Auteur Sujet: Le merveilleux univers de la fonction publique  (Lu 17315 fois)

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #30 le: 11 avril 2013, à 15:11:11 »
Je ne sais pas comment ça se passe en France mais ce que les fonctionnaires oublient souvent de préciser c'est que leur calcul de pension est différent des autres puisque c'est le salaire de la dernière année qui sert de base pour le calcul là où pour les salariés c'est sur base du salaire des 20 dernières années.
Et grâce aux barèmes, le salaire des fonctionnaires de fait que monter pour au final avoir une pension bien grasse... On dit souvent d'ailleurs des pensions des fonctionnaires qu'il s'agit d'un salaire différé...
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #31 le: 11 avril 2013, à 15:28:15 »
Par contre qu'on ai pas le droit de virer un fonctionnaire, ça c'est un scandale (et l'humain n'étant que ce qu'il est) ça permet quand même d'accumuler les branleurs à la limite du tolérable.

Ça c'est un autre problème, et je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs c'est pas la seule chose qui soit un scandale dans la fonction publique: ce fameux jour de carence (de nouveau supprimé à la fin de l'année) dissuadait, selon moi, pas mal de monde de se mettre en arrêt maladie pour un oui et pour un non (surtout pour un oui ::)) car une journée en moins de rémunérée, bah ça pique et ça fait quand même une quinzaine de ricards en moins à la fin du mois.
Le seul intérêt de cette suppression, je pense, c'est pour la fonction publique hospitalière. Il me semble a priori normal que, dans les hôpitaux par exemple, les gens ne soient pas incités à aller travailler quand même malgré le fait qu'ils soient malades (pour ne pas perdre de thunes). Après, il va évidemment y avoir des profiteurs, comme partout...

Sinon concernant les salaires, l'étude que tu cites est bien issue d'Ifrap, c'est-à-dire un institut qui fait du lobbying auprès des autorités politiques pour faire progresser les idées libérales ? C'est bien ça ? ^-^
En tout cas la grande majorité de mes potes qui bossent dans le privé ont un salaire deux fois plus élevés que le mien. Et c'est loin d'être des PDG du CAC40...
« Modifié: 11 avril 2013, à 15:58:59 par Mario »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #32 le: 11 avril 2013, à 15:33:45 »
putain c'est tellement générique/floue que c'est à se pisser dessus tout ca ! ;D
on trouvera toujours des gens qui gagnent plus ou moins que soi, ca veut rien dire.

alors de quoi/qui on parle ?

- quel taf ?
- quelle échelon/niveau ?
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Re : Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #33 le: 11 avril 2013, à 15:52:17 »
Oui, mais toi, si tu manques des journées, tu peux les rattraper sur tes congés. Nous, on n'a malheureusement pas ce choix, donc c'est normal de nous les rembourser  ::) (mon raisonnement tient la route ou c'est trop flagrant ?  :P)

C'est trop flagrant, surtout pour quelqu'un qui va voir Lady Gaga en concert en étant en arrêt maladie ! ;D


Nan, pas possible ! C'est arrivé ça ?!  :o
« Modifié: 11 avril 2013, à 15:59:07 par Mario »
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #34 le: 11 avril 2013, à 15:55:13 »
Sinon concernant les salaires, l'étude que tu cites est bien issue d'Ifrap, c'est-à-dire un institut qui fait du lobbying auprès des autorités politiques pour faire progresser les idées libérales ? C'est bien ça ? ^-^
En tout cas la grande majorité de mes potes qui bossent dans le privé ont un salaire deux fois plus élevés que le mien. Et c'est loin d'être des PDG du CAC40...
Tes potes gagnent deux fois plus que toi ? alors soit t'es au RSA soit tes potes sont traders.

le salaires dans le privé sont clairement inférieurs à ceux du public, à la limite moi je suis dans une boite ou les gens sont très bien payés (à part moi) mais c'est carrément anecdotique...
Je ne sais pas comment ça se passe en France mais ce que les fonctionnaires oublient souvent de préciser c'est que leur calcul de pension est différent des autres puisque c'est le salaire de la dernière année qui sert de base pour le calcul là où pour les salariés c'est sur base du salaire des 20 dernières années.
Et grâce aux barèmes, le salaire des fonctionnaires de fait que monter pour au final avoir une pension bien grasse... On dit souvent d'ailleurs des pensions des fonctionnaires qu'il s'agit d'un salaire différé...
C'est exactement ce que je disais tout à l'heure, sauf qu'apparemment en France c'est pire qu'en Belgique vu que la pension des fonctionnaires est calculée sur les six derniers mois de salaire, contre les 25 dernières années dans le privé.

Et vu que le régime des fonctionnaire est ultra déficitaire, plus de la moitié est payée par des mecs qui n'auront pas le bonheur de ce genre de pension, c'est à dire les gens qui bossent dans le privé.
« Modifié: 11 avril 2013, à 15:59:15 par Mario »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #35 le: 11 avril 2013, à 15:59:52 »
(vous inquiétez pas si vous voyez des "modifié par Mario", c'est juste que je redonne aux posts un titre correspondant au topic, sinon ça ressemble à rien)

*repart en courant
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Re : Re : Dates à choisir / Appel à candidatures
« Réponse #36 le: 11 avril 2013, à 16:05:22 »
Je vais encore passer pour un mec de droite.

Respire un bon coup, détends toi, et fais ton coming out.
Tu verras tu te sentiras beaucoup mieux après. :)

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #37 le: 11 avril 2013, à 16:17:00 »
C'est exactement ce que je disais tout à l'heure, sauf qu'apparemment en France c'est pire qu'en Belgique vu que la pension des fonctionnaires est calculée sur les six derniers mois de salaire, contre les 25 dernières années dans le privé.
Je raconte n'importe quoi (j'ai dû lire un article français)... après vérification, en Belgique :
* Fonctionnaire : se basent sur la moyenne du salaire des 5 dernières années
* salarié/indépendant (le privé) : se basent sur l'ensemble de la carrière
Après les formules de calcul sont différentes mais là encore c'est à l'avantage des fonctionnaires! Toujours est-il que si on se base sur les pensions moyennes on a :
* Fonctionnaire 100% - homme : 2400¤
* Salarié 100% - homme : 1111¤
* Indépendant 100% - homme : 800¤ (les indépendant cotisent moins => moins grande pension)
http://plusmagazine.levif.be/fr/011-905-La-pension-moyenne-s-eleve-a-1155-euros.html
édifiant... :-X
Il s'agit clairement d'un salaire différé => quand un fonctionnaire dit qu'il gagne 1800¤/mois il devrait plutôt parler de 2300¤/mois (à la grosse louche 1000¤ de pension en plus pendant 20 ans réparti sur 40 ans de carrière par exemple)
« Modifié: 11 avril 2013, à 16:33:22 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #38 le: 11 avril 2013, à 16:27:58 »
@Neo : Effectivement l'Ifrap est à droite, mais l'étude se base sur les statistiques officielles de l'INSEE, donc si tu veux les chiffres de l'INSEE pour le revenu moyen :

25820¤ net/an pour un employé de l'état
24530¤ net/an pour le privé

Je te laisse retrouver l'étude de référence, elle date de 2010 ou 2011 de mémoire.

@Djo : ça va en Belgique non plus ils ne sont pas malmenés les fonctionnaires  ;D même si c'est pire en France, une pension calculée sur les 5 dernières années par rapport à une pension sur la carrière complète (qui prend donc forcement en compte les nombreuses années ou tu n'es pas payé grand chose....parce que tout le monde n'est pas un pote à Néo  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #39 le: 11 avril 2013, à 16:29:56 »
Mes potes travaillent plus pour gagner plus ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #40 le: 11 avril 2013, à 16:31:07 »
Mes potes travaillent plus pour gagner plus ::)
c'est des mecs de l'IFRAP du coup  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #41 le: 11 avril 2013, à 16:36:26 »
Marrant quand même, qu'on soit en train de pointer du doigt les branleurs trop payés des secteurs privé et public, alors qu'on est en train de glander sur le forum ;D ;D ;D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #42 le: 11 avril 2013, à 16:38:55 »
Oui mais moi je ne suis pas bien payé, donc ça me donne bonne conscience  ;D

Et puis c'est vrai qu'aujourd'hui c'est calme, c'est loin d'être le cas tous les jours  ;)

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #43 le: 11 avril 2013, à 17:02:40 »
Marrant quand même, qu'on soit en train de pointer du doigt les branleurs trop payés des secteurs privé et public, alors qu'on est en train de glander sur le forum ;D ;D ;D

Et qu'est-ce que qu'ils diraient au Bangladesh du fait qu'on se plaint alors qu'on travaille beaucoup moins qu'eux, qu'on est beaucoup mieux payés, mieux assurés, mieux protégés... ? ;D

Après certains rétorqueraient qu'on ne connaît pas les joies de la pauvreté et de la solidarité que celle-ci entraîne, que le bonheur est dans les petites choses, et qu'à force de toujours vouloir plus on ne profite plus de ce que l'on a et pire on se croit tout-puissant et que la vie nous doit des choses.
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #44 le: 11 avril 2013, à 19:50:10 »
Mario a déplacé les discussions avant moi, et je surveille le topic des speedruns si on est amené à dériver là-dessus aussi. ;D

Perso, ça fait bientôt 6 ans que je suis dans la fonction publique et j'ai touché un peu plus de 20000 ¤ sur l'année 2012... ce qui est quasiment le salaire minimum d'ailleurs (pour du travail à temps complet, évidemment). J'en connais qui s'en plaignent, mais pour moi je trouve ça relativement confortable.

À comparer avec des gens du privé, s'il y en a qui veulent bien rendre leur patrimoine salaire public... ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC