Auteur Sujet: Le merveilleux univers de la fonction publique  (Lu 17312 fois)

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Dates à choisir / Appel à candidatures
« Réponse #15 le: 10 avril 2013, à 12:13:53 »
et quelqu'un qui va se faire arrêter 3 fois 2 jours va perdre 3 jours et quelqu'un qui va être arrêté 2 semaines va perdre une seule journée : c'est injuste ce système ?!!!  >:(
à peu de choses près comme dans le privé.
sauf que dans la plupart des cas (excepté grosse boite avec bonnes conventions collectives), quelqu'un qui s'arrete 3 fois 2 jours ne touchera rien, vu qu'il y a déjà 3 jours de carence ::)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Dates à choisir / Appel à candidatures
« Réponse #16 le: 10 avril 2013, à 19:21:09 »
Si les arrêts sont consécutifs ou rapprochés, il n'y aura qu'un seul jour de carence.

Mais euh... on a dérivé là ! ;D Vivement qu'elle revienne de son arrêt maladie, que l'on reparte sur le bon sujet. ::)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Re : Re : Re : Dates à choisir / Appel à candidatures
« Réponse #17 le: 11 avril 2013, à 10:56:16 »
et quelqu'un qui va se faire arrêter 3 fois 2 jours va perdre 3 jours et quelqu'un qui va être arrêté 2 semaines va perdre une seule journée : c'est injuste ce système ?!!!  >:(
à peu de choses près comme dans le privé.
sauf que dans la plupart des cas (excepté grosse boite avec bonnes conventions collectives), quelqu'un qui s'arrete 3 fois 2 jours ne touchera rien, vu qu'il y a déjà 3 jours de carence ::)

C'est pas les 3 quarts des gens du privé qui bénéficient de ça en fait ?!

Si les arrêts sont consécutifs ou rapprochés, il n'y aura qu'un seul jour de carence.

Mais euh... on a dérivé là ! ;D Vivement qu'elle revienne de son arrêt maladie, que l'on reparte sur le bon sujet. ::)

Oups, effectivement, oui  :-X
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Dates à choisir / Appel à candidatures
« Réponse #18 le: 11 avril 2013, à 11:02:26 »
Et pour les indépendants (dont je fais partie...), quand on ne travaille pas (maladie, congé, pas envie, lendemain de la veille, etc...) on ne gagne rien! Logique non ::)
Finalement tout le monde devrait être indépendant :P
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Dates à choisir / Appel à candidatures
« Réponse #19 le: 11 avril 2013, à 11:06:35 »
Et pour les indépendants (dont je fais partie...), quand on ne travaille pas (maladie, congé, pas envie, lendemain de la veille, etc...) on ne gagne rien! Logique non ::)
Finalement tout le monde devrait être indépendant :P

Oui, mais toi, si tu manques des journées, tu peux les rattraper sur tes congés. Nous, on n'a malheureusement pas ce choix, donc c'est normal de nous les rembourser  ::) (mon raisonnement tient la route ou c'est trop flagrant ?  :P)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : Dates à choisir / Appel à candidatures
« Réponse #20 le: 11 avril 2013, à 11:27:16 »
Et pour les indépendants (dont je fais partie...), quand on ne travaille pas (maladie, congé, pas envie, lendemain de la veille, etc...) on ne gagne rien! Logique non ::)
c'est encore une expression belge pour la gueule de bois ? ;D

j'ai trouvé ca d'ailleurs : http://gueuledebois.info/lendemain-de-la-veille/
illustré par cette fabuleuse image ;D

CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Dates à choisir / Appel à candidatures
« Réponse #21 le: 11 avril 2013, à 12:28:59 »
Oui, mais toi, si tu manques des journées, tu peux les rattraper sur tes congés. Nous, on n'a malheureusement pas ce choix, donc c'est normal de nous les rembourser  ::) (mon raisonnement tient la route ou c'est trop flagrant ?  :P)

C'est trop flagrant, surtout pour quelqu'un qui va voir Lady Gaga en concert en étant en arrêt maladie ! ;D

Mais je répète que la majorité de ceux qui mettent le doigt sur certains avantages indéniables des fonctionnaires, en profiteraient tout autant dans le même cas (moi aussi) ! Après que l'on trouve nos acquis normaux, c'est normal...
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Dates à choisir / Appel à candidatures
« Réponse #22 le: 11 avril 2013, à 13:33:21 »
Mais je répète que la majorité de ceux qui mettent le doigt sur certains avantages indéniables des fonctionnaires, en profiteraient tout autant dans le même cas (moi aussi) ! Après que l'on trouve nos acquis normaux, c'est normal...

Ouais. Cela dit, je suis persuadé que l'immense majorité de ceux qui bossent dans le privé et pointent du doigt les avantages des fonctionnaires n'échangeraient pas leur salaire contre celui des fonctionnaires (sauf celui de Kartie, qui doit se gaver de primes au ministère des Finances ;D), même en bénéficiant des avantages en question. :P
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Re : Re : Re : Re : Dates à choisir / Appel à candidatures
« Réponse #23 le: 11 avril 2013, à 13:48:03 »
Ouais. Cela dit, je suis persuadé que l'immense majorité de ceux qui bossent dans le privé et pointent du doigt les avantages des fonctionnaires n'échangeraient pas leur salaire contre celui des fonctionnaires (sauf celui de Kartie, qui doit se gaver de primes au ministère des Finances ;D), même en bénéficiant des avantages en question. :P

Le salaire non, l'excès de pression, oui! ;D
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Dates à choisir / Appel à candidatures
« Réponse #24 le: 11 avril 2013, à 14:07:32 »
Faut bien quelque chose pour justifier votre salaire ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Dates à choisir / Appel à candidatures
« Réponse #25 le: 11 avril 2013, à 14:28:14 »
Ouais. Cela dit, je suis persuadé que l'immense majorité de ceux qui bossent dans le privé et pointent du doigt les avantages des fonctionnaires n'échangeraient pas leur salaire contre celui des fonctionnaires
Alors ça c'est vraiment bien un discours de fonctionnaire (donc de mec qui n'a jamais bossé pour faire simple).

Les salaires dans le privé mon petit ami sont inférieurs à ceux du public pour ta gouverne (à l'exception de certaines catégories de cadre, mais l'immense majorité des salariés ne sont pas cadres), de plus l'augmentation automatique à laquelle ont droit les fonctionnaires (même pour ceux qui n'en branlent pas une) n'existe pas dans le privé.

Dans le privé si tu va pas prendre ta direction en otage, tu peux rester toute ta carrière au SMIC.

Personnellement je connais un bon nombre de personnes dans la fonction publique, je suis moins bien payé qu'eux, et je bosse quatre fois plus (de leur propre aveu).

Pour info : http://www.ifrap.org/Salaires-comparatif-public-prive,955.html

Le coup des salaires plus élevés dans le privé que dans le public, c'était valable quand mes parents étaient jeunes..... et ils ne sont plus tout à fait jeunes en fait .....




Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Dates à choisir / Appel à candidatures
« Réponse #26 le: 11 avril 2013, à 14:33:30 »
Ouais. Cela dit, je suis persuadé que l'immense majorité de ceux qui bossent dans le privé et pointent du doigt les avantages des fonctionnaires n'échangeraient pas leur salaire contre celui des fonctionnaires
Alors ça c'est vraiment bien un discours de fonctionnaire (donc de mec qui n'a jamais bossé pour faire simple).

et BOUM !
moi aussi j'adore les généralités ;D ;D


Mais euh... on a dérivé là ! ;D Vivement qu'elle revienne de son arrêt maladie, que l'on reparte sur le bon sujet. ::)
qui va créer le topic fonctionnaire VS reste du monde ? :D
« Modifié: 11 avril 2013, à 14:35:06 par noctambule »
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Dates à choisir / Appel à candidatures
« Réponse #27 le: 11 avril 2013, à 14:50:48 »
Je vais encore passer pour un mec de droite, donc je précise que je n'ai rien contre la fonction publique, mais j'en ai notamment un bon paquet dans ma famille, et en entendant certains discours, j'ai un peu envie des jeter les mecs par la fenêtre.

Qu'il y ait une fonction publique forte en France, au contraire je suis pour.

Par contre qu'on ai pas le droit de virer un fonctionnaire, ça c'est un scandale (et l'humain n'étant que ce qu'il est) ça permet quand même d'accumuler les branleurs à la limite du tolérable.

Et que la retraite d'un fonctionnaire soit calculée sur ses six derniers mois de salaires contre les 25 dernières années dans le privé, ça mériterait une révolution. D'autant plus que le régime de retraites des fonctionnaires est en ultra déficit, et que le surplus (qui représente plus de 50% du tout) est réglé par ses "nantis" du privé bien entendu

Et je pourrais en gratter trois pages dans même genre...

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #28 le: 11 avril 2013, à 15:05:18 »
Un déplacement / changement de titre commençait à méchamment s'imposer.

Je vous laisse continuer de débattre sur ce passionnant sujet.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #29 le: 11 avril 2013, à 15:10:35 »
Mario le roi du classement, remarque heureusement que t'es là du coup   ;)

Bon alors le lobby de la fonction public, personne pour venir défendre vos hallucinants privilèges ?  ;D ;D