Auteur Sujet: Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver  (Lu 97992 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #345 le: 04 septembre 2013, à 11:32:30 »
Bab: complètement. Même en tant que top player je trouverais inadmissible que seuls les joueurs de mon niveau soient consultés sur ce type de sujet.

djo: ça reste des matches supplémentaires et vu l'incapacité de tous ceux qui disent "ouais on va faire des efforts" à tenir leurs engagements, je me marre d'avance quant à la possibilité de disputer ces rencontres supplémentaires pendant les autres. :)

Sinon, j'avais pas relevé le post d'Harold:

par contre, je sais pas si j'ai envie de discuter avec une bande de gamins qui disent que tu les reverras plus si ca se passe pas comme ils le veulent. vous etes tellement fatigants ! c'est la meme rengaine à chaque fois que quelque chose est proposé (et vous êtes tous concernés : vous avez tous été pour ou contre un changement à un moment donné)
c'est l'état d'esprit associé à une passion de gamin en mode compétition/vacances qui me fait venir et revenir chaque année.

vous êtes chiants, car avant de proposer/argumenter quoi que ce soit, il faudrait vous parler indépendamment pour assouplir votre position, vous faire comprendre qu'on veut tous la même chose : un beau et grand CDM.

bref, je crois que réellement je me lasse. démerdez-vous !
je rejoindrai ce débat quand il sera devenu un peu plus sain :P

Justement, tu pourras me parler indépendamment, je continuerai de trouver que laisser des quarts de finaliste lutter pour une médaille de bronze est un non-sens, comme tout ce qui en découle (principalement cette invraisemblable possibilité d'être moins bien classé qu'un mec qu'on a, dans les faits, éliminé en match éliminatoire). Là c'est vraiment une question de goût personnel, car au-delà de l'incompréhension totale et de la déception de voir des compétiteurs (que je croyais en être) accepter de telles inepties, je ne l'accepterai jamais moi-même car ça va à l'encontre du principe de compétition selon moi.

Je ressors l'argument des couleurs: j'adore le orange et ne suis pas spécialement fan de tout ce qui est vert/bleu. Comment vas-tu parvenir à me faire changer de préférence à ce niveau? Ce n'est pas possible du tout. Là on met en opposition des conceptions de la compétition et aucunement des systèmes/règlements.

EDIT: djo, si tu n'es vraiment pas spécialement favorable à un tel système, je trouve que tu l'expliques/défends drôlement bien ::)
« Modifié: 04 septembre 2013, à 11:34:02 par Mario »
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #346 le: 04 septembre 2013, à 11:59:36 »
EDIT: djo, si tu n'es vraiment pas spécialement favorable à un tel système, je trouve que tu l'expliques/défends drôlement bien ::)
Je ne suis ni pour ni contre car ça ne me concerne pas : moi personnellement ça ne changera d'ailleurs rien pour moi en tant que spectateur ou joueur. Mais je peux concevoir que certain (Drew, Neo, Karel et d'autres) y soit intéressé et si cela n'empiète pas sur le timing, c'est jouable.
Cette année on a essayé le tirage au sort des 1/4 et bien on a vu que c'était pire que bien et on ne le fera plus. Cela n'a pour autant pas gaché le CDM dans son ensemble. Il ne faut pas être réfractaire au changement et savoir écouter les avis de tout le monde et prendre des risques en testant de petits changements! Pour moi ici ce n'est pas un changement révolutionnaire.

Ca m'a donné envie de faire un montage... vu que tu es président ;D
« Modifié: 04 septembre 2013, à 12:01:07 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Cette "réforme" ne concernerait donc qu'une dizaine de personnes (Neo, Sami, Geo, Karel, Harold, Mario, Gatchan, Scoub, Drew, Conor and co). C'est donc surtout à eux de décider s'il préfèrent jouer des matchs en plus pour le bronze au lieu de regarder les demis finales (une des deux) et la grande finale. People whos playing the loser bracket must play during the classic final, not after! And directly after their loosing in the classic finals!

@djo
Non  c'est à tout le monde de decider. Manquerai plus que ca
+1.
en effet les joueurs qui vont loin en phases finales sont les 1ers concernés, mais les autres ont tout autant leur avis à donner (le déroulement du cdm doit être validé par la majorité de ses participants)

cela dit, je trouve que le nouveau système proposé (version corrigée par djo) n'est pas mal et mérite au moins d'être testé dans les différentes cup qu'on va pouvoir faire dans l'année, et si on est convaincu, au cdm.

inconvénients majeurs :
  • rajoute potentiellement du temps, alors que le début du débat concernait le gain de temps :-X
  • plus de matchs simultanés => moins de spectateurs => joueurs losers frustrés de ne pas pouvoir assister à la suite des matchs winner :-\
  • possibilité pour un loser de quart de finale de finir devant son bourreau s'il le bat en finale des losers ???

j'explique le point 3 qui me contrarie fortement :
dans le cadre d'une affiche de finale potentielle en quart comme drew/scoub cette année (qui sera à nouveau possible en 2014 si on fait une poule unique avec un S.B), le vainqueur de ce match pourrait finir derrière l'autre au classement général s'il perd en demi, et rejoue son ancien adversaire en finale loser pour la 3e place.

concrètement, si scoub avait perdu géo en demi, il aurait été reversé en loser et aurait probablement battu le vainqueur de mario-conor. dans l'autre branche du tableau loser, drew aurait sans doute battu neo et on aurait eu une finale loser drew-scoub que drew aurait pu gagner. => ca me gêne !

on se focalise sur l'injustice de l'élimination prématurée de drew, et on oublie de saluer la perf de scoub qui est sorti vainqueur d'un duel de titans. serait-il juste que scoub puisse perdre sa médaille de bronze au profit de drew s'il advenait qu'il le re-rencontre en finale des losers ?

avantages principaux
  • classement plus pertinent car un joueur a une 2e chance de montrer son niveau en remportant tous les matchs en loser bracket
  • (pas de smiley, car l'exemple de scoub cité plus haut ne m'en convainc pas..)
  • plus de matchs de phases finales, qui sont bien sûr les plus spectaculaires
  • :)
  • évolution qui rendrait peut être le cdm plus attractif et allongerait son espérance de vie
  • :o :D

pour finir, je comprends les réactions des participants historiques comme kartie, clbrun et mario. si je trouve kartie extrême, je sais que ca fait mal de voir le championnat qu'on a vu naître "dénaturer" (je cite, je trouve le mot trop fort) par une énorme évolution. les premiers participants, dont je fais partie, ont aimé le cdf pour sa simplicité, sa convivialité, son état d'esprit compèt/vacances à la cool, l'impression d'être à part, réunis par une même passion de jeunesse :)
c'est sûr que le développement international, puis online avec le stream changent la donne. mais il nous appartient de garder (au moins tâcher de conserver) l'état d'esprit initial avec des évolutions nécessaires pour perdurer et satisfaire aussi les plus récents participants.

@clbrun.
je partage ton point de vue dans la conception du système.
par contre, je plussoie karel pour le stream et l'importance des viewers ! si on veut que le cdm perdure (et pour la 1ère fois depuis longtemps, j'ai l'impression que ca peut être le cas), ca passera par ca. on avance tous dans notre vie avec les complications que ca impose, et je ne vois rien d'autre qui puisse le faire vivre encore plusieurs années.
tu vois quoi d'autre toi ?

=> perso je suis prêt à faire des efforts pour revenir sur ma conception de la compèt (qui se rapproche plus du système actuel, genre S.B modifié 2012) si c'est pour prolonger cet événement important qui nous tient à coeur à tous.

@mario.
djo fait l'effort, lui, d'être un tant soi peu objectif. heureusement qu'on est pas tous braqués, malgré nos différences de conception !

@karel.
sorry for english. I'm at work and already spent more than half an hour to write it :-X I'm able to translate/explain whatever point you want by MP ;)

pour vraiment finir ::)
il faut qu'on réalise la chance qu'on a d'avoir un championnat de Super Mario Kart 1992 organisé chaque année, avec une communauté vivante (mais vieillissante).
je suis sérieux il faut qu'on se pose tous la question : préfère-t-on continuer le cdm tel qu'il est (c'est-à-dire GENIAL, MAGIQUE, KIFFANT) sans tenir compte des propositions de changement de système au risque de le voir peut-être péricliter plus tôt que si on évoluait complètement ?
« Modifié: 04 septembre 2013, à 12:31:49 par noctambule »
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
inconvénients majeurs :

[...]

possibilité pour un loser de quart de finale de finir devant son bourreau s'il le bat en finale des losers ???

j'explique le point 3 qui me contrarie fortement :
dans le cadre d'une affiche de finale potentielle en quart comme drew/scoub cette année (qui sera à nouveau possible en 2014 si on fait une poule unique avec un S.B), le vainqueur de ce match pourrait finir derrière l'autre au classement général s'il perd en demi, et rejoue son ancien adversaire en finale loser pour la 3e place.

concrètement, si scoub avait perdu géo en demi, il aurait été reversé en loser et aurait probablement battu le vainqueur de mario-conor. dans l'autre branche du tableau loser, drew aurait sans doute battu neo et on aurait eu une finale loser drew-scoub que drew aurait pu gagner. => ca me gêne !

on se focalise sur l'injustice de l'élimination prématurée de drew, et on oublie de saluer la perf de scoub qui est sorti vainqueur d'un duel de titans. serait-il juste que scoub puisse perdre sa médaille de bronze au profit de drew s'il advenait qu'il le re-rencontre en finale des losers ?

Je suis content que tu soulignes avec autant de détails une telle incohérence. C'est un truc que j'avais eu la flemme de faire tellement ce débat m'énerve mais je comptais y venir en prenant l'exemple de n'importe quel médaillé de bronze (moi en GP, Geo en battle, ou Sami en MR) qui pouvait se faire niquer son podium par un mec qu'il avait éliminé.

Citer
djo fait l'effort, lui, d'être un tant soi peu objectif. heureusement qu'on est pas tous braqués, malgré nos différences de conception !

Ben tu m'excuseras mais je vois pas en quoi l'objectivité doit empêcher de refuser de subir un système qui ne nous plaît pas. Si on décrète qu'au prochain CDM, le mec qui accède en demies devra tailler une pipe à celui qu'il a sorti en quarts pour mériter sa médaille de bronze, j'estime avoir le droit de ne pas participer à ce type de situation.

Encore une fois, en toute objectivité, peut-on me donner une explication rationnelle à la possibilité qu'ont quatre quarts de finaliste éliminés de lutter pour le bronze avec les deux demi-finalistes éliminés? Quand on sait très bien qu'on n'a aucune chance d'aller en finale vu qu'on se tapera un Neo ou un Sami en demie, quel est l'intérêt de se faire chier à lutter pour remporter son quart? En GP cette année, je me suis cassé le cul à éliminer ScouB en élevant mon niveau de jeu, pour me faire défoncer par Neo au stade suivant. Mais j'ai joué ma chance à fond car je savais que je disputerais le bronze avec un mec davantage de mon niveau. Je ne l'aurais jamais jouée à fond si je savais que je devrais me retaper un mec éliminé à un stade précédant le mien.

Citer
il faut qu'on réalise la chance qu'on a d'avoir un championnat de Super Mario Kart 1992 organisé chaque année, avec une communauté vivante (mais vieillissante).
je suis sérieux il faut qu'on se pose tous la question : préfère-t-on continuer le cdm tel qu'il est (c'est-à-dire GENIAL, MAGIQUE, KIFFANT) sans tenir compte des propositions de changement de système au risque de le voir peut-être péricliter plus tôt que si on évoluait complètement ?

C'est en proposant des invraisemblances qu'il périclitera. Quand on me demandera de justifier pourquoi des mecs éliminés en quarts peuvent quand même finir devant ceux éliminés en demies, je n'en serai pas capable, car je ne sais pas expliquer des choses qui n'ont pas de sens. Et niveau crédibilité on aura vraiment pas l'air fins.

Je retourne le problème dans l'autre sens: il faut qu'on réalise la chance qu'on a d'avoir un championnat super bien structuré dont le règlement et la constitution des phases finales pose un petit bémol de temps à autre parce que ça fait partie des aléas de la compétition. En voulant tout chambouler via un système qui contient une incohérence totale, on s'expose à une perte totale de crédibilité et de sérieux, juste parce qu'on a voulu donner une deuxième chance à des joueurs qui en ont souvent un peu moins que d'autres.

De toute façon je ne suis pas dans le même débat que vous: me concernant j'essaie de vous convaincre que ce système est un non-sens et de vous rappeler à la réalité. Vous, vous essayez de trouver quel serait le meilleur système pour changer de l'actuel, alors qu'il y a encore quelques jours, votre priorité (qui n'est pour le coup pas la mienne en tant que joueur car je ne l'approuve pas, mais qui l'est en tant que président puisque je dois veiller à ce que le temps soit optimisé au mieux) est, il me semble, de finir les modes de jeu plus tôt et plus à 3-4 h du matin. Il me semble que cela touche beaucoup + de joueurs que de corriger une ou deux injustices, surtout lorsque celles-ci sont dues à une très mauvaise exploitation d'un tableau final sur lequel on a débattu de façon stérile pour arriver à une situation ne correspondant même pas à ce qui avait été pseudo-entériné (il s'agit d'un lien sous forme de rappel des faits).

Faudrait savoir ce que vous voulez un peu...
« Modifié: 04 septembre 2013, à 12:55:17 par Mario »
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
dans le cadre d'une affiche de finale potentielle en quart comme drew/scoub cette année (qui sera à nouveau possible en 2014 si on fait une poule unique avec un S.B),
Petite précision : pour que cela arrive avec le S.B il faudrait que Drew se plante encore plus en poule : non seulement défaite contre Harold et nul contre Scoub mais défaite contre Geo, Sami, Neo et Conor :-X
Avec le SB : Drew aurait donc aussi affronté le top 4 de l'autre poule et aurait au final sans doute finit 3° ou 4°!

inconvénients majeurs :
possibilité pour un loser de quart de finale de finir devant son bourreau s'il le bat en finale des losers ???
j'explique le point 3 qui me contrarie fortement :
C'est vrai que c'est un peu ballot mais là aussi des solutions existent, à voir :
If the small final have yet be played in the 1/4
  • you could not re-played it and give the 3rd place to the semi-finalist (and the 4th to his opponent) => so you win one match and you have everybody to watch the final
  • you could do instead something like a match return and compare the results of the 2 matches : example if the semi-finalist win 7-4 in 1/4, he have just to mark 4 points to insure his 3rd place
Personnellement je trouve la deuxième solution la plus sympa

@mario.
djo fait l'effort, lui, d'être un tant soi peu objectif. heureusement qu'on est pas tous braqués, malgré nos différences de conception !
Merci, avec plaisir ;)
Je suis un peu consultant en la matière en qq sorte puisque au final +/- extérieur : je propose des solutions à un problème soulevé par un/des membre(s) de la communauté, après vous avez le choix d'aller de l'avant ou pas ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
If the small final have yet be played in the 1/4
  • you could not re-played it and give the 3rd place to the semi-finalist (and the 4th to his opponent) => so you win one match and you have everybody to watch the final
  • you could do instead something like a match return and compare the results of the 2 matches : example if the semi-finalist win 7-4 in 1/4, he have just to mark 4 points to insure his 3rd place

Ahhh, ça faisait longtemps que tu n'avais pas fait parler ton fantasme favori du "match déjà joué", ça me manquait ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #351 le: 04 septembre 2013, à 12:37:14 »
je n'ai jamais dit que ce serait mieux ! fais pas ton néo stp ;)
je souligne que ca l'est peut être, et qu'en cela ca mérite d'être testé.
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #352 le: 04 septembre 2013, à 12:38:28 »
fais pas ton néo stp ;)

Là tu m'insultes ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #353 le: 04 septembre 2013, à 12:47:05 »
Ahhh, ça faisait longtemps que tu n'avais pas fait parler ton fantasme favori du "match déjà joué", ça me manquait ::)
C'est pour ça que la proposition d'un match retour me semble adéquate (meilleur compromis si tu préfères). Mais bon j'ai bien compris que tu n'aimais pas cette proposition de Loser Bracket et que quoiqu'on propose ça n'ira pas :-X
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #354 le: 04 septembre 2013, à 12:53:45 »
perso, je pense que la survie/ développement du cdm ne passe pas par des retransmission sur twitch entre 20h00 et 23h00, mais par la participation de fans en nombre suffisant. alors oui, voir le cdm sur twitch pourrait motiver 2 ou 3 mecs plus ou moins noobs à venir, mais selon moi l'intéret de la compète passe d'abord par la participation des bons joueurs habituels : les top, mais aussi les bons et même les moyens. twitch ne sert à rien s'il n y a personne à regarder jouer !

en effet, on va surement perdre des participants à cause du boulot / vie de famille / vieillesse et sénilité, alors il sera dommage d'en perdre encore plus à cause de changements trop (ou pas assz) radicaux du système qui décourageraient certains joueurs de venir/ participer (mario/ kartie dans un sens, karel/drew dans l'autre). pour cet aspect, je suis plutot comme neo, je pense que je viendrai quand meme au moins une fois meme si le règlement devenait une hérésie selon moi, mais peut être que je trouverais que le cdm est devenu une mascarade de branlette collective des top players qui jouent devant les myriades de joueurs éliminés qui auraient aussi bien pu regarder le cdm sur twitch au lieu de venir pour rien.

allez, je vais moi aussi faire une proposition constructive : je propose qu un mec de niveau X ait droit à X jokers en phase finale pour rejouer son match au cas où il perdrait, comme ça on éviterait les surprises / grosses perfs injustices :D

sinon plus sérieusement, je plussoie totalement mario, et je continue de penser que les inconvénients du SB et de la double élim sont plus grands que leurs avantages (selon mes critères). je pense que rien ne pourra me faire changer d'avis, et ce d'autant plus que je sais que j'ai raison ::)

in english
personnaly, i think the perennisation of the cdm will not be obtained by a twitch show in the evening, but by the participation of enough good players of the smk communauty. ok, twitch might motive 2 or 3 guys (probably noobs) to come, but this will not sufficient if historical players don't come anymore. twitch is useless if there no players to watch !

we ll probably lose some participants due to work, family life, senility, so it would be a pain in the ass to lose even more participants due to the cdm system (mario/kartie in one side, or karel/drew in the other side). in this aspect, i m a bit like neo : i think i would come at least one time even if the heretic changes are adopted, but i may be disappointed to come just to be like a twitch spectator and to watch top players playing their 612 matchs in final phasis.

i totally agree mario's last big post, i will forever think that the diseases of teh SB / double elim systems are greater than their advantages, and in purpose ::)
« Modifié: 04 septembre 2013, à 13:17:10 par clbrun »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #355 le: 04 septembre 2013, à 12:54:32 »
Et toi tu n'as pas compris que si la majorité vote en sa faveur, je serai bien obligé de la valider et de l'adopter pour le prochain CDM...

Là je te reproche de continuer de nous servir ton éternel "match déjà joué", ça n'a rien à voir, car quel que soit le système tu nous le ressors ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #356 le: 04 septembre 2013, à 12:56:07 »
Et toi tu n'as pas compris que si la majorité vote en sa faveur, je serai bien obligé de la valider et de l'adopter pour le prochain CDM...
non il te reste le coup du despote éclairé pour sauver le cdm :-X ::) :plume:
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #357 le: 04 septembre 2013, à 12:58:38 »
Non, je raisonne pas comme ça ::)

Par contre, ce n'est pas parce que je validerai un tel changement que je participerai pour autant.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Flo233

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1889
  • CDM2023: 15ème
    • Voir le profil
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #358 le: 04 septembre 2013, à 13:30:51 »
C'est assez etrange comme debat il y a 3 camps
-les pros changement
-ceux qui essai de trouver un systeme convenant a ceux ci avant de decider si c'est applicable
-les antichangement
SB Battle mode specialist

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #359 le: 04 septembre 2013, à 13:31:46 »
"comme en politique" ...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D