Auteur Sujet: ***  (Lu 61243 fois)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re: ***
« Réponse #30 le: 15 novembre 2004, à 15:36:13 »
ATTENTION : ce message risque de s'éditer régulièrement, car je suis en train de faire des recherches !

J'ai vu sur un site qu'il faut gagner confortablement chaque course pour faire *** ! Est ce que l'écart entre le 1er (donc le joueur ::)) et le 2nd doit-il obligatoirement être supérieur à un temps défini par défaut ? J'y crois pas trop, mais c'est à essayer !

Nicolas (Clementy) aurait 27/30 *** ! Il lui manquerait l'Extra-Star 150cc (je le soupçonne de freiner ::) ;D), et les Extra-Lightning 100cc et 150cc !! :o Pas de doute, y a un truc à piger sur cette Cup !


EDIT (1) : un truc intéressant, parmi tout ce qu'on peut voir ici :

-------------------
Trophies & Rankings
-------------------

Trophies are acquired based on performance in the Mario GP.  A gold trophy is
awarded for first place; silver for second and a bronze trophy is awarded for
third place.

Rankings are given out in the Mario GP.  There are eight different rankings:
***, **, *, A, B, C, D and E.  Triple-star is the highest ranking and E is
the lowest ranking.  Factors that affect trophy rankings include: the number
of total coins collected, the speed in which the courses were completed,
final positioning and the number of continues used.


Concernant les continues, je suis d'accord, je me suis prouvé qu'il faut pas les utiliser à outrance ! Mais en utiliser en seul ? Peut-on quand même prétendre à *** ? A essayer !
Quant aux pièces, elles portent toujours à débat ! Personnellement je n'ai jamais réussi *** à l'Extra-Lightning avec moins de 130 pièces ! Par contre, pour l'Extra-Star, même avec 110 pièces ça passe ! :P Quant au chrono, ça peut de toutes façons se ramener à l'écart entre le joueur et le second !


EDIT (2) : bah non je trouve rien d'autre ! ;D Enfin juste un truc concernant le nouvel écran de présentation avec le ciel noir ! Archi (ou SeB d'ailleurs, ou quelqu'un d'autre ;D), l'as-tu eu quand tu as eu *** à toutes les Cups des circuits GBA, ou quand tu as eu *** aux 6 Special Cups ?
« Modifié: 15 novembre 2004, à 15:56:31 par KartSeven »
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: ***
« Réponse #31 le: 15 novembre 2004, à 17:45:17 »
je vais peut être dire une connerie kartie (auquel cas arrete moi  ;D) cependant le fait que ca passe selon les cups avec un nbr de piéces différend ne me parait pas étrange car ils considérent certainement la difficulté à les obtenir dans les différentes cups  ???

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re: ***
« Réponse #32 le: 15 novembre 2004, à 17:50:47 »
Ne t'inquiètes pas, c'est également ce que je pensais ! ;)

Mais n'empêche, certains affirment que les pièces ne sont pas importantes pour l'attribution du ***, donc ce que je vais essayer de faire ce soir, c'est d'avoir *** à l'Extra-Lightning 150cc avec moins de 120 pièces ! :P

Mais dans l'absolu, tu as entièrement raison, j'ai aucun mal à obtenir 130 pièces à l'Extra-Lightning, contrairement à l'Extra-Special ! Il est fort probable que les programmeurs en aient tenu compte, mais je veux juste essayer de voir si, justement, ça joue réellement un rôle ou non. Même si j'ai déjà ma petite idée... ::)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: ***
« Réponse #33 le: 15 novembre 2004, à 18:01:01 »
Ne t'inquiètes pas, c'est également ce que je pensais ! ;)

Mais n'empêche, certains affirment que les pièces ne sont pas importantes pour l'attribution du ***, donc ce que je vais essayer de faire ce soir, c'est d'avoir *** à l'Extra-Lightning 150cc avec moins de 120 pièces ! :P

Mais dans l'absolu, tu as entièrement raison, j'ai aucun mal à obtenir 130 pièces à l'Extra-Lightning, contrairement à l'Extra-Special ! Il est fort probable que les programmeurs en aient tenu compte, mais je veux juste essayer de voir si, justement, ça joue réellement un rôle ou non. Même si j'ai déjà ma petite idée... ::)
je suis pas un pro de MKSC mais si, comme tu dis, certains disent que les pièces ne comptent pas, je m'éléve contre  ;D  car moi c'est uniquement en augmentant le nbr de pièces que j'ai réussi à avoir certaines ***

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re: ***
« Réponse #34 le: 15 novembre 2004, à 18:17:56 »
En fait, voilà les critères principaux ! Ceci vaut surtout pour les Extra 150cc, car en effet pour les autres (et surtout en 50cc), on peut quand même se permettre pas mal d'écarts (notamment de ne même pas gagner toutes les coupes :o ;D) !


Position finale -> 1er à toutes les courses ! Encore que... J'ai envie d'essayer, pour contredire ça ! ;D
Marge de victoire -> y a-t-il une marge minimale pour chaque circuit ? ???
Régularité -> presque essentielle, mais faut que les tours soient ... bons ! ;D
Retries -> les éviter à outrance, c'est 100% sûr ! Mais si on n'en utilise qu'un ? ???
Pièces -> LE mystère ... ::) Moi je dis qu'il y a des minima à respecter !
Temps passé hors de la piste -> à respecter ! Mais là encore, on rejoint la marge de victoire !
Nombre d'items utilisés -> y a-t-il un maximum à pas dépasser ? ??? Sur chaque course ou sur l'ensemble de la Cup ?
Chocs contre murs/adversaires -> là encore, y a-t-il des maximas ? Possible...
Frein -> A PROSCRIRE ! ;D
« Modifié: 15 novembre 2004, à 19:31:41 par KartSeven »
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Archi

  • Elite
  • **
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
  • wanted dead or alive
    • Voir le profil
    • archismk
Re: ***
« Réponse #35 le: 15 novembre 2004, à 19:21:06 »
Hmmm à mon avis tu n'arrivera pas à dégager de lois générales car je penses qu'il n'y en a pas, il y a déjà une différebce nette entre les cups "retro" et les nouvelles.

Ensuite, il est clair qu'il y a une duifférence selon les cups, l'extra-lightning étant la plus particulière.


Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re: ***
« Réponse #36 le: 15 novembre 2004, à 19:31:18 »
Ben tu vois, je crois réellement à l'histoire des minima/maxima ! J'essaierai déjà de voir au niveau des pièces sur des Cups plus faciles !

Pour le reste, c'est effectivement plus dur de faire des tests ! On ne peut s'en rendre compte que lorsqu'on joue vraiment (enfin, sans chercher à faire quoi que ce soit), et encore ! :-\
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re: ***
« Réponse #37 le: 16 novembre 2004, à 17:41:24 »
Bon je me suis pas mal fait l'Extra-Mushroom 150cc en guise d'entraînement, histoire de comprendre un peu l'attribution de *** !

Et après plus d'une heure et demie d'efforts, j'ai en fait rien compris ! ??? ;D Au début, je faisais des courses pas superbes, mais ça allait, en récupérant 100-110 pièces, et j'avais ** ! Puis après, je fais des courses avec des temps de merde, mais en récupérant plus de 160 pièces, et j'ai *** ! Après, j'essaie d'aller le plus vite possible tout en récupérant à chaque Cup de moins en moins de pièces ... et j'ai réussi à descendre à 57 pièces, tout en ayant encore *** ! :o Par contre, j'ai par 2 fois poussé à 20 pièces ::), mais même avec des superbes courses, j'ai eu que ** !

Pour finir, j'ai réalisé une Cup totalement affreuse (je me comprends) en récupérant plus de 160 pièces, et j'ai *** ! Juste après, je refais une Cup tout aussi merdique, et avec 88 pièces ... et j'ai encore *** ! ??? ???

Donc j'ai plus qu'à recommencer pour comprendre ! Mais visiblement, attraper un minimum de pièces suffit pour être *** ! Elles compensent pas une course ratée !

Ca reste à voir à l'Extra-Lightning ! Sur cette Cup là, on verra bien ! Car j'ai encore jamais réussi *** avec moins de 130 pièces ! D'ailleurs, juste après toutes ces Extra-Mushroom, il m'a fallu 4 essais avant d'enfin sortir *** à l'Extra-Lightning 150cc ! :P Je vois tout le monde me dire : "ben attends, moi ça me plairait pas mal de faire *** après seulement 4 essais !!" ! Mais pas moi ! ;D Faut dire que les 3 Cups d'avant, j'avais littéralement planté la CI2, ce qui condamnait totalement la Cup !

Bon, je sais pas trop si je pourrai recommencer d'ici ce week-end ! Mais tout ceci me laisse bien perplexe ! ;D Les programmeurs n'ont pas pu pousser le vice à son summum quand même ! :P
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: ***
« Réponse #38 le: 16 novembre 2004, à 17:52:34 »
en fait ils ont pu prendre des parametres dont tu n'a même pas idée, il y a forcément une loi générale, aprés rien ne les empeche de l'adapter à chaque course.

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re: ***
« Réponse #39 le: 20 novembre 2004, à 18:32:49 »
Bon, ça commence à se dégrossir tout ça !

J'ai encore réalisé 4 fois *** à l'Extra-Lightning 150cc, soit un total de 12 depuis ma toute première ! Et à chaque fois, un constat intéressant !

La première fois, j'ai réalisé 1'23"65 à MC3, soit mon plus mauvais temps (parmi ceux où j'ai obtenu *** bien sûr), à cause d'une rouge que je peux éviter ! Du coup, j'ai tracé sur la fin pour réaliser un temps tout de même potable !

La deuxième fois, c'est cette fois à CI2 que je réalise un nouveau record ... dans le mauvais sens (si on peut appeler ça comme ça ::)) : 1'06"33, en fait j'ai réalisé 2-3 petites excursions hors-piste, mais qui coûtent cher à cette course ! :P

La troisième fois, je réalise enfin *** avec moins de 130 pièces (122 plus précisément) !

Et la quatrième fois, la seule "vraie" erreur fut à MC3 où je suis parti à la faute tout seul dans le dernier tour !


Ce qui m'amène à quelques réflexions sur cette Cup : visiblement, on a droit à une erreur sur l'ensemble de la Cup, mais pas plus ! :o Mais les erreurs, ça prend en compte le temps resté hors-piste ou quand on se cogne contre un mur ! Et ce, même si on réalise un bon temps à la fin ! Je m'en suis rendu compte à BC2, des fois je pars à la faute et je me cogne plusieurs fois, même si je fais un bon temps à la fin, ça me coutera une étoile en moins au final ! Pareil sur les autres courses si on se retrouve trop souvent hors-piste (lors de mon 1'06"33 à CI2, j'ai été en fait très peu hors-piste, mais c'est sûr que même si on y est qu'une demi-seconde, on perd beaucoup), ou si on coule à KB1 !

A noter que comme le frein, faire énormément de chocs durant une Cup est préjudiciable, même si on ne perd pas de temps ! Je m'en suis rendu compte à l'Extra-Mushroom, où j'ai réalisé 2 Cups bonnes (en tous cas, beaucoup mieux que certaines où je faisais exprès de mal jouer et où j'avais quand même ***) mais en me cognant très souvent contre les murs ou les blocs (plus quelques ordis baladeurs), et dans les 2 cas j'ai eu * ! :o Mais se cogner contre un mur me semble plus préjudiciable qu'un ordi, car précisément lors de mon 1'06"33 à CI2, j'ai doublé 4 retardataires que j'ai TOUS touchés ! :o Et j'ai quand même eu *** !

Préjudiciable aussi, les pièces ! Là j'en suis sûr ! Et c'est d'ailleurs bien bizarre, car si je reconnais que sur la majorité des Cups ça doit importer peu (j'ai quand même réussi à descendre jusqu'à 36 pièces à l'Extra-Mushroom tout en ayant ***), sur l'Extra-Lightning 150 et l'Extra-Special 150 au moins, c'est indispensable de prendre beaucoup de pièces ! Je dirai au moins 90, voire 100, pour l'Extra-Special, et peut-être plus encore pour l'Extra-Lightning !

Et évidemment, faire tout le temps la course en tête, c'est mieux ! ;D J'avais essayé à l'Extra-Mushroom, sur chaque course, de ne pas être 1er à la fin du 1er tour, puis de foncer dans les 4 autres tours, mais je n'ai pas encore décroché *** comme cela ! Alors j'imagine sur l'Extra-Lightning ! ::)

Quant aux retries, j'ai fait des tests à l'Extra-Mushroom et ça ne gêne pas ... tant qu'on en fait qu'un seul par course ! Une fois, j'ai fait 1 Retry à GV1 et 1 Retry à BC1 et j'ai eu *** ! Une autre fois, j'ai fait un Retry à DP1 ... et 2 Retries à BC1, et je n'ai eu que ** !

Voilà pour aujourd'hui ! :P
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re: ***
« Réponse #40 le: 21 novembre 2004, à 18:20:10 »
Bon, encore 4 *** à l'Extra-Lightning 150cc ! ;D

Avec entre autres 1'34" à BC2, 0'53" à KB1, une fois tombé dans la lave à BC2, ... , mais impossible d'avoir *** avec moins de 120 pièces ! :P

D'autres perfs : 1'26"68 à BC2 avec uniquement un champi (j'ai même pris un tour au 2nd :o), 1'01"xx à CI2 sans options, 1'19"43 à MC3 sans options, et insolite à MC3 : je me suis fait poursuivre par ma propre rouge que j'avais posée au tour précédent ! ;D

Bon je continue encore cette Cup, après je pense que je me remettrai au Time Trial ! ;)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re: ***
« Réponse #41 le: 28 décembre 2004, à 21:49:52 »
Hier et aujourd'hui j'étais chez Archi (j'ai d'ailleurs vu toute la famille, Lola et même Ghislain sont passés nous voir) et on a évidemment fait pas mal de SMK et de MKSC (je ferai peut-être un topic spécial pour raconter tout cela) ! Mais j'ai surtout réussi mon pari de faire un *** à l'Extra-Lightning 150cc (le 22ème) avec Archi comme spectateur, et ce en à peine 20 minutes ! :D 8)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re: ***
« Réponse #42 le: 26 février 2005, à 11:25:50 »
J'en suis dorénavant à 31 *** à l'Extra-Lightning 150cc ! ;D J'en ai réussi 3 hier soir, mais à chaque fois il m'est arrivé un truc !

La 1ère je réalise 2 grosses erreurs (à MC3 et à CI2), je m'attendais vraiment pas à avoir ***, je devais vraiment être à la limite ultime du ** ! ;D

La 2ème j'ai loupé un super départ (à MC3), c'est la première fois que je réussis *** en en ayant raté un !

La 3ème je la réussis enfin avec moins de 120 pièces, je suis carrément descendu à 108 pièces !! :o Alors, est-ce possible avec moins de 100 pièces ? C'est la question dont je vais essayer d'obtenir une réponse ce week-end !
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re: ***
« Réponse #43 le: 28 février 2005, à 16:34:40 »
Bon ben je suis passé de 31 ... à 46 *** à l'Extra-Lightning 150 ! ;D 8)

Et après en avoir réussi une avec 106 pièces, puis avec 101 pièces, j'ai finalement réussi ce que je croyais irréalisable : faire un *** à cette Cup avec moins de 100 pièces !!!

BC2 1'30"90 - 23 pièces (sans options)
MC3 1'20"98 - 24 pièces (15"37 au 3ème tour avec un champi, 17"xx au 4ème tour :-X)
KB1 0'50"08 - 29 pièces (tous les tours entre 9"80 et 10"5x)
CI2 0'59"86 - 20 pièces ( :o et sans options s'il vous plaît)

Soit un cumul de 4'41"82 - 96 pièces !!


Ca m'a amené à diverses conclusions, mais avant, quelques autres *** avec de nouveaux trucs :

_ un try again à KB1 (par contre, en faire 3 d'affilée semble pénalisant :-X)
_ freiner ne semble finalement pas pénalisant :-X
_ se cogner dans tous les sens contre les murs ou contre les ordis importe peu :-X :-X

Bref, tout ce qui importe, c'est uniquement le temps et les pièces récoltées ! Faire 4 bonnes courses avec au minimum 120 pièces au compteur donne ***, mais faire exactement les mêmes courses avec moins de 100 pièces ne donnera que ** ! Il faut donc arriver à trouver un compromis pour que le total des 2 données principales (temps + nombre de pièces) valent un *** ! ;D

Ainsi, un 1'23"93 à MC3 avec 29 pièces ne donnera que **, mais un 1'23"63 avec 31 pièces donnera ** (à condition de faire 3 autres courses très bonnes) ! Et je crois qu'il est inutile de penser que faire 3 courses parfaites avec plus de 40 pièces rattrapera une 4ème course ratée, même minime, comme mon exemple avec MC3.

Mon but est donc de continuer pour savoir précisément quelles sont les barrières pour avoir *** ! A BC2 par exemple, j'ai déjà fait des courses de merde (j'me cogne de partout), un temps total de 1'34"01 avec seulement 25 pièces au final ... et j'ai quand même eu *** ! :o Je suis sûr que j'aurais eu 1 ou 2 pièces de moins, j'étais fichu ! :P Pareil à CI2, une fois j'ai eu *** avec 1'03"96 - 26 pièces à cette course, mais une autre fois j'ai fait 1'03"xx avec 24 pièces, mais là j'ai eu que ** ! :P

Le pire reste KB1 ! J'ai voulu faire un test en prenant la trajectoire du Time Trial, c'est-à-dire tout le temps dans la flotte, jamais à vitesse maximale ! Sauf 1 tour ou 2, pour prendre au moins 20 pièces ! A chaque fois, impossible d'avoir *** alors que je tournais en 0'43"xx et que mes 3 autres courses me semblaient pourtant bonnes ! Pourtant, à mon ultime essai avant d'arrêter, j'ai finalement eu *** ! :o En fait, y a un truc que j'ai changé : en prenant la trajectoire du TT, il est difficile de prendre des pièces ou d'en perdre en se prenant des ordis, et j'ai eu l'impression que faire 2 tours d'affilée sans gagner ni perdre de pièces coûtait une étoile ! Pour ce dernier essai, j'ai pris des pièces aux 1er, 3ème et à la fin du dernier tour, justement pour ne même pas avoir 2 tours sans changement dans le nombre de pièces ! Est-ce un hasard ? Je vérifierai. Car jusque là, je pensais que le fait de ne jamais être à fond pendant plus d'un tour pénalisait à KB1, ce qui obligeait à faire tout le tour ! Mais là, je suis obligé de changer d'avis. :P
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re: ***
« Réponse #44 le: 28 février 2005, à 18:51:39 »
ce serait plus simple de demander à nintendo comment ils ont programmé le truc ::)