Ca me parait tout de meme plus aisé a comprendre le critere de departage des ex-aequo est (malheuresement) ainsi constitué
Par contre meme si tu as deja essayé de me l'expliquer je pige moins la raison pour laquelle je suis derriere Salim sur le classement du BM de l'open NTSC (que j'ai battu egalement)
Pourquoi en GP2012 toi tu finis 7ème de poule avec 6V/11 alors que tous les 6ème des autres poules ont eux aussi 6V/11? Pourquoi tu finis derrière? C'est le tirage?
Plus sérieusement c'est la difficulté de départager ce que j'appelle le ventre mou : après 8 journées, 15 joueurs ont entre 3.5 et 4.5 victoires (à 28 joueurs)

On se retrouve au final dans cette zone avec des variations peu explicables de 1 ou 2 places (rarement plus) car si tu peux prétendre passer devant Salim, Lighfoot pourrait lui prétendre de vous passer devant tous les deux! Bref le système n'arrive clairement pas à vous départager à une place exacte
peut-être tout simplement pcq vous êtes tous les 3 du même niveau et au final en terme de points cela se traduit d'ailleurs par un même nombre de points pour le général!
Mais tu peux prendre n'importe quel système aucun ne permet de donner un classement indiscutable à l'exception de la poule unique puisqu'on a d'une manière ou d'une autre un tirage au sort! Le S.B a au moins le mérite d'annuler cet effet pour les extrémités du classement ce qui est une réelle avancée puisque le classement du top 8 détermine grandement le tableau de phase finale!

2 poules et + : Le tirage des poules influence 100% des joueurs
S.B. (8 round à +/- 32 joueurs) : Le tirage des matchs n'influence que le ventre mou (entre 3.5 et 4.5) : 53% des joueurs
S.B. (12 round à +/- 32 joueurs) : Le tirage des matchs n'influence que le ventre mou (entre 5.5 et 6.5): 43% des joueurs
S.B. (16 round à +/- 32 joueurs) : Le tirage des matchs n'influence que le ventre mou (entre 7.5 et 8.5): 34% des joueurs