Auteur Sujet: Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver  (Lu 98631 fois)

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #270 le: 02 septembre 2013, à 17:36:33 »
on semble tous plus ou moins d'accord sur le diagnostic, mais j'avoue que j'aime moyen l'idée d'instaurer un service militaire au cdm :P (quand je pense que camillo trouvait qu'un panneau interdit de se servir soi-même dans le frigo, c'était trop de règles... ::) ;D)

The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #271 le: 02 septembre 2013, à 17:40:11 »
I'll explain which system I would suggest to use tonight (with a table including both brackets).
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #272 le: 02 septembre 2013, à 19:03:22 »
C'est hallucinant comment vous vous compliquez la vie, on a un système simple à la base, dont j'ai pas l'impression qu'il ait fait chier qui que ce soit jusqu'à cette année ???

Sérieusement, plus je vous lis, plus je me dis "contentez-vous de battre qui vous devez affronter" ...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re: Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #273 le: 02 septembre 2013, à 19:18:27 »
Well, if it were that simple, why have a group stage at all?  :P
Let's just have Sami vs Neo in the 1/16 of MR next year.  ::)
« Modifié: 02 septembre 2013, à 19:28:47 par KVD, the Chuck Norris of SMK »

Hors ligne salimalikoum

  • Elite
  • **
  • Messages: 783
  • Sexe: Homme
  • SaliMaliKoum, prophète de SMK
    • Voir le profil
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #274 le: 02 septembre 2013, à 19:26:44 »
Pourquoi ne pas mettre en avant les objectifs communs?

Partir d'un horaire de la finale et redescendre vers le bas!? Histoire de voir ce qui est viable! Après, j'imagine que vous avez déjà débattu et dégagé les priorités il ya presque 10ans hihi mais avec les stream, tout ne nous appartient plus, nous appartenons à nos fans, ceux qui feront que le championnat ne fannera jamais  ;D :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #275 le: 02 septembre 2013, à 19:27:14 »
Sérieusement, plus je vous lis, plus je me dis "contentez-vous de battre Scoub en 1/4 de Battle" ...

Rien de plus simple, en effet :P
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne salimalikoum

  • Elite
  • **
  • Messages: 783
  • Sexe: Homme
  • SaliMaliKoum, prophète de SMK
    • Voir le profil
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #276 le: 02 septembre 2013, à 19:28:21 »
Est-il possible d'envisager toutes les demi et finale entre 21h et minuit? voire une heure du mat', on est fans ou on l'est pas   :P

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re: Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #277 le: 02 septembre 2013, à 19:38:31 »
Well, if it were that simple, why have a group stage at all?  :P
Let's just have Sami vs Neo in the 1/16 of MR next year.  ::)

What I absolutely don't understand at all is... why do we have this discussion?

Actually, the main problem (which, according to me, isn't even one) is about the number of hours we spend on a mode every day. Why are we suddenly trying to completely change the current group stage + final phase system, which just would need time/lenght adjustments according to many of us?

I don't wanna sound like Cédric but I have the feeling this kind of debate comes from two "bad" quarterfinals that happened in 2013, and nothing else.

Unless I don't get it at all, then I'd like to have a good summary of the origins of the problem, because I really don't wanna torture my brain reading the 15 last pages. :P
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re: Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #278 le: 02 septembre 2013, à 19:49:05 »
It goes far deeper than two bad quarter finals. I've been unhappy with the system pretty much from my first attendance onwards, ditto for drew. Doesn't mean we weren't happy with cdms as an overall experience through the years, just that we always felt that the system should be improved.

I'll explain again why when I get home.
« Modifié: 02 septembre 2013, à 19:53:01 par KVD, the Chuck Norris of SMK »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re: Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #279 le: 02 septembre 2013, à 19:51:38 »
It goes far deeper than two bad quarter finals. I've been unhappy with the system pretty much from my first attendance onwards, ditto for drew.

OK, this makes things much more interesting to talk, because I did seriously ignore this.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #280 le: 02 septembre 2013, à 22:07:23 »
As I always say, system of 2 poules can give "unfair" finals.
When you do the levels to create the two group you have to create hat of 4 people. And amongst this 4 people, there is always 2 player which are stronger than the 2 others... From now there is only one match by group to determine who is the best and so who should have the easier finals!

But only all the matches between the four could determine who is really the best => 6 matches in all!!!

So rather than complexify the finals with a looser bracket (which lengthen the finals, sorry Karel) to correct unfair draw we must improve the phase group to have more important matches! We have two system yet used which allow each top player to compete each other before the finals and give a no excuse to a bad draw in the finals.

This is the S.B. (Système belge) and also (but not so strong, I think) the system used in 2012.

And where it's incredible, S.B. and the double-elim system have the same start. The difference is with the S.B., there is more than one loser bracket : you have a second loser bracket for people who lose twice, a loser bracket for three times loser, and so on! And it benefit to everybody, you are never out of the phase group!

And for me if you use one of these system, you don't need to change the system of the finals because you will have very accurate results. And last but not least the great avantage : you don't need to give levels to players and you can fix the duration of the phase group as you want (more you play, more the result will be accurate)

Neo i'm waiting your proposal :P
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #281 le: 02 septembre 2013, à 23:08:18 »


Sorry about the crappy quality of the tables, I worked on a picture that I modified, so that it could fit with the system I'm suggesting.

Advantadges:

- a system including two brackets (one winner bracket and one looser bracket) who would give VERY fair results: a player who would get an unlucky draw and face a beast early on (in 1/4 final in that case), would still have a chance to prove his real value
- but also more detailed results (i.e two players ranked 5th and two players ranked 7th, instead of 4 players ranked 5th with the previous system).

Inconveniences:

- slightly longer brackets (but not much)
- more matches to be played means that some players who already lost one match will be playing while others are playing further matches like semi-finals and finals too
« Modifié: 02 septembre 2013, à 23:13:20 par Neo, the Roger Federer of SMK »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re: Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #282 le: 02 septembre 2013, à 23:37:54 »
I am 1000% in favour of this KO system (obviously, I guess I didn't even need to post that). It would be a lot better than doing a more expansive group stage (sorry djo), especially for Twitch entertainment. People want to see KO matches. Bien ouej Neo!  O0
« Modifié: 02 septembre 2013, à 23:49:24 par KVD, the Chuck Norris of SMK »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #283 le: 02 septembre 2013, à 23:41:11 »
Explications en français:

- Un système de double élimination qui serait limité à partir des 1/4 de finale (on ne peut pas se permettre de faire rejouer les joueurs ayant perdu en 1/8e, car cela ferait trop de matchs à jouer). Et ce sont généralement à partir des 1/4 que l'on voit des "injustices", c'est-à-dire des matchs à la Drew-Scoub / Drew-Geo en Battle, ou encore Neo-Karel / Neo-Sami en MR.

- Le vainqueur du Winner's Bracket est le champion du mode en question: il est allé au bout en ne perdant aucun match
- Le vainqueur du Loser's Bracket est médaillé d'argent: il n'a perdu qu'un match dans le tournoi.
- Le looser de la finale du Winners' Bracket affronte celui qui est allé au bout du Looser's bracket (deux joueurs n'ayant perdu qu'un seul match jusque là)
- 2 joueurs sont classés 5e, et 2 joueurs sont classés 7e (au lieu des 4 joueurs éliminés en 1/4 et classés à égalité avec l'ancien système)
- Phase finale en 7 "étapes" (contre 6 avec le système actuel), donc un poil plus longue qu'actuellement, mais de très peu. Et encore, je pense qu'on peut jongler sur les temps de pause et les temps de jeu pour faire en sorte que cela s'enchaîne plus vite qu'avec l'ancien système, et qu'au final cela revienne au même niveau durée.

Etape 1: tous les 1/8e joués ensemble
Etape 2: tous les 1/4 du Winner's bracket joués ensemble
Etape 3: 1/2 B1  +  1/2 B2 +  loser A1 vs loser A2  +  loser A3 vs loser A4
Etape 4: loser B1 vs loser A3 ou A4 (match X)  +  loser B2 vs loser A1 ou A2 (match Y)
Etape 5: vainqueur match X vs vainqueur match Y (le perdant termine 4e)
Etape 6: Match C (finale du Winner's bracket: le gagnant est champion, le perdant va jouer le match pour la 2nd place)
Etape 7: loser C vs dernier en lice du loser's bracket: le gagnant prend l'argent et le perdant prend le bronze.


21 matchs de phase finale joués contre 15 avec le système classique, dont un certain nombre simultanément ce qui permet d'avoir une durée théorique quasi identique à celle du système classique tout en ayant un classement BEAUCOUP plus juste et pertinent, car:

- laissant une chance aux joueurs ayant hérité d'un tirage hardcore et injuste tôt dans la compétition
- permettant de mieux classer les joueurs grâce aux quelques matchs supplémentaires implémentés
- ceci incluant deux joueurs classés 5e et deux joueurs classés 7e (on pourrait même aller jusqu'à leur permettre de faire un match de classement entre eux s'ils le désirent, genre premier à 5; mais bon à discuter évidemment)
« Modifié: 02 septembre 2013, à 23:55:44 par Neo, the Roger Federer of SMK »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #284 le: 02 septembre 2013, à 23:54:16 »
Rassurez-moi, vous êtes tous en train de devenir complètement dingues, là?

Je le dis tout de suite: j'adhère pas DU TOUT. Surtout si j'ai bien compris les trois points suivants:

• finie la finale entre les médaillés d'or et d'argent avec ce système, c'est ça?
• on va donc jouer encore + de matches alors que vous vous plaignez tous que ce soit trop long?
• un mec éliminé en quarts continue de jouer et peut être vice-champion?

Dans de telles conditions, je peux déjà l'annoncer, je ne fais que le TT si on adopte un système pareil. Voire pire. :P
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D