Auteur Sujet: Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver  (Lu 98603 fois)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re: Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #225 le: 30 août 2013, à 20:19:40 »
si karel et drew veulent bouder pour ça, ca serait dommage, mais tant pis pour eux (même si je comprends qu'ils soient dégoutés de venir depuis très loin et de dépenser pas mal d'argent pour un cdm sans gagner de médaille dans leurs modes favoris)  :-\
in english, it would be (sorry for the litteral translation) :
if karel and drew want to sulk because of [absence of a double elim system], it would be a pity [in the meaning of "what a pity they don't come anymore"], but it never mind (even if i understand they are disappointed to come from far away and to spend a lot of money to attend to a cdm without earning a medal in their favourite modes)

so this was not meaning "i think they won t come if they aren't able to win a medal", it was more "i am sorry for them if they spend lot of time and money without being awarded by a medal, which may be frustrating"

by the way, i know you can read french so i would use more "hinted" terms to say harsh things, even if i think i always tell the things clearly without underground words. ask other people and i guess they will confirm that you didn't understand well what i have written ! and so i will accept your apologizes ::)


i personnaly still think there is no correlation in aron's legitimity and neo's bad preformance (in your example).
i alos think that poules = league and final phasis = tournament, a bit like NBA maybe (i don't know very well NBA so i may be wrong), so it is already accurate and relevant on my opinion !
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Lafungo

  • Bureau IASMK
  • Elite
  • *****
  • Messages: 775
  • CDM2023: 3ème
    • Voir le profil
Re : Re: Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #226 le: 31 août 2013, à 03:26:44 »
Ironically, I've had such harsh luck with drawing monsters in early KO stages the past CDMs, that I will probably not fall victim to it one more CDM. That means that statistically speaking my odds of being 'damaged' by a more accurate system are higher!  ::)

Because your bad luck in past CDMs has happened, it doesn't affect your odds of getting more bad luck in future CDMs, so you're still just as likely as anyone else to get bad luck in another CDM (assuming we were to keep the same system).  ;D

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re: Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #227 le: 31 août 2013, à 03:39:34 »
True, luck doesn't have memory.

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #228 le: 31 août 2013, à 12:15:18 »
Only for you ::)

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #229 le: 31 août 2013, à 22:41:46 »
Si on avait vraiment commencé a 13-14h et qu'on prenne pas une trop longue pose diner, ca aurait pas été si mal ... Après oui pour finir plus tôt ! Commencer une finale de battle a 3h14 ca peut plus aller.  :-X

ça, j'avoue, c'était ma faute  :-[ ; si je ne vous avais pas demandé d'attendre un peu, vous auriez pu la démarrer à 3h13  ::)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #230 le: 01 septembre 2013, à 20:13:14 »
Désolé d'insister mais j'y tiens beaucoup ! On a parfois dit que le CDM allait s’essouffler avec les années et pourtant on arrive toujours à fédérer autant de passions ! Le stream a propulsé le CDM dans une nouvelle dimension et je crois que l'on doit encore s'améliorer pour continuer ce rendez-vous unique :

Franchement on ne peut plus faire de finale à 3-4h du matin. Il n'y avait même pas la moitié des participants à suivre ces incroyables finales de GP et de Battle. Et je parle pas des européens qui n'ont pas vu ce match sur le stream à cause de l'heure tardive (il y avait environ 150 viewers pour mon quart de GP contre Sami et à peine 40 je crois pour la finale) Alors oui pour essayer de respecter un max les horaires (un SuperFlic désigné par jour ? Parce que Mario ne peut pas tout faire...), mais on ne va pas reproduire tous les ans les mêmes erreurs en mettant tout sur la faute des pauses ? Les propositions de Neo à ce sujet me paraissent très pertinentes :

Là où il faut travailler pour gagner + de temps, c'est:

- durée des poules (un peu moins de matchs, mais + de matchs contre des joueurs de même niveau ou de niveau approchant; je pense qu'une douzaine de matchs de poule est une limite à ne pas trop dépasser)

- durée des pauses entre les matchs: comme l'a dit Harold, cette année il y avait un timer qui n'était pas toujours respecté. Il faut dire que le "break time" n'avait pas été défini à l'avance. Il faudrait donc, pour les éditions futures, décider en amont du temps de pause à mettre en place entre chacun des matchs des phases finales, et s'y tenir.

- heure de début des poules: 13h au lieu de 14h. Une heure de gagnée directement: simple et efficace; il suffit de faire une bonne communication là-dessus (en distribuant une feuille à chacun en début de CDM, qui précise les horaires de chaque journée et les sanctions en cas de retard), et d'infliger une défaite automatique à ceux qui arriveraient en retard (tant pis pour eux, ils étaient au courant).

- jouer impérativement les 1/4 deux par deux voire ensemble (par contre les matchs suivants les uns après les autres, obligé), en prenant en compte les grosses affiches.

Commencer impérativement à 13h me paraît une très bonne chose ! ça va c'est quand même pas la mort, on se lève à 7h en général pour aller bosser, alors se lever à 11-12h, ça reste correct...

Si on pouvait commencer les 1/4 à 20h30 et les jouer en même temps, honnêtement je pense que cela suffirait pour commencer les finales de GP et Batte (MR on a vu que ça allait bien) à 1h du matin MAXI.
« Modifié: 01 septembre 2013, à 21:20:26 par Geo »
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #231 le: 01 septembre 2013, à 21:10:04 »
je suis bien d'accord avec tout ce que tu as dit  :D mais je pense quand même que du temps peut être gagné sur les phases finales en faisant de moins grandes pauses  :P
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #232 le: 01 septembre 2013, à 21:18:05 »
Je suis d'accord avec tout ce que tu as mentionné ;)

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #233 le: 01 septembre 2013, à 21:21:09 »
je suis bien d'accord avec tout ce que tu as dit  :D mais je pense quand même que du temps peut être gagné sur les phases finales en faisant de moins grandes pauses  :P

Oui je pense comme toi on peut et il faut gagner du temps sur les pauses, mais on doit aussi changer d'autres choses. ;)
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #234 le: 01 septembre 2013, à 22:05:50 »
Je ne suis pas certain que l'on arrivera à faire jouer les 4 quarts de finale en même temps, ne serait-ce que pour les affiches potentiellement monstrueuses dès ce stade. 2 par 2 reste une meilleure solution, à condition qu'il n'y ait que 5 minutes de pause au milieu.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #235 le: 01 septembre 2013, à 22:19:44 »
Je ne suis pas certain que l'on arrivera à faire jouer les 4 quarts de finale en même temps, ne serait-ce que pour les affiches potentiellement monstrueuses dès ce stade. 2 par 2 reste une meilleure solution, à condition qu'il n'y ait que 5 minutes de pause au milieu.
Comme je l'expliquais faire jouer les 4 quarts en même temps ne ferait pas vraiment gagner de temps puisqu'on ferait alors une grosse pause avant les demis!
Par contre si on fait les 2 quarts du haut, suivi des 2 quarts du bas, suivi de directement la demi du haut et enfin la demi du bas => ça avance et on ne fait que max 5 minutes de pause entre chaque rencontres : le temps d'un petit pipi, de changer les manettes et c'est parti!
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #236 le: 01 septembre 2013, à 22:27:30 »
Exact ! Donc oui mieux vaut mieux jouer les 2 quarts du même tableau en même temps, puis les 2 autres quarts, puis la première demie direct. ;)
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #237 le: 01 septembre 2013, à 22:29:56 »
C'est ce que j'avais suggéré pour ce dernier CDM...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #238 le: 01 septembre 2013, à 22:33:07 »
C'est ce que j'avais suggéré pour ce dernier CDM...
Mais pour cela il faut afficher le planning et bien dire aux gens de le respecter (en phase finale appliquer des pénalités serait assez facile... 1 round de perdu par 3 minutes >:D)!
L'année prochaine je ferai une page horaire sur un fichier Excel séparé avec le planning et l'horaire théorique qui sera à ajuster en fonction des éventuels retards 8)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #239 le: 01 septembre 2013, à 22:45:29 »
C'est ce que j'avais suggéré pour ce dernier CDM...

Oui mais on ne peut pas se contenter de le dire. ;) Les idées du chronomètre et des sanctions sont bonnes. MAIS je persiste à penser qu'il faut un SuperFlic pour superviser tout ça. Si on le dit juste mais que personne n'est désigné pour faire respecter la loi, ça ne marchera pas (on le voit bien pour la propreté de la salle, malgré le fait qu'on l'a répété des centaines de fois, ça ne marche pas. Il faut en prendre acte et agir en conséquence) (ou encore imagine si on dit aux gens "soyez gentils, déclarez honnêtement vos impôts" mais qu'il n'y a pas de contrôle/sanction derrière ;D)

J'ai bien conscience qu'en tant que président, et tout ce que tu gères pendant les championnats, c'est compliqué pour toi d'être ce SuperFlic. Je veux bien être cette personne pour un mode. :)
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.