Sondage

Souhaitez-vous que le tableau final soit...

... déterminé par avance comme avant 2012?
7 (43.8%)
... généré aléatoirement de façon à ne pas être sûr de connaître son potentiel adversaire en quarts/demis?
8 (50%)
Mario est un dieu du tableau final :champi:
1 (6.3%)

Total des votants: 15

Auteur Sujet: [IMPORTANT] Gestion du tableau final  (Lu 38437 fois)

En ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
[...] On peut faire aussi circuler de fausses rumeurs en connivence avec celui qui encode... ::)

Pas con ça  ;D
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

En ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : [IMPORTANT] Gestion du tableau final
« Réponse #92 le: 14 août 2013, à 17:07:02 »
De toute façon, magouiller ne sert à rien: le meilleur, c'est celui qui bat tous les adversaires que Geo et Harold lui demandent d'affronter.

True ! :D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : [IMPORTANT] Gestion du tableau final
« Réponse #93 le: 14 août 2013, à 17:39:47 »
Clbrun (et ceux qui sont de son avis): pourquoi est-ce si important pour toi de tomber contre qqun de la poule opposée en 1/8e de finale ? Tu vas déjà disputer genre 16 matchs en poule: pourquoi est-ce une nécessité absolue d'en jouer un 17e contre une personne différente (avec qui tu peux aussi te fighter en freeplay pendant quelques heures si ça te chante, et que tu as de fortes chances d'avoir déjà affronté au cours d'un précédent championnat) ?

Kartie: pourquoi attribuer une place fixe aux deuxièmes de poule plutôt comme une place aléatoire comme aux troisièmes, quatrièmes, cinquièmes, etc.? Cela laisse une possibilité de magouille en pouvant changer de partie de tableau selon que tu finisses premier ou deuxième de poule... Je le sais d'autant mieux que ça m'est arrivé de le faire une fois ^-^
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

En ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Re : [IMPORTANT] Gestion du tableau final
« Réponse #94 le: 14 août 2013, à 17:41:23 »
... Je le sais d'autant mieux que ça m'est arrivé de le faire une fois ^-^

BM 2011, salop  ::)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : [IMPORTANT] Gestion du tableau final
« Réponse #95 le: 14 août 2013, à 17:46:26 »
Clbrun (et ceux qui sont de son avis): pourquoi est-ce si important pour toi de tomber contre qqun de la poule opposée en 1/8e de finale ? Tu vas déjà disputer genre 16 matchs en poule: pourquoi est-ce une nécessité absolue d'en jouer un 17e contre une personne différente (avec qui tu peux aussi te fighter en freeplay pendant quelques heures si ça te chante, et que tu as de fortes chances d'avoir déjà affronté au cours d'un précédent championnat) ?

Kartie: pourquoi attribuer une place fixe aux deuxièmes de poule plutôt comme une place aléatoire comme aux troisièmes, quatrièmes, cinquièmes, etc.? Cela laisse une possibilité de magouille en pouvant changer de partie de tableau selon que tu finisses premier ou deuxième de poule... Je le sais d'autant mieux que ça m'est arrivé de le faire une fois ^-^
perso, je suis du même avis que clbrun : je préfère jouer contre un mec différent. faut être franc, du freeplay on en fait peu, ou alors avec tes potes, donc c'est une occasion supplémentaire de rencontrer un mec différent.
j'ai pas d'argument autre que "je préfère" hélas :P

sinon oui jolie magouille au cdm 2K11 ::) ;D
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [IMPORTANT] Gestion du tableau final
« Réponse #96 le: 14 août 2013, à 17:52:20 »
j'ai pas d'argument autre que "je préfère" hélas :P

Oui donc on est d'accord que ça reste faiblard comme légitimité, le fait de vouloir simplement jouer un match supplémentaire contre un mec différent.

Du coup, entre ça et l'injustice éventuelle de voir un 1er rencontrer un 3e de poule en 1/4 (ou un mec qui s'arrache pour arriver 7e de poule affronter un 1er de poule en 1/8e au lieu d'un 2nd), vous préférez quand même affronter un joueur de l'autre poule en 1/8e ?? ??? :o
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

En ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : [IMPORTANT] Gestion du tableau final
« Réponse #97 le: 14 août 2013, à 17:53:06 »
Clbrun (et ceux qui sont de son avis): pourquoi est-ce si important pour toi de tomber contre qqun de la poule opposée en 1/8e de finale ? Tu vas déjà disputer genre 16 matchs en poule: pourquoi est-ce une nécessité absolue d'en jouer un 17e contre une personne différente (avec qui tu peux aussi te fighter en freeplay pendant quelques heures si ça te chante, et que tu as de fortes chances d'avoir déjà affronté au cours d'un précédent championnat) ?

Faisant partie de ceux de son avis, je répondrai que c'est la logique même du sport et des compétitions, mais en développant vu que je déteste l'argument "c'est parce que c'est comme ça" — ici, c'est surtout parce que je suis d'accord avec cette logique. En effet, quand il y a deux poules bien distinctes, il semble cohérent de rencontrer des adversaires différents issus de l'autre poule lors des phases finales (si on se qualifie pour ces dernières) jusqu'à la finale (ou la petite finale) où là, on est un peu obligé de rencontrer quelqu'un de son propre groupe s'il est allé jusque-là de son côté. Mais concrètement, jusqu'aux demi-finales, ça me semble dans la logique même d'une compétition avec système de poules et de tableau pré-défini de rencontrer des gens de la poule opposée.

Par contre, personnellement, je suis favorable depuis le début à un changement tel que je l'ai compris (sauf que visiblement ce n'était pas ça que tout le monde attendait, d'où cette discussion), à savoir que si on a des huitièmes "naturels" et inchangés par rapport à d'habitude, c'est sur les quarts que le tableau peut devenir random. Je vais reprendre ici mon exemple utilisé précédemment du "2A" (deuxième de la poule A), qui en quarts doit rencontrer le vainqueur de 3B vs 6A. La plupart du temps il s'agit du 3B, on va partir sur cette base, bah ici il faudrait que ce soit le 3A ou le 3B sans qu'on ne puisse le savoir à l'avance.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

En ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : [IMPORTANT] Gestion du tableau final
« Réponse #98 le: 14 août 2013, à 17:55:29 »
Sinon on continue comme d'hab et voilà  :-X
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

En ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : [IMPORTANT] Gestion du tableau final
« Réponse #99 le: 14 août 2013, à 17:58:18 »
Sinon on continue comme d'hab et voilà  :-X

Personnellement j'aurais bien aimé mais tant qu'on aura des gens pour magouiller leurs résultats, on est un peu obligé de trouver comment les en empêcher :(
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [IMPORTANT] Gestion du tableau final
« Réponse #100 le: 14 août 2013, à 17:59:02 »
BM 2011, salop  ::)

C'était d'autant plus magnifique (troquer Geo, Drew et Scoub contre Karel et Harold ;D) que personne ne se serait rendu compte de rien si je n'avais pas craché le morceau quelques mois plus tard ^-^ ^-^

Bref, ça montre bien la nécessité de tout mettre en œuvre pour éviter les dérives issues de cerveaux malades ::) Et de placer aléatoirement les deuxièmes de poule, comme le reste des qualifiés.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [IMPORTANT] Gestion du tableau final
« Réponse #101 le: 14 août 2013, à 18:00:51 »
Par contre, personnellement, je suis favorable depuis le début à un changement tel que je l'ai compris (sauf que visiblement ce n'était pas ça que tout le monde attendait, d'où cette discussion), à savoir que si on a des huitièmes "naturels" et inchangés par rapport à d'habitude, c'est sur les quarts que le tableau peut devenir random. Je vais reprendre ici mon exemple utilisé précédemment du "2A" (deuxième de la poule A), qui en quarts doit rencontrer le vainqueur de 3B vs 6A. La plupart du temps il s'agit du 3B, on va partir sur cette base, bah ici il faudrait que ce soit le 3A ou le 3B sans qu'on ne puisse le savoir à l'avance.

+1 ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : [IMPORTANT] Gestion du tableau final
« Réponse #102 le: 14 août 2013, à 18:00:53 »
Sinon on continue comme d'hab et voilà  :-X
Les 2 options sont de toute façon possibles et si on arrive pas à se mettre d'accord on revient à la solution de base!
Je pense que le semi-random tel qu'actuellement programmé (et que j'aimerais ne pas devoir reprogrammer du moins fondamentalement) est je pense suffisant pour vos histoires de magouilles qui en effet comptent surtout pour les quarts!
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

En ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : [IMPORTANT] Gestion du tableau final
« Réponse #103 le: 14 août 2013, à 18:01:02 »
C'était quoi la magouille en question? Ça me dit rien.

En 2011, la seule vraiment dont je me souvienne, c'est Geo qui perd contre New Reno en GP...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

En ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Re : Re : Re : [IMPORTANT] Gestion du tableau final
« Réponse #104 le: 14 août 2013, à 18:06:19 »
BM 2011, salop  ::)

 (troquer Geo, Drew et Scoub contre Karel et Harold ;D)

Karel était de notre côté du tableau  ;)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter