Auteur Sujet: Pourquoi j'estime que MKDD est une merde  (Lu 65058 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« le: 25 juin 2007, à 14:08:03 »
J'ai posté ça y a 3 jours sur un autre forum, ça a généré une polémique de 3 pages et demie qui ne s'est pas encore éteinte, alors je vous en fais profiter, et j'espère qu'on pourra tout autant en débattre ici dans la joie et la bonne humeur :)

Attention quand même, c'est trash, j'ai vraiment démoli MKDD dans cette critique (pas si exagérée que ça par rapport à ce que j'en pense vraiment) :

Citer
Mario Kart: Double Dash!!
Chronique de mon dépucelage anal


Le titre aurait été « Viens, je te bourre le fion avec un chardon pour 45¤ », je ne m’en serais même pas offusqué. A la limite cela aurait eu la décence d’être honnête , et puis ça nous aurait fait rire un brin.

Hebus San à propos de Shaq'Fu

Le bourrage de fion au chardon a vu son prix augmenter de 33% en l'espace de 9 ans, et ça ne me fait plus rire du tout.

Moi, à propos de Mario Kart: Double Dash!!


Il est des premières fois que l'on oublie pas, qu'elles marquent par leur aspect impérissable ou qu'elles éveillent en nous des souvenirs douloureux. Au c½ur de ces moments forts de notre existence, nous avons trop souvent connu un épisode iniatique que nous regrettons, qui ne s'est pas produit dans les circonstances que nous aurions désirées... pour ma part, tout ceci s'est déroulé le 13 novembre 2003. Avez-vous déjà dépensé 60 ¤ pour vous attirer les faveurs d'une tentatrice irrésistible qui, se dévoilant une fois dans une chambre fermée pour vous isoler dans votre terrible abandon, s'est avérée être un infâme transexuel? C'est à peu près ce qui m'est arrivé ce jour-là, sauf que la putain s'appelait Mario Kart Double Dash, et qu'à défaut de la retourner sous tous ses angles pour en découvrir les merveilleuses facettes, c'est elle qui m'a appris ce que voulait dire « se faire enculer à sec ».


Premier constat alarmant: l'écran est bordélique. À mort.

Si dans un premier temps, j'ai vécu la chose avec l'innocence accablante d'un jouvenceau, et publié des extraits de mon journal intime à ce sujet, je regrette aujourd'hui énormément cette terrible expérience, que je ne souhaite à aucun autre. Sauf à mon pire ennemi, parce que c'est un con et qu'il ne mérite pas que je fasse d'exceptions pour lui. Bref. Quand on a fait l'acquisition d'une Game Cube à la place d'une PS2 pour découvrir les joies d'une console 128-bits, et qu'un nouveau Mario Kart sort, c'est un droit voire carrément un devoir de s'attendre à une bombe qui va tout dévaster. En l'occurence, ce jeu fait plutôt office de bombe puante. Ou alors de pétard mouillé. Dans tous les cas, c'est immonde, insoutenable, et on se flagelle d'avoir osé enlever le cellophane car bien entendu, on ne  pourra pas se faire rembourser cette saloperie. Take it or leave it.


Au moins, quand on s'y met à quatre, la mocheté des décors est atténuée dans des fenêtres de jeu minuscules...

Il est quand même grand temps d'expliquer pourquoi Mario Kart: Double Dash!! mérite de figurer dans le hall principal du musée des horreurs. D'abord, Nintendo, très avare en terme d'innovations quand il s'agit d'exploiter sa chère licence Mario, décide pour une fois de prendre un risque, et justifie tout à coup ses pulsions conservatrices: quand ils inventent des nouveaux concepts, ça fait regretter la monotonie des prédécesseurs, pourtant sans audace. Parce que, on est bien d'accord, qui dit Mario Kart dit course de karts. Principe parfaitement respecté par les trois prédécesseurs, même Mario Kart 64 qui avait pourtant tous les défauts possibles et imaginables (à part la lèpre, et encore, on n'a rien pu prouver d'officiel à ce sujet).


Les bagarres en pleine course n'ont aucun intérêt: c'est aléatoire, ça part dans tous les sens, et les IA sont hyper avantagées. À oublier...

MKDD (cédons à la tentation d'abréger le nom de cette daube, tout comme nous essaierons d'abréger au mieux les souffrances qu'il procure) est tout sauf une course de karts. Déjà, bizarrement, et c'est là que réside la nouveauté, chaque « kart » embarque deux passagers à son bord au lieu d'un. Le conducteur (quand même) et un autre personnage chargé d'utiliser les bonus. Si le tout part d'une bonne intention et bénéficie d'une réalisation correcte, l'esprit Mario Kart est pour le moins sali. Et on n'aura droit à aucun détachant parmi tous les bonus lamentables offerts au prix de victoires laborieuses obtenues dans les différentes compétitions, si toutefois on n'a pas lâché l'affaire tellement le jeu favorise les IA, qui canardent le joueur de carapaces, éclairs et bananes dans tous les sens, comme s'il n'en avait pas déjà plein le cul à force d'accepter de se soumettre aux volontés de ce soft du Mal.


L'avantage de s'y mettre à deux sur cette saleté, c'est qu'au moins, on vit une humiliation moins solitaire.

Si l'on excepte le mode Time Trial, qui présente le seul avantage d'être jouable seul (si si, sur ce jeu, c'est vraiment un plaisir pour le coup...), MKDD est un vaste fouillis, mélange entre Destruction Derby et Super Smash Bros. Melee, sauf qu'il n'a ni les vertus défoulantes et les sensations de vitesse du premier, ni la classe et la variété incroyable du second. C'est donc un sous-Mario Kart, très vite énervant tellement les IA sont sur-protégées, dont les circuits sont trop longs ou trop niais (comme le légendaire Parc Baby...). Voire les deux. Ajoutons à ça le fait que les dérapages ne se font pas par le biais de la légendaire technique de saut, marque de fabrique des Mario Kart et étrangement absente de cet opus (preuve supplémentaire que cette merde n'est PAS un Mario Kart digne de ce nom!), qu'on a l'éternelle impression de ne pas avancer, qu'il est donc impossible de faire ne serait-ce qu'un malheureux tour complet sans se faire jeter hors piste par une arme bizarre sortie de nulle part...


Non non, vous ne rêvez pas, ce ne sont vraiment pas des karts, ça ressemble à rien en fait...

Voilà. Je viens de décortiquer le jeu qui m'a le plus dégoûté parmi tous mes achats, et qui m'a valu de ne plus rien acheter sur Game Cube depuis cette fâcheuse date, qui restera vraiment dans ma mémoire comme mon initiation à la sodomie. Un souvenir dur à encaisser, dont je ne pourrai jamais me défaire, même en balançant cette daube à la poubelle. Ce jeu n'aura finalement eu qu'un seul bon point: il m'aura finalement fait revoir mon opinion très dure au sujet de Mario Kart 64, finalement doux comme un agneau à côté de cette sombre brute de MKDD, qui ne m'aura vraiment pas épargné...


Bon allez, un bon coup de turbo, et je vais disparaître de la caméra, et aussi disparaître de ce jeu pourri... enfin j'espère...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #1 le: 25 juin 2007, à 14:50:53 »
je repondrai surement plus tard, mais moi aussi je déféquais sur ce jeu au debut, avant de l apprecier grandement par la suite! je disais que c etait un "mario party a roulettes" ou pour gagner il fallait avant tout prier pour ne pas se prendre 8 carapaces bleues, 12 eclairs et 57 rouges dans la tronche :P  >:( :-\

mais j ai été a un tournoi LAN a grenoble au cours duquel j ai fait la connaissance d arsene lupin (je precise qu il s agit d un pseudo ::) ), l un des meilleurs joueurs de MKdd francais a l epoque!  8) et la j ai vu comment il evitait TOUTES les rouges, comment il enchainait les turbos, comment il avait tellement d avance que meme en se prenant 2 bleues et 5 eclairs, il restait 1er! et là, je me suis dit que tout ne tenait pas qu a la chance  :-[

le fait d avoir 2 persos par kart n est pas vraiment genant, du moment qu on peut jouer avec 1 joueur par kart (et non pas en co-op, car c est de la merde).
moi aussi, dans un 1er temps, je pestais contre la suppression des petits sauts avec R  :'( mais apres avoir appris a enchainer a peu pres les mini boosts bleus, on n y fait plus attention!
les IA ne sont pas tres fortes une fois qu on sait jouer, meme si elles sont plus coriaces qu a SMK (et heureusement d ailleurs)! apres, pour les objets, une fois que tu sais eviter les rouges voire les bleues (ca c est la grande classe!!!!  O0 ), et sachant que les eclairs sont tres loin d etre aussi puissants qu a SMK, il faut vraiment s en prendre mega plein la gueule pour perdre! en tout cas je trouve MKSC largement pire sur ce point!  >:(

en gros, je pense que si tu n aimes pas ce jeu, c est que contrairement a moi, tu n as pas su / voulu / pu pousser le truc un peu plus loin pour pouvoir l apprecier pleinement! alors apprends a bien jouer et affronte 3 autres bons joueurs en VS en 150cc, et la seulement tu pourras voir comme ce jeu est bon!  :D dans le cas contraire, tu tiendrais a peu pres le meme raisonnement qu un newbie de 12 ans qui essaierait SMK et dirait que c est de la merde car il est laid, que le moindre brin d herbe te fait perdre toute ta vitesse, que BC3 est trop dure, que mario triche avec ses invincibilités infinies, qu on peut pas faire de BM a 4, qu il n y a pas de triple carapaces etc...

tu pourrais filer le lien vers le topic de l autre forum stp?  ;)
« Modifié: 24 septembre 2007, à 09:41:54 par clbrun »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Floan

  • Elite
  • **
  • Messages: 329
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • FPSB
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #2 le: 26 juin 2007, à 12:00:49 »
regarde le site mondial http://www.mariokart64.com/mkdd/ plus de 800 joueur inscrit et plus de 500 sur le site francais

plus de 300 personnes reussisent a faire le 1er rac a circuit yoshi sans tombé

une trentaine font le 2ème rac a jungle dino dino sans tombé (celui du pont)

il y a

Les MTs-Les SMTs-La Tech R-la tech L- la R-L tech (ca, c'est moi qui l'ai trouvé ^-^) et il y a en a d'autre ou je connait pas le nom

puis, regadre les records, combien de personnes font moins de 3 minutes au total de RR, plus que 50 et sous une minutes au lap, bien plus que 100 personnes

qui fait 28 secondes au tour de stade waluigi, pplsu d'une vingtaine

Perso je penser que MKDD n'est peut etre pas le meilleur mario kart, mais c'est un bon mario kart

et je precise que les carapaces bleues sont evitable, et les eclairs sont egalement evitable (mais la c'est vraiment tres dur)

a ti de voir mais bon

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #3 le: 26 juin 2007, à 13:25:54 »
le fait d avoir 2 persos par kart n est pas vraiment genant, du moment qu on peut jouer avec 1 joueur par kart (et non pas en co-op, car c est de la merde).

Sur ce point, nous sommes d'accord.

Citer
moi aussi, dans un 1er temps, je pestais contre la suppression des petits sauts avec R  :'( mais apres avoir appris a enchainer a peu pres les mini boosts bleus, on n y fait plus attention!

Oui et non, je te comprends mais pour moi, l'esprit de SMK, c'est les sauts pour déraper... des non-karts qui ne sautent pas, c'est pas un Mario Kart quoi :(

Citer
les IA ne sont pas tres fortes une fois qu on sait jouer, meme si elles sont plus coriaces qu a SMK (et heureusement d ailleurs)! apres, pour les objets, une fois que tu sais eviter les rouges voire les bleues (ca c est la grande classe!!!!  O0 ), et sachant que les eclairs sont tres loin d etre aussi puissants qu a SMK, il faut vraiement s en prendre mega plein la gueule pour perdre! en tout cas je trouve MKSC largement pire sur ce point!  >:(

Dans ce cas, la seule réelle technique de MKDD, c'est non pas de savoir piloter et être offensif, mais surtout de savoir se défendre... en mode Battle je le conçois tout à fait, mais en GP, c'est super lourd. On peut être super doué pour conduire la machine, si on n'arrive pas à échapper aux armes quasiment impossibles à arrêter, c'est pas la peine. Certes, ça se pratique, après je prends sans doute Mario Kart trop au sérieux, mais pour moi c'est un jeu de course avec du fun, où le but est de finir premier en conduisant du mieux possible ET en essayant de repousser les adversaires à coups de bonus. MKDD, lui, est une sorte de Smash Mario Kart Melee, où le talent de pilote est largement sous-estimé par rapport aux capacités à utiliser les options et à les éviter quand elles se retournent contre soi... et ça pour moi, c'est pas l'esprit que SMK m'a inculqué.

Citer
en gros, je pense que si tu n aimes pas ce jeu, c est que contrairement a moi, tu n as pas su / voulu / pu pousser le truc un peu plus loin pour pouvoir l apprecier pleinement! alors apprends a bien jouer et affronte 3 autres bons joueurs en VS en 150cc, et la seulement tu pourras voir comme ce jeu est bon!  :D dans le cas contraire, tu tiendrais a peu pres le meme raisonnement qu un newbie de 12 ans qui essaierait SMK et dirait que c est de la merde car il est laid, que le moindre brin d herbe te fait perdre toute ta vitesse, que BC3 est trop dure, que mario triche avec ses invincibilités infinies, qu on peut pas faire de BM a 4, qu il n y a pas de triple carapaces etc...

Non parce que le noob de 12 ans fera une comparaison dans le mauvais sens: on ne peut pas comparer un jeu par rapport à ce qu'il y a eu après! Mais comparer un jeu par rapport à son/ses prédécesseur(s), c'est tout à fait normal. Après, j'avoue ne pas avoir énormément insisté, bien que j'aie joué à ce jeu environ 2 mois avant de vraiment lâcher l'affaire et revenir à SMK. Il faut aussi préciser que je suis un joueur soliste par nature, peu fan des modes multijoueur, et que SMK est un jeu qui comblera tout joueur comme moi, grâce à un TT ultra-technique et aux possibilités infinies, et à un mode GP mettant vraiment en valeur des techniques de pilotage poussées. Quant au mode multi, justement, ça se joue à deux et c'est quand même moins le foutoir absolu qu'à quatre, on s'y retrouve et on arrive à faire des courses cohérentes qui ne dévient pas en grosse baston... à partir de MK64, le multi a été mis très en avant, au détriment d'un TT de plus en plus tristounet et d'un GP qui ne valait plus le coup d'être joué seul. Ont-ils oublié que le jeu vidéo, bien que rassembleur et communautaire, est avant tout une activité assez isolatrice, et que même au fil des années, les joueurs solo ça existe toujours... sur le coup je trouve qu'on a vraiment pas pensé à eux.

Pour ce qui est d'affronter des cadors de MKDD, je pense que ça peut être aussi bénéfique pour relancer l'intérêt qu'on a pour ce jeu... que très frustrant. Si le fait d'avoir découvert une quinzaine de mecs plus forts que moi (et largement pour pas mal d'entre eux) lors des divers meetings SMK auxquels j'ai participé ne m'a absolument pas dégoûté de ce jeu, mais bien au contraire, m'a donné envie de m'améliorer, je pense que c'est parce qu'ils ont fait étalage devant moi d'une maîtrise technique et de qualités de pilotage d'exception, chose qui pour moi fait partie intégrante de l'âme de SMK, et qui demeure à mon sens primordiale pour s'affronter, évaluer nos différences et voir qui est le meilleur pilote. Chose que les affrontements de MKDD ne déterminent pas forcément vu qu'ils sont plutôt là pour voir qui est le plus gros salopard au niveau de l'utilisation des options, ou qui sait le mieux les éviter... après, si c'est allié à un pilotage de grande qualité confirmé par des temps magnifiques en TT, je dis pas non. Mais la première raison d'être d'un Mario Kart pour moi, c'est de rouler, donc de piloter, et d'être un as du pad qui maîtrise toutes les techniques de conduite (boosts, dérapages, shortcuts... et utilisation des options ENSUITE).

Citer
tu pourrais filer le lien vers le topic de l autre forum stp?  ;)

C'est sur [NES Pas?], je te laisse le soin de faire une petite recherche ;D

Citer
regarde le site mondial http://www.mariokart64.com/mkdd/ plus de 800 joueur inscrit et plus de 500 sur le site francais

plus de 300 personnes reussisent a faire le 1er rac a circuit yoshi sans tombé

une trentaine font le 2ème rac a jungle dino dino sans tombé (celui du pont)

[...]

puis, regadre les records, combien de personnes font moins de 3 minutes au total de RR, plus que 50 et sous une minutes au lap, bien plus que 100 personnes

qui fait 28 secondes au tour de stade waluigi, pplsu d'une vingtaine

Là, la seule chose que tu fais pour défendre MKDD, c'est me montrer qu'il est très prisé (logique, SMK étant un vieux jeu, il est plus élitiste, et moins accessible, un jeu NGC sorti en 2003 rassemblera plus de joueurs à travers la planète), et surtout très facile en ce qui concerne le TT vu les stats que tu me sors ;) ce qui ne plaide pas trop en sa faveur vu que je lui reproche, entre autres, de présenter un mode TT complètement fade ^^
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #4 le: 26 juin 2007, à 14:03:56 »
justement, je repete que tu n as pas assez joué a MKDD, ou du moins pas a assez haut niveau!  :P

je suis d accord que quand il n y a que des joueurs plus ou moins debutants, le gagnant est celui qui a eu la chance de passer au travers le dernier cataclysme des options (genre passer apres la bleue qui a dégommé les 2 1ers joueurs...).

mais a partir d un certain niveau, tous les mecs qui gagnent le doivent UNIQUEMENT, ou au moins a 90%, a leur pilotage, et en aucun cas aux options! deja, quand t es 1er, tu n as quasiment que des bananes ou des vertes, ce dont on ne peut pas dire que ce soit des options ultimes  :P donc la seule chose que tu peux en faire, c est de les poser/ tirer au meilleur endroit possible pour faire chier tes poursuivants (exactement comme a smk quand tu es 1er...), ou alors la garder en reserve pour la poser si on te tire une rafale de rouges...
donc oui, a MKDD il faut savoir se defendre, surement plus qu a smk, mais je pense que le pilotage prime sur tout le reste, et est en tout cas au moins aussi important que dans smk! je dis ca car les circuits etant en general plus longs, on peut creuser de vrais ecarts, et puis se prendre une banane voire une carapace fait perdre beaucoup moins de temps qu a smk, ce qui attenue donc sensiblement l importance des objets  ;)

une fois que tu connais bien le jeu, une partie a 4 ne ressemble pas vraiment a un foutoir, ou alors a la limite juste au tout debut de la course quand les joueurs utilisent leurs 1eres options... meme s il y a beaucoup de bruits et de trucs a l ecran, tu peux toujours entendre/ voir les embuches si t es attentif et si tu suis un minimum ce qui se passe dans les ecrans des adversaires  ;)

pour le TT, meme si je ne suis pas expert, on ne peut pas dire qu il ne soit pas technique! va faire des boosts bleus sur le pont de montagne DK et tu me diras si c est facile  >:D

d ailleurs a mkdd, les meilleurs joueurs en gp sont FORCEMENT des excellents joueurs en TT! je repete que le pilotage prime sur les options! a grenoble, arsene lupin jouait "a la gava du debut": il roulait, ne s occupait pas des options, mais allait tellement vite que meme les bleues et les eclairs ne le retardaient pas assez pour pouvoir le rattrapper  :o pour moi, la devise de mkdd c est "rouler le + vite possible envers et contre tout", en evitant les objets qu on te balance, en te debrouillant pour repartir a fond quand on te degomme, et multiplier les tous-petits coups de pute (banane et vertes) qui ne font perdre que 1 seconde chacun mais qui a l arrivée peuvent donner 5 precieuses secondes d ecart  ;D

voila donc pourquoi je pense que tu n as pas assez joué a ce jeu pour pouvoir etre objectif  ;D
autant je n ai pas de contre argument concernant l absence des petits sauts, la nullité du mode bataille de ballons, ou cet ignoble circuit de baby park de merde (qui m a fait eliminer 2 ou 3 fois en demi finale des tournois LAN de grenoble  >:( ), autant je ne peux pas te laisser dire que tout se joue sur les options et/ou que le pilotage n est pas important!  :P

j ai lu sur nespas et j ai repondu  ;)

concernant ce qu a dit floan, je dirais que ce n est pas parce que beaucoup de joueurs font un certain temps que c est facile! perso, meme si je ne suis pas fort a MKDD (enfin juste suffisamment pour ridiculiser ce guignol de neo), je n arrive pas a faire ces temps  :-[ bon, faut aussi dire que j ai du faire 5 sessions de TT maximum  ::)

en tout cas, j espere qu on aura le temps d y jouer un peu au cdf et que tu pourras constater que tu as une vision tronquée de mkdd  :)
« Modifié: 26 juin 2007, à 14:05:59 par clbrun »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #5 le: 26 juin 2007, à 15:40:13 »
mais a partir d un certain niveau, tous les mecs qui gagnent le doivent UNIQUEMENT, ou au moins a 90%, a leur pilotage, et en aucun cas aux options! deja, quand t es 1er, tu n as quasiment que des bananes ou des vertes, ce dont on ne peut pas dire que ce soit des options ultimes  :P donc la seule chose que tu peux en faire, c est de les poser/ tirer au meilleur endroit possible pour faire chier tes poursuivants (exactement comme a smk quand tu es 1er...), ou alors la garder en reserve pour la poser si on te tire une rafale de rouges...
donc oui, a MKDD il faut savoir se defendre, surement plus qu a smk, mais je pense que le pilotage prime sur tout le reste, et est en tout cas au moins aussi important que dans smk! je dis ca car les circuits etant en general plus longs, on peut creuser de vrais ecarts, et puis se prendre une banane voire une carapace fait perdre beaucoup moins de temps qu a smk, ce qui attenue donc sensiblement l importance des objets  ;)

[...]


pour le TT, meme si je ne suis pas expert, on ne peut pas dire qu il ne soit pas technique! va faire des boosts bleus sur le pont de montagne DK et tu me diras si c est facile  >:D

d ailleurs a mkdd, les meilleurs joueurs en gp sont FORCEMENT des excellents joueurs en TT! je repete que le pilotage prime sur les options! a grenoble, arsene lupin jouait "a la gava du debut": il roulait, ne s occupait pas des options, mais allait tellement vite que meme les bleues et les eclairs ne le retardaient pas assez pour pouvoir le rattrapper  :o pour moi, la devise de mkdd c est "rouler le + vite possible envers et contre tout", en evitant les objets qu on te balance, en te debrouillant pour repartir a fond quand on te degomme, et multiplier les tous-petits coups de pute (banane et vertes) qui ne font perdre que 1 seconde chacun mais qui a l arrivée peuvent donner 5 precieuses secondes d ecart  ;D

Évidemment que le pilotage fait partie des clés de la réussite, sinon ce jeu aurait encore moins l'allure d'un jeu de course! Parce que quelqu'un qui ne sait pas piloter les véhicules (que je n'appellerai JAMAIS des karts) de MKDD n'arrivera bien entendu pas à s'illustrer en GP, sauf en 50cc bien sûr, parce que tout le monde l'a torché en jouant avec les pieds ::)

Comme tu l'as dit, quand on est en tête de course, on ne récupère que des options plutôt défensives (voire inutiles...) et donc, jouer des options n'est pas la technique essentielle pour s'imposer. Mais il ne me semble pas avoir insisté sur le fait de se servir des options pour gagner, mais de savoir empêcher les IA d'utiliser les leurs à bon escient, ce qui à mon sens est très différent! En effet, si l'esquive d'armes plutôt fatales comme les carapaces rouges et à pics, ou les éclairs, relève de la prouesse de pilotage, il s'agit là d'un exploit défensif, donc pas révélateur de la capacité du joueur à maîtriser le circuit de façon à être le plus rapide dessus! Sur MKDD, et là je vais caricaturer un peu, tout le monde se mange tellement de coups au cours des trois tours de course que la victoire finalement récompense en fait le moins lent (ou le plus épargné par les aléas de la course), et pas vraiment le plus rapide... et sur SMK il me semble bien que le GP 150 est une opposition de vitesse et de technique à 95%, contrairement au Match Race qui privilégie plus les options (tout en demeurant là encore une opposition entre deux compétiteurs qui doivent se donner à fond pour arriver premiers).

Citer
j ai lu sur nespas et j ai repondu  ;)

Ouais, j'avais vu ta réponse, c'est la première fois que tu postais dans la section « C'est qui qu'a la plus grosse? », serait-ce une espèce d'aveu d'impuissance à ce niveau de ta part? ;D

Citer
en tout cas, j espere qu on aura le temps d y jouer un peu au cdf et que tu pourras constater que tu as une vision tronquée de mkdd  :)

Pourquoi pas... je n'ai joué qu'une seule fois en multi à ce jeu (je crois), et c'était contre Kartie le jour où je le lui ai fait découvrir... ^^

En résumé, sur le plan de l'ambiance générale (karts qui n'en sont pas, circuits pas à mon goût, ou objectivement nuls à chier >:(, musiques pas entraînantes alors que celles de SMK se basent sur des rythmes qui collent à mort avec l'esprit de course... et j'en passe...), je ne risque pas d'adhérer à ce jeu un jour. Après, sur le plan de l'esprit de course et de la technique, si je ne démordrai pas du fait que l'absence de sauts, remplacée par ces espèces de boosts à flamme bleue ignobles, est pour moi une hérésie (qui a été corrigée dans MKDS, bien leur en a pris!), je t'accorderai un point sur le côté technique de ce jeu qui est très différent de celui de SMK. Au final, j'ai plutôt maintenant l'impression que dans MKDD, la vitesse ne prime pas tant que ça et que même s'il faut être un excellent pilote, il faut aussi être très calculateur et avoir un don d'anticipation et de protection des attaques comme seul le Battle Mode nous l'a enseigné... personnellement, je ne suis que moyennement fan de ce principe, mais pourquoi pas! Je suis terriblement accro au Match Race car il me fait penser à une espèce de TT face à face avec des options, où on n'est pas influencé par le comportement des autres concurrents sur la piste. Le truc, c'est que l'attitude en question n'est quasiment jamais gênante en GP 150 (sincèrement, je ne veux pas paraître prétentieux, mais je trouve que les IA en GP 150 n'ont pas d'autre inconvénient que de servir de gros bouchon quand on leur prend un tour!), permettant aux duettistes (ou au joueur seul) de privilégier une course d'attaque, de vitesse, ce pour quoi est faite cette catégorie 150cc! Et ça, avec la description très tactique que tu me donnes du GP sur MKDD, j'ai peur de ne pas le retrouver, déjà que je trouve tous les MK post-SMK lents, avec une éternelle impression de ne pas avancer même en 150cc avec Bowser...

Enfin bon, je vais me refaire un peu de MKDD cet après-midi quand même, histoire de voir si déjà, je sais toujours y jouer ;D, et ensuite, essayer de me faire un avis différent sur les techniques de jeu (car sur l'ambiance générale, je resterai ferme: elle ne me plaît pas du tout!).
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #6 le: 26 juin 2007, à 16:37:14 »
En effet, si l'esquive d'armes plutôt fatales comme les carapaces rouges et à pics, ou les éclairs, relève de la prouesse de pilotage, il s'agit là d'un exploit défensif, donc pas révélateur de la capacité du joueur à maîtriser le circuit de façon à être le plus rapide dessus! Sur MKDD, et là je vais caricaturer un peu, tout le monde se mange tellement de coups au cours des trois tours de course que la victoire finalement récompense en fait le moins lent (ou le plus épargné par les aléas de la course), et pas vraiment le plus rapide...

c est là que tu te trompes! si tu veux, on jouera sans objets (ce qui enlevera quand meme pas mal d interet au truc) en VS et tu verras qu a moins que tu ne t ameliores, tu te feras rapidement distancer!  ;D

pour l ambiance, c est subjectif, moi ca me gene pas trop  ???

enfin, rien ne vaudra qq petites parties (eventuellement en spectateur si tu veux ;D ) pour te faire changer d avis  ;)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Floan

  • Elite
  • **
  • Messages: 329
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • FPSB
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #7 le: 29 juin 2007, à 19:35:49 »
moi, je ne vois pas en quoi MKDD n'est pas technique
pour le GP, j'avoue quand même qu'il y a une partie "chance" mais le pilotage reste loin devant

puis pour moi, le T.T n'est pas du tout calculateurn prend montagne DK au T.T, fait en sorte de ne pas rebondir d'un poil et sans difficulté puis comme dit clbrun, les MTs sur le pont sont assez difficile a placez (pas pour moi ^-^)

puis je te signale qu'en demarant en battle avec 3 carapace verte, j'arrive regulierement a manquez aucun tirs que ca soit dans n'importe quel niveau

et pour la partie chance, seul Parc baby et l'arene gamecube ont une partie chance et que t'arrive quand même a gagner

Hors ligne JSX_de_Baiona

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • mes vidéos de mkdd
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #8 le: 30 juillet 2007, à 14:54:53 »
Ah tiens, Floan est venu se pavaner sur un autre forum  ;D Ah là là, quand est-ce que tu vas arrêter de faire le kéké et t'acheter un cerveau et un bescherelle?  O0

La R-L tech (ca, c'est moi qui l'ai trouvé ^-^)
Mytho, cette tech existait que tu jouais encore avec ton caca  ;D

Qui fait 28 secondes au tour de stade waluigi?
Personne  ::)
1er français à Mkdd, 7eme mondial
Karteur Français de l'année 2006

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #9 le: 30 juillet 2007, à 17:46:35 »
Ambiance! :D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne JSX_de_Baiona

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • mes vidéos de mkdd
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #10 le: 30 juillet 2007, à 19:42:22 »
C'est juste que "floan" me fait bien rigoler quand même... :P
Il passe son temps à donner des leçons sur tous les forums où il va, sauf sur celui de Cyberscore, où il se fait démonter pour non-présentation de preuves  ;D

Sur le forum mkdd, on passe notre temps à lui rabacher qu'à 12ans on va à l'école et on a un minimum de correction orthographique et syntaxique, et que sans preuves de temps, pas de crédibilité... Surtout qu'on est à une époque où tout le monde a le moyen de faire au moins un screenshot...
 
En plus de ça, les admins éditent la plupart de ses posts qui sont en grande partie incompréhensibles pour le commun des mortels  :D  O0

Et ça me fait bien rire de voir sa signature : "1er français à Mischief Makers..." Qui se souvient de ce jeu? Répondez honnêtement  ^-^
Enfin, 2e français à Zelda OOT, je suis quasiment certain que si je fais un speedrun je lui mets 3 heures dans la vue  ;D O0
1er français à Mkdd, 7eme mondial
Karteur Français de l'année 2006

Hors ligne ArnoG21

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #11 le: 22 septembre 2007, à 05:03:48 »
Bonjour à tous !!

Je viens faire l'avocat d'MKDD !! ^^
Clbrun a très bien décrit l'esprit MKDD. Etre une bête en GP repose sur l'experience pure du jeu. L'atout promordial, contrairement à ce que tu affirmes, Mario, c'est la technique de pilotage. Clbrun, en parlant d'Arsene, a clairement démontré la chose.
A un certain niveau, quand le mec devant toi avionne, et que tu essayes à tout prix de prendre des objets, tu écartes les traj', et tu perd du temps !! Surtout qu'à un certain les niveau, les coquilles rouges sont à peine plus rapide que toi et qu'un écard de 3s entre 2 joueurs peux représenter 20s (voir plus) à la coquille pour combler ce retard.

Voici les comportements à adopter en GP, en haut niveau :
Toujours aller au charbon, MT claqués parfaitement, trajectoires bien prises ( et adaptées aux pièges situés sur la piste), gérer ses objets astucieusement avec le bouton Z, regarder l'écran de l'adversaire ( et tendre l'oreille ) quand une coquille arrive a vos trousses pour connaitre l'instant t où elle va vous percuter et ainsi l'éviter parfaitement, poser les objets fixes (type banane, faux objets) dans les zones "aveugles" (et s'en souvenir pour ne pas tomber dans son propre piège), lancer les coquilles vertes en calculant où sera le joueur au moment où la coquille sera à sa hauteur, surveiller les "balles perdues" (carapaces vertes qui rebondissent dangereusement), savoir esquiver les coquilles bleues, se servir des bananes commes armes ( un peu comme pointer à la pétanque) de façon à se que celle ci tombent pile dans les roues de votre adversaire (très jouissif, d'ailleurs ^^), ne pas lancer ses champignons comme un âne, réaliser des combos ( ex1 : dégommage de l'adversaire avec coquille verte, suivi d'un percutage au champi pour lui faire faire marche arrière, voir l'éjecter de la piste..................ex2 : le dégommer avec une coquille rouge, le doubler et passer juste devant son nez en queue de poisson et déposer une banane, ou jeter une coquille verte en arrière), être à 200% sur ses gardes et ne jamais se dire que c'est gagné (même 1 metre avant la ligne).........etc etc.

C'est pour cela, qu'MKDD c'est tout un art !! C'est 50% de conduite, 40% de mental et 10% de technique d'objet. Et quand les techniques de pilotages sont très proches, ce sont ces 10% qui font toute la différence.

Le but n'est de subir l'aléa, mais d'en avoir le contrôle maximum !!

Donc, tu peux dire que n'aimes pas, mais ne dis pas que ce jeu est une merde, surtout si tu n'as passé seulement que quelques heures dessus.


Experience d'un vieux briscard d'MKDD.

PS :  ;D JSX !!
« Modifié: 22 septembre 2007, à 05:24:00 par ArnoG21 »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #12 le: 22 septembre 2007, à 12:16:39 »
Merci pour ces précisions, décidément faut que je rejoue à ce jeu pour en avoir un autre aperçu. Par contre, je n'ai pas passé que « quelques heures » dessus, plutôt quelques semaines en fait... ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #13 le: 22 septembre 2007, à 15:12:35 »
C'est vrai ; personnellement je n'ai jamais accroché à MKDD, et il y a eu aussi MK64 pour lequel j'avais tellement peu accroché que je l'avais un peu descendu lors d'une réaction à chaud. Mais pour avoir vu jouer devant mes yeux les meilleurs joueurs du monde, aussi bien à MK64 qu'à MKDD, ben je dois reconnaître que c'est très plaisant à regarder ! :)

Bref, même si la conception ne me plaira jamais, ma vision du jeu a changé et ces versions de Mario Kart sont tout aussi respectables que SMK ! ;)
« Modifié: 08 avril 2009, à 00:51:11 par KartSeven »
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #14 le: 22 septembre 2007, à 15:33:23 »
ma vision du jeu a changé et ses versions de Mario Kart sont tout aussi respectables que SMK ! ;)

Tu régresses Kartie, tu régresses...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D