Je n'ai pas assez été chercher la merde avec le non-NBT en NTSC et le vrai-faux SC de CI1 sur SMK: je viens aussi me préoccuper de la notion de non-ZZMT et de SC dans MKSC.
Pour le non-ZZMT, je voulais savoir à partir de quand, exactement, on sortait des limites. J'ai vu énormément de vidéos considérées non-ZZMT remplies de boosts qui semblent conservés via des dérapages / contre-braquages à la limite du tolérable, bien pires que le coup du premier virage de MC1 en NTSC. Concrètement, qu'est-ce qui définit si un boost est non-ZZMT ou pas? J'ai cru lire que tout boost généré sur une console dont la croix n'aurait pas été limée est non-ZZMT, mais dans ce cas, c'est grotesque car on peut très bien avoir une croix super usée ou jouer sur un support différent d'une GBA (DS ou DS Lite, manette NGC non-officielle sur le GB Player, joystick de la 3DS sur la version eShop...
), et sortir des tonnes de boosts sans avoir rien modifié
Bref, quelques explications ne seraient pas du luxe, car je n'ai pas l'intention de toucher à ma GBA (pour l'instant) et comme je m'intéresse à certains records non-ZZMT, j'aimerais en comprendre le fonctionnement (genre RMC1, où je suis à pratiquement deux secondes alors que j'ai l'impression de faire un run ultra optimisé, et où je ne vois pas où et comment rajouter un éventuel boost sans le forcer).
Concernant les SC, là par contre j'aimerais VRAIMENT comprendre qui a défini les règles suivantes et en vertu de quoi:
http://www.mariokartplayers.com/mksc/rules.phpJe lis que certains cuts sont prohibés car, soi-disant, on couperait une trop grosse partie du circuit (Riverside Park), ou bien d'autres parce qu'on sauterait par-dessus des murs (Cheep Cheep Island, Ribbon Road, Bowser Castle 3), ce qui rappelle furieusement le cas CI1 et n'a toujours pas plus de sens pour moi
Personnellement, n'étant pas du tout fan de la présence de champignons en TT et rêvant d'un TT MKSC qui en serait amputé pour rouler comme dans SMK, je conçois tout à fait qu'il y ait des cuts carrément abusés voire ridicules pour certains, et je serais le premier à dire qu'il faut interdire tout ce qui coupe trop le circuit, ou passe par-dessus des limites explicites tels les murs. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir tout harmonisé? Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi
ceci,
ceci, ou bien
ceci voire encore
cela (et je n'ai pas cité tous les cas qui me choquent!) sont pires que le trajet autorisé totalement ridicule de RR?
De même, quelle est la logique dans le fait d'interdire certains raccourcis et pas d'autres
sur Broken Pier (même si un ou deux d'entre eux sont clairement décrits dans la page "rules") ? Pourquoi des aberrations pareilles telles que
Lakeside Park (d'ailleurs il est où le "banned path" ? y a aucun cut en rouge sur ce plan),
RMC2, et surtout
RVL2 sont autorisés vu l'énorme bout de circuit coupé?
Dans un tout autre ordre d'idées, les règles concernant
Cheep Cheep Island ne se contredisent-elles pas elles-même? C'est un peu n'importe quoi quand on regarde ce qui est autorisé en terme de distance coupée, mais les restrictions qu'on a à côté (ne pas utiliser de champi pour passer entre les murs, ne pas sauter par-dessus le dernier mur alors que ça coupe que dalle par rapport au cut de porc qu'on vient de faire...). Même question pour
RGV3 où je ne pige pas ce que le dernier cut a de plus scandaleux que le premier, d'autant plus qu'il doit être bien plus chaud à réaliser et qu'on ne se retrouve pas du tout dans le sens de la piste à l'atterrissage...
Putain, c'est Gaff qui est à l'origine de ces règles ou quoi?