Auteur Sujet: Le merveilleux univers de la fonction publique  (Lu 17313 fois)

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #45 le: 11 avril 2013, à 23:44:05 »
Avant de me faire licencier économique  en faisant les 2-8 5h13h et 13h21h en usine avec 8 ans d'ancienneté j'ai déclarer aux impots  15800¤ 13e mois compris...

fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #46 le: 12 avril 2013, à 00:40:07 »
J'étais à 24,000 bruts à mon dernier boulot (dans le privé donc).
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #47 le: 12 avril 2013, à 00:57:40 »
Avant de me faire licencier économique  en faisant les 2-8 5h13h et 13h21h en usine avec 8 ans d'ancienneté j'ai déclarer aux impots  15800¤ 13e mois compris...

Ouais, mais combien tu planques en Suisse ? ^-^
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #48 le: 12 avril 2013, à 01:09:24 »
Avant de me faire licencier économique  en faisant les 2-8 5h13h et 13h21h en usine avec 8 ans d'ancienneté j'ai déclarer aux impots  15800¤ 13e mois compris...

Ouais, mais combien tu planques en Suisse ? ^-^

Demande plutôt à Clbrun ::).

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #49 le: 12 avril 2013, à 13:45:11 »
les moyennes sont faussées :
- dans le privé, par les grands patrons avec des salaires énormes
- dans le public, par les hauts fonctionnaires qui gagnent moins qu un trader (quoique...) mais qui sont peut être relativement nombreux en proportions (comparé au nombre de grands patrons et de salariés du privé)
il faudrait donc comparer les salariés moyens, pas juste les salaires moyens.
perso j ai du gagner environ 21 000 ¤ nets tout compris en 2012.

ensuite, pour le coup des 6 derniers mois servant de base au calcul de la retraite, ca ne concerne que le traitement mais ne comprend pas les primes (qui représentent environ un tiers de la paye et qui font partie intégrante de la rémunération, ce ne sont pas des primes exceptionnelles/ des bonus). donc si vous voulez, on peut aussi proposer au privé de calculer leur retraite sur les 65 % de leurs 6 derniers mois de salaires, je sais pas s'ils seront d'accord.

et le coup de la hausse automatique des rémunérations, ok on gagne de l'ancienneté, et on a une augmentation de 10 à 50 ¤ tous les 3-4 ans : supeeeeeeeeer... même le smic augmente plus vite ! par conter le point d'indice est gelé depuis 2-3 ans, donc en fait la rémunération des fonctionnaires diminue du fait de l'inflation.

par contre la suppression de la journée de carence est effectivement une connerie, et oui il y a qq glandeurs invirables, ce qui n'est pas normal. mais c'est de moins en moins fréquent, en tout cas dans ma pref on bosse, et je connais aussi qq exemples dans le privé de branleurs qui ne sont pas virés parce qu ils se mettent en arrêt / sont délégués syndicaux et/ou couteraient trop cher en indemnités de licenciement...

au final, y a pas mal de gens qui critiquent les fonctionnaires parce qu ils :
- fantasment sur certains avantages sans connaitre la réalité
- ne voient pas certains désavantage (genre la mise en dispo d'office = chomage sans indemnités)
- sont juste aigris d'être incapables de réussir un concours de fonction publique  :plume:
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #50 le: 12 avril 2013, à 13:56:13 »



au final, y a pas mal de gens qui critiquent les fonctionnaires parce qu ils :
- fantasment sur certains avantages sans connaitre la réalité
- ne voient pas certains désavantage (genre la mise en dispo d'office = chomage sans indemnités)
- sont juste aigris d'être incapables de réussir un concours de fonction publique  :plume:

Clbrun président !  :D :-*
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #51 le: 12 avril 2013, à 14:04:48 »



au final, y a pas mal de gens qui critiquent les fonctionnaires parce qu ils :
- fantasment sur certains avantages sans connaitre la réalité
- ne voient pas certains désavantage (genre la mise en dispo d'office = chomage sans indemnités)
- sont juste aigris d'être incapables de réussir un concours de fonction publique  :plume:

Clbrun président !  :D :-*

Pas mieux. O0
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #52 le: 12 avril 2013, à 14:11:01 »
Ba moi j'ai juste passé des examens médicaux mais bon je les ai tous réussi  ;D  ;D
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #53 le: 12 avril 2013, à 14:21:14 »
Ba moi j'ai juste passé des examens médicaux mais bon je les ai tous réussi  ;D  ;D

http://www.youtube.com/watch?v=D-33rIGgZrU#t=5m27s

 ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #54 le: 12 avril 2013, à 14:46:45 »
CLbrun président ? Y'en qui sont pas bien ici, faut se soigner !

les moyennes sont faussées :
- dans le privé, par les grands patrons avec des salaires énormes
- dans le public, par les hauts fonctionnaires qui gagnent moins qu un trader (quoique...) mais qui sont peut être relativement nombreux en proportions (comparé au nombre de grands patrons et de salariés du privé)
il faudrait donc comparer les salariés moyens, pas juste les salaires moyens.
perso j ai du gagner environ 21 000 ¤ nets tout compris en 2012.
Faux, les mecs qui gagnent autant sont tellement peu en proportion de la masse salariale globale que c'est peanuts....même si ils gagnent beaucoup.
donc si vous voulez, on peut aussi proposer au privé de calculer leur retraite sur les 65 % de leurs 6 derniers mois de salaires, je sais pas s'ils seront d'accord.
Ben si, pour beaucoup de gens dans le privé ce serait plus intéressant justement, les six derniers mois de salaires sont théoriquement les plus importants que tu touches, donc à part les mecs qui sont restés au SMIC toute leur vie....Si tu prends tes 25 dernières années, tes nombreuses années de départ avec salaire de merde font chuter vertigineusement la base de calcul.

par contre la suppression de la journée de carence est effectivement une connerie, et oui il y a qq glandeurs invirables, ce qui n'est pas normal. mais c'est de moins en moins fréquent, en tout cas dans ma pref on bosse, et je connais aussi qq exemples dans le privé de branleurs qui ne sont pas virés parce qu ils se mettent en arrêt / sont délégués syndicaux et/ou couteraient trop cher en indemnités de licenciement...
Dans le privé il y a effectivement certaines grosses boites ou le milieu des banques par exemple ou les salariés ont des avantages particuliers et ou tu peux effectivement faire une longue carrière de branleur (et pas trop mal payé en plus) mais ça devient de plus en plus rare (tu avais notamment les entreprise de gestion de la flotte qui se reposaient des contrats de 90ans)
Mais ce genre d'avantages concerne surtout les cadres et cadres supérieurs, ce qui, là encore, représente une stricte miorité.

au final, y a pas mal de gens qui critiquent les fonctionnaires parce qu ils :
- fantasment sur certains avantages sans connaitre la réalité
Avec le nombre de fonctionnaires que j'ai dans ma famille, je connais très bien les avantages, ça n'a rien d'un fantasme, tu retournes le problème, c'est la plupart des fonctionnaires qui croient ne pas être avantagés car ils ne connaissent pas le boulot et fantasment sur les mecs du privé qui "gagnent plein de thunes"
- ne voient pas certains désavantage (genre la mise en dispo d'office = chomage sans indemnités)
ça ne concerne que les contractuels et pas les titulaires, or entendons nous bien, un fonctionnaire, c'est un titulaire. (et puis j'en ai pas connu des masses de mise à disposition d'office, à mon avis à part les instits pédophiles, ça doit pas arriver à grand monde...)
- sont juste aigris d'être incapables de réussir un concours de fonction publique  :plume:
Sans commentaire

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #55 le: 12 avril 2013, à 14:56:22 »
à mon avis à part les instits pédophiles, ça doit pas arriver à grand monde...

Mais rien que ça, c'est déjà un scandale !!! J'veux dire, le mec a trimé pendant des mois et des mois pour réussir un concours de catégorie A bien balèze et pouvoir enfin taquiner tranquillement de la rondelle de nourrisson, et il peut être mis en dispo d'office d'un claquement de doigt par quelques chantres d'une soi-disant morale publique... >:(
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #56 le: 12 avril 2013, à 15:04:20 »
Pas de nourrissons, de jeunes enfants, les nourrissons ça a les os spongieux tu peux même pas faire craquer le bassin  ;D

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #57 le: 12 avril 2013, à 16:26:22 »
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais tout à fait d'accord avec Clbrun! :D
Merci tu m'évites d'avoir à le faire, j'aurais écris à peu près la même chose.

Pour ma part, je suis loin du surmenage, mais je suis loin aussi de l'image du fonctionnaire tout le temps en pause ou en train de discuter et je pense mériter mes 19500 euros annuels. Dans un lycée il y a des périodes plus ou moins intenses, et LA période intense c'est les 2 ou 3 semaines autour de la rentrée de septembre. Là, j'ai vraiment des journées avec en permanence 5 trucs urgents à la fois, le téléphone sans arrêt, je cours d'un bout à l'autre du lycée, je prends à peine le temps de manger et je fais des heures supplémentaires (même si je les rattrape plus tard bien sûr :P).

A l'issue d'une de ces journées, en septembre dernier, je passe chez Oliv, complétement crevé. Je lui fais part de ma journée de dingue. Réponse de l'intéressé, dans les grandes lignes:
- Ouais ho ça va c'est pas violent non plus. T'es fonctionnaire.
- Non mais vraiment, je sais ce que je dis, j'en ai fais des boulots à la con avant, je connais! Et là, j'ai réellement eu une putain de journée stressante sans m'arrêter! Tu fais chier.
- Non c'est pas possible. Ce que t'appelles une journée de ouf, moi c'est ce que je fais tous les jours. Elle m'a raconté, ma tante qui bosse dans l'administration, comment ça se passe... etc.

Bref ça fait toujours plaisir! ;D Ce mec a des gros préjugés, rien à y faire.

Plus largement, perso j'en ai ras le bol des gens qui me disent que je ne fous rien sous prétexte que je suis fonctionnaire. D'une part les mecs qui comme Oliv n'en font pas plus que moi. D'autre part les mecs qui bossent effectivement comme des abrutis, et qui trouvent ça normal voire admirable alors que c'est eux qui ont un problème. Mais bon il y a plein de gens qui ne savent pas quoi faire en dehors de leur travail. Je dirais bien que c'est leur problème, or malheureusement ils imposent leur passion à l'ensemble de la société. >:(

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #58 le: 12 avril 2013, à 16:42:45 »
Pour ce qui est des arrêts de travail, les études montrent (désolé j'ai la flemme de chercher le lien pour vous :-*) que la vrai différence se situe entre précaires et emplois stables. Les salariés en CDI du privé s'absentent autant que les fonctionnaires, c'est-à-dire pas mal. En revanche, les précaires du privé comme du public (et il y en a de plus en plus) ne s'absentent presque pas. Après il reste encore en proportion davantage d'emplois stables dans le public, ce qui se traduit mécaniquement par plus d'absences. Mais ce n'est pas le statut de fonctionnaire en lui-même qui pose problème.

Ceci dit, pour ce qui est du jour de carence, c'est une honte totale, que ce soit dans le privé comme dans le public. On est sensés être payé quand on est malade, c'était un des grands acquis du début du 20ème siècle. Après, à défaut de le supprimer partout, il vaut mieux le garder partout. En tout cas surtout pas le supprimer dans la fonction publique seulement, comme c'est prévu (je serais dans le privé, je serais vénère ;D).

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Le merveilleux univers de la fonction publique
« Réponse #59 le: 12 avril 2013, à 17:20:09 »
Dans un lycée il y a des périodes plus ou moins intenses, et LA période intense c'est les 2 ou 3 semaines autour de la rentrée de septembre. Là, j'ai vraiment des journées avec en permanence 5 trucs urgents à la fois, le téléphone sans arrêt, je cours d'un bout à l'autre du lycée, je prends à peine le temps de manger et je fais des heures supplémentaires (même si je les rattrape plus tard bien sûr :P).
finalement ce que tu dis décrit très bien la réalité, une journée de ouf pour toi, c'est le quotidien pour moi, et j'ai pas 11 semaines de vacances....

D'une part les mecs qui comme Oliv n'en font pas plus que moi.
C'est toi le mec qui écrit les blagues Carambar, je t'ai grillé, et ça c'est une preview de la prochaine