Auteur Sujet: Présidentielle 2017  (Lu 91084 fois)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Présidentielle 2017
« Réponse #136 le: 28 mai 2014, à 02:01:27 »
Le vrai débat ce n'est pas se taper dessus, c'est proposer des idées. Alors si c'est juste pour se vanner et faire de l'audimat, ça ne prend pas avec moi. :-* Et ça fait bien longtemps que je zappe dès que je vois ce genre de débat houleux sur les grandes chaînes.
Dans le monde des Bisounours certainement, mais là, t'es dans la vraie vie, et la politique ça reste quelque chose de cruel, et ce n'est pas propre à la France.

Bof c'est + pitoyable que cruel en fait si tu vois ce que je veux dire. ::)
Et surtout être cruel ok, mais alors en évitant de ressortir toujours les mêmes arguments ça serait mieux quand même non parce que si c'est pour radoter indéfiniment, pas étonnant que les français s'abrutissent ::)

Du coup on sait déjà ce que va (ne pas) faire le FN au parlement, ça suffira déjà à amoindrir l'action européenne et donc la discréditer en partie.
De toute façon le FN n'aura aucune influence au parlement européen même avec un groupe politique (qu'ils réussiront sans doute à constituer, il faut 25 députés de 7 nationalités européennes au niveau des critères)

Là il est intéressant pour comprendre pourquoi de sortir de la politique Française, car la 5ème république est un système de fonctionnement assez particulier.

Si tu relis le poste de Djo sur le fonctionnement de la politique en Belgique, tu auras une meilleurs idée de comment fonctionne la politique européenne.

Ils fonctionnent au compromis, donc à partir du moment ou le PPE et le PSE (qui sont très largement majoritaire, la dite majorité étant fixée à 376 sièges si je ne m'abuse) se mettent d'accord, le FN et autres nationalistes ne pourront pas faire grand chose de plus que du bruit.

En gros, c'est la même coalition qui va continuer à diriger l'europe, donc les grandes tirades de Marine Lepen sur l'importance d'envoyer des députés europhobes au parlement européen, c'est du vent, uniquement destiné à préparer sa candidature à la présidentielle de 2017 (et on revient au sujet d'origine du topic, quel talent  ;D)

Conclusion, Mme Antisystème fait exactement le même genre de calculs qu'elle dénonce chez les autres, c'est une politique pur jus.

Exact pour la vision à court terme, mais la progression qui a eu lieu lors de ces élections peut encore continuer lors des prochaines etc etc, au final le risque est quand même envisageable. :piece:

Et puis même si le FN n'a pas de moyen d'action au parlement européen, ces nouveaux sièges leur permettent quand même de caser quelques uns de leurs toutous et de les stabiliser en quelque sorte dans la vie politique pour une petite période.
« Modifié: 28 mai 2014, à 02:08:56 par Z »

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Présidentielle 2017
« Réponse #137 le: 28 mai 2014, à 10:23:21 »
Bof c'est + pitoyable que cruel en fait si tu vois ce que je veux dire. ::)
Et surtout être cruel ok, mais alors en évitant de ressortir toujours les mêmes arguments ça serait mieux quand même non parce que si c'est pour radoter indéfiniment, pas étonnant que les français s'abrutissent ::)
Oui mais là ce sont deux choses différentes, tu ne fais pas de politique seul, et quand tu dépends d'un parti politique (ce qui est un peu obligatoire pour plein de raisons quand tu veux peser un minimum) tu es censé suivre la position de ce parti, et tu répètes ce qu'on nomme des "éléments de langage". ça peut paraitre malheureux mais c'est comme ça. Dernière exemple en date au FN (j'aime bien prendre le FN comme exemple pour montrer qu'ils fonctionnent finalement comme ceux qu'ils dénoncent), Joëlle Bergeron qui s'est fait "démissionner" de force par la patronne car elle avait eu le malheur de dire que pour elle, un étranger qui travaillait et payait ses impôts en France devait pouvoir voter.

Si tout le monde dans un même parti se met à avoir sa petite position ça rend la politique illisible et les gens n"y comprennent plus rien pour le coup, tu as un bon exemple avec les positions sur l'Europe à l'UMP pour les dernières élections (Wauquiez et Guaino notamment).

Exact pour la vision à court terme, mais la progression qui a eu lieu lors de ces élections peut encore continuer lors des prochaines etc etc, au final le risque est quand même envisageable. :piece:

Et puis même si le FN n'a pas de moyen d'action au parlement européen, ces nouveaux sièges leur permettent quand même de caser quelques uns de leurs toutous et de les stabiliser en quelque sorte dans la vie politique pour une petite période.
Pour le premier point, c'est loin d'être obligatoire, ça dépend du type d'élection, le FN est de toute façon dans une progression indéniable, mais les Français ont un rapport très particulier au bipartisme, surtout pour la présidentielle. Mais ça dépendra de comment s'orienterons les partis de gouvernement d'ici là.

Pour le second point, il est évident qu'avec un tiers des députés Français ça leur donne non seulement une assise de principe mais surtout des moyens financiers et administratifs ce qui est très important en vue d'autres échéances.

De plus même si leur pouvoir de nuisance au parlement européen est proche de zéro, le fait qu'ils arrivent en tête d'une élection européenne dans un pays comme la France change quelque peu la vision qu'ont les autres pays de nous, et c'est bien là le principal problème.
« Modifié: 28 mai 2014, à 14:25:54 par olivier »

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Présidentielle 2017
« Réponse #138 le: 29 mai 2014, à 13:22:01 »
Je repond ce soir (encore! ::) ) tu ne men voudras pas mais tes commentaires sont super constructifs et encouragent la discussion. Bonne aprem ( et bonne summer cup pour ceux qui y seront)

Je repond ce soir (encore! ::) )

ou demain :-[

Bon concernant les éléments de langage, je suis d'accord, mais les simplifier et les réduire à ce point, c'est quand même s'adresser à des neuneus. Mais effectivement convaincre 10 millions de neuneus c'est aussi rentable financièrement et électoralement que convaincre 500 000 gens aisés. Etre extrémiste ok, mais quand on est un parti, il faut un minimum d'action politique et pas seulement sur ses revendications (qui font juste la motivation), il faut aussi savoir prendre en compte tout le reste. Mais effectivement vu l'image et le résultat que donnent PS et UMP, les gens commencent à se dire que le FN ne pourrait pas faire bien pire... ::) et c'est bien là que le bas blesse. Un grand ménage s'impose dans la vie politique française!!
« Modifié: 31 mai 2014, à 01:48:27 par Z »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Présidentielle 2017
« Réponse #139 le: 30 mai 2014, à 20:10:12 »
Un grand ménage s'impose dans la vie politique française!!

Arrête ton char, j'ai l'impression de revoir Schwarzy devant le Capitole... :-X

Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Présidentielle 2017
« Réponse #140 le: 02 octobre 2015, à 17:19:59 »
Allez.. A l'aube des régionales je ressors ce topic...
On a vu passé une municipale, une européenne, une départementale...
-
Vous le sentez comment ?
 ;)

Je le sens "Marine en Force"  >:D.

En tous cas, après cette magnifique réforme du collège qui est en cours, je ne revoterai plus jamais de ma vie à gauche  >:(
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Présidentielle 2017
« Réponse #141 le: 03 octobre 2015, à 17:10:15 »
Allez.. A l'aube des régionales je ressors ce topic...
On a vu passé une municipale, une européenne, une départementale...
-
Vous le sentez comment ?
 ;)

Je le sens "Marine en Force"  >:D.

En tous cas, après cette magnifique réforme du collège qui est en cours, je ne revoterai plus jamais de ma vie à gauche  >:(
Tu veux témoigner pour Hervé Morin en vidéo ou des collègues  ;) je recherche du monde  :-*

Ah ah  ;D. Moi, je suis trop timide  0:) ; et mes collègues qui voudraient l'ouvrir, ils sont trop de gauche pour pactiser avec la droite  :fenner:.
Mais ça serait une belle tribune ; ça serait genre pour être sur une vidéo sur son site ?
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Présidentielle 2017
« Réponse #142 le: 03 octobre 2015, à 23:22:33 »
Bon, j'ai quand même été lire le programme "éducation" d'Hervé Morin, et je ne suis pas d'accord sur tout :
http://www.nouveaucentre.fr/page/discours-dherve-morin-convention-sur-leducation
(mais mettre l'accent sur le primaire, bien ; et revoir la formation des enseignants débutants, ok)

L'autonomie, on n'en veut pas, et on veut pas rester + longtemps sur notre lieu de travail ; au contraire, on voudrait travailler moins  ^-^. Depuis 1950, en France, la semaine de travail est passée de 40 à 35 heures, et les vacances sont passées de 2 à 5 semaines de congés payés. Et nous, peanuts. Sans parler du fait qu'on n'a pas été augmenté depuis 5 ans ...

Non, on veut juste être payé +, et/ou que les heures sups soient redéfiscalisées et/ou avoir notre temps de travail diminué de 12,5 %, comme tout le monde. Que les politiques se cassent pas la tête à nous donner de l'autonomie ou des bureaux, ça nourrit pas son homme  0:).
(Ni à diminuer les horaires de cours de toutes les matières, c'est pas comme ça qu'on va remonter le niveau. Faire ça sous prétexte que c'est ennuyeux de travailler, la blague, quoi)

Sinon, j'ai vu qu'il y avait des retrouvailles ce week-end à Evreux avec "mon" Maire, pour les journées normandes  ;) :




T'es un ouf si tu viens depuis Lyons pour cette réunion dans ce troquet  ;D. Après, c'est quasiment au bord de l'Iton, devant la cathédrale ; ça ferait presque croire qu'Evreux est une jolie ville  ;D. Mais si tu fais 300 mètres de +, tu tombes sur les travaux qui vont durer 4 mois, et qui ont fait de l'un des points névralgiques de la ville une sorte de ville bombardée, faisant fuir les clients des commerces de cette partie du centre ville ... Beau projet pharaonique néanmoins  ::).

Après, si sa première adjointe me servait un thé à ce café Républicain, ça serait une bonne raison de venir  0:) :



Mais bon, c'est pas ça qui va m'aider à corriger mes copies ... Avec le paquet d'heures sup hebdomadaires que j'ai cette année, ça fait 3 semaines que j'ai un peu la même gueule qu'à la fin d'un CDM  :poisson:
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Présidentielle 2017
« Réponse #143 le: 04 octobre 2015, à 13:16:19 »
T'es bien au courant toi  :o ;D.

Après, pour ce que je t'ai dit sur les profs, ce n'est que mon avis ; t'en as d'autres qui veulent que tous les élèves travaillent, et que leur taf soit reconnu et respecté, par les élèves, les parents, la société et les politiques. Et ils rêvent autant que moi ; on est le cadet des soucis des candidats, qui ont tiré une croix sur nos votes je crois ...
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Re : Présidentielle 2017
« Réponse #144 le: 05 octobre 2015, à 11:54:01 »
T'es bien au courant toi  :o ;D.
Je lui ai suggeré de t ajouter comme amis FB  ;D

Ah ah, le ouf  ;D

Après, pour ce que je t'ai dit sur les profs, ce n'est que mon avis
Mais c'est ca qui claque, il faut des avis, des opinions, des débats, sinon on va partir en vrille  !
Alors mercredi soir ?  ;)

J'oserai jamais ouvrir ma gueule en vrai  :-X.
La dernière fois que j'étais allé à un meeting politique, c'était pour Arlette Laguiller, en l'an 2000 (quand j'étais encore de gauche  ::)).
J'avais une ou 2 question en stock, mais j'avais rien sorti. Mais bon, ça n'aurait pas été pire que certaines autres interventions, au secours, quoi
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Présidentielle 2017
« Réponse #145 le: 08 octobre 2015, à 12:49:00 »
Narnet + 3 nanas baisables sur la même photo = Harcèlement sexuel imminent :police:
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Présidentielle 2017
« Réponse #146 le: 08 octobre 2015, à 13:00:33 »
Narnet + 3 nanas baisables sur la même photo = Harcèlement sexuel imminent :police:
Je suppose que tu comptes la chaudasse en rouge qui fait un clin d'oeil? ;)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Re : Présidentielle 2017
« Réponse #147 le: 08 octobre 2015, à 17:52:38 »
T'es bien au courant toi  :o ;D.
Je lui ai suggeré de t ajouter comme amis FB  ;D

Après, pour ce que je t'ai dit sur les profs, ce n'est que mon avis
Mais c'est ca qui claque, il faut des avis, des opinions, des débats, sinon on va partir en vrille  !
Alors mercredi soir ?  ;)

Aie aie aie, Karen en vrai : petites lunettes, petit tailleur, petits collants  :P

Narnet + 3 nanas baisables sur la même photo = Harcèlement sexuel imminent :police:

Les autres étaient pas mal non plus  8) :D (et encore, sur la photo, tu vois pas mes mains  ::))

Narnet + 3 nanas baisables sur la même photo = Harcèlement sexuel imminent :police:
Je suppose que tu comptes la chaudasse en rouge qui fait un clin d'oeil? ;)

Elle, c'était la préférée du maire   ;D



Bon, on pourrait mettre ce topic "politique" dans la section Adhérents ?  0:)

« Modifié: 08 octobre 2015, à 17:54:21 par Narnet »
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Présidentielle 2017
« Réponse #148 le: 08 octobre 2015, à 22:50:16 »
Les autres étaient pas mal non plus  8) :D (et encore, sur la photo, tu vois pas mes mains  ::))

On voit pas ta bouche non plus ::)



Je sors ---> []

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Présidentielle 2017
« Réponse #149 le: 09 octobre 2015, à 15:36:27 »
Encore un post à la noix, et il devrait y avoir une nouvelle page dans ce topic  ::)

Edit : Yess, gagné  0:)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre