Sondage

Bon, on s'organise comment, bordel de merde?

Le système à 4 poules en 2 phases de 2012, tel quel
0 (0%)
idem ::) mais en revoyant la génération du tableau final pour éviter les magouilles en poules
2 (18.2%)
Revenir à 2 poules classiques vu qu'on aura vraisemblablement une affluence type 2009 à 2011 inclus
2 (18.2%)
idem ::) mais en revoyant la génération du tableau final pour éviter les magouilles en poules (version 2 poules donc)
1 (9.1%)
On attend de connaître le nombre d'inscrits et on fera un sondage définitif en fonction ::)
6 (54.5%)

Total des votants: 11

Auteur Sujet: Quel système de poule sera utilisé en 2013?  (Lu 14201 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Quel système de poule sera utilisé en 2013?
« le: 07 juin 2013, à 09:19:55 »
Oui, c'est important, quoi.

Suite à un échange de MP avec Sami sur le MB, qui m'a posé la question qui fâche, je me suis projeté un peu en avant et ai imaginé un contexte foireux: un message de Neo (ou autre joueur très concerné par ce type de problématique), genre début août, sortant un "bon, et dans tout ça, on utilisera quel système de poules au CDM?" auquel je ne savais pas trop quoi répondre d'autre qu'un "ben, c'est évident, on fait comme avant 2012 vu qu'on est à peine plus de 30", engendrant un énorme débat par la suite, où certains reprochaient qu'on n'ait pas décidé d'en parler plus tôt.

Donc voilà, on en parle plus tôt. Et entre gentlemen, s'il vous plaît.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Quel système de poule sera utilisé en 2013?
« Réponse #1 le: 07 juin 2013, à 09:27:39 »
Je ne suis pas un extrémiste du système à 4 poules mais il est un fait qu'il faut attendre d'avoir une idée du nombre d'inscrit pour voir vers quelle solution se diriger!

Je me propose de toute façon d'ici le championnat de reprogrammer le fichier du système à 2 poules avec l'imposition des postes de jeux, les tirages au sort en Live, l'introduction des matchs de barrages, le classement non visible (et non calculé) durant les poules (ce qui évitera les magouilles), le tableau récapitulatif automatique des résultats des poules, etc...

La décision finale du système peut donc encore se faire mi-aout quand on aura le nombre définitif des joueurs

Bien sûr pour le système à 4 poules il faut revaloriser les points gagnés en phase 2 de sorte que magouiller (pour autant que cela soit possible... en GP on a bien vu que ce n'était pas spécialement le résultat attendu...) et perdre un match ne soit pas des plus judicieux!
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Quel système de poule sera utilisé en 2013?
« Réponse #2 le: 07 juin 2013, à 09:54:56 »
j'ai du mal à voter dès maintenant, mais je ne suis pas sûr de vouloir voter la dernière proposition pour autant ::)

étant donné qu'il est possible que d'autres ne sachent pas comment se positionner dès maintenant, je pense qu'on peut poser les questions autrement.

dans les progrès faits ces dernières années, certains ajouts au système ont été bénéfiques (je ne suis pas du tout partisan ::)).

êtes-vous pour conserver :
- les matchs de barrage => OUI :D
- imposition des postes de jeu => OUI
- tirage au sort en live => OUI
- djo maître du fichier excel du cdm => OUI
- classement non visible + non calculé pendant les poules => OUI

voilà une fois qu'on aura déjà valider ca (il me semble qu'on l'avait fait avant le cdm l'année dernière aussi non ?), il conviendra de voir sur combien de poules on joue.

également on se posera la question de savoir si on applique le tirage au sort les joueurs classés 3-4, 5-6, 7-8, etc... pour savoir dans quelle partie du tableau ils échoueront. c'est bien mais ca n'a pas que des avantages.

bref pour reprendre un classique : on y va step by step :)
« Modifié: 07 juin 2013, à 09:56:34 par noctambule »
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Quel système de poule sera utilisé en 2013?
« Réponse #3 le: 07 juin 2013, à 09:55:05 »
Je me propose de toute façon d'ici le championnat de reprogrammer le fichier du système à 2 poules avec l'imposition des postes de jeux, les tirages au sort en Live, l'introduction des matchs de barrages, le classement non visible (et non calculé) durant les poules (ce qui évitera les magouilles), le tableau récapitulatif automatique des résultats des poules, etc...

Je valide à mort, n'hésite pas à t'y mettre quand tu pourras, histoire de pouvoir le tester bien avant le CDM comme on avait fait pour le fichier à 4 poules. :)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Quel système de poule sera utilisé en 2013?
« Réponse #4 le: 07 juin 2013, à 10:12:07 »
Citation de: noctambule link=topic=5601.msg147984#msg147984 date=1370591696[b
êtes-vous pour conserver :[/b]
- les matchs de barrage => OUI :D
- imposition des postes de jeu => OUI
- tirage au sort en live => OUI
- djo maître du fichier excel du cdm => OUI
- classement non visible + non calculé pendant les poules => OUI

À vrai dire, il va de soi que tout ceci sera effectivement conservé, sans débat possible, et Patrick gérera le fichier en MR et en GP, faudra juste trouver qui s'en occupe en battle (ou qui l'aide pour éviter de perdre trop de temps).

Seuls les matches de barrage peuvent être à débattre si on utilise un système de 2 poules traditionnel, vu que ça s'imposait surtout dans le cadre du système en 2 phases. Mais on en reparlera ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Quel système de poule sera utilisé en 2013?
« Réponse #5 le: 07 juin 2013, à 10:15:58 »
c'est si compliqué de rajouter les "]" pour fermer les balises ? ::)

sinon j'approuve ton despotisme éclairé sur la question, même s'il est important de faire croire aux gens qu'ils ont le choix.
ca y est on refait de la politique ;D
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Quel système de poule sera utilisé en 2013?
« Réponse #6 le: 07 juin 2013, à 10:17:46 »
êtes-vous pour conserver :
- les matchs de barrage => OUI :D
- imposition des postes de jeu => OUI
- tirage au sort en live => OUI
- djo maître du fichier excel du cdm => OUI
- classement non visible + non calculé pendant les poules => OUI

êtes-vous pour:

- enfoncer des portes ouvertes => OUI :D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Quel système de poule sera utilisé en 2013?
« Réponse #7 le: 07 juin 2013, à 10:25:46 »
Sinon je pense qu'il faut attendre de connaître le nombre d'inscrits (ou au moins une estimation proche) avant de se prononcer sur cette question.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Quel système de poule sera utilisé en 2013?
« Réponse #8 le: 07 juin 2013, à 10:53:32 »
Seuls les matches de barrage peuvent être à débattre si on utilise un système de 2 poules traditionnel, vu que ça s'imposait surtout dans le cadre du système en 2 phases. Mais on en reparlera ;)
Ca s'impose aussi dans le cas de 2 poules pour faire affronter le 8ème d'une poule et 9ème d'une autre poule. C'est toujours des matchs sympas et un petit moment de gloire pour les 2 derniers qualifiés puisque ces matchs sont suivis par tout le monde. Et ça le mérite non négligeable de corriger une éventuelle injustice au cas où une des poules était plus forte que l'autre (ce qui est souvent le cas) :P
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Re : Re : Quel système de poule sera utilisé en 2013?
« Réponse #9 le: 07 juin 2013, à 11:01:07 »
Seuls les matches de barrage peuvent être à débattre si on utilise un système de 2 poules traditionnel, vu que ça s'imposait surtout dans le cadre du système en 2 phases. Mais on en reparlera ;)
Ca s'impose aussi dans le cas de 2 poules pour faire affronter le 8ème d'une poule et 9ème d'une autre poule. C'est toujours des matchs sympas et un petit moment de gloire pour les 2 derniers qualifiés puisque ces matchs sont suivis par tout le monde. Et ça le mérite non négligeable de corriger une éventuelle injustice au cas où une des poules était plus forte que l'autre (ce qui est souvent le cas) :P

+1, forcément, avec mon nombre de places de 9èmes ... Remarque, avec des barrages, c'est pas dit que j'aurais pu me qualifier après pour les playoffs et j'aurais peut-être pu perdre ma place en GP 2011  :-X.

Edit :
En 2011, en GP, j'aurais joué un barrage contre Aaron. Dans ma poule, j'avais balayé tout le monde derrière moi, sans réel soucis, mais je m'étais fait exploser par les 7 premiers. C'est la première fois qu'un truc aussi net se passait pour moi en milieu de poule. ça aurait été bien chaud comme barrage ...
Et toujours en 2011, en MR, j'aurais affronté Conor, qui avait réussi quelques perfs dans sa poule, mais qui n'était pas encore aussi fort qu'en 2012.

En 2010, j'étais 9ème ex-aequo en GP, et 10ème avec le critère du goal-average général contre Blondeau, mais j'aurais été devant avec le nombre de points marqués ou avec la rencontre directe ... Et dans l'autre poule, il y avait Antoine Dumont, qui avait réussi à battre des "cadors" sur des mushrooms, mais je l'avais défoncé 4 cups à 0 en freeplay post CDM ...
En MR, j'aurais affronté Raf. Encore que, c'est l'année où il y avait le soucis avec un score et Salim qui avait une victoire de trop, il devait y avoir un triple tie entre Salim, Raf et Patrick. De mémoire, Salim devait passer de 7ème à 9ème ...

En 2009, en GP, où j'avais arraché le nul contre Geo, un nul contre Raf (mais une défaite contre Sean en mode vacances ...), j'aurais affronté Flo Chollet 8ème de sa poule. C'était assez serré nos freeplays, ça aurait bien donné comme match.
Et en MR, j'aurais encore retrouvé Flo !!!   :o :D ;D. Idem, ça aurait été bien convivial et bien serré.
Hm, je viens d'y repenser, il y avait eu une couille aussi en 2009, en GP. Il me semble que Flo et Patrick devaient échanger leur place.

5 ou 6 barrages en 3 éditions, mortel   :o 8) (et je ne parle pas du TT ... ; tiens, si on faisait des barrages en TT aussi  ::))
« Modifié: 07 juin 2013, à 11:37:56 par Josh Hartnett »
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Quel système de poule sera utilisé en 2013?
« Réponse #10 le: 07 juin 2013, à 11:05:48 »
+1 aussi
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Quel système de poule sera utilisé en 2013?
« Réponse #11 le: 07 juin 2013, à 11:12:21 »
OK, ça me dérange pas.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Quel système de poule sera utilisé en 2013?
« Réponse #12 le: 07 juin 2013, à 13:16:30 »
+1 aussi O0
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : Quel système de poule sera utilisé en 2013?
« Réponse #13 le: 07 juin 2013, à 14:14:07 »
La hype autour des barrages justifie à mon avis de les réintégrer cette année de toutes façons.

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
Re : Quel système de poule sera utilisé en 2013?
« Réponse #14 le: 07 juin 2013, à 23:11:36 »
Ras le cul chaque années de ces éternelle discutions sur les poules; laissons ce qui marche et à fait ces preuves.
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.