Comme on est en plein dans la refonte du site, je me dis qu'il serait grand temps de donner un coup de jeune à ce forum vieillissant sur lequel s'inscrire est une calamité.
Concrètement, le firmware est totalement dépassé et pour une sombre histoire que je n'ai jamais trop comprise, on ne peut pas le mettre à jour sans perdre tout ce qui existe déjà. Évidemment il est strictement
hors de question de perdre le contenu actuel d'un forum qui a déjà été amputé (bêtement selon moi) de vieux messages de 2002 à 2005.
J'aimerais vraiment qu'en marge du nouveau site, on ait un forum à jour, en phase avec le design du site, qui puisse peut-être même s'intégrer dans son cadre avec le menu principal toujours présent en haut comme le font la majorité des sites actuels. Concrètement, il y a un point sur lequel je veux que ce forum évolue en même temps que le site, c'est l'accessibilité à tous, que nous ne garantissons aucunement aujourd'hui avec les inscriptions bloquées pour cause d'invasion de bots. Certes, la demande est faible, mais avec un site neuf et une communication améliorée à partir du lancement de celui-ci, le forum se devra d'être plus accueillant et fonctionnel.
Il faut néanmoins réfléchir aux nombreuses conséquences que cela implique, d'où ce sondage. Ayez bien à l'esprit que pour l'instant, je n'ai absolument AUCUNE idée de la faisabilité d'un transfert de la base actuelle vers un autre moteur (vu qu'
a priori c'est totalement mort pour updater celui-ci sans tout perdre

).
Merci de déposer ici vos avis construits et éclairés