Auteur Sujet: Speedrun records (GP 150cc)  (Lu 137523 fois)

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #390 le: 07 avril 2020, à 11:21:54 »
Les classements RTA, c'est ici (depuis presque 6 ans): https://www.speedrun.com/smk (catégories All Cups et cup individuelles, avec séparations NTSC/PAL et 1P/2P).
Il n'y a que les RTA? Pas de total des temps de course ou encore moins de détail des courses séparées? Au moins le site GP apportera ça en plus! Là le RTA est renseigné plus pour info pour le moment.

Laissant de côté le fait que le GP Non-NBT c'est une excuse pourrie pour les vieux incapables d'apprendre à booster  ::), Quant au Non-NBT, je ne connais aucun joueur capable de booster qui ait choisi de faire un speedrun explicitement Non-NBT.  ::)
Et je rajouterais que le classement Non-NBT serait un classement biaisé car si les joueurs NBT prenaient le temps de faire des runs Non-NBT il batterait sans doute les vieux en question  ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Lafungo

  • Bureau IASMK
  • Elite
  • *****
  • Messages: 775
  • CDM2023: 3ème
    • Voir le profil
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #391 le: 07 avril 2020, à 11:53:36 »
Les classements RTA, c'est ici (depuis presque 6 ans): https://www.speedrun.com/smk (catégories All Cups et cup individuelles, avec séparations NTSC/PAL et 1P/2P).
Il n'y a que les RTA? Pas de total des temps de course ou encore moins de détail des courses séparées? Au moins le site GP apportera ça en plus! Là le RTA est renseigné plus pour info pour le moment.
En principe l'IGT pourrait être indiqué, mais pas plus de détail. Il faut tenir en compte que SRC est un site généraliste (utilisé par la grande majorité des communautés de speedrun), donc normal qu'il ne soit pas adapté aux particuliarités de SMK, contrairement au site GP.
Ceci dit, je précise quand-même qu'il est dans l'intérêt de la communauté de maintenir les classements SRC puisque ce site (et donc ses classements SMK) a énormément de visibilité et est une source potentielle de nouvelles recrues. J'en profite pour inviter ceux et celles qui lisent ce message à envoyer des temps sur les classements SRC.

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #392 le: 07 avril 2020, à 11:58:06 »
Laissant de côté le fait que le GP Non-NBT c'est une excuse pourrie pour les vieux incapables d'apprendre à booster  ::)

....

Quant au Non-NBT, je ne connais aucun joueur capable de booster qui ait choisi de faire un speedrun explicitement Non-NBT.  ::)



;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #393 le: 07 avril 2020, à 15:09:17 »
29 records All-Cups encodés (3 joueurs en NTSC et 7 en PAL)
151 records / cup encodés (3 joueurs en NTSC et 8 en PAL)
Allez on avance!
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #394 le: 08 avril 2020, à 22:45:27 »
En fait le vrai speedrun c'est de finir le jeu et donc :
Faire en 100cc : Mush, Flower, Star dans l'ordre que l'on veut et finir premier pour débloquer la Spéciale
Faire en 100cc  la spéciale et finir premier pour débloquer le 150cc
Faire en 150cc : Mush, Flower, Star dans l'ordre que l'on veut et finir premier
Terminer de toute façon par la Spéciale en 150cc pour avoir le générique de fin
 8)
Je suis retombé sur ça... quand on y réfléchit bien ;D
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #395 le: 10 avril 2020, à 01:25:22 »
En fait le vrai speedrun c'est de finir le jeu et donc :
Faire en 100cc : Mush, Flower, Star dans l'ordre que l'on veut et finir premier pour débloquer la Spéciale
Faire en 100cc  la spéciale et finir premier pour débloquer le 150cc
Faire en 150cc : Mush, Flower, Star dans l'ordre que l'on veut et finir premier
Terminer de toute façon par la Spéciale en 150cc pour avoir le générique de fin
 8)
Je suis retombé sur ça... quand on y réfléchit bien ;D

Mon Dieu... ;D

En tout cas, merci Djo pour tout ce boulot ! O0

Mon opinion rejoint plutôt celles de Lafungo/Karel ici: je suis partant pour une catégorie par perso + une catégorie "mixte" pour le all-cups, ainsi que pour deux catégories SOA et Open/Trick. Et les minis-perso, très bons !

Dommage pour le club du 3e âge qui veut garder son bastion non-NBT, mais s'il veut prouver qu'il est le meilleur, il y a les WRs en GP non-NBT "classique" à aller chercher ;D 0:)

Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Lafungo

  • Bureau IASMK
  • Elite
  • *****
  • Messages: 775
  • CDM2023: 3ème
    • Voir le profil
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #396 le: 10 avril 2020, à 15:37:19 »
Je remarque aujourd'hui que des temps pris de vidéos d'anciens CDF ont été encodés dans la section speedrun. En principe l'idée me paraît sympa, mais par contre je ne suis pas d'accord pour encoder des temps All Cups comme celui de Kartie de la finale de GP 2004 (http://smkgp150cc.com/SOAlast_modifs.php?row=50&syst=PAL&user=0&system=0&m=Speed_All&pays=0&annee=2010), puisque les quatre cups n'ont pas été jouées dans l'ordre (ce qui est l'une des règles pour un speedrun All Cups)!

Très cool aussi l'ajout de liens vidéo pour les runs encodés!

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #397 le: 10 avril 2020, à 16:46:25 »
Je remarque aujourd'hui que des temps pris de vidéos d'anciens CDF ont été encodés dans la section speedrun. En principe l'idée me paraît sympa, mais par contre je ne suis pas d'accord pour encoder des temps All Cups comme celui de Kartie de la finale de GP 2004 (http://smkgp150cc.com/SOAlast_modifs.php?row=50&syst=PAL&user=0&system=0&m=Speed_All&pays=0&annee=2010), puisque les quatre cups n'ont pas été jouées dans l'ordre (ce qui est l'une des règles pour un speedrun All Cups)!


En fait le vrai speedrun c'est de finir le jeu et donc :
Faire en 100cc : Mush, Flower, Star dans l'ordre que l'on veut et finir premier pour débloquer la Spéciale
Faire en 100cc  la spéciale et finir premier pour débloquer le 150cc
Faire en 150cc : Mush, Flower, Star dans l'ordre que l'on veut et finir premier
Terminer de toute façon par la Spéciale en 150cc pour avoir le générique de fin
 8)
Je suis retombé sur ça... quand on y réfléchit bien ;D



En effet, avant cette auto-quote, les 2 messages précédents avaient déjà évoqué le cas (grâce à moi  0:) ::)) :


Le soir, j'attaque la Spécial, avec DK : 9 parties, et au dodo.

Et aujourd'hui, je recommence, et à la 7ème, je bats mon PR, sans option : 6'01'45" (1'93" de gagnées)
1'20'01" (1 seconde de perdue dans l'herbe au 3ème tour), 1'06'46" avec une demi seconde perdue en touchant l'eau au 4ème tour, et 1,75 seconde perdu en plongeant trop tôt pour passer la ligne d'arrivée ..., 1'09'66" avec une demi-seconde perdue au 1er tour en ratant la flèche, 1'06'22" en  me prenant un mur dans le dernier tour, encore 1,75 seconde de perdue, et 1'19'10.

Bon, le niveau commence à revenir un petit peu  0:)

De la Special hier soir, un peu avant minuit. Et à ma 3ème tentative, je bats mon PR, toujours sans Option (WR non NBT, sans Slide  ^-^) : 5'57'83"

DP3 : 1'19'16" RAs, en partant normalement, 8ème)
KB2 : 1'03'91" PR  :) (obtenu une plume, mais pas utilisée) (et 12'37" au 5ème tour, PR également  :))
GV3 : 1'10'14", 4 PJs ; pas fait celle au 4ème tour, à cause de Yoshi dans les parages
VL2 : 1'06'10" : mauvais départ, relancé par les CPUs quand même. 3 secondes de perdues (obtenu une plume, mais pas utilisée)
RR : 1'18'52" (obtenu un champi, mais pas utilisé)

Tout ceci m'amène à une question que je m'étais posé, mais que j'avais pas encore abordé ici : suite à ce PR, j'ai décidé de me lancer sur un overall. J'avais déjà fait ça suite à mes records précédents, mais sans battre mon PR sur le total. Chose que j'ai réalisé cette nuit (et bien). D'où ma question : faire les cups dans le désordre est-il "valable" pour un PR Overall ?  :-*

Bah non car tu peux te dire "je me mets sur celle sur laquelle je galère le plus, et une fois que j'en ai une clean, je tente l'overall". Et puis un speedrun se fait dans l'ordre de toute façon ;D
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #398 le: 10 avril 2020, à 17:08:06 »
Je remarque aujourd'hui que des temps pris de vidéos d'anciens CDF ont été encodés dans la section speedrun. En principe l'idée me paraît sympa, mais par contre je ne suis pas d'accord pour encoder des temps All Cups comme celui de Kartie de la finale de GP 2004 (http://smkgp150cc.com/SOAlast_modifs.php?row=50&syst=PAL&user=0&system=0&m=Speed_All&pays=0&annee=2010), puisque les quatre cups n'ont pas été jouées dans l'ordre (ce qui est l'une des règles pour un speedrun All Cups)!
Déjà catché! D'accord à 100% ... mais bon là c'était un peu plus pour le fun histoire de voir comment on tournait à l'époque (et le run de Kartie de 2004 était déjà très solide :-X). C'est plus pour se dire : avant que l'on se mette au speedrun, en 2012 (c'est bien ça où il y a des références plus anciennes?), quels temps existaient déjà en GP 2 player avant ... avec ce petit écart de règle certes! Après le plus dur en phase finale (vu qu'il faut quand même les 4 cups d'affilées... c'est que personne n'abandonne une cup :-X)

Très cool aussi l'ajout de liens vidéo pour les runs encodés!
YES! Pour les speedruns, cela me semblait une évidence ;) Je les rajouterai pour les runs déjà encodés
« Modifié: 10 avril 2020, à 18:08:39 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #399 le: 10 avril 2020, à 17:10:31 »
Je suis peut-être le seul à jouer non-nbt, mais j'ai pas vu des masses de Speedrun en mini persos ici (exceptés les miens, j'ai dû en voir 1, voire 2 ...)
Laissant de côté le fait que le GP Non-NBT c'est une excuse pourrie pour les vieux incapables d'apprendre à booster  ::) .... Quant au Non-NBT, je ne connais aucun joueur capable de booster qui ait choisi de faire un speedrun explicitement Non-NBT.  ::)

C'est dommage, c'est un exercice de style ; mais bon, chacun son truc, et ça, c'est le mien  :D.
Sinon, concernant la capacité à "apprendre à booster", ça ne m'intéresse absolument pas : ni avant, ni maintenant, ni jamais. Et respecte un peu les 8,76 millions ( - une centaine ?) de personnes dans le monde qui ont toujours joué comme ça  ^-^
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_jeux_vid%C3%A9o_les_plus_vendus#Super_Nintendo


Dommage pour le club du 3e âge qui veut garder son bastion non-NBT, mais s'il veut prouver qu'il est le meilleur, il y a les WRs en GP non-NBT "classique" à aller chercher ;D 0:)
Ce n'est pas la même mayonnaise, tu le sais bien : tu es 2ème (derrière Gatchan, qui n'a jamais fait de SpeedRun ?) dans le nombre de WRs sur le site de Djo, mais je crois que tu n'as pas le lead en nombres de WRs Speedrun ? (j'accentue le trait grossièrement, une caricature ; mais tu vois le même genre de métaphore que tu as employée  ;). Tu sais que je te respecte, tu es le seul à me mettre 960-0 sur le site de Djo)


Vous avez tourné la page du Non-NBT, c'est votre choix et je le "comprends" (ça ne m'emballe pas, mais je le comprends).
« Modifié: 10 avril 2020, à 17:13:24 par Narnet »
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #400 le: 10 avril 2020, à 17:12:57 »
Je remarque aujourd'hui que des temps pris de vidéos d'anciens CDF ont été encodés dans la section speedrun. En principe l'idée me paraît sympa, mais par contre je ne suis pas d'accord pour encoder des temps All Cups comme celui de Kartie de la finale de GP 2004 (http://smkgp150cc.com/SOAlast_modifs.php?row=50&syst=PAL&user=0&system=0&m=Speed_All&pays=0&annee=2010), puisque les quatre cups n'ont pas été jouées dans l'ordre (ce qui est l'une des règles pour un speedrun All Cups)!
Déjà catché! D'accord à 100% ... mais bon là c'était un peu plus pour le fun histoire de voir comment on tournait à l'époque (et le run de Kartie de 2004 était déjà très solide :-X). C'est plus pour se dire : avant que l'on se mette au speedrun, en 2012, quels temps existaient déjà en GP 2 player avant ... avec ce petit écart de règle certes! Après le plus dur en phase finale (vu qu'il faut quand même les 4 cups d'affilées... c'est que personne n'abandonne une cup :-X)

Sur la forme, j'étais plutôt contre, mais dans le fond, je saisis l'idée ; ça donne une sorte de référence, et sortir tout ça pendant une finale, à l'affilée, c'est super solide !
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #401 le: 10 avril 2020, à 18:47:28 »
Ah oui et c'est définitif : Il n'y aura qu'une catégorie unique "SOA". Pas de catégorie Non-NBT.

Donc 40 records (8 All-Cup) à aller chercher. x2 avec les mini-persos

PAL
* 1 player OPEN/SC
* 1 player SOA
* 2 player OPEN/SC
* 2 player SOA
NTSC
* 1 player OPEN/SC
* 1 player SOA
* 2 player OPEN/SC
* 2 player SOA
x2 avec la catégorie mini-perso (et sans :champitoad:)

Pas de records séparés par perso.
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #402 le: 10 avril 2020, à 21:34:28 »
Énorme boulot , Djo, merci merci merci!!!

Bon ben allez, c'est parti, je rallume la console. (5 jours de pause, j'y croyais pas moi-même.)
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #403 le: 10 avril 2020, à 22:11:06 »
J'ai bon espoir que d'ici lundi on puisse ouvrir la section "Speedrun" à l'encodage pour tous :-)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Lafungo

  • Bureau IASMK
  • Elite
  • *****
  • Messages: 775
  • CDM2023: 3ème
    • Voir le profil
Speedrun records (GP 150cc)
« Réponse #404 le: 11 avril 2020, à 17:54:28 »
Merci pour la parole définitive sur les catégories, c'est bien d'avoir entériné ça.  :D

Nouvelle question: est-ce qu'un temps 1P peut compter pour la catégorie correspondante en 2P? Ça me semblerait plutôt logique puisqu'une run 1P est strictement plus difficile qu'une run 2P. On aurait donc 1P SOA -> 2P SOA et 1P OPEN -> 2P OPEN (en plus de 1P SOA -> 1P OPEN et 2P SOA -> 2P OPEN).

(Idem pour les catégories mini -> catégories normales, mais c'est un cas de figure beaucoup moins probable.  ;D)