Sondage

In the absolute, laquelle de ces éventualités a votre faveur?

On se démerde pour intégrer la base de données INTÉGRALE (messages, dates, sondages et résultats, etc.)
9 (50%)
On se débrouille pour transférer le minimum syndical pour que le nouveau forum contienne une base de messages et de membres, en laissant l'ancien en lecture seule pour consultation libre
1 (5.6%)
On en crée un nouveau de toutes pièces en laissant l'ancien en consultation libre à côté
3 (16.7%)
On ne change rien et on garde ce forum tel qu'il est actuellement (en ayant conscience des défauts vraiment importants)
5 (27.8%)

Total des votants: 18

Auteur Sujet: Refonte du forum?  (Lu 77131 fois)

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Re : Refonte du forum?
« Réponse #165 le: 15 janvier 2015, à 16:53:07 »
• le groupe "Membres FFSMK" a été supprimé, entraînant le retour au statut de membre de base de tous ceux qui avaient jusqu'ici accès à la section adhérents. J'aimerais qu'un des membres concernés (une vingtaine) me dise s'il n'a effectivement plus accès du tout à la section concernée (lien) et s'il ne la voit tout simplement pas dans la liste des sections du groupe "Communauté SMK".

bon ben je confirme aussi ::) moi et mon membre on ira se rincer (l'oeil) ailleurs que dans la section "membres" alors :( ::)

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Refonte du forum?
« Réponse #166 le: 15 janvier 2015, à 18:48:32 »
Harold: on va à la banque avec Adrien samedi donc on relèvera toutes les crédits sur le compte
Profite en pour demander d'avoir accès au compte depuis le net, tu le rentabiliseras mille fois! 0:)

Ça fait partie des nombreuses choses qu'on souhaite demander ;)

oui, et je dirais même plus.. il y a 99.314% de chances qu'on prendra la consult' en ligne ^^ si y'a des virements ce n'est pas possible de 'tracer' correctement l'argent avec le seul relevé mensuel et ça permet aussi aux orgas de connaître (plus ou moins) instantanément l'argent qui est mis à leur disposition ;) (en me demandant ou en consultant le fichier de compte)
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Refonte du forum?
« Réponse #167 le: 15 janvier 2015, à 21:53:48 »
surtout, ne vous faites pas pigeonner et n'hésitez pas à négocier et/ou vous renseigner auprès d'autres banques !
quitte à bluffer lors de votre rdv genre "telle banque nous fait le compte + chéquier gratos, et la gestion (et pas juste consultation) en ligne pour X € (pas + de 15-20), vous vous alignez?" ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Re : Re : Refonte du forum?
« Réponse #168 le: 16 janvier 2015, à 10:20:52 »
surtout, ne vous faites pas pigeonner et n'hésitez pas à négocier et/ou vous renseigner auprès d'autres banques !
quitte à bluffer lors de votre rdv genre "telle banque nous fait le compte + chéquier gratos, et la gestion (et pas juste consultation) en ligne pour X € (pas + de 15-20), vous vous alignez?" ::)

normalement le montant est de 18 Euros (et oui j'ai regardé a d'autres banques mais la ou c'est moins cher ca se répercute sur un autre service plus cher... je vais aussi compter sur l'ancienneté de l'asso ;))

Mais comme c'est un faible montant je voit moyennement dire "vous me le faite a 17,99"  ou j'envisage un dépacement vers une autre banque (qui prendrait du temps et couterai surement plus cher..)

Mario sera avec moi et je suis sur que nous arriverons a trouver un terrain d'entente ;)
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Refonte du forum?
« Réponse #169 le: 16 janvier 2015, à 10:29:16 »
De fait c'est pas comme si vous négociez votre prêt hypothécaire ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Refonte du forum?
« Réponse #170 le: 16 janvier 2015, à 18:57:23 »
bah si ca ne coute que 18 €, ca va, c'est très raisonnable !
mais gardez à l'esprit si nécessaire qu'a priori rien ne nous retient dans cette banque, surtout si l'histoire de FF "on ne peut déposer les chèques qu'au guichet et à certains horaires précis au lieu de pouvoir les déposer dans une boite au lettres de n'importe quelle agence du même réseau bancaire" est confirmée !
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Refonte du forum?
« Réponse #171 le: 16 janvier 2015, à 19:56:38 »
+1

et du coup sur ce compte que vous avez, les étrangers peuvent faire des paiements par virement sans qu'il y ait de contrecoup financier pour vous ou pour eux j'imagine? (j'ai pas lu toute la discussion ::))

bon je ne sais pas si on peut vraiment éviter les taux de change abusifs pour les conversions de devise, mais c'est peut être plus avantageux chez certains selon qui applique quel taux de change à quel instant
« Modifié: 16 janvier 2015, à 21:31:07 par Z »

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Refonte du forum?
« Réponse #172 le: 16 janvier 2015, à 21:47:09 »
l'immense majorité des européens (et pas uniquement les pays de la zone euro, donc la suisse être incluse normalement) ont théoriquement accès aux virements SEPA qui sont censés être gratuits à la fois pour l'émetteur et le bénéficiaire : si ce n'est pas le cas dans cette banque, je pense qu'il faut en changer direct ! mais à mon avis c'est gratos dans toutes les banques francaises :bronzecup:

après il reste juste les américains/ japonais/ brésiliens/ etc, mais s'ils sont exonérés de frais d'inscription (je ne sais pas si vous en avez parlé à l'AG et ce qui a été décidé à ce sujet), alors il n'y a pas de problème  O0
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Refonte du forum?
« Réponse #173 le: 17 janvier 2015, à 09:07:47 »
(je ne sais pas si vous en avez parlé à l'AG et ce qui a été décidé à ce sujet), alors il n'y a pas de problème  O0
On attends le PV de notre secrétaire ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Refonte du forum?
« Réponse #174 le: 17 janvier 2015, à 10:25:09 »
bah si ca ne coute que 18 €, ca va, c'est très raisonnable !
mais gardez à l'esprit si nécessaire qu'a priori rien ne nous retient dans cette banque, surtout si l'histoire de FF "on ne peut déposer les chèques qu'au guichet et à certains horaires précis au lieu de pouvoir les déposer dans une boite au lettres de n'importe quelle agence du même réseau bancaire" est confirmée !

On a toujours pu les déposer dans n'importe quelle agence de cette banque et ce peu importe la région...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D