Sondage

Que pensez-vous de ce concept improbable?

Eh mais pourquoi on y a pas pensé + tôt? Vas-y on essaye!
6 (50%)
Hmm, pourquoi pas mais dans ce cas, faut réfléchir au cas du MR aussi...
0 (0%)
Bof, c'est pas l'idée du siècle car ça ne fait que contourner le vrai problème de la longueur des poules
2 (16.7%)
Mario fait des rêves de merde, heureusement que ce sont des rêves d'ailleurs
4 (33.3%)

Total des votants: 11

Auteur Sujet: [Nouveau concept] Battle et GP en deux temps  (Lu 21819 fois)

En ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
[Nouveau concept] Battle et GP en deux temps
« le: 01 octobre 2013, à 13:21:35 »
Je préviens de suite: j'ai "imaginé" un tel déroulement de façon totalement inconsciente puisque j'en ai rêvé, et que c'était extrêmement réaliste (avec quasiment pas de bizarreries, sauf Geo qui gagnait le GP ::)). Mais vu l'ampleur que prendrait la discussion, je préfère en faire un nouveau sujet plutôt que de poster ça dans "avez-vous rêvé de SMK?" ...

Concrètement, j'ai rêvé d'un CDM se tenant sur une semaine entière, façon 2012. Le déroulement consistait en six jours de compétition (du lundi au samedi) + un dernier jour freeplay / rangements et consorts, mais où le Battle et le GP étaient chacun répartis sur deux jours, en conservant le système traditionnel quitte à avoir des poules très longues, puisqu'une journée entière leur était dédiée! Le calendrier se tenait donc ainsi, sachant qu'on était une cinquantaine et qu'on utilisait le système de poules de 2012 pour les modes multi:

• lundi: classique avec l'installation, l'arrivée des joueurs, et le TT (sauf qu'on le faisait en one-try à l'ancienne)
• mardi: MR entier car comme chacun sait, c'est le + court
• mercredi: comme le MR "entier" était épuisant et fini vers 2 h du mat', on ne faisait que les poules, s'étendant genre de 15 à 21 h, et le reste de la soirée consistait en des entraînements pour les joueurs qualifiés, des tournois annexes, etc.
• jeudi: les phases finales de battle, pareil, de 15 à 21 environ, ce qui permettait à tout le monde, public compris, de les voir, et du coup les entraînements pour le GP suivaient, comme les tournois annexes
• vendredi: rebelote avec les poules de GP (qui étaient très longues là aussi)
• samedi: phases finales de GP avec un public énorme car jouées le samedi après-midi jusqu'en soirée, mais ça se finissait vers 22-23 h sur une victoire de Geo (le seul résultat concret dont je me souvienne, en fait) ... et on enchaînait par la remise des prix et la chouille du samedi soir en même temps (c'était un bordel monstre par contre, à éviter ::) ;D)
• dimanche: rangement divers

Alors vous avez le droit de trouver ça unanimement très nul, hein. Mais je me suis dit que j'allais en parler, des fois que. :P
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : [Nouveau concept] Battle et GP en deux temps
« Réponse #1 le: 01 octobre 2013, à 13:44:22 »
Hmm.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : [Nouveau concept] Battle et GP en deux temps
« Réponse #2 le: 01 octobre 2013, à 14:14:24 »
Ce n'est pas une SI mauvaise idée que ça, mais je suis contre.
Je pense que les poules sont là aussi pour se chauffer avant les phases finales le jour J.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : [Nouveau concept] Battle et GP en deux temps
« Réponse #3 le: 01 octobre 2013, à 14:18:45 »
J'ai voté oui ! Je voterai oui à toute proposition crédible visant à réduire cet espèce de marathon qu'est le CDM... ;D

De toute façon, si on veut garder le système actuel (qui est quand même très bien), il faut :

- soit commencer plus tôt (11h ?)
- soit rajouter une journée ou deux
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : [Nouveau concept] Battle et GP en deux temps
« Réponse #4 le: 01 octobre 2013, à 14:21:30 »
En gros on rajoute 2 jours de compétition pour être moins serré et pour au final garder le système de 2 poules même à 50 ::)
L'avantage c'est qu'on aura plus de joueurs globalement mais moins qui feront l’entièreté du CDM car certains ne sauront pas se libérer 7 jours (du lundi au dimanche)...

Donc oui on sera plus à l'aise mais rallonger le CDM n'est je pense pas la solution :-\
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : [Nouveau concept] Battle et GP en deux temps
« Réponse #5 le: 01 octobre 2013, à 14:22:47 »
Je voterai oui à toute proposition crédible visant à réduire cet espèce de marathon qu'est le CDM... ;D

Bah cette proposition induit qu'au lieu de commencer le mardi soir et de finir le vendredi soir, on commencerait le lundi soir et on finirait le samedi soir ! :-X C'est pas vraiment ce que j'appelle réduire...
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : [Nouveau concept] Battle et GP en deux temps
« Réponse #6 le: 01 octobre 2013, à 14:24:38 »
Sinon, pourquoi pas compresser les deux journées habituelles en une seule journée, et ainsi faire du Battle 150cc ? :D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : [Nouveau concept] Battle et GP en deux temps
« Réponse #7 le: 01 octobre 2013, à 14:25:56 »
Il est à priori plus facile de faire 100 km à pied sur 3 jours que sur 1 jour.

Mais effectivement "réduire" n'est pas forcément le bon mot... ;)
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : [Nouveau concept] Battle et GP en deux temps
« Réponse #8 le: 01 octobre 2013, à 14:26:49 »
Sinon, pourquoi pas compresser les deux journées habituelles en une seule journée, et ainsi faire du Battle 150cc ? :D

bref avec 1 orga comme ca on vous prépare 1 cdm 2014 avec 60 participants Wink
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : [Nouveau concept] Battle et GP en deux temps
« Réponse #9 le: 01 octobre 2013, à 15:35:49 »
Je préviens de suite: j'ai "imaginé" un tel déroulement de façon totalement inconsciente puisque j'en ai rêvé, et que c'était extrêmement réaliste (avec quasiment pas de bizarreries, sauf Geo qui gagnait le GP ::)). Mais vu l'ampleur que prendrait la discussion, je préfère en faire un nouveau sujet plutôt que de poster ça dans "avez-vous rêvé de SMK?" ...

Concrètement, j'ai rêvé d'un CDM se tenant sur une semaine entière, façon 2012. Le déroulement consistait en six jours de compétition (du lundi au samedi) + un dernier jour freeplay / rangements et consorts, mais où le Battle et le GP étaient chacun répartis sur deux jours, en conservant le système traditionnel quitte à avoir des poules très longues, puisqu'une journée entière leur était dédiée! Le calendrier se tenait donc ainsi, sachant qu'on était une cinquantaine et qu'on utilisait le système de poules de 2012 pour les modes multi:

• lundi: classique avec l'installation, l'arrivée des joueurs, et le TT (sauf qu'on le faisait en one-try à l'ancienne)
• mardi: MR entier car comme chacun sait, c'est le + court
• mercredi: comme le MR "entier" était épuisant et fini vers 2 h du mat', on ne faisait que les poules, s'étendant genre de 15 à 21 h, et le reste de la soirée consistait en des entraînements pour les joueurs qualifiés, des tournois annexes, etc.
• jeudi: les phases finales de battle, pareil, de 15 à 21 environ, ce qui permettait à tout le monde, public compris, de les voir, et du coup les entraînements pour le GP suivaient, comme les tournois annexes
• vendredi: rebelote avec les poules de GP (qui étaient très longues là aussi)
• samedi: phases finales de GP avec un public énorme car jouées le samedi après-midi jusqu'en soirée, mais ça se finissait vers 22-23 h sur une victoire de Geo (le seul résultat concret dont je me souvienne, en fait) ... et on enchaînait par la remise des prix et la chouille du samedi soir en même temps (c'était un bordel monstre par contre, à éviter ::) ;D)
• dimanche: rangement divers

Alors vous avez le droit de trouver ça unanimement très nul, hein. Mais je me suis dit que j'allais en parler, des fois que. :P


Oh, la vilaine violation de copyright !  :o  ::)


Et si on se faisait un seul mode de jeu par an ?  ::)
Une poule unique, avec des matchs pendant 2 jours, un jour pour un 1er tour de play-offs, des 16èmes et les 8èmes, et le dernier jour, les quarts jusqu'à la finale  ::).
Et là, des journées grasse mat', déjeuner, sieste de digestion, bronzette, activité loisirs ou sport, et SMK tranquille de 17h à 22h, on sera parfait pour le timing sur Twitch  8)

Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : [Nouveau concept] Battle et GP en deux temps
« Réponse #10 le: 01 octobre 2013, à 15:46:59 »
J'ai dû te faire une inception aussi sur ta manière de quoter les posts  ;) ;D
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : [Nouveau concept] Battle et GP en deux temps
« Réponse #11 le: 01 octobre 2013, à 15:52:21 »
J'ai voté la dernière option... ::)



Du coup avec ce système on pourrait aussi pourquoi pas revoir le nombre de manches lors des phases finales! ;D
« Modifié: 01 octobre 2013, à 15:56:29 par Roach »
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : [Nouveau concept] Battle et GP en deux temps
« Réponse #12 le: 01 octobre 2013, à 16:20:28 »
J'avais fait une proposition "semblable", mais c'était resté sans suite ;D

Je pensais à ça hier (en gros) :

Planning :

Mardi :

14H : début de la première poule de TT (les 20 courses)
15H-15H15 : début de la seconde poule de TT
17H : 1/8
17H30 : 1/4
18H : 1/2
18H30 : petite finale
19H : Finale
19H30 : repas
21H - 0H00 : début des poules de GP

Mercredi :

13h30 : fin des poules de GP
17H00 : 1/8
18H00 : 1/4 en simultané
19H15 : repas
21H00 : 1/2 en simultané
22h15 : petite finale
23H14 : Finale

Jeudi :


13H00 : début des poules de battle
18H15 : 1/8
19H00 : 1/4 en simultané
19H45 : repas
21H00 : 1/2 en simultané
22h15 : Petite finale
23h14 : Finale

Vendredi :

14H00 : début des poules de MR
18H00 : 1//8
18H45 : 1/4 en simultané
19H30 : repas
21H00 : 1/2 en simultané
22H15 : Petite finale
23H14 : Finale

« Modifié: 01 octobre 2013, à 16:28:45 par Geo »
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : [Nouveau concept] Battle et GP en deux temps
« Réponse #13 le: 01 octobre 2013, à 18:45:39 »
Mais je croyais qu'on avait entériné le GP en 2ème position... :o ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
Re : [Nouveau concept] Battle et GP en deux temps
« Réponse #14 le: 01 octobre 2013, à 19:18:21 »
J'aime bien l'idée.
Le seul reproche est que pour les gens qui ne passe pas les poules, ça leur fait deux jours a ne pas compétité et donc qua ne regarder (même si il peuvent faire autre chose et s'entrainé sur les postes de jeux libre)
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.