Auteur Sujet: Pourquoi j'estime que MKDD est une merde  (Lu 65077 fois)

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #30 le: 01 juillet 2009, à 16:03:58 »
Ben je m'en vais donner mon avis personnel, ayant joué à toutes les versions de MK jusqu'à MKDD (comme la plupart des gens de ce forum!).

MK est un univers qui évolue, comme tous les univers... MK ne déroge pas à la règle. Le concept a évolué progressivement depuis le MK originel jusqu'au MKW actuel. Ce qui fait que les joueurs d'SMK n'aiment pas, au premier abord, un MKDD ou un MKDS et vice-versa c'est simplement le "choc évolutif". Celui qui a joué dans l'ordre de SMK à MKDD ne fera pas un foin pareil, vu qu'il a suivi toute l'évolution...

Pour le côté technique, j'ai très peu joué jusqu'à présent à MKDD (je désespère pas de m'y remettre un jour, mais pour l'instant la priorité est toujours sur SMK et dans une moindre mesure sur MKDS) mais je ne pense pas qu'il soit moins technique qu'un autre. Les zig zag, on aime ou un aime pas ,soit, mais c'est technique. Les circuits sont niais? Oui, peut-être, au début, mais si on veut aller loin, il faut se défoncer un minimum! Certes, je comprends la réaction des joueurs qui commencent à MKDD : "quelle daube pour gamin de 10 ans". Mais ça c'est l'aspect premier du jeu, aspect que n'avait pas vraiment SMK, plus pour des raisons technologiques qu'autre chose d'ailleurs. Les jeux actuels estampillés du label "grand public" sont souvent très simples, voire simplistes dans leur prise en main. Heureusement, les développeurs de MKDD (ça vaut aussi pour MKDS) n'ont pas oublié qu'il existait aussi des gamers qui aiment les défis. et MKDD en offre des défis, autant qu'un SMK.

En fait, la réaction de Mario est sans doute due à son niveau ultime de SMK. Il a peut-être oublié ses tous débuts, non je ne parle pas de ton premier sub-minute à MC1. Non, je ne parle pas de ton premier RR sans tomber. Bien avant cela, beaucoup beaucoup avant. La joie d'avoir gagné pour la première fois la speciale en 100cc, la satisfaction d'avoir l'impression d'avoir fini un jeu difficile, le bonheur d'avoir réussi à finir dans les 4 premier à BC3, l'exultation au moment où tu as commencé à maîtrisé les sautes et les dérapages...Toutes ces étapes par lequelles nous, joueurs d'SMK nous sommes passés... Et bien les joueurs de MKDD, ils ont leurs étapes, qu'ils ont franchies, et il ont atteint un niveau technique comparable au niveau technique des acharnés de SMK.

Combien de noobs j'ai essayé d'initier à SMK et qui trouvent ça "chiant" car trop difficile à prendre en main? Les versions ultérieurs de MK ne souffrent plus de ce problème! Mais ont pour elles ce côté technique!

Moi je regrette juste que le côté technique soit systématiquement cantonnés aux zig zags, contrairement à SMK (où ils existent quand même!) mais ça c'est une question de goût.

Ce que je déplore dans MK, c'est que les concepteurs n'ont pas été fichus de se débarrasser du glitch "je perds pas de vitesse quand je suis plus sur la piste", ça m'énerve...  ;D
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #31 le: 01 juillet 2009, à 19:20:09 »
Entièrement d'accord ! J'ai eu une prise de conscience en regardant certaines vidéos des meilleurs joueurs à MK64, puis surtout grâce au meeting en Norvège où j'ai pu voir jouer en live les cracks de MK64 et de MKDD : alors que j'avais initialement descendu MK64 comme il faut, je m'étais finalement rendu compte que, même si ce jeu ne me correspondait pas, il avait son charme, sa technicité... comme SMK. :)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #32 le: 01 juillet 2009, à 21:00:44 »
En fait, la réaction de Mario est sans doute due à son niveau ultime de SMK. Il a peut-être oublié ses tous débuts, non je ne parle pas de ton premier sub-minute à MC1. Non, je ne parle pas de ton premier RR sans tomber. Bien avant cela, beaucoup beaucoup avant. La joie d'avoir gagné pour la première fois la speciale en 100cc, la satisfaction d'avoir l'impression d'avoir fini un jeu difficile, le bonheur d'avoir réussi à finir dans les 4 premier à BC3, l'exultation au moment où tu as commencé à maîtrisé les sautes et les dérapages...Toutes ces étapes par lequelles nous, joueurs d'SMK nous sommes passés... Et bien les joueurs de MKDD, ils ont leurs étapes, qu'ils ont franchies, et il ont atteint un niveau technique comparable au niveau technique des acharnés de SMK.

Le problème est que l'avis que je me suis forgé sur MKDD, c'était quand j'ai rejoint le site de Sami, donc j'avais des temps plus que moyens ;D

Et mon premier sub minute à MC1 reste encore un miracle que je suis pas sûr de reproduire en y jouant toute une soirée... :-[
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #33 le: 02 juillet 2009, à 09:29:35 »
Ca dépend si c'est en TT ou en GP...  ;D
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne ArnoG21

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #34 le: 28 juillet 2009, à 04:19:09 »
Ah enfin quelqu'un qui ne crache pas dans la soupe !! ;D

Oh que oui qu'il ya des étapes de franchies sur MKDD !! xD

Qui pensait qu'un jour, un mec conduirait comme ça sur Arene Wario :
http://www.youtube.com/watch?v=iZDwIl__NQs&feature=PlayList&p=C29E8375B9F21DB3&index=26
L'immense courbe à la fin du tour est une pure merveille de technicité.



PS : J'ai bien reçu le message clbrun à propos du meeting smk de mi aout, je te donne des nouvelles au plus vite !!

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #35 le: 01 octobre 2009, à 04:28:09 »
Oh que oui qu'il ya des étapes de franchies sur MKDD !! xD

Qui pensait qu'un jour, un mec conduirait comme ça sur Arene Wario :
http://www.youtube.com/watch?v=iZDwIl__NQs&feature=PlayList&p=C29E8375B9F21DB3&index=26
L'immense courbe à la fin du tour est une pure merveille de technicité.

 :o :o :o Mais bordel c'est hallucinant comment on peut être autant collé dans les virages tout en continuant à booster :-X et je ne parle même pas de ces incroyables boosts en ligne droite sans même se déporter à droite ou à gauche... qui plus est que ces boosts sont faits au bord du circuit, du vide... oO surtout quand on sait que faire des boosts à SMK et MKDD ça n'a rien de comparable, là y'a pas de manette Pro-NBT et il faut y aller pour parvenir à rester droit au bord d'un vide pour sortir un boost sur MKDD... dingue !!! :P
On touche là a un niveau de jeu exceptionnel et celui et ceux qui en sont à cette maitrise sur MKDD n'ont rien à envier aux meilleurs TTistes d'SMK. :)

Hors ligne ArnoG21

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #36 le: 02 février 2010, à 10:13:26 »
Petit up !! Donc, ça t'a plu, Krissster !! Bien content !! C'est vrai que grâce aux SMT, les boosts c'est la classe !! (on ne peut plus appeler ça du snaking pour le coup !!)
Un nouveau petit WR vient de sauter, de la part d'AndreasRudmarker, et le pilotage est propre de chez propre...un délice. Bon, c'est du 50hz, ça parait lent, mais quelle fluidité, et sensation de facilité !!

1er champi magnifique
18e MT qui effleure la perfection. (celui à 0:21, en virage "coupé")
Passage sans frémir à droite du camion à la fin, alors qu'il ya un énorme chrono en jeu !!

voiçi le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=U7VMJ_6qmY4
« Modifié: 02 février 2010, à 10:16:54 par ArnoG21 »

Hors ligne Nivek

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #37 le: 28 juin 2010, à 22:06:53 »
Bouh les gros pavés, je suis presque jaloux.
J'arrive des années après pour défendre cette bonne vieille daube de mkdd à mon tour.
Le côté bourrin ressort parfaitement durant une partie sur ce bon vieux parc baby, certes, mais pour le reste la technique prime. Outre le fait que la plupart des items sont évitables, ils ne font que peu de dégâts lorsqu'ils font mouche car il est possible de repartir assez vite.

On est dans un cas de figure diamétralement opposé à celui de mkwii où là pour le coup les items sont rois et les crises de nerfs devant la ligne fréquentes. :-X

De même, quelle idée de déballer le jeu seul dans sa chambre? Ce type de jeu se savoure à plusieurs voyons, et même 7 ans après , les éclats de rire persistent devant des situations toujours inédites.

En fait, il est difficile de faire une hiérarchie des MK tant la maniabilité diffère à chaque opus et c'est tout à l'honneur de Nintendo de renouveler le plaisir à chaque épisode.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #38 le: 29 juin 2010, à 16:21:44 »
De même, quelle idée de déballer le jeu seul dans sa chambre? Ce type de jeu se savoure à plusieurs voyons, et même 7 ans après , les éclats de rire persistent devant des situations toujours inédites.

Peut-être que l'absence de potes intéressés par ce genre de jeu à l'époque de son achat justifie le jeu en solo. ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #39 le: 29 juin 2010, à 17:20:35 »
bah non, tu n avais qu a faire comme les recordmen en GP150cc, tu joues en 2players (avec 1 perso immobile) meme si t as pas d amis ! ta pseudo justification est donc indéfendable ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #40 le: 29 juin 2010, à 17:29:31 »
Ah ouais, et comment j'aurais "apprécié" le 2-players entre humains? ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #41 le: 30 juin 2010, à 13:36:41 »
en choisissant mieux tes amis ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne ArnoG21

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #42 le: 09 mai 2011, à 21:45:05 »
Prout les SMKer !!

Je ramène ma trogne quelques mois (années) après !! Je vois que vos sessions (cde, cdm) battent leur plein, et je suis super content pour vous (je tenterai peut être un petit coucou à paris cet été, le week end seulement) !! Bon j'ai pas encore visité le forum depuis le temps. Je prendrai le temps après ce message.

Pour revenir à mon message du 22/09/09 (je crois), et avec l'expérience des lans, j'ai connu une nouvelle facette du jeu. Je disais que le pilotage était essentiel, à un taux énorme. Mais en lan, il faut être fort, ...partout !! Bien sur, si tu manques de "chevaux", ça te coutera des places! Mais le niveau de gestion d'item est une véritable folie (on commence à connaitre les stats de sortie d'item en fonction de sa place, tenter des coups de poker quoi). Quel plaisir d'atteindre un niveau de jeu pareil, avec des concurrents (qui sont carrément des potes depuis le temps qu'on se voit) dont le niveau a grimpé. Ca se bourre le fion dans tous les sens, des gros carnages et cris de désespoir ! Park baby se transforme souvent en une boucherie sans nom avec une bleue qui sort tous les tours, avec changement de leader à chaque fois (sauf esquive). Je ne compare en rien le niveau de pilotage de smk et mkdd qui ont atteins mutuellement un niveau stratosphérique, mais être installé à 7 ou 8 dans la même pièce, jouant dans la même course, ça n'a pas d'égal !

Et effectivement, pas de lot, rien de tout ça, que (comme dit nivek) des courses folles, avec toujours des scenarii improbables ; l'unique plaisir de s'arracher pour taper une première place (pas facile avec Kiff), ou parfois éviter un viol dans les règles^^. Des petits restos les soirs pour parler pilotage, anecdotes de courses, et les bières belges qui coulent à flot !! (et des voisins qui passent des nuits d'horreur).

clbrun et neo>> On vous oublie pas, et on vous donne les dates de la prochaine lan quand ça se profile. Sans faute !

mario>> Ton premier commentaire demeure un must, tu restes le bienvenu si ça t'intéresse!! ;)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #43 le: 09 mai 2011, à 23:25:50 »
mario>> Ton premier commentaire demeure un must, tu restes le bienvenu si ça t'intéresse!! ;)

Merci, c'est gentil ;) peut-être qu'un jour je me joindrai à vous, davantage pour l'ambiance et la déconne que le jeu à proprement parler, dont la technique peine hélas toujours autant à me séduire ^^
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Alex "Petit Suisse" Hantson

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Fssshuuit!
    • Voir le profil
    • Youtube
Re : Pourquoi j'estime que MKDD est une merde
« Réponse #44 le: 01 septembre 2011, à 20:52:40 »
Ah tiens, Floan est venu se pavaner sur un autre forum  ;D Ah là là, quand est-ce que tu vas arrêter de faire le kéké et t'acheter un cerveau et un bescherelle?  O0

La R-L tech (ca, c'est moi qui l'ai trouvé ^-^)
Mytho, cette tech existait que tu jouais encore avec ton caca  ;D

Qui fait 28 secondes au tour de stade waluigi?
Personne  ::)


OH OUI  ;D FLOAN est venu jusqu'ici ? hahaha

Bordel je me sent obligé de lire toute la partie MKDD du forum maintenant !