- il évite des premiers tirages de matchs particuliers qui feraient que certains bons joueurs ne se tapent que des ours au début, perdent ces premiers matchs, et se retrouvent à ne jouer principalement que contre des joueurs moyens, ce qui pénalisera leur moyenne des adversaires et donc leur classement, sans que le SB leur donne l'occasion de se refaire en jouant contre de meilleurs joueurs
La partie en rouge est bonne mais le problème que tu décrit n'en est pas un : la conséquence est plutôt que si ce bon joueur gagne justement ces matchs là il aura la garantie par la suite de ne rencontrer que les meilleurs joueurs jusqu'à la fin et donc d'avoir la meilleure moyenne possible => par opposition un top player qui aurait commencé par 3 ou 4 noobs-mid serait lui pénalisé sur le critère de la moyenne des adversaires!
Bref sans Shakedown, les tirages de départ peuvent être fort différents. Alors cela ne peut pas permettre de remonter un handicap de 2 pts VND mais 1 pts facilement!
=> de fait pour une première expérience le Shakedown à 6 est ce qu'il y a de mieux
Ok, je comprends les arguments Après, ça va nécessiter un travail sérieux sur le niveau de chaque joueur dans chaque mode...
Pas spécialement car si la logique est respectée (pas de contre-perf), pour les top players les adversaires du Shakedown ne compteront pas pour le calcul de la moyenne puisqu'il s'agira des extrêmes inférieurs. Ce qui est important c'est de bien évaluer le Top20 qui constitueront les 3 premiers groupes, après cela peut se faire sans pression, on fait au mieux et puis voilà! Et encore là aussi si on place en groupe 2 qqun qui au final aurait dû être en groupe 3, certes le top player aura joué 2 groupes 3 au lieu de 1 seul et donc sa moyenne sera un peu moins forte mais ce ne sera que le reflet de la réalité : ceux qui ont affrontés un réel groupe 2 ont eu plus difficile et ce n'est donc que normal que l'on en tienne compte pour le classement.
Par contre je serais plutot pour répartir directement les joueurs par niveaux plutot que leur donner une note car ca me parait plus facile et plus intuitif, genre on sait que A est à peu près du même niveau que B (donc même groupe) sans forcément leur donner des notes.
A moins d'être sûr à 100% que le nombre de joueur ne changera plus dans tous les modes ce n'est pas possible de procéder comme ça pour plusieurs raisons :
1) La variation du nombre de joueur fera varier la taille des groupes avec donc à chaque fois une nouvelle combinaison de chapeau de niveauExemple pour les affluences que l'on aura probablement
32J 6groupes 5 5 5 5 5 7
34J 6groupes 5 5 5 5 7 7
36J 6groupes 6 6 6 6 6 6
38J 6groupes 6 6 6 6 6 8
40J 6groupes 6 6 6 6 8 8
42J 6groupes 7 7 7 7 7 7
2) Si un joueur s'inscrit en dernière minute ou si un joueur a un empêchement de dernière minute cela décale tous les chapeaux3) Le SB a été programmé comme ça et il est trop tard pour changer ça4) L'attribution des Levels permet de donner des simulations automatiques réalistes5) Et surtout au final pour établir des chapeaux à l'ancienne inconsciemment on fait dans notre tête un classement virtuel=> Le SB offre justement l'outil pour créer ces chapeaux de niveau et ce en gardant la flexibilité qe pouvoir intégrer ou enlever des joueurs en dernière minute
=> Pour ceux qui ont reçu le fichier (testez le), une fois votre liste de level établie (je l'ai déjà faite...), cliquer sur "créer les groupes" et si ça ne convient pas on revient en arrière et on ajuste les levels. Simple et tout se fait en qq clics!
=> Qui doit déterminer ces niveaux? Moins il y a de personnes qui s'en mêlent plus ce sera facile => Je propose que Neo et Mario gèrent à 2 ce point (prenez comme base les niveaux définits dans le programme). Et pour rappel cela n'aura que très très peu d'influence sur le classement final!