les plus importants de la semaine et que je ne veux voir sous aucun prétexte être bradés.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re: Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #172 le: 29 août 2013, à 12:04:38 »
i think it s the same for smk : other karters focus on their matchs, and neo on his own match : if he fails, then no one will say "oh karel had so much luck to take an advantage form neo's elimination, he gain false credit", people will just say "neo failed / the guy who beat neo did a great performance, it's unexpected but it is a part of the game"

Incorrect, I would say that for example. I am saying that right now in fact. Because it has exactly these implications on the overall ranking.

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #173 le: 29 août 2013, à 12:10:05 »
Ce n'est pas en exagérant de la sorte que tu vas crédibiliser ton propos.
Il est évident qu'enlever des rounds/cups va faire gagner un peu de temps (genre une demi-heure). Mais je pense qu'on peut en gagner beaucoup plus (une ou deux heures) en jouant sur d'autres paramètres (que j'ai déjà déclinés plus haut), sans pour autant diminuer la longueur des matchs de phases finales, qui sont - je le rappelle - les matchs les plus importants de la semaine et que je ne veux voir sous aucun prétexte être bradés.
On peut en gagner un peu partout (y compris dans le nombre de rounds, surtout en GP) pour ne froisser personne et satisfaire tout le monde :-*
A la limite on ne brade pas le match le plus important de la semaine à savoir la finale. Mais pour les demis et la petite finale il faut faire un effort là-dessus!
Et ce serait bien que chacun n'y aille pas de son petit veto sinon on avancera pas... :-\
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #174 le: 29 août 2013, à 12:21:38 »
Il me semble à peu près :

GP 4h00-4h30
Battle 4h00-4h30
MR 1h00

Sinon j'adore toujours autant ces débats. ;D

Je voudrais juste dire qu'il est extrêmement difficile de faire tenir des horaires fixes à une quarantaine de gars qui viennent dans un esprit de vacances. Qu'il faudrait non seulement faire un travail en amont, mais aussi répéter plusieurs fois par jour les horaires. En gros, il faut que quelqu'un fasse le gendarme du début à la fin, rôle un peu ingrat mais indispensable. En sachant que le résultat ne serait même pas garanti. :-X
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #175 le: 29 août 2013, à 12:28:02 »
Il me semble à peu près :

GP 4h00-4h30
Battle 4h00-4h30

Vu l'heure du récap de Kartie je dirais 3:30 max pour le GP.

Probablement un peu avant 4 h pour le BM, si je me fie au même indicateur.

On peut donc dire que sans le décalage d'une heure pour chacun, on aurait eu 2:30 pour le GP, 3:00 pour le battle. Le GP aurait pu surtout se finir bien plus tôt si les deux finales n'avaient pas atteint le maximum de cups à chaque fois ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #176 le: 29 août 2013, à 12:43:28 »
la principale différence entre le battle et le gp, c'est qu'on a pris de trop grosses pauses en battle.
il ne faut pas mettre le gp sur le même plan que les autres modes, car ca prend bien plus de temps. un 11-10 en battle prend moins d'une heure quand un 5-4 en gp en prend facile 1h30.

pour ma part, je ne considère pas que 1er à 3 cups en GP ce soit bradé. ca fait minimum 15 courses (sauf reset à la 4e). c'est déjà bien plus qu'en MR, avec en plus la possibilité de faire des draw.

bref raccourcir le gp est quelque chose pour lequel je milite chaque année. franchement un 2-3-3-4 serait bien plus cohérent avec la durée des autres modes, notamment du MR.

sinon oui il faudrait songer à élargir les compétences de notre serveuse pour l'année prochaine, en lui demandant également d'aller voir les joueurs qui doivent jouer (certains kifferaient ::))

et désolé mais je ne suis pas pour jouer les quarts en même temps, sauf si on est vraiment à l'arrache. on perdrait des affiches ca me vénère d'avance.
cela dit, il est nécessaire de mettre en place un planning clair pour chaque mode.
non seulement ca tendrait à responsabiliser tout le monde, mais en plus on pourrait savoir clairement où on en est et agir en conséquence. on a quelques leviers d'action pour regagner du temps, notamment au niveau des pauses (si les mecs sont chauds pour jouer, mais que leur match est programmé dans 10mn, demander à néo de mettre un perfect...)

ENFIN, il faut que le excel et les postes consoles soient béton, car ca nous a également fait perdre pas mal de temps cette année.
« Modifié: 29 août 2013, à 12:45:31 par noctambule »
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #177 le: 29 août 2013, à 12:52:03 »
ENFIN, il faut que le excel et les postes consoles soient béton, car ca nous a également fait perdre pas mal de temps cette année.
Tiens à ce propos je n'ai pas eu un feed-back complet des problèmes rencontrés, qqun saurait me faire ça?
Mais le béaba c'était de tester entièrement le fichier (avant le CDM) sur le PC utilisé au CDM et si j'ai bien compris, ça n'a pas été fait?
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #178 le: 29 août 2013, à 12:56:01 »
Y'a eu des problèmes au niveau des temps rentrés pour le TT (voir la section résultats) ;)
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #179 le: 29 août 2013, à 12:56:27 »
Je donne ma vision en tant que spectateur de Twitch ;)
Je pense que sur l'ensemble de la semaine, là où vous auiez pu gagner du temps, ce n'est plus ou moins le break time (et non lunch time).
En effet on disposait du Timer, et plus la competition avançait plus le chrono se faisait un malin plaisir à defiler. Il faut donc respecter le 10-20 min de pause et pas plus à chaque fois. Pour moi, une parti du débordement s'est fait ici.

J'ai cru lire aussi qu'il y avait eu encore une merde dans le fichier Excel? Je me trompe?
Bref, c'est une accumulation d'évènement qui font ralonger les phases finales.

Je suis d'accord pour ne pas diminuer le nombre de rounds gagnant, et également pour jouer les 1/4 en même temps, mais les 1/2 séparément.