La petite finale fut belle, mais que dire de la grande finale...
(SPOILER)
Mené 3-1, Sami a grignoté petit à petit son retard pour revenir à 3-3, puis même mener 4-3 après une Mushroom décidée à 30-30 sur la MC2 ! Vint la 8ème Cup, la Star, ou Neo se montre éc½urant : low 0'47"x à KB1, 0'45"80 à VL1, sub 1'10" à BC3... Sami s'est fait prendre 1 tour sur CI2, VL1 et BC3 et s'est retrouvé avec 17 points de retard après BC3 !

Neo a-t-il définitivement fait peser la balance de son côté ? Non ! Bien que mené 9-6 après DP3 sur cette Special Cup décisive, Sami va gagner KB2, puis GV3... puis VL2 pour mener 33-27 avant la RR ! Une RR d'une tension insoutenable car Neo fait tomber Sami dès les premiers virages et se retrouve dernier. Sami va tenir bon et va remonter 2ème. Neo tente bel et bien de le retenir mais finit par voir Sami lui passer devant à l'intersection peu avant le dernier virage du 4ème tour ; tous 2 au ralenti, Neo passe à droite alors que Sami file à gauche au tout dernier moment et parvint à s'échapper. Neo aura beau avoir une plume au dernier tour pour gagner la course, Sami assure la 2ème place et remporte cette finale 5-4, détrônant Neo après 7 ans de règne en GP...
Bravo les gars. À cause de vous je vais être défoncé au boulot tout à l'heure mais je m'en fous. Vous m'avez fait vibrer, et même si je félicite Sami d'avoir réussi l'impossible, je félicite surtout Neo qui ne pouvait pas voir sa série de victoires se terminer de la plus belle des manières. Il s'est battu comme un lion, il n'a rien à regretter. Et ça fait une raison de plus de se venger en MR...
Après ça, qui peut dire que le GP est moins passionnant à suivre que le BM ou le MR ? ^^ Je préconise de le remettre comme dernière épreuve...