Auteur Sujet: Speedrun records (GP 150cc)  (Lu 137520 fois)

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #375 le: 09 février 2020, à 11:32:42 »
Maître Lafungo

Signature material ;D

Lol. Matière à se consoler comme on peut  ::)
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #376 le: 03 avril 2020, à 01:47:07 »
Notez bien tous vos temps ici dans le topic même si c'est pas un WR! Car pas impossible que je programme un jour une section spécifique sur le site GP 8) ;) :D
Et faites des sauvegardes du forum... ::)
7 ans plus tard  ;D
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #377 le: 04 avril 2020, à 08:54:55 »
Chouette!  :D
Tu n’as pas encodé tous les temps ?  ^-^
Pas de pages rankings ni records pour les speedruns ?
« Modifié: 04 avril 2020, à 08:57:35 par ScouB »
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #378 le: 04 avril 2020, à 18:03:15 »
Chouette!  :D
Tu n’as pas encodé tous les temps ?  ^-^
Pas de pages rankings ni records pour les speedruns ?
Je remonte le topic petit à petit ;-) Et quand j'y serai arrivé je m'occuperai des pages de ranking et records  8)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #379 le: 04 avril 2020, à 22:28:12 »
Tu sais que tout est répertorié sur le premier post normalement  0:) ?
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #380 le: 05 avril 2020, à 11:58:49 »
Tu sais que tout est répertorié sur le premier post normalement  0:) ?
Oui mais pas les détails des runs ;-)

Et puis bon si on est motivé on peut aussi passer en revue toutes les vidéos de run GP du CDM pour compléter l'historique et les coureurs manquants ... et on aurait des vidéos de 2005 et donc des runs / cup à partir de là ;D
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Lafungo

  • Bureau IASMK
  • Elite
  • *****
  • Messages: 775
  • CDM2023: 3ème
    • Voir le profil
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #381 le: 05 avril 2020, à 15:19:19 »
Super de voir les classements speedrun (enfin) arriver sur le site de GP! Et l'update des awards aussi, ça fait plaisir.  ;D

Deux petites questions:
- est-ce qu'on aura la possibilité d'encoder nous-mêmes des runs?
- est-ce que les temps speedrun compteront pour les awards?

Merci en tout cas à djo pour le maintien et les updates du site!

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #382 le: 05 avril 2020, à 15:34:03 »
Alors oui vous pourrez les encoder vous mêmes mais je ne rendrai ça "public" que quand j'aurai rattrapé l'encodage des temps (WR) renseignés ici dans le topic!
http://www.smkgp150cc.com/SOAlast_modifs.php?syst=PAL&m=Speed_All

Pour les awards, ça peut se faire... une chose à la fois ;-)

Sinon parlons justement de ces catégories de Speedrun sur le site. Des premières discussions faites à gauche et à droite il a été convenu :
  • (5) ALL-CUP - MUSH - FLOWER - STAR - SPECIAL
  • (2) PAL ou NTSC
  • (2) 1 player ou 2 player
  • (3) Non-NBT ; NBT ; OPEN/SC (le NBT d'office dans la mesure où c'est un record qui ne demande pas d'avoir de la chance avec les options. Le Non-NBT il peut y avoir débat mais autant le mettre)
  • (1) Uniquement la catégorie tout perso a été retenue ... comme ça vous ne serez pas obligé de faire des runs complets avec Koopa ... et on coupe court à la question des speedrun fait avec plusieurs persos ... et aussi pcq sinon cela multipliait encore par 5 le nombre de records à aller chercher
  • (2) et pour le fun on a rajouté la possibilité de faire des runs en "mini-perso" mais sans :champitoad:
Donc là ça fait potentiellement 5x2x2x3x1x2=120 records à aller chercher ...

Qu'en pensez-vous?

PS: pour l'encodage des speedrun : dans le futur il sera obligatoire d'avoir le détail complet. Par le passé, parfois les options n'étaient pas renseignées et donc par défaut je mettais alors un champi simple par cup (sur les BC par exemple). Et parfois pas de détail/cup donc j'ai bidouillé pour que cela passe
« Modifié: 05 avril 2020, à 15:38:16 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #383 le: 05 avril 2020, à 17:38:02 »
C'est vraiment un énorme boulot, mille fois merci djo de t'être repenché sur le site, c'est vraiment génial!!!

 <3 <3 <3
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #384 le: 06 avril 2020, à 14:09:56 »
Hey Djo, great work!

About SOA speedrun categories: I understand from the perspective of the GP site as it exists currently that it makes a lot of sense to add Non-NBT and NBT categories.
However, the truth is, as it stands now, everyone that speedruns SMK uses items. There are pretty much 0 records documented SOA (unless a current cups PR happens to be SOA by chance, like my 1p NTSC special cup PR).

Just throwing it out there. It may make more sense to add multiple persos instead. But I'm fine with whatever decision is made.

Another thing worth noting, the discrepancy between what is allowed for this site and what is allowed for speedrunning / CDM still doesn't sit very easily with me. So lets say you get a Special Cup run with a feather ending....is that a trick speedrun PR? And the same run without it would be an OPEN speedrun PR? To me it would feel awkward to have this distinction (as it doesn't exist on the speedrun.com/smk ladders at all).

Perhaps it's time to unify the rulesets? Or are we past the point of no return for that to be done?  ;D :-[
I would understand the argument if that's the case. It's not a huge deal, the important part is that the functionality is added! Nice touch on the minis btw!  :mario: :luigi: :peach: :yoshi: :bowser: :dkjr: :koopa: :toad:
« Modifié: 06 avril 2020, à 14:14:01 par KVD »

Hors ligne Lafungo

  • Bureau IASMK
  • Elite
  • *****
  • Messages: 775
  • CDM2023: 3ème
    • Voir le profil
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #385 le: 06 avril 2020, à 14:28:24 »
Qu'en pensez-vous?

Je pense qu'il serait dommage de ne pas inclure des catégories par perso, sachant que toutes les catégories existantes ont cette distinction, et que de toute façon le choix de perso n'est pas modifiable en cours de cup. Après, je comprends que ça puisse poser problème pour le All Cups spécifiquement, mais on pourrait y envisager une catégorie "mixte" (avec choix libre de perso pour chaque cup) en plus des catégories par perso, ou sinon tout simplement obliger les joueurs à conserver le même perso pour toute la run.

Si on veut limiter le nombre de catégories, je serais plutôt partant pour virer le Non-NBT/NBT et n'avoir qu'une catégorie "sans options" (ou SOA pour correspondre aux catégories existantes), l'autre étant la catégorie OPEN (qui devrait suivre les règles du CDM, c'est-à-dire permettre les finish à la plume/champi). J'en profite pour dire que plus je joue au GP, plus je trouve la notion de catégories GP Non-NBT absurde.

Je pense aussi que la distinction 1P/2P n'est pas vraiment nécessaire, puisque le site fonctionne à base de IGT et non pas de RTA (et c'est bien en RTA que cette distinction se ressent le plus). De plus, les catégories existentes ne distinguent pas entre 1P/2P, donc je pense qu'on peut se passer de doubler le nombre de catégories pour ça.

Par contre les minis pour le fun, j'aime bien, ça permet un "vrai" challenge (avec insistence bien sûr sur le fait que les  :champitoad: ne sont pas autorisés).  ;D

On se retrouverait donc avec 5*2*1*2*4*2 = 160 catégories (+ 1*2*1*2*1*2 = 8 catégories "mixtes" potentielles pour le All Cups).

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #386 le: 06 avril 2020, à 15:35:00 »
Si on veut limiter le nombre de catégories, je serais plutôt partant pour virer le Non-NBT/NBT et n'avoir qu'une catégorie "sans options" (ou SOA pour correspondre aux catégories existantes), l'autre étant la catégorie OPEN (qui devrait suivre les règles du CDM, c'est-à-dire permettre les finish à la plume/champi). J'en profite pour dire que plus je joue au GP, plus je trouve la notion de catégories GP Non-NBT absurde.


Voyou  :o ; file dans ta chambre, faire tes devoirs !  >:(  ;D



About SOA speedrun categories: I understand from the perspective of the GP site as it exists currently that it makes a lot of sense to add Non-NBT and NBT categories.
However, the truth is, as it stands now, everyone that speedruns SMK uses items. There are pretty much 0 records documented SOA (unless a current cups PR happens to be SOA by chance, like my 1p NTSC special cup PR).

I'm in  :P ; i have a lot of PRs like that  0:). You're a Thug, too !  ;D


Bon, pour synthétiser :
a) on peut dégager la catégorie NBT, on garde la non-NBT  >:D  ::) (plutot que du SOA NBT, bande de galopins :o). Je provoque à moitié en disant ça, mais tout comme vous 2, j'imagine ?  ;)
b) et on remet les catégories par persos ? même moi, je ne me suis pas "amusé" à faire ça, c'est dire  ::). Si vous plaidez pour rajouter ces catégories là parce qu'elles existent sur le site de base, raison de + pour plaider pour le Non-NBT et le NBT.
c) 1P-2P, la difficulté n'est pas la même sur les Cups, au delà des différences de temps RT/GT ; c'est une distinction qui existe, même si elle ne me transcende pas : ça me gave vite de jouer en 1P ...

Voilà voilà ; je ne parle même pas de l'open/trick, et de sa généralisation à l'ensemble du site.

Bon courage Djo pour cette boite de Pandore   :-* :eclair: :poisson:

Enfin, avant que l'on s'engage dans des débats tous + passionnants que les autres, sachez que c'est un taf de gogol/titan d'encoder les 26 pages du topic Speedrun Record, et les 23 du GP Allcup Live Speddrun (j'en suis seulement à une, et ça m'a déjà bien pris la tête), alors que Djo en a fait 35) ; et je ne parle pas de la partie programmation qu'a accompli notre ingénieux Belge  <3

Après, effectivement, beaucoup de combinaisons sont possibles en théorie, et affichables ; je pense que Djo a voulu en avoir le minimum possible, pour ne pas créer trop de dispersion.
Mais je crois qu'on est tous fan de la moindre petite catégorie qui peut exister :D
« Modifié: 06 avril 2020, à 15:40:52 par Narnet »
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #387 le: 07 avril 2020, à 01:09:53 »
Another thing worth noting, the discrepancy between what is allowed for this site and what is allowed for speedrunning / CDM still doesn't sit very easily with me. So lets say you get a Special Cup run with a feather ending....is that a trick speedrun PR? And the same run without it would be an OPEN speedrun PR? To me it would feel awkward to have this distinction (as it doesn't exist on the speedrun.com/smk ladders at all).
It's what i call an "OPEN/SC" section, so same rules than for the CDM. All the strats here http://www.smkgp150cc.com/SOAaffiche_records_trick.php are accepted at CDM right? So no separate section like the rest of the GP150cc website.

I will let the 1Player/2Player distinction (record exist both)

But not sure it's a good idea to "Save the Non-NBT soldier" as most players (and all the top) don't play anymore Non-NBT and certainly not for a full Speedrun! Keeping NBT (SOA I mean ::)) speedrun could be a good challenge, more regular when you know that for OPEN/SC record (or WR) you must have luck to have crucial items like the feather at RR and BCs (or Mush in the DPs).

Mini-player is an extra challenge ;D

Actually, there is a website where we can find the WR at speedrun?
« Modifié: 07 avril 2020, à 01:12:02 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #388 le: 07 avril 2020, à 02:59:03 »
Un Speedrun non-nbt intégral, c'est l'école de la vie : aucune erreur n'est possible, rien pour te relancer ^-^.
On va quand même pas dire que courir en mini-perso est + noble ... Je suis peut-être le seul à jouer non-nbt, mais j'ai pas vu des masses de Speedrun en mini persos ici (exceptés les miens, j'ai dû en voir 1, voire 2 ...)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Lafungo

  • Bureau IASMK
  • Elite
  • *****
  • Messages: 775
  • CDM2023: 3ème
    • Voir le profil
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #389 le: 07 avril 2020, à 10:58:45 »
Actually, there is a website where we can find the WR at speedrun?
Les classements RTA, c'est ici (depuis presque 6 ans): https://www.speedrun.com/smk (catégories All Cups et cup individuelles, avec séparations NTSC/PAL et 1P/2P).

Je suis peut-être le seul à jouer non-nbt, mais j'ai pas vu des masses de Speedrun en mini persos ici (exceptés les miens, j'ai dû en voir 1, voire 2 ...)
Laissant de côté le fait que le GP Non-NBT c'est une excuse pourrie pour les vieux incapables d'apprendre à booster  ::), il y a clairement déjà un intérêt de plusieurs membres de la communauté pour des speedruns en mini, puisque dan__h, Karel et moi avons fait des cups en mini pendant le tournoi SpeedGaming, et Jarmou a fait des tentatives All Cups en mini-Princesse. On a même eu un speedrun co-op mini-Yoshi/mini-Princesse de la part de Mario et Neo en bonus au Stunfest 2014.  ;D Quant au Non-NBT, je ne connais aucun joueur capable de booster qui ait choisi de faire un speedrun explicitement Non-NBT.  ::)