Auteur Sujet: Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver  (Lu 97999 fois)

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #360 le: 04 septembre 2013, à 13:41:10 »
sinon plus sérieusement, je plussoie totalement mario, et je continue de penser que les inconvénients du SB et de la double élim sont plus grands que leurs avantages (selon mes critères). je pense que rien ne pourra me faire changer d'avis, et ce d'autant plus que je sais que j'ai raison ::)
Le SB et la double elim ont un point commun : ils rendent les surprises plus difficiles, moins rentables et donc les classements et tableaux plus conforme au niveau réel des participants! Moi perso je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça ;)

Et on sait que ce critère "surprise" est un point important pour toi mais pour certains joueurs qui eux jouent la gagne, faut comprendre que les surprises ils n'aiment pas car c'est souvent à leur désavantage :-X
Exemple cette année tu étais à la base de cette idée de faire un tirage des quarts (http://www.championnat-smk.org/forum/index.php?topic=5634.msg150559#msg150559), discussion que Mario trouvait d'ailleurs "passionnante" (sic) contrairement à celle-ci. On a donc eu des surprises mais faut dire pas très appréciées ::)

Sur la question de la double elim c'est bien qu'il y ait débat, c'est sain et on est qu'en septembre donc cool. C'est par contre dommage qu'il soit torpillé des 2 côtés par des menaces de non participation qui sont du plus bas niveau :-\ car c'est un peu du 50/50 sur le système :

Pour : Neo, Karel, Drew
Neutre : Geo (à tendance pour), Harold, Djo (à tendance pas contre ;D)
Contre : Kartie, Mario, Clbrun, Babs

« Modifié: 04 septembre 2013, à 13:46:34 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #361 le: 04 septembre 2013, à 13:50:29 »
Le SB et la double elim ont un point commun : ils rendent les surprises plus difficiles

Ah? Moi je trouve ça assez surprenant d'être éliminé en demi-finale et de pouvoir se retrouver derrière le mec qu'on a sorti au tour d'avant.

Citer
On a donc eu des surprises

Lesquelles? Il y avait un top 6 overall au-dessus du lot cette année qui a trusté les 12 médailles en jeu. La présence de ScouB en finale de MR, c'était une surprise? Le podium du battle, c'était une surprise? (à part son ordre, éventuellement, et encore...)

C'est par contre dommage qu'il soit torpillé des 2 côtés par des menaces de non participation qui sont du plus bas niveau :-\

En quoi le fait de ne pas vouloir tomber dans un piège ridicule est une "menace de bas niveau" ?

Vous avez envie de me voir abandonner volontairement si j'accède aux quarts d'un mode ou vous préférez que je ne le joue pas du tout pour ne rien fausser?

Encore une fois, j'ai très bien compris que ce système favorise une lutte à six et non plus à deux pour la médaille de bronze, mais je refuse de cautionner ça en y participant. Jouer un tel jeu signifierait que je l'accepte, or ce ne sera jamais le cas.
« Modifié: 04 septembre 2013, à 13:56:57 par Mario »
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #362 le: 04 septembre 2013, à 16:36:06 »
Citer
On a donc eu des surprises
Lesquelles? Il y avait un top 6 overall au-dessus du lot cette année qui a trusté les 12 médailles en jeu. La présence de ScouB en finale de MR, c'était une surprise? Le podium du battle, c'était une surprise? (à part son ordre, éventuellement, et encore...)
La moindre des choses c'est de te répondre :)
Avec le tirage, il y a eu 2 changements qui ont amenés à alléger un des côtés du tableau :
* en BM : Drew est repassé du côté de Scoub et Geo
* en MR : Neo est passé du côté de Sami
Dans les deux cas, il y avait une poule plus forte au niveau du top 4, et dans ce cas la redistribution classique est préférable pour rééquilibrer ça en phase finale. Ici pas de bol : non seulement la poule était plus difficile mais le hasard leur a fait remettre les mêmes adversaires en phase finale :-\

Mais je reste objectif car ce système aurait pu aussi empêcher une surprise en 2012 si les quarts de finalistes avaient été tirés au sort, on aurait p e pas eu de Clbrun-Conor :P

Encore une fois, j'ai très bien compris que ce système favorise une lutte à six et non plus à deux pour la médaille de bronze
Non cela reste une lutte à 8 à partir des quarts ::) :-* :P
« Modifié: 04 septembre 2013, à 16:38:04 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #363 le: 06 septembre 2013, à 15:38:55 »
Hé bé .... ma première réaction en lisant tout ça a été à peu près de ce style :



(http://www.dailymotion.com/video/xv9h3_la-planete-des-singes_news#.UXWIS5VOPq0)

On aurait pu entendre le grand acteur Narton Neston s'exprimer en ces quelques mots :
"Ce monde de cauchemar, c’est le topic du règlement 2013 du CDM. Ah les criminels, ils les ont fait sauter leurs bombes. Les oufs! Je vous (Brigitte La-)hais!  ::). Soyez mots-dits jusqu’à la fin des siècles ! "

Tain, il faut bien se le digérer ce bon gros pavé, sans parler du fait qu'il soit à moitié en anglais  :-X.

Quelques petites remarques d'abord :

in english
personnaly, i think the perennisation of the cdm will not be obtained by a twitch show in the evening, but by the participation of enough good players of the smk communauty.

Hm, tu es vraiment sur que ça se dit comme ça ? ça ne serait pas du Geo Style ?  ;) ::)

Citer
On a donc eu des surprises

Lesquelles? Il y avait un top 6 overall au-dessus du lot cette année qui a trusté les 12 médailles en jeu. La présence de ScouB en finale de MR, c'était une surprise?

Je crois qu'il n'y avait pas grand monde avant le CDM pour prévoir ça.  ^-^


Et ensuite, une ébauche d'avis :

En quoi le fait de ne pas vouloir tomber dans un piège ridicule est une "menace de bas niveau" ?

Vous avez envie de me voir abandonner volontairement si j'accède aux quarts d'un mode ou vous préférez que je ne le joue pas du tout pour ne rien fausser?

Encore une fois, j'ai très bien compris que ce système favorise une lutte à six et non plus à deux pour la médaille de bronze, mais je refuse de cautionner ça en y participant. Jouer un tel jeu signifierait que je l'accepte, or ce ne sera jamais le cas.

Ces systèmes me paraissent personnellement un peu hardcore. Si on devait essayer une nouveauté, je serais + dans l'esprit des barrages qui ont lieu au Judo, avec les participants éliminés par les 2 finalistes (soit 6 en tout comme précédemment, mais peut-être + "légitimes", histoire d'éviter le problème soulevé par Mario et Harold + haut, avec le fait de rejouer un mec qu'on avait déjà battu) qui jouent des barrages pour gagner la médaille de Bronze.

Mais comme Djo, je ne suis pas très attaché à "notre" match habituel pour la 3ème place, et l'attribution de 2 médailles de bronze dans un système traditionnel ne me choque pas (et fait gagner pas mal de temps quand même). De +, je me rappelle avoir été le seul à regarder un tel match, et j'ai trouvé ça navrant ... (même si ok, je suis un spectateur de qualité  ::)).
« Modifié: 06 septembre 2013, à 15:42:52 par Josh Hartnett »
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Gerardrub

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #364 le: 14 septembre 2013, à 11:49:28 »
Guess my post should have been in this thread maybe:


1     Communauté SMK / CDM 2013 / Re : [IMPORTANT] Gestion du tableau final    le: 12 septembre 2013, à 20h05
Don't know if this is the thread to post, but anyway here's my 2 cents. If you have 25+ contestants, you guys should really consider splitting up in more than 2 groups (with 32+ preferably in 4 groups). On twitch there were several people quite gutted they could not watch the finals live, just because they were so damn late. And I was one of those people. I think if you want to make this really compelling to a bigger crowd, some changes should be made. Also, when I was a contender a few years back, the fact that I had to do like 15 gp's, mr's and bm's wasn't really adding to the overall experience so to speak. And  guess for weaker players it must be a pain to get your ass kicked by Neo, Kvd, Pierre, Mario etc. Also, the fact that some of the finals were played for just a handful of people cause everyone sane went to bed, was a little too much imo.

While in 4 groups, the number of matches should be around 7. Which is quite an alright number. I read somewhere that for the less talented karters, it would be less fun to be divided into 4 groups, because they would play less matches. You can easily find a solution for this. For example:

4 groups of 8 karters. Best 4 of each group qualify for 1/8. Numbers 1 of each group plays number 4 of ofther group and number 2's against number 3's. Regular ko etc. OK, if Sami and Neo win their group stages, they can play against each other in the semi's. No biggie here imo, Federer, Nadal, Murray and Djok have had (sorry Neo) the same problems each Grand Slam.

For the losers you could either make a losers bracket like the winners one. But if you're really concerned about their lack of matches you could make 2 more leagues of 8 people after the group stages end. .For example, the numbers 5 en 6 of each group form a league and the numbers 7 and 8. That way, the newbies will face a lot of people with the same skill level. Added bonus: you immediately have a rank from 17 till 32. Disadvantage: They will have to play while the 1/8's and 1/4's are played. I guess due to the fact that the league matches are less time consuming than the extended ko-stage matches they should be done by the time the semis start.

If the MK parts ends a bit earlier, you could still do some side tourneys or wacko random games at later times. Suits with alcohol consumption too I guess.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #365 le: 14 septembre 2013, à 17:31:28 »
4 groups of 8 karters. Best 4 of each group qualify for 1/8. Numbers 1 of each group plays number 4 of ofther group and number 2's against number 3's. Regular ko etc.
good idea

I should check this out but I remember having suggested something rather close to this when we were about officializing the 4-group system for CDM 2012. I'd defo agree with this.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re: Règlement 2013: points à améliorer/changer/conserver
« Réponse #366 le: 14 septembre 2013, à 17:49:23 »
Thnx for posting Rub, I could see that idea working as well.  :D