Sondage

In the absolute, laquelle de ces éventualités a votre faveur?

On se démerde pour intégrer la base de données INTÉGRALE (messages, dates, sondages et résultats, etc.)
9 (50%)
On se débrouille pour transférer le minimum syndical pour que le nouveau forum contienne une base de messages et de membres, en laissant l'ancien en lecture seule pour consultation libre
1 (5.6%)
On en crée un nouveau de toutes pièces en laissant l'ancien en consultation libre à côté
3 (16.7%)
On ne change rien et on garde ce forum tel qu'il est actuellement (en ayant conscience des défauts vraiment importants)
5 (27.8%)

Total des votants: 18

Auteur Sujet: Refonte du forum?  (Lu 77127 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Refonte du forum?
« le: 31 juillet 2013, à 13:25:11 »
Comme on est en plein dans la refonte du site, je me dis qu'il serait grand temps de donner un coup de jeune à ce forum vieillissant sur lequel s'inscrire est une calamité.

Concrètement, le firmware est totalement dépassé et pour une sombre histoire que je n'ai jamais trop comprise, on ne peut pas le mettre à jour sans perdre tout ce qui existe déjà. Évidemment il est strictement hors de question de perdre le contenu actuel d'un forum qui a déjà été amputé (bêtement selon moi) de vieux messages de 2002 à 2005.

J'aimerais vraiment qu'en marge du nouveau site, on ait un forum à jour, en phase avec le design du site, qui puisse peut-être même s'intégrer dans son cadre avec le menu principal toujours présent en haut comme le font la majorité des sites actuels. Concrètement, il y a un point sur lequel je veux que ce forum évolue en même temps que le site, c'est l'accessibilité à tous, que nous ne garantissons aucunement aujourd'hui avec les inscriptions bloquées pour cause d'invasion de bots. Certes, la demande est faible, mais avec un site neuf et une communication améliorée à partir du lancement de celui-ci, le forum se devra d'être plus accueillant et fonctionnel.

Il faut néanmoins réfléchir aux nombreuses conséquences que cela implique, d'où ce sondage. Ayez bien à l'esprit que pour l'instant, je n'ai absolument AUCUNE idée de la faisabilité d'un transfert de la base actuelle vers un autre moteur (vu qu'a priori c'est totalement mort pour updater celui-ci sans tout perdre ???).

Merci de déposer ici vos avis construits et éclairés :D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Refonte du forum?
« Réponse #1 le: 31 juillet 2013, à 13:34:37 »
On en crée un nouveau (à condition que wabs soit d'accord) :D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Refonte du forum?
« Réponse #2 le: 31 juillet 2013, à 13:50:00 »
je pense qu en passant du temps à étudier et bidouiller la BDD, on peut en grande partie transférer ce forum et aussi récupérer certains posts "perdus" genre des messages d'anciens compte de flo233 / anton / seb je crois) grace à des saves que j ai du garder qq part ???

mais ca risque d'être galère, peut etre qu on pourrait se faire assister par les concepteurs de ce forum et voir pourquoi la fonctionnalité "faire évoluer le forum vers une version + récente" ne marche pas

dans tous les cas je pense qu il faut garder celui ci en consultation libre pendant un bon moment quoiqu on fasse
mais sinon oui il y a effectivement qq petits trucs qui sont un peu embetant avec ce forum, comme les bots  :-\

bref, je serais pour essayer de collaborer avec les concepteurs pour réussir à transformer ce forum, et à défaut pour transférer un max de topics sur un nouveau forum + facile à gérer
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Refonte du forum?
« Réponse #3 le: 31 juillet 2013, à 14:03:50 »
L'idéal serait selon moi de faire une migration totale de la base de données de ce forum vers un nouveau forum plus moderne, si cela est bien évidemment possible avec les outils dont vous disposez ;)
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Re : Refonte du forum?
« Réponse #4 le: 31 juillet 2013, à 14:24:06 »
Outre les bots, quels sont les "défauts vraiment importants" auxquels tu fais allusion dans l'option 4 du sondage, Guillaume ?

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Refonte du forum?
« Réponse #5 le: 31 juillet 2013, à 14:39:31 »
D'un simple point de vue options diverses, personnalisation, panel d'admin (je ne détaillerai donc pas), ce forum répond à des normes totalement obsolètes et n'est absolument pas pratique à gérer.

Même pour l'utilisateur, il manque pas mal de fonctionnalités que proposent les versions ultérieures, bien que je n'en aie aucune qui me vienne immédiatement à l'esprit ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Re : Refonte du forum?
« Réponse #6 le: 31 juillet 2013, à 14:59:39 »
Je ne peux donc pas juger pour la partie admin' et j'imagine qu'il y a pas mal de travail dans l'ombre dont je n'ai pas ou peu conscience (comme le nettoyage des bots).
Mais en tant que simple membre, le forum me convient. Je choisis donc l'option 4.

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Refonte du forum?
« Réponse #7 le: 31 juillet 2013, à 19:22:37 »
Il est évident que si une refonte s'avère possible en conservant l'ensemble des messages existants de ce forum, il ne faudra pas s'en priver. Mais en attendant, le forum actuel me convient et la solution de l'inscription bloquée peut se résoudre en créant une petite page lorsque l'on clique sur "Forum" sur le site, en indiquant que la demande d'inscription se fait par mail à la FFSMK.

Il sera aussi capital de corriger l'immonde faute d'orthographe lorsque l'on veut s'enregistrer sur le forum... ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Refonte du forum?
« Réponse #8 le: 04 août 2013, à 19:33:40 »
Je ne peux donc pas juger pour la partie admin' et j'imagine qu'il y a pas mal de travail dans l'ombre dont je n'ai pas ou peu conscience (comme le nettoyage des bots).
Mais en tant que simple membre, le forum me convient. Je choisis donc l'option 4.

Je l'aime bien comme il est aussi  :)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Refonte du forum?
« Réponse #9 le: 04 août 2013, à 22:37:45 »
Je ne peux donc pas juger pour la partie admin' et j'imagine qu'il y a pas mal de travail dans l'ombre dont je n'ai pas ou peu conscience (comme le nettoyage des bots).
Mais en tant que simple membre, le forum me convient. Je choisis donc l'option 4.

Je l'aime bien comme il est aussi  :)

Idem. Rien ne me manque particulièrement.
Et au bout de 8 ans (putain, déjà... :-X), j'y suis tellement habitué que j'aurais du mal à switcher pour autre chose :-\
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Refonte du forum?
« Réponse #10 le: 04 août 2013, à 22:41:03 »
bah on s'habitue à tout, par exemple tu etais habitué à la victoire, et maintenant tu dois t'habituer au bon gout de la defaite ^-^

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Refonte du forum?
« Réponse #11 le: 05 août 2013, à 17:55:31 »
J'aimerais vraiment qu'en marge du nouveau site, on ait un forum à jour, en phase avec le design du site, qui puisse peut-être même s'intégrer dans son cadre avec le menu principal toujours présent en haut comme le font la majorité des sites actuels.

Niveau Design, justement j'ai essayé de récupérer les couleurs du forum actuel, donc il n'y a pas vraiment grand chose à modifier si ce n'est ce jaune en fond... :)
Pour l'intégrer au site, c'est faisable je pense, mais par contre tu perdrais énormément en largeur, le site étant limité à 1024px de large, donc pas sûr que ce soit une solution

Du coup je pense que je vais voter pour rester tel quel si c'est trop galère pour faire évoluer de version le forum.
Après si c'est facile, et que ce que l'on connait actuellement ne change pas, que c'est juste des fonctions en plus, pourquoi pas :)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Refonte du forum?
« Réponse #12 le: 05 août 2013, à 18:16:13 »
Ce jaune en question est à virer. Vraiment. Je vais voir si je trouve où dégager cette horreur, tu m'as donné la motivation nécessaire pour le faire. :P
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Refonte du forum?
« Réponse #13 le: 06 août 2013, à 00:43:48 »
Il sera aussi capital de corriger l'immonde faute d'orthographe lorsque l'on veut s'enregistrer sur le forum... ;D

Qui est?
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Refonte du forum?
« Réponse #14 le: 06 août 2013, à 00:45:56 »
Citer
Désolé, l'enregistrement est désactivée actuellement.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC