Auteur Sujet: Derniers points de règlement à... régler  (Lu 6039 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21895
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Derniers points de règlement à... régler
« le: 14 août 2012, à 10:56:47 »
J'ai transféré tout ce bout de HS dans un topic dédié aux derniers points en suspens à éclaircir d'urgence :plume:

Donc, pour répondre aux questions de Harold et régler rapidement ces petits points spécifiques au CDM 2012:

Citer
ah oui, alors on fait combien de poules ? 1, 2, 3 ou 4. parce qu'il serait temps de savoir !

www.championnat-smk.org/forum/index.php?topic=4767

Le déroulement des phases de poules, en cas d'affluence supérieure à 40 joueurs dans le mode multijoueur le moins fréquenté, se basera sur un système de quatre poules tirées au sort en répartissant les joueurs par niveaux déterminés avant le CDM (comme pour le système classique à deux poules). Le barème de points est identique à l'ordinaire, à savoir 60 points pour une victoire et 30 pour un match nul.

Une fois ces poules terminées, les huit meilleurs joueurs (comprendre: les deux premiers de chaque poule) sont répartis dans un groupe dit "1-8" ou "groupe A" et s'affrontent tous, tout comme les huit suivants (donc troisième et quatrième de chaque poule), répartis dans un second groupe dit "9-16" ou "groupe B". Les joueurs classés cinquième et sixième de chaque poule constitueront un troisième groupe dit "17-24" ou "groupe C". Dans cette seconde phase, le barème des points est de 20 pour une victoire et 10 pour un nul dans le groupe A, et de 10 pour une victoire et 5 pour un nul dans les groupes B et C. Ces points seront pris en compte dans le classement général.

Au terme de cette seconde phase, les huitièmes de finale et le tableau des phases finales sont générés par le nouveau classement (le 1er affronte le 16è, le 2nd le 15è, etc. jusqu'au 8è qui affronte le 9è). Le 15è et le 16è seront déterminés par des matches de barrage respectivement constitués d'un affrontement entre le 7è du groupe B et le 2è du groupe C, et d'un autre entre le 8è du groupe B et le 1er du groupe C. Ces barrages se joueront une fois la phase 2 terminée, et ce en 3 manches gagnantes en Match Race et Battle Mode, et en une seule cup gagnante en GP 150cc.


Citer
on adapte le système belge avec tirage au sort intégral des phases finales ?

Le système belge sera utilisé pour l'Open NTSC multijoueur du samedi, encore une fois plus de précisions ici sur les règles et le déroulement exacts:

www.championnat-smk.org/forum/index.php?topic=4767

Citer
quid de la règle du fantome en battle ?

Débat en cours mais je pense que Harold et moi sommes dans le vrai O0

Citer
on a le droit d'utiliser le ghost 2e player en TT sur les VL ?

Non. Et pour compléter et répondre à Flo: tout glitch est interdit dans les modes "course". Les shortcuts considérées comme tels sont autorisés mais aucun trick ou glitch n'est toléré.

Citer
quid du gentleman agreement ? (interdiction du french hat trick en battle, du super départ en MR, de l'éclair dans le jeu)

Le gentleman agreement ne concerne que deux joueurs avant un match, c'est à eux de se mettre d'accord sur le sujet, en veillant toutefois à ne pas rallonger leur match pour ces raisons (genre s'ils annulent 3 rounds consécutifs en MR pour cause d'éclair :P).

Citer
des bonif WR sont-elles prévues en cas de pétage de WR en TT ou GP ?

En TT, téra dudo sur la faisabilité d'un nouveau WR (même si KB2 en one-try... ::) ::) ::) ::) ::)), donc la question ne se pose pas. En GP, why not, mais il faudrait se décider extrêmement vite pour 1/ valider le truc et 2/ permettre à djo de programmer quelque part une case "WR bonus" à remplir pour le(s) joueur(s) concerné(s).

En très gros résumé, ne restent à régler que les points suivants, et très vite car c'est pas non plus ultra capital (surtout le second point) :

• la mise à jour (ou non) de la règle sur l'utilisation du fantôme en battle. Le règlement officiel dit ceci:

Pour éviter l'antijeu avec l'option fantôme, le joueur qui possède le fantôme doit obligatoirement essayer de prendre le premier objet qu'obtiendra l'autre joueur, quel qu'il soit! L'autre joueur doit quant à lui ne pas trop tarder à offrir une possibilité à celui qui a le fantôme de lui prendre un objet : il peut bien sûr essayer de semer son adversaire s'il le colle aux basques, mais s'il n'a pas réussi au bout de 30 secondes, il DOIT rouler sur une case d'option sans plus attendre! Le joueur qui n'a pas le fantôme peut évidemment tenter de se débarrasser de tous les objets qu'il obtient avant que l’autre ne les lui vole.

Moi je dis: 30 secondes c'est beaucoup trop long. Je pense qu'on doit accorder un saut de case délibéré, ça fait partie du jeu et ça peut débloquer la situation face à un joueur naïf/noob ou un cador un peu pressé qui se laisserait prendre dans le piège. Mais un deuxième, c'est interdit. Concernant le joueur qui possède le fantôme, il doit l'utiliser dans les 10 (15?) secondes qui suivent son obtention. Dans les deux cas, évidemment il sera difficile de sanctionner quelqu'un directement s'il est pris sur le fait, mais l'abus et la récidive pourraient vite être constatés, et dans ce cas la FFSMK prendrait les mesures qui s'imposent. ::)

• concernant les éventuelles "bonifs WR", à creuser, mais vraiment pas primordial. Je n'étudierai le cas que si djo peut l'intégrer à son programme pour le GP uniquement (car ça n'a aucune chance d'arriver en TT, soyons honnêtes). Sachant qu'une victoire en poule est de 60 et un nul 30, à combien estimeriez-vous juste une bonif pour un WR, et devrait-on attribuer la même bonif quelle que soit la nature du WR (f-lap? 5-lap? non-NBT? NBT? OPEN? et surtout en fonction des persos, vu que les WRs Princess/Yoshi doivent être les plus facilement améliorables sur un malentendu ::)).
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Derniers points de règlement à... régler
« Réponse #1 le: 14 août 2012, à 11:03:35 »
• concernant les éventuelles "bonifs WR", à creuser, mais vraiment pas primordial. Je n'étudierai le cas que si djo peut l'intégrer à son programme pour le GP uniquement (car ça n'a aucune chance d'arriver en TT, soyons honnêtes). Sachant qu'une victoire en poule est de 60 et un nul 30, à combien estimeriez-vous juste une bonif pour un WR, et devrait-on attribuer la même bonif quelle que soit la nature du WR (f-lap? 5-lap? non-NBT? NBT? OPEN? et surtout en fonction des persos, vu que les WRs Princess/Yoshi doivent être les plus facilement améliorables sur un malentendu ::)).
L'idée est alléchante mais franchement je crois que je n'aurai pas le temps de mettre ça en place ou bien alors limiter ça à la seule phase finale et si c'est un WR OPEN tout persos.
Mais bon je crois que ça va faire du boulot pour rien pcq ça n'arrivera pas... les WR OPEN étant quand même aussi très poussés...
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21895
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Derniers points de règlement à... régler
« Réponse #2 le: 14 août 2012, à 11:11:05 »
Le programmeur officiel du CDM a dit non, donc amen ::)

Passons à la question épineuse du battle.

je serai d'avis de garder la règle comme elle l'était  :)

Pour le coup des 30 secondes?

Tu trouves pas ça long?

sii !!
bien trop long :P

Continuons. ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6818
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Derniers points de règlement à... régler
« Réponse #3 le: 14 août 2012, à 11:11:46 »
je propose une bonif de 1600 pour celui qui pète un WR open O0
c'est une règle exprès pour camillo ! étant donné que s'il va en quart de GP c'est déjà bien, il peut tout donner pour battre un WR open (RR 3 champi :D) et ainsi etre récompensé d'une bonif qu'il n'a pu toucher qu'une seule fois dans sa vie :)

plus sérieusement, ma série de question a été improvisée en 3secondes14, donc j'ai réellement pas d'avis pour l'éventuelle bonif à accorder pour un WR en gp :P

le règle du fantome ne pose la plupart du temps pas de problème, entre joueurs "de bonne volonté". néanmoins, vu que l'esprit de compèt peut transformer des gens par ailleurs bien sous tout rapport, je préfère voir le temps d'utilisation réduit pour éviter une chasse trop longue de celui qui n'a pas d'option.
il n'y aurait que moi, cette chasse serait interdite car elle permet à tous les el nico dans l'âme d'altérer considérablement le plaisir de jeu. il faut savoir que seul un top player peut esquiver ce genre de chasse, et qu'utiliser des techniques aussi basses pour battre un adversaire moins fort devrait être sanctionné de -30 pts ^-^

donc pour spécifier la règle, on devrait dire
Pour éviter l'antijeu avec l'option fantôme, le joueur qui possède le fantôme doit obligatoirement essayer de prendre le premier objet qu'obtiendra l'autre joueur, quel qu'il soit ! L'autre joueur doit quant à lui ne pas trop tarder à offrir une possibilité à celui qui a le fantôme de lui prendre un objet : il peut bien sûr essayer de semer son adversaire s'il lui colle aux basques, mais s'il n'a pas réussi au bout de 10 secondes, il DOIT rouler sur une case d'option sans plus attendre! Le joueur qui n'a pas le fantôme peut évidemment tenter de se débarrasser de tous les objets qu'il obtient avant que l’autre ne les lui vole.
« Modifié: 14 août 2012, à 11:16:42 par Noctambule »
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21895
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Derniers points de règlement à... régler
« Réponse #4 le: 14 août 2012, à 11:16:11 »
il faut savoir que seul un top player peut esquiver ce genre de chasse, et qu'utiliser des techniques aussi basses pour battre un adversaire moins fort devrait être sanctionné de -30 pts ^-^

Pourtant un top player, s'il veut faire honneur à son statut, ne devrait pas s'abaisser à de telles infâmies mais la jouer réglo, car il n'en a théoriquement pas besoin ???

EDIT: d'accord avec ta révision de l'article du règlement ;)
« Modifié: 14 août 2012, à 11:22:20 par Mario »
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Derniers points de règlement à... régler
« Réponse #5 le: 14 août 2012, à 20:07:36 »
Je ne vois pourquoi on obligerait un mec à prendre une option  immédiatement (ou même dans les 5sec, c'est pareil) alors que son opposant attend sagement derrière lui de lui piquer sa rouge pour le marrav'...  :-\
D'ailleurs en MR, quand un joueur a un ghost, rien n'oblige l'autre de prendre une option ... (vous allez me dire, rien n'oblige celui qui a le fantome de l'utiliser  ;D, c'est vrai qu'en MR la question se pose moins parce que ca dure au pire 2min ::))

Mais bon quand bien même, je pense qu'on doit laisser la possibilité au mec qui se fait chasser de semer son adversaire avant de prendre une option, et 10sec me semble trop peu pour cela quand t'as un mec comme Géo qui te colle au cul  ;D ;D d'où mon avis pour garder la règle telle qu'elle l'était à savoir 30sec ...
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Myth
  • ******
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Derniers points de règlement à... régler
« Réponse #6 le: 18 août 2012, à 10:03:23 »
Je ne vois pourquoi on obligerait un mec à prendre une option  immédiatement (ou même dans les 5sec, c'est pareil) alors que son opposant attend sagement derrière lui de lui piquer sa rouge pour le marrav'...  :-\
D'ailleurs en MR, quand un joueur a un ghost, rien n'oblige l'autre de prendre une option ... (vous allez me dire, rien n'oblige celui qui a le fantome de l'utiliser  ;D, c'est vrai qu'en MR la question se pose moins parce que ca dure au pire 2min ::))

Mais bon quand bien même, je pense qu'on doit laisser la possibilité au mec qui se fait chasser de semer son adversaire avant de prendre une option, et 10sec me semble trop peu pour cela quand t'as un mec comme Géo qui te colle au cul  ;D ;D d'où mon avis pour garder la règle telle qu'elle l'était à savoir 30sec ...

Pas mieux.

De façon générale, on tarde jamais à utiliser le ghost, je trouve.

Mais dans certains cas c'est juste une question de survie que de se laisser qques secondes de rab en attendant que Geo ou Harold se croûte dans un mur et qu'on ait la paix::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Myth
  • ******
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Derniers points de règlement à... régler
« Réponse #7 le: 14 août 2013, à 15:08:11 »
• concernant les éventuelles "bonifs WR", à creuser, mais vraiment pas primordial. Je n'étudierai le cas que si djo peut l'intégrer à son programme pour le GP uniquement
Mais bon je crois que ça va faire du boulot pour rien pcq ça n'arrivera pas... les WR OPEN étant quand même aussi très poussés...

 ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21895
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Derniers points de règlement à... régler
« Réponse #8 le: 14 août 2013, à 15:08:59 »
C'est clair, au moins j'aurais été devant Conor au général >:(
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Myth
  • ******
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Derniers points de règlement à... régler
« Réponse #9 le: 14 août 2013, à 15:13:41 »
T'as battu un WR Open au CDM ? ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21895
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Derniers points de règlement à... régler
« Réponse #10 le: 14 août 2013, à 15:14:31 »
Ah oui, mea culpa, j'ai cru qu'on parlait des WRs tout court (remarque tant mieux, sinon Narnet se serait démerdé pour en faire avec les quiches et il aurait eu un nombre de bonifs affligeant).
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D