Auteur Sujet: ***  (Lu 61140 fois)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re:***
« Réponse #15 le: 21 septembre 2004, à 16:39:41 »
moi je ressaye plus tant que j ai pas un gb player...  :P
mais selon archi, tu peux utiliser des objets, mais par contre faut toucher aucun autre concurrent! enfin je crois que c est un truc comme ca...  ???
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:***
« Réponse #16 le: 21 septembre 2004, à 16:55:25 »
Ouais c'est ce que j'ai vu dans un de ses mess précédents.

Ce sera pas facile, car moi les concurrents je les attire ! ::) Surtout à BC2 ! Mais aussi pourquoi sont-ils si lents les derniers ?
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re:***
« Réponse #17 le: 21 septembre 2004, à 18:23:33 »
moi y a que la ci2 qui me saoule... je choppe pas enormement de pieces (je crois que je depassais rarement la trentaine) et je me prends surtout pas mal de retardataires...  >:(
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re: ***
« Réponse #18 le: 02 novembre 2004, à 15:15:19 »
Bon voilà j'ai à mon tour décroché *** aux 30 Cups !

J'ai réussi ça la semaine dernière. Mardi et mercredi, j'ai commencé par les Cups 50cc et 100cc ! La moitié était déjà faite, je me suis donc occupé du reste sans la moindre difficulté, exceptée l'Extra Lightning 100cc que j'ai bien du reprendre 7 ou 8 fois avant d'y arriver !

Puis dans la nuit de mercredi à jeudi, je me suis occupé des Cups 150cc ! ;D Vers 00:30, j'ai commencé, 2 Cups étaient faites avant, il en restait donc 8 ! 6 d'entres elles étaient déjà à *** au bout d'une heure et demie ! Restaient les plus dures ! D'abord l'Extra Special 150cc, qui m'a résisté pendant plus d'une heure, avant que je ne parvienne à réaliser 3 belles courses (surtout à GV3 et à RR), et une course moyenne à VL2 ! Et enfin, l'Extra Lightning 150cc qui aura été un vrai casse-tête, jusqu'à ce que je m'en sorte ... à 5 heures du matin ! ;D :-X

4 bonnes courses (1'33"13 à BC2, 1'21"35 à MC3, 0'51"26 à KB1, 1'05"83 à CI2) avec un total de 141 pièces ! D'ordinaire j'en prends plus ! Il est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus important, de prendre le maximum de pièces, mais ça doit forcément aider un peu ! :P

En tous cas maintenant, je peux me la péter avec mon nouvel écran d'intro (le ciel tout noir et la musique réorchestrée) ! ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne sim07

  • Elite
  • **
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart profile
Re: ***
« Réponse #19 le: 02 novembre 2004, à 16:23:13 »
Citer
Il est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus important, de prendre le maximum de pièces, mais ça doit forcément aider un peu !

Je te suggérerais de rejeter un coup d'oeil au topic dans lequel tu as posté sur le Message Board anglais...  ::)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re: ***
« Réponse #20 le: 02 novembre 2004, à 16:27:45 »
T'inquiètes, j'ai déjà vu ! ;D

Mais ça me :o tellement que, quand on connaît mon caractère de suspicieux, j'attends d'essayer à tête reposée !
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Archi

  • Elite
  • **
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
  • wanted dead or alive
    • Voir le profil
    • archismk
Re: ***
« Réponse #21 le: 09 novembre 2004, à 19:17:00 »
Bravo Pierre !   :D :D :D

Je peux te dire que pour moi, il m'a fallu plus d'une nuit pour en finir avec cette Extra-Lightning !

Je connaissais par coeur et à la seconde près, en fonction de ma course, les réactions de mes adversaires, a quel moment tel Ghost allait me tomber dessus ou quel Rouge j'aurais à éviter ! Surtout à BC2 et MC3.

J'ai manqué plus d'une fois d'abandonner tellement je comprenais pas comment on pouvais faire une cup plus parfaite que celle que je venais de faire ! Et ca représente je pense bien 200 et qqes d'essai !
Alors vraiment bravo parce que je sais de quoi je parle.

Je regrette simplement que le topic de Gamefaqs sur les caractéristiques de l'obtention des étoiles soit out ,j'espere simplement que l'un des ex-férus de MKSC aura eu la bonne idée de noter ca ...

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re: ***
« Réponse #22 le: 09 novembre 2004, à 19:28:28 »
Merci Archi ! ;)

Tu sais, sur le message board anglais, à la section MKSC, Mark Jones note précisément ce qu'il faut faire pour avoir *** !

Sauf que moi, je l'avais pas lu pour le faire, donc je me suis arraché à tenter 4 courses parfaites tout en prenant le maximum de pièces !

Mais en fait, ce qui a joué, c'est que j'ai fait 4 courses et 20 tours sans aucune erreur ! Pas la moindre rouge (surtout celle de MC3 au 2nd tour que je fous dans le mur grâce à un MB au virage après l'épingle), ni le moindre fantôme (c'est surtout à BC2 qu'il me faisait chier, à MC3 et CI2, en règle générale je me le paie juste au moment où je franchis la ligne (à condition que je fasse des courses parfaites ::)), donc je perds pas de temps) ! Quant à KB1, ben il suffit juste de pas couler et faire 5 tours bons et réguliers ! A noter que comme je pensais que les pièces jouaient un rôle important pour l'obtention de ***, je ne passais par la flotte comme en TT pour faire un temps canon !

Par contre, impossible de me souvenir si j'ai touché des concurrents ou non ! Il me semble que oui quand même ! Quant aux options, je n'ai utilisé qu'un champignon au dernier tour de BC2 car je venais de me vautrer ! Pour tout le reste, j'ai sagement gardé celle que j'avais obtenu dès le 1er tour !

En tous cas, j'ai eu la chance d'obtenir *** à l'Extra-Lightning aux alentours de mon ... 70ème essai seulement ! ::) Depuis, j'ai bien dû retenter le coup une bonne trentaine de fois, mais je n'ai toujours pas ressorti *** ! :P >:(
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Archi

  • Elite
  • **
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
  • wanted dead or alive
    • Voir le profil
    • archismk
Re: ***
« Réponse #23 le: 09 novembre 2004, à 19:36:59 »
Hmmm, mes souvenirs ne sont malheureusement plus aussi clairs ...
Par contre je me souviens que tous les conseils que j'ai pu lire ne m'ont absolument pas aidé, et encore moins pour l'Extra-Lightning !
Heu, c'est vraiment dommage qu'il ny ait plus ce topic parce que j'avais meme préciser (en plus des tps et des pieces) quelles options et dans quels tours je les avais utilisées ...  :-\
 

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re: ***
« Réponse #24 le: 09 novembre 2004, à 19:40:05 »
Et concernant le nombre de pièces et le temps pour chacune des courses, tu les as conservés dans un coin de ta mémoire ? Car ça m'intéresserait aussi ! :P

Et j'aimerais vraiment savoir les options que tu as utilisé, car je le répète, j'étais toujours parti pour pas en utiliser une seule ! Et ça m'a au final réussi, car le champignon que j'ai utilisé à BC2 était évitable !
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Archi

  • Elite
  • **
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
  • wanted dead or alive
    • Voir le profil
    • archismk
Re: ***
« Réponse #25 le: 09 novembre 2004, à 19:48:50 »
Bah non malheureusement !
Je pensais une fois les avoir mis sur le net que c'était pour la prospérité ...
Du coup, j'ai jeté toutes mes feuilles volantes et comme j'ai pas une super mémoire ...

Bon je vous laisse, je dois commander des Pizza Hut !  :P

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re: ***
« Réponse #26 le: 13 novembre 2004, à 22:23:13 »
Evénement : j'ai sorti aujourd'hui *** à l'Extra-Lightning 150cc ... 3 fois !!! :D 8)

Voici les détails pour chacune de ses 3 Cups.

La première (138 pièces) :

BC2

1'32"28 et seulement 24 pièces !
1er tour un peu raté (19"1x), 17"7x au 2nd tour, 17"35 au 3ème, 17"8x au 4ème, et 20"2x au dernier vu que je prends un fantôme (c'est DK qui me le fout) ! A noter que j'ai heurté Toad au 4ème tour, heureusement sans perdre de temps ! Aucune option utilisée (c'est une banane ou une carapace verte que j'ai obtenu au 1er tour, et je l'ai gardée jusqu'au bout) !


MC3

1'23"30 et 40 pièces !
Les 2 premiers tours en 16"xx (à noter que pour éviter la rouge au virage après l'épingle, je loupe le MB, heureusement j'avais un champignon que j'ai bien évidemment utilisé pour éviter la rouge), les 2 tours suivants un peu ratés (17"2x pour l'un, 17"1x pour l'autre, en fait j'ai dû me prendre un peu de sable dans chaque tour :P), et 15"97 au dernier tour !


KB1

0'49"60 et 38 pièces !
1er tour en 11"33 seulement (j'sais pas où j'ai trainé ;D), les 2 suivants en 9"xx (entre 9"60 et 9"90, je sais plus), 9"4x au 4ème tour et 9"09 au dernier (même en me payant DK) !


CI2

1'04"33 et 36 pièces !
1er tour en 12"xx (12"8x mais j'en suis pas sûr), 2ème tour en 14"1x (je me prends un peu de choco, alors ça ralentit sévère >:(), 12"25 au 3ème :o et 2 autres 12"xx pour finir ! L'option que j'ai prise au début (là encore, carapace verte ou banane je sais plus trop), je l'ai gardée jusqu'au bout !



La deuxième (136 pièces) :

BC2

1'31"88 et 41 pièces !
Bon, là je m'en suis pas trop rappelé, mais j'ai fait un 1er tour en 18"xx, les 3 suivants en 17"xx et le dernier en 19"0x malgré un fantôme dans la face ! J'ai dû avoir un champignon pour ce dernier tour, mais il faut dire aussi que je me le suis pris étonnamment tard, quand le fantôme est parti j'étais quasiment à la ligne d'arrivée !


MC3

1'19"90 :o et 32 pièces !
Course parfaite, sans options ! 1er tour en 16"xx et tous les autres en 15"xx sauf le 4ème (en 16"xx) ! Je ne sais plus comment je me débarrasse de la rouge au 2ème tour, mais si j'ai rien noté, c'est que j'ai pas dû utiliser d'options ! ::)


KB1

0'48"11 et 36 pièces !
Là encore, une fort jolie course ! 1er tour en 10"xx, les autres en 9"xx avec même un 9"00 au 3ème tour !


CI2

1'05"65 et 27 pièces !
Une course quasi-parfaite, à un bémol près ! 1er tour en 12"8x, 2ème tour en 12"3x, 4ème tour en 12"20 :o et dernier tour en 12"3x ! Mais au 3ème tour, je me prends une innattendue rouge par derrière, ce qui fait que je réalise que 15"9x à ce tour ! Pourtant, ça m'empêche pas d'arracher *** ! :)



La troisième (156 pièces :o) :

BC2

1'31"13 et 37 pièces !
Euh ... désolé mais j'ai rien noté ! ;D Je crois toutefois que je me prends pas de fantôme, mais que je fais quand même un dernier tour assez moyen, et DK m'y gêne fortement vers la fin (on s'est touchés) !


MC3

1'21"40 et 46 pièces :o !
J'ai pas noté les splits non plus, mais je me rappelle qu'au second tour, la rouge ne se prend pas le mur au virage après l'épingle, et me poursuit ! Je lance ma verte par derrière, mais évidemment elle la touche pas (c'est très rare) ! L'option suivante que je prends au début du 3ème tour, c'est la triple verte ! Je l'utilise, comme ça à l'épingle, la rouge s'en prend une ! Une 2ème des 3 vertes se prend Wario ! Et entre les 2, j'ai repris une verte comme option, que j'ai conservée jusqu'au bout !


KB1

0'50"00 et 43 pièces !
Rien noté ! ;D Mais c'était relativement régulier ! Et je suis surtout allé à la pêche aux pièces vu mes scores des 2 courses précédentes, d'où ce temps un peu moins bon !


CI2

1'04"91 et 30 pièces !
4 tours dans les 12"xx, sauf le 3ème en 13"73 ! Je me rappelle plus de l'erreur, je crois que c'était au début du tour, je me suis pris un peu de choco, d'ailleurs je m'en rappelle parce que je me suis dit "rhâââ je vais me prendre la rouge !" ! Mais heureusement elle est pas arrivée ! :)




Mais il m'est aussi arrivé autre chose ! Une fois (juste après le 1er des 3 ***), j'ai réalisé 4 courses parfaites et relativement chanceuses ! J'ai réussi 1'30"40 à BC2 malgré le fantôme (il faut dire que j'ai utilisé 2 champignons durant la course ;D), 1'21"xx ou 1'22"xx à MC3 avec tous les tours en 16"xx, 0'47"xx à KB1 avec tous les tours en 9"xx et 1'03"11 à CI2 avec un meilleur tour en 11"62 (merci le champignon) et le pire en 13"15 ! Et en plus, j'évite une rouge au 3ème tour par miracle en utilisant ma banane juste juste avant de passer sur la flaque et donc de ralentir ! :P

...

Et pourtant je fais que ** ! ???
Il faut dire que je n'ai décroché que 119 pièces (dont 23 aussi bien à BC2 qu'à CI2) et que j'ai quand même utilisé pas mal d'options (3 champignons et 2 bananes) ! Je ne vois que l'un de ces 2 critères pour expliquer ce ** ! Ou peut-être les 2 réunis ! Car plus tard je me suis amusé à faire une Cup plutôt bonne, mais en ne ramassant que 84 pièces ! Puis une autre après, en utilisant toutes les options que je ramassais !
Dans les 2 cas, j'ai fait ** !

Donc c'est pas encore évident de savoir si les pièces et/ou les options influent réellement ! Faudrait voir, en arrivant à faire *** avec moins de 100 pièces ou en utilisant 20 options en tout ! ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re: ***
« Réponse #27 le: 14 novembre 2004, à 17:26:58 »
3 nouvelles Extra-Lightning 150cc où j'ai obtenu *** ... sur 4 tentatives ! :o

Par contre, j'ai compris un truc INDISPENSABLE à respecter pour avoir les *** ! En effet, j'ai voulu retenter l'Extra-Star 150cc ! Et après plusieurs Cups, j'en réalise 2 vraiment parfaites (ou presque ::)), avec plus de 140 pièces ... et j'ai que * ??? !

Alors je me dis : y a un truc qui va pas ! Finalement je trouve le truc, et en effet sur les 5 Cups suivantes, 4 s'avéreront *** ! C'est sans doute à cause de ça que j'ai eu tant de mal pour l'Extra-Special y a 15 jours, parce qu'à l'époque je faisais pas mal ce "truc", et aujourd'hui je l'ai pas fait, et ça m'a pas empêché d'avoir *** aux 2 Extra-Special 150cc que j'ai faites aujourd'hui, malgré une 2nde Cup très moyenne !

Alors c'est quoi ce truc ? ;D

Faut pas freiner !

En effet, j'arrêtais pas de freiner légèrement pour certains virages (l'épingle de MC4 ou celles de DP3), car je trouvais que ça me permettait de gagner du temps, plutôt que de décélérer ! Mais non seulement ça fait pas gagner de temps, mais en plus ça vous condamne à pas pouvoir faire *** ! :P Et y a 15 jours, je sais qu'à l'Extra-Special je faisais beaucoup ça à GV3 et à VL2 pour aller à la pêche aux pièces (car à l'époque, j'en faisais une fixation ::)) !

Alors s'il y en a parmi vous qui usaient du bouton de frein, ben essayez un peu sans, et vos grades grimperont en flèche ! ;D Si vous ne l'utilisiez déjà pas, ben ... persévérez ! La semaine dernière, pour l'Extra-Lightning, je me demandais si j'allais réussir un jour à refaire une seconde fois *** ! ::) Ce week-end, j'en suis à 6 ! ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Archi

  • Elite
  • **
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
  • wanted dead or alive
    • Voir le profil
    • archismk
Re: ***
« Réponse #28 le: 15 novembre 2004, à 15:06:26 »
Bah écoutes Pierre je te félicite !
C'est un sacré boulot que tu nous as fait la.

Je crois me souvenir que je ne freinais jamais vu que j'avais compris assez tot que c'est le tps qui prévaudait (ca existe ce mot, non ?) sur les pieces.

Apparement, le fait de ne pas toucher les adversaires n'est pas primordial comme je le pensais ... mais j'aimerais bin savoir comment les programmmeurs ont configuré le truc, je me demande meme si c'étiat voulu de faire cette Cup si difficile.

Faudrait aller voir sur le net si on trouve des gars l'ayant fait comme nous mais a mon avis, il doit pas en avoir un paquet vu le challenge imposé !

En tout cas Pierre, t'es vraiment un boss !


Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re: ***
« Réponse #29 le: 15 novembre 2004, à 15:26:06 »
Bah merci ! ;D

En tous cas, depuis ça, j'ai vraiment plus de souci aux Extra-Star et aux Extra-Special ! Faut vraiment que je me croûte pour ne faire "que" ** ! ;D

Quant à toucher les adversaires, c'est bien que t'en parles car ça me fait penser à un truc qui m'est arrivé hier !

J'avais fait une Extra-Star plutôt bien, à tel point que j'avais dit "c'est bon, ce sera ***" ! Et quand tu sais que ça m'est arrivé plusieurs fois de faire *** alors que je pensais faire **, l'issue du grade ne devait faire aucun doute ... et pourtant j'ai eu ** ! ???

J'ai réfléchi, et j'en suis arrivé à 2 conclusions :

_ j'étais tombé dans la lave à BC3 ! Une seule fois, mais est-ce que ça a suffi pour m'enlever une étoile ? Je doute un peu, car à l'Extra-Special, quand je l'ai refaite ce week-end, une fois je suis tombé à RR, une autre Cup je suis tombé une fois à GV3... et pourtant j'ai eu *** dans les 2 Cups ! Donc je pense pas que ça influe ... tant que tu tombes pas à tous les tours ! ;D

_ en revanche, je me suis pris beaucoup, beaucoup de retardataires à certains moments ! Au moins 10-12 chocs en tout, donc 2 fois je crois où je me suis littéralement fait botter le cul (du genre, 3 pièces perdues en moins d'une seconde >:() !

Je peux pas encore affirmer laquelle des 2 raisons est la bonne, même si je penche pour la 2nde ! Donc se payer 2-3 ordis, c'est pas grave, mais à partir de 10, ça craint ! :P Mais ça reste à confirmer !

En revanche, pour le frein, C'EST SUR, ça influe ! J'ai refait des tests hier soir, j'avais vraiment fait une très belle Cup, mais en freinant quand je pouvais (notamment juste avant la ligne d'arrivée, allez on pile ;D), et j'ai fait * ! Juste après, je fais une Cup merdique (plein de rouges, de fantômes, une MC4 en guise d'apothéose avec une victoire ... avec 0"30 d'avance sur le 2nd ::)) ... et j'ai **, car j'avais pas freiné, mais décéléré à la place !

Donc voilà pour mes dernières trouvailles ! Ce soir, je referai l'Extra-Lightning (oui je suis tellement pris au jeu que j'ai exceptionnellement embarqué ma GBA pour la semaine, j'aurais jamais pu attendre jusqu'au week-end prochain ;D) pour voir s'il y aurait pas des truc tout bêtes à respecter ! :P
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC